Hier, se tenait le « Earth Hour ». Pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre produit par notre consommation d’énergie, les gens étaient invités à fermer leurs lumières entre 20h et 21h.
La Corée du Nord tient à souligner qu’elle fait sa part toutes les nuits, et ce, 365 jours par année:

Image satellite montrant la densité lumineuse de nuit en Corée du Nord, en Corée du Sud au Japon et en Chine.
L’agenda de la gogauche écologiste: le « progrès » par la régression !
David, eh que t’es mééééchaaant!!!
Ces images satellites sont si belles. Et si parlantes…
«C’est une image de 2008, aujourd’hui c’est beaucoup plus éclairé.»
-un gauchiste-
http://www.antagoniste.net/2008/03/30/la-grande-noirceur-2/
Déjà vu.
Économiser sur les lampadaires, je dirais que ce sont des économies de bout de chandelles. Éliminer la pollution lumineuse, ça c’est intéressant. Ça été fait dans l’Estrie autour du Mont Mégantic pour permettre à l’observatoire d’avoir un ciel noir. Les autorités ont incité les citoyens à changer leurs lumières qui éclairaient inutilement vers le ciel. J’y suis allé en septembre dernier. Quelle beauté… Alors que lorsque je suis dans un champ sur l’île Bizard le soir, en me retournant vers le Sud, j’ai l’impression qu’il y a un gros feu. Ben non: c’est simplement la pollution lumineuse de Montréal.
L’Heure sans lumière d’hier était de 20h30 à 21h30, en passant. Quoiqu’il en soit, il va sans dire que, durant toute cette heure-là, toutes mes lumières et toutes mes lampes étaient allumées, même celles dont je me sers presque jamais!!! J’ai même allumé mes lumières extérieures pour faire chier encore plus les écolos.
En passant, saviez-vous que Al Gore, le dieu des environnementeurs, n’a même pas éteint les lumières de sa très énergivore résidence*, lors de l’Heure sans lumière de l’année passée, hein?
* La maison de Al Gore pompe 20 fois plus d’énergie que le foyer américain moyen, quel scandale: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-autre-verite-qui-derange-al-gore_463205.html
Même Godasse Khadr, le gourou du Plateau, n’a même pas penser à s’engouffrer dans l’obscurité la plus totale, lors de l’Heure sans lumière de l’année passée, ce qui en dit long sur la santé du mouvement écolo-religieux! Ils ne croient même pas à leurs propres sornettes.
L’électricité est définitivement trop abordable au Québec.
Remercions le camarade Kim Sung Il pour cette belle initiative qui va permettre de sauver la planète…
Ah ah ! 😀
Et c’est la faute de qui si la Corée du Nord est dans le noir?
Réponse (dans les 40 premières secondes)
Priceless!
Je n’ai malheureusement pas pu allumer de lumières à 20h30; je devais assister à une pièce de théâtre. Néanmoins, le désir y était!!
Ironiquement, la Corée du Nord pourrait bien s’ouvrir au commerce international, mais le problème est que ces ressources (à part des ressources militaires) sont tellement limitées que même la Chine démontre un intérêt très limité en démontrant même un intérêt très grand à la Corée du Sud.