Parmi les mesures annoncées pour retourner à l’équilibre budgétaire, le gouvernement Charest a proposé de remplacer de seulement la moitié des fonctionnaires qui iront à la retraite.
Donc, quand 2 fonctionnaires partent à la retraite, un engage seulement un seul nouveau fonctionnaire pour faire le travail.
Quand on réfléchit un peu, cette mesure signifie que la moitié des fonctionnaires au Québec sont inutiles… Toutes ces années à payer du « bois mort », on peut bien être endetté…
Pourquoi faut-il attendre que ces fonctionnaires inutiles prennent leur retraite avant de s’en débarrasser ?
Parce qu’ils payent de belles cotisations syndicales…
Ça peut aussi vouloir dire que la qualité des services sera coupé de moitié. Que le temps d’attente partout, sera plus long.
Il est très raisonnable de croire que le gouvernement se garde le même bouquet de service, tout en gardant les impôts aussi élever.
Une autre hypothèse: cacher la vérité.
Le gouvernement veut faire croire qu’il fait 62% de l’effort. Pour se justifier, il annonce différentes mesures comme l’attrition et le gel de la masse salariale.
S’il ne veut pas respecter cet engagement et s’il veut éviter, voici comment faire: tu sous-contractes. Les montants sont dépensés quand même mais entrent dans d’autres budgets. La masse salariale est réduite, les fonctionnaires ne sont pas officiellement remplacés, tout paraît bien. Ça pourrait peut-être expliquer ceci: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/05/20100503-195335.html
Ne serait-ce qu’une opération de maquillage?
[…] http://www.antagoniste.net/2010/04/29/lattrition/ […]