![]() |
– |
Jews leave Swedish city after sharp rise in anti-Semitic hate crimes Sweden’s reputation as a tolerant, liberal nation is being threatened by a steep rise in anti-Semitic hate crimes in the city of Malmo. In 2009, a chapel serving the city’s 700-strong Jewish community was set ablaze. Jewish cemeteries were repeatedly desecrated, worshippers were abused on their way home from prayer, and « Hitler » was mockingly chanted in the streets by masked men. Malmo’s Jews, however, do not just point the finger at bigoted Muslims and their fellow racists in the country’s Neo-Nazi fringe. They also accuse Ilmar Reepalu, the Left-wing mayor who has been in power for 15 years, of failing to protect them. The future looks so bleak that by one estimate, around 30 Jewish families have already left for Stockholm, England or Israel, and more are preparing to go. With its young people planning new lives elsewhere, the remaining Jewish households, many of whom are made up of Holocaust survivors and their descendants, fear they will soon be gone altogether. Hate crimes, mainly directed against Jews, doubled last year with Malmo’s police recording 79 incidents and admitting that far more probably went unreported. As of yet, no direct attacks on people have been recorded but many Jews believe it is only a matter of time in the current climate. The city’s synagogue has guards and rocket-proof glass in the windows, while the Jewish kindergarten can only be reached through thick steel security doors. |
Quel rapport avec le modèle suédois ?
La majorité des synagogues et écoles juives ont pris ce genre de mesures de sécurité !
Un jour j’attendais quelqu’un en face d’une école primaire juive, un garde de sécurité en civile m’a dit de circuler ! C’était en Belgique.
De un, l’antisémitisme provient à 99,9% des réfugiés et immigrants musulmans. Le maire de Malmö Ilmar Reepalu ne peut pas faire de miracle pour empêcher les musulmans d’incommoder les Juifs dans la rue.
Bref, rien à voir avec le modèle suédois.
En effet, protéger les institutions juives de cette manière est courant en Europe. La différence ici, c’est qu’il semble que les autorités ne font rien. En Allemagne, ça serait un scandale si on faisait ça.
@TSLS
Et si le modèle suédois, c’est-à-dire parquer les Musulmans dans des HLM et leur donner des chèques, n’était pas un peu responsable de ces conditions?
Malmö, c’est le ghetto de la Suède!
Ilman Reepalu n’apparait pas vraiment comme un Raoul Wallenberg:
http://www.ccun.org/News/2010/February/1%20n/Swedish%20Mayor%20Ilmar%20Reepalu%20Denounces%20Zionism%20As%20Racism.htm
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/01/29/le-maire-de-malmo-en-suede-assimile-sionisme-et-antisemitisme_1298437_3214.html
Faut aussi se rappeller le match de la Coupe Davis!
On peut voir l’analyse de David, selon deux points de vue:
-Malgré le stéréotype d’être des gens très tolérants bien que un peu plates et de nature introvertie, il existe une minorité de Suédois qui sont très racistes (et je suis certain que la plupart de ces musulmans sont nés en Suède). Or, cette situation (qui est très médiatisée depuis quelques mois) est très surprenante même dans un pays avec une minorité musulmane. Est-ce que de telles attaques ont lieu avec une si grande fréquence comme cela en Grande-Bretagne ou en Allemagne?
-Bien que j’admire quelques politiques du modèle Suèdois, stationner un immigrant dans un HLM en lui donnant des programmes sociaux pour favoriser une pseudo-justice sociale va faire qu’il va voguer dans la médiocrité.
Si quelqu’un ferait la même chose avec l’Arabie Saoudite, la Chine, la Corée du Nord ou l’Iran (qui respecte plus ou moins ces minorités, malgré qu’il existe des Musulmans et des Chrétiens qui sont des Israéliens) est-ce que cela serait accepté?
Or, moi qui croyait que le PSD Suédois voulait se débarrasser de ces hurluberlus.
Tu sais comme moi que tous les partis ont des gens qui devraient prendre le bord.
C’est pas de la justice sociale, c’est pour se donner bonne conscience tout en protégeant le marché du travail.
En Allemagne, on entend surtout parler des attaques contre les gens de couleur. Mais reste que dès que ça arrive, la police s’en mêle et la justice est sévère. C’est même un motif de déportation.
Un modèle sacro-saint de justice sociale et de tolérance…
Cette violence ne vient pas uniquement des musulmans mais aussi de la gauche. Une violence que le maire gauchiste de Malmo excuse avec ses propos sur Israël.
