Message à Amir Khadir qui imagine un apartheid là où il n’y a pas d’apartheid:
"Heureusement, les citoyens arabes peuvent fréquenter les mêmes plages, restaurants et centres d’achat que les Juifs dans cet État d’ “apartheid”. De plus, ils peuvent briguer une élection et même compter pour la première fois un ministre au sein du gouvernement."
Pour les Arabes d’Israël il n’y a pas d’apartheid
par Khaled Abu Toameh, citoyen israélo-arabe et journaliste au Jerusalem PostUn membre arabe de la Knesset se rend jusqu’aux États-Unis et au Canada pour dire à des étudiants et à des professeurs universitaires qu’Israël est un État d’apartheid est non seulement un hypocrite et un menteur, mais cause un tort énorme aux intérêts de ses propres électeurs arabes.
Si Israël est un État d’apartheid, que fait donc cet Arabe à la Knesset ? L’apartheid ne signifie-t-il pas qu’une personne comme ce membre de la Knesset ne pourrait même pas se présenter à une élection ? Heureusement, les citoyens arabes peuvent fréquenter les mêmes plages, restaurants et centres d’achat que les Juifs dans cet État d’ “apartheid”. De plus, ils peuvent briguer une élection et même compter pour la première fois un ministre [Ghaleb Majadlah] au sein du gouvernement.
Dans cet État d’ “apartheid”, la communauté arabe jouit d’une presse libre qui fait l’envie de nombreux Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Ironiquement, un journal de Nazareth ou de Haïfa accrédité par Israël jouit d’une plus grande liberté que les médias contrôlés par le Hamas et le Fatah, ainsi que par la plupart des dictatures arabes corrompues.
Ironiquement, ce membre de la Knesset qui se plaint de l’apartheid jouit de plus de privilèges que la plupart des Juifs et des Arabes en Israël. À titre de parlementaire, il est en droit de faire plusieurs choses qu’un citoyen ordinaire ne peut pas grâce à l’immunité dont il jouit en tant qu’élu.
Son immunité parlementaire lui permet d’entrer dans des zones interdites aux citoyens ordinaires juifs et arabes. Ce membre de la Knesset, par exemple, se rend dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne qui depuis plusieurs années sont interdits aux citoyens israéliens ordinaires.
Ce membre de Knesset peut parfois violer la loi en visitant des pays “hostiles” tels que la Syrie et le Liban ou en tenant des réunions publiques avec les dirigeants du Hamas et du Hezbollah. Il est vrai que la communauté arabe en Israël est confrontée depuis longtemps à de vrais problèmes qui doivent être abordés avec urgence. Le problème central demeure la discrimination de la part des classes dirigeantes, en particulier en matière d’emploi et d’infrastructures, ainsi que dans l’allocation de fonds et de terres publics.
Néanmoins, les citoyens arabes ne luttent pas pour se séparer d’Israël. Plutôt, ils luttent en faveur de l’intégration, de l’égalité, de services améliorés et d’un meilleur traitement. Les citoyens arabes sont heureux de vivre en Israël où ils ont toujours compté une moyenne de 10 représentants à la Knesset.
En dénonçant Israël comme un État d’apartheid, le membre de la Knesset qui s’est envolé pour l’Amérique du Nord assiste en fait ceux qui cherchent à éviter le véritable problème : la discrimination. En se concentrant sur la question de l’apartheid, il détourne l’attention du vrai problème et trahit les intérêts de son propre peuple.
Les citoyens arabes d’Israël aimeraient voir leurs représentants siéger au parlement et lutter pour l’égalité et de meilleurs services pour le secteur arabe au lieu de participer à la Semaine contre l’apartheid israélien dans une université à Ottawa ou à Toronto.
On comprend mal comment la participation d’un membre arabe de la Knesset à la Semaine contre l’apartheid israélien sur un campus universitaire aux États-Unis ou au Canada sert la cause des 1,4 million de citoyens arabes d’Israël. En fait, ceci pourrait nuire aux citoyens arabes et à leur lutte contre la discrimination.
La présence du membre de la Knesset dans ces campus fait le jeu de ces Israéliens qui accusent les citoyens arabes, dont la majorité demeurent loyaux à l’État, de former une “cinquième colonne” et un “ennemi interne”. Plus les Juifs craindront leurs concitoyens arabes, plus ces derniers souffriront.
Le meilleur moyen de miner des radicaux comme ce membre de la Knesset est d’offrir aux citoyens arabes des services égaux et de pleins droits. Certes, Israël n’est pas un État d’apartheid. Mais Israël doit se réveiller et commencer à aborder sérieusement les problèmes de la minorité arabe avant qu’il ne soit trop tard.
Ce que Antagoniste.net ne comprend pas, c’est que les arabo-musulmans ne veulent pas être considérés sur un pied d’égalité avec les citoyens d’Israël, car ils se considèrent comme supérieurs de fait à tous les koufar sur Terre, et même au delà…
Il n’est pas obligé d’aller loin car le pays d’origine d’Amir Khadir a un véritable apartheid envers les femmes, les Chrétiens, les Juifs, les Bahais, les Zoroastriens et les homosexuels pour en nommer quelques-uns. En fait, j’ai même l’impression que Khadir n’est pas très friand de retourner dans son pays d’origine.
Or, lorsque que je vois certains groupes gauchistes aduler les actions du président Iranien, autant dire qu’ils sont probablement les gens ayant une opinion aussi contradictoires que ceux des groupes politiques considérés comme plus à gauche durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le nom « Amir Khadir » n’a pas sa place sur un site d’informations sérieuses comme Antagoniste 😉 Ce type est un original un peu cinglé et certainement dangeureux.
Autant dire que je doute que le député de Mercier connaît n’importe quel blogue qui pourrait salir ses yeux composé de propagande de méchants idéologues qui sont de supposés néo-libéraux, pro-réduction de taille du gouvernement et pro-libre marché.
À moins que Amir Khadir soit un agent double qui est payé pour infiltrer le mouvement néo-marxiste au Québec dans le but de faire une émission d’enquête et d’écrire un livre comme cela est arrivé avec certains politiciens communistes?
Quand même existe-t-il quelqu’un ici qui lit ce blogue et qui vote QS?
L’article est franchement mal écrit ! L’auteur se répète plusieurs fois. Cela étant dit, si la forme ne me plaît pas, je suis d’accord sur le fond.
Amir Khadir est-il un agent d’infiltration de la République Islamique d’Iran?
Je ne l’entend pas beaucoup prendre parti contre le régime islamique d’Iran… Pourquoi?
Khadir vient d’une famille de Communistes iraniens.
Après la chute du Shah (pro-américain), leurs anciens alliés islamistes se sont débarrassés d’eux.
Preuve de l’anti-américanisme aussi viscéral que primaire de Khadir:bien qu’ils aient poignardé les siens dans le dos à l’époque, il continue maintenant d’appuyer les Islamistes, et encourage toute la gogauche québécoise à faire de même!
Et les gogauchistes québécois connaîtront le même sort que les communistes iraniens de la part leurs »alliés » dans la lutte contre le »capitalisme impérialiste »!
C’est le propre des gogauchistes québécois de NE RIEN apprendre des erreurs des autres!
Et c’est une raison parmi d’autres pourquoi je ne peux les blairer!