Pas à Québec, mais bien à Montréal. En plus, c’est une radio-poubelle payée avec l’argent de nos taxes. Je parle bien sûr de l’infâme travail propagandiste de Radio-Canada.
Pour commenter les péripéties entourant la réforme de la santé de Barack Obama, Christiane Charette a invité 3 ultras gauchistes. S’en est suivi un déluge de mensonge…
On a prétendu que le mouvement de contestation contre la réforme d’Obama s’estompait en prétendant qu’il n’était qu’une centaine à avoir manifesté devant le Capitole la fin de semaine dernière. En réalité, ils étaient plusieurs milliers qui s’étaient réunis spontanément à moins de 24h d’avis.
Ensuite, on a prétendu que les manifestants avaient crié des insultes racistes à l’endroit d’un groupe de politiciens noirs se rendant au Congrès. Encore une fois, des accusations complètement mensongères.
Ensuite, on a dit que les politiciens démocrates étaient les victimes de menace de la part des opposants à la réforme. Bien sûr, la bande de crétins réunis autour du micro de Christiane Charette ne parlera jamais du coup de feu dirigé contre le bureau d’Eric Cantor (Whip du parti républicain au congrès) ni des menaces de mort dirigées contre le GOP.
En passant, un petit reality check pour les obamistes de Radio-Canada:
Mensonges, vérités, tout le monde s’en fout. Au Québec, depuis 2003, le PLQ racontent des mensonges chaque semaine. TOUT LE MONDE S’EN FOUT DE LA VÉRITÉ.
Je tente de m’intéresser à ce qui se passe aux USA, dont la réforme en santé, mais nada, boring. Qu’est-ce que vous avez tous, est-ce que ça change quelque chose dans votre vie ce qui se passe aux USA? Avez-vous un complexe d’infériorité à combler? Expliquez-moi, car ce n’est que ça dans les médias, la gogauche qui est contente contente, la dretdroite en beau maudit, même si ça ne se passe pas dans leur pays.
Vraiment, c’est pathétique, et je suis bien au-dessus de tout ce cirque.
TSLS, peut-être est-ce parce qu’on se considère nord-américain avant tout.
Que veux-tu on est pas tous des nationalistes ethno-centristes et tribales comme toi…
Nous sommes des Nord-Américains.
En fait, il même évident que pour les Européens (Suèdois inclus) qui suivent la politique de façon active, il y a un intérêt de plus en plus grand envers la politique Européenne.
L’ironie du sort est que la politique au Québec est basée sur un état provincial très centralisateur qui contrôle tout à partir de Québec. En théorie, c’est peut-être pour ce manque de respect envers les gouvernements locaux et régionaux que les gens se sentent de plus en plus déconnectés avec l’état.
Si les nationalistes Québécois pensent tous comme toi, l’épithète de tribaliste ne va aucunement trop loin. Malheureusement, il est évident que certains nationalistes Québécois ont la même lubie que certains nationalistes canadiens du genre David Orchard.
PS: René Lévesque était probablement le plus pro-Américain des PM au Québec. Il a même servi dans l’armée américaine comme journaliste de guerre. C’est donc dire que même les nationalistes n’étaient pas tous des anti-américains avant les années 90, juste à penser à l’élection fédérale de 1988.
Le pire c’est qu’une rumeur circule que dans les plans secrets de Bernard Landry (le pire PM péquiste de tous les temps) et plusieurs autres péquistes, il était prévu de déménager la capitale d’un Québec indépendant à Montréal pour faire payer aux gens de Qc leurs penchants plus à droite et les punir pour l’échec de 1995…
Ce qu’ils ignorent c’est que Montréal sera de plus en plus fédéraliste et sera la clé pour faire échouer le OUI.
Évidemment, tant que le projet sera un état unitaire jacobin unilingue francophone, c’est voué à l’échec.
@ JLP, tu devrais militer pour que MTL devienne une province et que l’île de Hull soit annexé à Ottawa, peut-être alors que ton rêve d’un Qc séparé unilingue se réalisera 😛
J’ai déjà entendu Gatineau, mais jamais Montréal.
Pour revenir à Radio-Canada, je trouve que cette chaîne fait malheureusement un très mauvais travail pour la couverture de la politique internationale.
Par exemple, pour les États-Unis, il serait parfaitement possible de trouver des politiciens ou des personnalités influentes des deux partis qui ont une bonne connaissance du français (comme Mitt Romney ou John Kerry) pour expliquer leur point de vue. Par contre, au lieu de comprendre en lassant les gens dire leurs arguments pour que le public se fasse une opinion de lui-même, Radio-Canada tente de malheureusement de montrer l’opinion de leurs recherchistes.