C’est dans l’article donné en lien.
« The worst incident was last year during Israel’s brief war in Gaza, when a small demonstration in favour of Israel was attacked by a screaming mob of Arabs and Swedish leftists, who threw bottles and firecrackers as the police looked on. »
T’as pas besoin d’aller en Suède pour assister à des actes de violences anti-sémites… Aux USA, 68% de tous les actes de haine religieuse sont commis contre les Juïfs…
Mais aux USA, est-ce que les juifs ont besoins de déménager ?
Est-ce que les politiciens excuse cette violence ?
Est-ce que les policiers ferment les yeux ?
C’est plus le maire de Malmö que la Suède qui me semble en cause dans cette histoire.
Leur modèle, justement, n’est pas antisémite. Si le mair de Malmö l’est c’est bien à lui qu’il faut en rendre compte. Ce qui vient appuyer ceci est aussi le fait que certains… déménagent pour Stockholm (en Suède donc) ! La raison n’en est pas moins malheureuse, mais cela montre bien, encore une fois, qu’elle est plus le fait d’une ville, d’un maire, que de tout un pays.
Des juifs américains émigrent en Israël. Quelles en sont les raisons ? Peut-être l’antisémitisme contribue à motiver cette décision !? Ce n’est pas pour autant qu’on va remettre en question le modèle américain.
Bon, j’ai fait une petite recherche aujourd’hui sur ce fameux maire de Malmo. Alors, le pire qu’il a dit est:
Source
Ce qui veut dire:
Il n’y a pas eu d’attaques contre les juifs, et si les juifs d’ici veulent déménager en Israel ça ne cause aucun souci à Malmo. »
Donc, je suis en désaccord avec le maire, mais il n’est pas représentatif de tout le modèle suédois. De toute façon, la Suède a récompensé Goldstone, du rapport Goldstone. Israel et les sionistes font 1 millions plus de mal au arabes que le maire de Malmo peut faire aux juifs.
J’ai lu le rappport Goldstone, et je suis entièrement d’accord.
Je dirais même plus, je viens de regarder cette présentation et je suis à 100% derrière ce professeur et intellectuel. http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17765
Finalement, la montée d’antisémitisme, s’il y a lieu, est causée littéralement par les sionistes d’Israel.
Quelques juifs de la Suède qui quittent en criant au racisme de la Suède, vraiment, j’ai presque envie de rire, si on compare à ce que vivent les Palestiniens et les arabes dans le reste du monde depuis 911.
De toute façon, plus le temps va passer, plus la vérité sur le 11 septembre va sortir.
http://www.washingtontimes.com/news/2010/feb/22/inside-the-beltway-70128635/
J’espère seulement que les sionistes n’ont rien à voir avec 911, car vraiment, si c’est le cas, le peuple américain deviendrait plus antisémite que l’Allemagne nazi, surtout que si une nouvelle enquête sur le 11 septembre avait lieue dans un décor de chaos économique et d’une nouvelle grande dépression, Israel risque de se retrouvée totalement seul au milieu du monde Arabe.
Que voulez-vous, les anglais on installé les juifs en Israel, et jamais le conflit sera réglé, jamais un Européen va lever le petit doigt pour aller défendre Israel pour la simple et unique raison qu’Israel a échoué depuis 1948, lamentablement.
Merveilleux !
Donc le gouvernement n’a pas a protéger ses citoyens parce que s’ils ne sont pas content, qu’ils déménagent !
Les antisémite nous disent toujours que leur critique ne sont pas dirigé contre les juifs mais contre le gouvernement israélien.
Et que fait TSLS ?
Il excuse la violence contre des juifs (pas des israéliens) en se basant sur le rapport Goldstone.
Merci de confirmer que les antisémites, au fond d’eux même quand il s critique Israël, ce qu’ils veulent faire c’est casser du juifs.
Pour que ce soit claire, je viens te de traiter d’antisémite.
Je comprends que TSLS ne veut parler en mal de son pays d’adoption.
Habituellement, un politicien d’extrême-droite se ferait taper sur les doigts s’il dirait la même chose sur les musulmans ou les noirs.
Or, bien que je condamne de manière ferme ces propos peu importe leur destinataire (et j’ai entendu maintes fois des propos anti-sémites et anti-musulmans venant malheureusement de beaucoup de partis en Europe qu’ils soient d’extrême-droite ou d’extrême-gauche), autant dire que cela démontre le côté hypocrite de certaines personnes qui se disent ouvertes et tolérantes.
