Mardi dernier, Benoît Dutrizac a reçu dans ses studios le Gaétan Barrette (président de la Fédération des médecins spécialistes), Louis Godin (PDG de la Fédération des médecins omnipraticiens) et Régine Laurent (Fédération interprofessionnelle de la santé). [Ici & ici]
Durant cette entrevue, Benoît Dutrizac s’est questionné sur le niveau des dépenses colossales dans le système de santé québécois. Mal lui en prit, car ses invités l’ont immédiatement corrigé: le gouvernement ne dépense pas en santé, il investit !
C’est bien connu, au Québec quand le gouvernement sort de l’argent de ses coffres, ce n’est jamais une dépense, c’est toujours un investissement. On ne dépense pas en santé, on investit. On ne dépense pas en éducation, on investit. On ne dépense pas en culture, on investit. On ne dépense pas pour refaire les routes, on investit. On ne subventionne pas les industries, on investit. On ne dépense pas dans les garderies à 7$, on investit. On ne dépense pas dans les régions, on investit.
Et allez savoir pourquoi, malgré tous ses investissements, le Québec accumule les déficits… Si l’on accepte la prémisse que le gouvernement ne dépense jamais, mais qu’il investit, alors force est de conclure que les talents d’investisseurs de nos politiciens sont comparables à ceux de Vincent Lacroix…
La droite néolibérale de Jean Charest et le PLQ donne des belles places en garderie aux tinamis du parti que par la suite font des dons à la caisse du PLQ.
Il y a même retour sur l’investissement.
Toutefois,les contribuables au Québec se font fourrer tellement profond.Quelle honte!
Vincent Lacroix est le pire crosseur, mais Lacroix a encore la qualité d’être un gars brillant. Peut-on en dire autant de nos bons ministres?
David, ton humour est succulent.
Mon cerveau vient d’avoir un orgasme…
😛
***
« Comparables » (sic) aux Lacroix de ce monde ?
Le gouvernement « investit » notre argent, avec notre consentement… et il nous laisse toujours libre de ne pas lui donner notre argent pour le dépenser, oups, l’investir…
***
Sérieux, entre les pirates, les Lacroix, etc de ce monde et ces États non-démocratiques et dépensiers, je choisi toujours les premiers.
Si Jean Charest est «néolibéral», Amir Khadir l’est autant.
À ce que je sache, l’argent dépensé juste dans les garderies ainsi que le nombre de garderies subventionnées n’ont pas diminué.
Beau bilan pour un «néolibéral» qui s’opposerait supposément à ce que le politique vienne se mêler de la vie des gens en dehors d’assurer un arbitrage et d’assurer la sécurité physique des gens et de leurs biens.
hihihihi
Je te voyais venir…;)
J’ai bien ri.
Ce sont les garderies à 50 $.
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2010/03/le-des-garderies-religieuses.html
Nommez-moi trois choses de la politique de Jean Charest qui sont considérées comme néolibérales?
Je ne crois pas que les garderies à 7$ ou les congés parentaux le soient.
En fait, le PLQ c’est plutôt du centre-gauche corporatiste à mon avis qui ressemble à du PQ (sauf que les bons syndicats font vivre la machine du PQ, de QS et peut-être du PLQ).
Soit dit, je dois dire que je suis certain qu’aucun de nos bons journalistes n’a réalisé que c’est peut-être l’étatisation mur-à-mur qui amène aux privilèges divers peu importe la couleur du parti en place comme en URSS, sauf qu’on avait seulement besoin d’une carte de membre de parti en URSS.
En fait, que cela serait intéressant d’avoir un député pro-diminution de la taille de l’état au parlement pour la période des questions!
… sans parler du lavage de cerveaux de nos enfants à la 1984!
Vous vous souvenez de la série Duplessis? Il me semble que le Chef reprend son nouveau ministre des Finances là-dessus.
Comme quoi 1960 ne nous a pas sorti de la «Grande Noirceur», contrairement à ce que les tenants du socialisme et de l’étatisation sauvage voulurent nous le faire croire.
On n’a fait qu’y plonger plus en donnant plus de pouvoirs dans les mains des politiciens!