L’ironie du sort est cependant de dire que les gens au Vermont ou au Maine ont une meilleure connaissance de l’actualité du nord de la frontière que l’inverse. J’ai été carrément bouche bée de voir cela.
Dommage qu’il soit en pause mais j’ai trouvé cette semaine une blogue qui reprend (et corrige) en anglais toutes les conneries anti-américaines que la presse allemande passe.
Der Spiegel: « On est anti-américains pour faire plaisir à nos lecteurs »
Dans un autre article (désolé, manque de temps), on a déterré une citation d’un ancien correspondant de ZDF où le gars admettait que le poste à Washington doit être occupé par un idélogue et non un vrai journaliste.
Et c’est la même chose dans la presse québécoise!
WTF? Martin t’en fume vraiment du bon! Ce que tu dis c’est du delire (a moins que tu ammenes des preuves, dans le quel cas, je m’excuserai). Ce que tu dis c’est du meme niveau que la gogauche qui pense que nous les capitaliste on ne pense qu’a fourrer notre voisin.
Des fois vaut mieux rien dire et laisser croire au gens qu’on est intelligent plutot que de parler et leur prouver qu’on est un idiot.
… ils ne sont QUE nos principaux partenaires économique…
Quand Obama aura mis nos principaux partenaires économique dans la rue, on s’en reparlera
… un avant-gout:
http://spectator.org/archives/2010/03/26/deere-in-obamas-headlights
Les observateurs Démocrates de Radio-Canada, eux, se réjouissent de voir notre voisin du sud prendre le chemin de la banqueroute, tout comme nous.
@ Chose, c’est une rumeur, ça vaut ce que ça vaut. Par contre, je ne serais pas surpris que ce soit vrai connaissant certains péquistes (les fusionneurs forcés et destructeurs de villes).
Tu trouve que je divague alors pouquoi les Bouchard, Landry et cie refusaient de s’installer à Qc en tant que PM? Il existe réellement un mépris de Québec chez beaucoup de nos politiciens qui ne demanderaient pas mieux de transférer le Parlment à MTL…
C’est comme si Obama préférait rester à Chicago au lieu de la Maison Blanche…
Martin,
Bouchard « habitait » une chambre dans le complexe G. Par contre, l’appartement de fonction dans l’Edifice Price (qu’occupe J. Charest), c’est sous Landry qu’il a ete amenage. (je ne suis pas sur qu’il ait par contre eu le temps d’y habiter vu sa defaite de 2003, mais l’envie etait la). Avant lui il y eu Parizeau sur la rue des Braves… Dire que les pequistes meprise Quebec c’est un peu fort.
Ce qui a de forte chance d’etre vrai
@ Martin.
Que je sache, tous les premiers ministres du Québec avaient un pied à terre ou une résidence secondaire ou un édifice de fonction à Québec, qu’ils soient libéraux, péquistes, unionistes ou conservateurs!
La Capitale nationale du Québec est la ville de Québec, mais elle est, malheureusement, contrôlée par des animateurs de radio-poubelle monarcho-fédérastes fascistes (ceux qui détruisent les réputations des gens qui ont réussi leur vie mieux qu’eux et ceux qui détruisent le climat social, de même que la paix sociale de notre ville, avec le purin incohérent qui sort de leur bouche) qui font en sorte que les habitants de cette si belle ville jouent aux sado-masos avec Ottawa. Merci à Clotaire Rapaille pour ce diagnostic assez juste! Tout compte fait, on ne le paiera peut-être pas pour rien!
C’est vrai qu’il faut vraiment vouloir un Québec unilingue pour vouloir abolir les subventions aux écoles privées qui pourront, ainsi, enseigner dans la langue qu’elles voudront, une fois que le Québec soit devenu un pays!
@ JLP, depuis Lucien Bouchard, tous les PM ne résident plus principalement à Québec. Leurs enfants vont dans les écoles de MTL…
Désolé d’avoir dévié le sujet
Le centre de la désinformation au Québec, c’est Radio-Canada. Et le tout avec l’argent des contribuables ! Il serait temps de passer un très grand coup de balai dans la salle d’information. J’ai déjà déposé plainte contre le service des nouvelles de RC. Cela a traîné pendant plusieurs mois, pour finir en queue de poisson.
À quand une Fairness doctrine uniquement pour RadCan?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fairness_doctrine
J’évite autant que possible d’écouter Radio Plateau-Mont-Royal.
Je pense que c’est irréformable.
Il faut créer une radio francophone de droite de bonne tenue qui admettrait une diversité de ton : libertarien, libéraux classiques [en économie], conservateur, nationaliste même (genre Jacques Brassard). Ça marche relativement bien en France avec Radio Courtoise (avec des défauts bien sûr, mais les différentes tendances y vivent en bonne intelligence).