Conclusion, je dois dire sans vouloir être cru que l’épine du problème vient que d’une manière relative, un politicien ne va pas tenter de contredire son électorat.
Le problème vient qu’on associe la religion Juive à la nationalité Israélienne.
Or, il existe de fiers Israéliens qui sont Chrétiens, Musulmans ou Druzes.
Tout comme il existe des Juifs qui habitent ailleurs qu’en Israël et comme qu’il existe des Hindouistes qui habitent hors de l’Inde.
Lire l’histoire d’Israël serait une bonne idée. Je ne crois pas que l’état d’Israël est le seul à faire part d’une si grande mauvaise volonté.
Je ne dis pas que toutes les politiques étatiques d’Israël sont bonnes (comme que j’ai beaucoup de respect pour le peuple Iranien tout en trouvant leur gouvernement carrément détestable) sauf qu’on oublie que Israël est le seul pays où le gouvernement est imputable à la population et qu’il existe un minimum de liberté de presse dans tout le Moyen-Orient car on y voit même des éditoriaux qui peuvent être critiques des actions de l’état. Pendant ce temps, en Palestine, on est davantage occupé à voler les cargos humanitaires pour qu’ils servent aux amis du pouvoir, pendant que les leaders étatiques de ces pays (et croyez-moi que le Hamas et le Fatah se détestent comme tout et je crois même qu’ils s’haïssent autant entre eux qu’ils haïssent les Israéliens) font visiblement la passe. Arafat avait combien déjà dans des comptes en Suisse?
En somme, je commence à croire que le problème des Palestiniens est qu’ils n’ont jamais eu le gouvernement qu’ils méritaient.
Ainsi, dans cette logique:
On devrait ainsi en vouloir à tous les Chiites car l’Iran a un gouvernement corrompu.
On devrait aussi en vouloir à tous les Bouddhistes, car les Cingalais au Sri Lanka a eu une Guerre Civile face aux Tamils pour la plupart Hindouistes.
Et aussi, on devrait en vouloir aux Allemands car ils sont responsables des Deux Guerres Mondiales.
TSLS ne veut pas mal parler contre son nouveau pays, ça adonne simplement que c’est son opinion!
Vous vous laissez aller, parfois, avec les généralisations 😛
Cela dit, je me demande si le biais pro-palestinien est un sujet de discussion aussi élevé en Suède qu’en Norvège.
Lorsque le maire de la troisième ville de Suède ne se bat pas becs et ongles pour la très petite majorité de résident juifs, alors ça fait de lui un antisémite.
Bullshit! La réalité est que Malmö a une population musulmane très très élevée. Le maire de Malmö ne peux pas jouer au « directeur d’école » et et empêcher les musulmans partout dans la ville de crier des noms au juifs.
C’est triste, mais c’est comme ça. L’antisémitisme à travers le monde est en augmentation parce qu’Israel n’a aucun respect pour les palestiniens. David, vous pouvez me traitez d’antisémite, c’est votre droit, mais ça ne m’ébranle pas du tout.
Vous pouvez traiter toute la Suède d’antisémite, j’en ai rien à cirer. La Suède est claire, elle est derrière Goldstone:
Le magistrat sud-africain Richard Goldstone, auteur d’un rapport de l’ONU dénonçant des crimes de guerres lors du conflit à Gaza l’an dernier, a reçu jeudi à Stockholm un prix des droits de l’Homme pour sa « carrière extraordinaire ».
Le ministre Lieberman, un juif originaire de Moldavie, a le droit de déménager en Israel juste parce qu’il est juif et peut aussi dire aux palestiniens de se fermer la trappe et d’accepter la colonisation juive en terroritoire palestinien.
Israel fait pire que apartheid.
Il n’y a plus un Européen qui culpabilise avec ce qui s’est passé entre 1937 et 1945. Personne n’était né.
Par contre, plusieurs on vu Israel ne pas respecter les lois internationales et traiter les palestiniens comme de la merde, ce qui fait que la victimisation du peuple juif ne fonctionne plus, et le maire de Malmö l’a bien démontré. Le sionisme existe, c’est un fait. Les USA sont controlées par les sionistes, et tous les musulmans d’Irak le croient dur comme fer. Donc, lorsque des réfugiés du Liban, de l’Irak et des territoires palestiniens qui vivent à Malmö rencontre des juifs dans la rue, il est compréhensible (pas que je supporte ces actes) qu’il y ait des noms qui se crient et des insultes qui fusent. C’est la vie, il faut être réaliste. Je le répète, le maire de Malmö ne va pas faire la gardienne de la cours d’école.Si les juifs de Malmö ne sont pas Israelliens, ils n’avaient qu’à aller soutenir les musulmans durant les manifestations qui dénoncait l’attaque illégale d’Israelle contre le Liban. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait les juifs de Malmö?