Ensuite, surtout pour la radio, on pourra pour ma part réduire la SRC à sa portion congrue. Elle est de peu d’utilité. Ma chaîne radio préférée de la SRC est la diffusion de musique classique à la carte sur internet sans publicité.
Le problème avec la SRC (télé et radio) vient de deux éléments:
-Son financement mur-à-mur (pas comme PBS où ce sont des dons volontaires ou même les pays où une personne qui n’écoute pas la télévision n’a pas toujours besoin d’acheter une licence).
-Pour la SRC (un peu moins pour la CBC qui est peu populaire chez les 18-49 ans sauf pour le hockey), elle veut se prendre pour une véritable chaîne privée (prenez avec certaines séries, entre autres un exemple particulier où que l’on loue mêne des équipements très coûteux venant de Baltimore pour une série se passant dans une salle d’urgence), je crois que la chaîne devrait simplement se recycler comme la PBS (surtout qu’une majorité du contenu que la SRC présente est le même qu’une chaîne privée généraliste). Prenez par exemple Tout le monde en parle qui pourrait facilement être à TVA.
Donc, en somme, la SRC se retrouve véritablement dans le même paradigme que beaucoup de chaînes publiques dans le monde en offrant un contenu pas nécessairement mieux qu’une chaîne privée généraliste tout en le prenant de financement public des contribuables en se croyant impartial alors que cela n’est pas le cas.
Heureusement, je me console, en me disant que la télévision généraliste (comme les journaux traditionnels), vont mourir à petit feu plus vite que l’on pense sauf si elle bénéficie évidemment d’un autre bailout. Pour la radio de la SRC, c’est évident de dire que le côté biaisé est devenu toxique car cela était quand même un peu moins pire il y a environ 10 ans. Idem pour la télévision depuis qu’on a commencé à amener des émissions servant à graisser certains groupes, comme Tout le monde en parle qui est probablement le truc le plus merdique depuis longtemps qui est sur le petit écran.
Pour ceux que ça intéresses allez écouter notre cher Léo-Paul Lauzon qui est aller raconter un tissu de sottises sur les ondes de Choi Radio X pendant le show du 5 à 7 le 25 mars dernier. Cet individu aurait vraiment besoin d’un bon cours sur l’économie ou sur la politique car c’est vraiment un ignare que bien des gens croient dur comme fer.
@jlp, si j’étais mon père, ce dernier te dirait surement, mais qu’est que tu connais jeune hostie de morveux qui vient tout juste de laché la jupe de sa mère. mais comme je ne suis pas lui je dirais simplement quel maudit moron qui sent encore la craie a tableau, qui n’a jamais payé d’impot ou si peu, qui chie sur les animateurs de québec qui soi dit en passant, a part Landry et Gravel, tous peuvent etre son père. la ti-gars ce n’est pas parce que tu t’intéresse a ce qui se passe autour de toi que tu peux prétendre détenir la vérité infuse. oui tu es concient que nous nous devons le cul, oui tu es concient que des coupures doivent etre faites , que des choix dure de conséquences devrons déchiré des familles dont les deux parents travaillent pour le gouvernement et que l’un des deux voir les deux perdront leurs jobs. mais il faut etre complètement dépluger pour penser que la séparation est la voie a suivre. on se rammaserait avec un Hugo Chavez ,et ça ne serait pas long. tu n’aime pas la radio de québec car elle ne véhicule pas ton message point final. et j’aime bien mieux avoir une radio avec des animateurs de 20-25 30-32 ans d’expérience qui dure et perdure que la radio de mourial avec des humoriste fini et blasé sur des shows hyper framé et des rires en canne. pour finir les gens vraiment intéligents font comme moi, ils écoutent la radio et prennent les bouts qui font leurs affaire et qui rencontre leurs valeurs. pis les bout léger ou frivole rentre dans une oreille et resortent par l’autre. example l’affaire Chiasson qui était 4 minutes de déconnages sans conséquences réel, mais passé en boucle pendant un mois, 800 fois par jour a LCN c’est devenu une carriere complète de salissage alors que c’était 4 putain de minutes et rien d’autre.les personne intéligente se sont dites « tient Jeff a le feu au cul a matin et n’ont même pas remarquer le nom de la madame ». la dame qui était vétue avec le col roulé devant les caméras, je l’ai rencontré dans un événement avant cette merde, et la madame n’avait pas peur de montré que la mode ,elle aimait ça, et en laissait voir plus que la demande. puis depuis la madame est devenu riche comme un boudin( comme si elle n’avait pas a payé d’avocat « elle »)et a changé 3-4 fois de conjoint(pas facile a vivre?). alors je pense que mon père avait raison, tu n’es rienqu’un morveux ignard mais qui veut s’en sortir!as au moins ça pour toi