Source
Come one David!!!! Réveille!!! Voilà où tout à commené, la communauté juive de Malmö a osé, ensachant qu’une grande partie de la population est musulmane, aller se dandiner au centre-ville pour appuyer les attaques d’Israel contre le Liban. Donc, c’est la preuve qu’il y a au moins 100 juifs de Malmo qui sont pro-israeliens, ce qui fait que le maire de Malmö doit penser comme moi: ces juifs sont les trouble fête, ils l’ont cherché. Le problème provient de cette manifestation juive pro-israel. Depuis, oui, c’est un peu le bordel. Si les 100 juifs sont si pro-israel et avaient les couilles pour aller se pavaner avec des drapeaux israeliens au centre-ville de Malmo, je m’excuse, mais ils ont couru après. Maintenant, ces mêmes 100 juifs pleurnichent et parlent d’antisémisme. J’aipresque envie de rire!
Exactement, c’est de la politique. Jean Charest fait la même chose au Québec avec la population juive même si 75% des Québécois sont en désaccord avec l’idée de donner un passe-droit aux écoles juives qui veulent enseigner la religion à l’école.
Donc, 75% des Québécois snt aussi antisémites.
L’Europe et l’Amérique du Nord c’est moins de 7 millions de personnes. Le reste des 6,3 milliards de la planète sont anti-sionistes. Parmi les populations en Europe et en Amérique du Nord, peut-être 50% sont aussi anti-sioniste.
Ce qui fait que tu peux me traiter d’antisémite, ça ne me fait pas un pli. Je e fou des religions, je suis un utilitariste. Et lorsque 100 juifs manifestes à Malmo pour créer des problèmes, que des ti-nobody comme toi associe le modèle suédois aux musulmans qui lancent des injures racistes au juifs par la suite, au maire qui est en quelque sorte impuissant, et de toute façon ouvertement anti-sioniste.
Car, justement, 100 juifs qui foutent le bordel à Malmo en faisant une manifestation pro-israel alors que ce pays fait une guerre illégale, moi j’appelle ça du PR sioniste.
Bref, à part Folk Partiet, le reste de la Suède en n’a pas fait grand cas, et temps mieux.
Voir 700 millions de personnes pour l’Europe et l’Amérique du Nord
@TSLS:
En te lisant, on peut se demander s’il y a des gens légitimés à manifester (peu importe l’occasion) et les autres, ceux qui ne partagent pas ton avis personnel donc des provocateurs qui méritent d’être réprimés, n’ayant pas le droit de s’exprimer librement et sans violence.
L’argument du nombre est un sophisme. Depuis quand le fait qu’un groupe de manifestants est plus nombreux leur donne-t-il plus raison qu’à l’autre? Pourquoi sont-ils les seuls qui peuvent s’exprimer sur un sujet? En quoi sont-ils donc justifiés de leur violence contre le groupe minoritaire?
(Mêmes questions à poser aux nationalistes)
On croit aussi lire Gilles Proulx qui affirmait il y a quelques années qu’une fille portant une jupe dans la rue, c’est une trouble-fête qui crie «Violez-moi!», qui oblige à l’agression.
@Mathieu:
Le problème vient que l’on parque des immigrants dans des HLM tout en leur donnant souvent des avantages sociaux très alléchants et en ayant un marché du travail très protectionniste où même les possibilités d’avancement pour les immigrants de seconde génération sont basses. Même problème aux Pays-Bas, au Denmark, en Grande-Bretagne, en France et etc….
C’est justement justifié car il est supposément cool de taper sur les juifs tout en ayant un maire qui a des appuis chez les communautés immigrantes et qui ne vaudra plus contredire son électorat.
Or, les dernières apparitions publiques de Lucien Bouchard me font dire qu’il existe une division profonde même chez les nationalistes à ce sujet. D’un côté, il y a les lucides (et je suis certain qu’il existe des purs-et-durs qui considèrent Bouchard comme un simple vendu) et de l’autre côté il y a les plus orthodoxes qui s’enfoncent de plus en plus dans des positions qui deviennent de plus en plus déconnectés des préoccupations générales la population.
Mais enfin, De Toqueville est absolument un devin!
Tout à fait. Mais je suis pragmatique et réaliste.
Imaginez que Team Canada perd la finale de JO contre les États-unis cette semaine. Après le match, tout le monde est très down, un peu soûl.
Au centre-ville, il y a 100 américains avec des drapeaux américains qui crient de joie et fête la victoire en plein centre-ville de Vancouver.
Ils ont le droit de fêter, mais entre nous, si la bagarre part, que des gen des jeunes de Vancouver commencent à lancer des oeufs aux Amerlopes, on ne pourra pas dire que ce groupe ne l’aura pas cherché. Je ne cautionnerais pas le lancé des oeufs et les insultes envers le groupe d’Américains, mais il n’en demeure pas moins que ces Américains l’auront bien cherché.
Avant que ces 100 juifs pro-israelliens manifestes en apportant leur support à l’invasion israellienne au Liban, il y avait probablement déjà des tensions. Le climat était assez tendu. Ces cents juifs, selon moi, on fait du PR sioniste.
Je ne remets pas en question le droit de manifester, mais bonyenne, considérant les faits, j’attends le premier qui sera en désaccord avec moi. Les juifs ont envenimé le conflit, c’est une évidence.
Je suis agnostique, je regarde les faits de façon tout à fait objectivement.
@TSLS
Ta façon de traiter (et celles des pro-palestiniens en général) le « problème » palestinien (artificiellement maintenu par les tyrans du monde arabe et exploité par les fanatiques islamistes) est de si mauvaise foi que çà ne peut qu’être que de l’antisémitisme!
Je pourrais te parler des concessions qu’Israel a fait et regretté (Gaza est le meilleur exemple) mais je préfère te mettre au défis avec cette question:
Considérant que si l’Iran attaque Israel à l’arme atomique, vu l’exiguité du territoire, au moins un million de Palestiniens vont en mourir et les survivants devront oublier le retour en « Palestine » à cause des radiations, toi est-ce que tu manifesterais POUR qu’on empêche par tout les moyens l’Iran d’obtenir la bombe atomique (Amadhinejhad n’a jamais caché vouloir rayer de la carte l’entité sioniste)?
Je suis sûr que non! Bien que si tu te préoccuppais vraiment du sort des pooooooooooov palestiniens, tu voudrais empêcher un vrai massacre.
C’est-ce qui fait que je suis sûr que les soit-disant propalestiniens occidentaux ne sont motivés que par l’anti-sémitisme et l’anti-américanisme primaire!
Rabat Joie,
l’Iran n’attaquera pas Israel. Les pas équilibrés dans ce coin là c’est Israel, pas l’Iran. L’Iran sait très bien qu’en lançant une attaque nucléaire sur Israel, ce serait tout le Moyen-Orient qui en souffrirait.
Mais je ne vous juge pas de mordre à l’hameçon du lobbyisme sioniste et du désespoir des USA.
En passant, dans pas très longtemps, il y aura une nouvelle enquête sur le 11 septembre:
http://www.prisonplanet.com/must-see-john-coleman%E2%80%99s-global-warming-special-2-%E2%80%93-now-online-at-youtube.html
Le sionisme et le néo-impérialisme est terminé, mais il reste que j’ai bien peur que Israel et les USA décide d’attaquer l’Iran.
Le résultat sera que, de un, les États-unis vont être en totale banqueroute. De deux, Israel va se retrouvée totalement isolée et à son sort. L’Europe va préférer rester neutre pour l’AVENIR, avenir éonomique avec la Russie et la Chine.
Vous êtes tellement tenus dans l’ignorance. Saviez-vous que la Russie et l’Allemagne, en collaboration avec les pays nordiques, construisent un gazoduc entre la Russie et l’Allemagne dans le but d’éviter l’Ukraine, état satellite de des USA, (voir l’Otan).
L’Otan va être démembré au moment où les USA vont demandé à l’Europe d’attaquer l’Europe, mais l’Europe en n’a plus de culpabilité face aux juifs,too bad.
Bref, je perds mon temps ici. Vous verrez bien!
@TSLS
Tiens un autre conspirationniste!!!
Mais pire, tu penses que l’Iran se préoccupe du reste du Moyen Orient!!!
On aura tout lu!!!
Non, mais de l’hyper-lâcheté face aux Musulmans, çà oui!
Et tu peux bien parler de la banqueroute des USA, toi et les tiens qui êtes responsables des « choix de société » irresponsables
qui ont emmené à celle du Québec!!!
Et puis, on a annoncé leur déclin des USA nombre de fois…toujours à tort!
Pour rester le plus poli possible je vais me contenter de dire que c’est des délires anti-américain primaire, antisémite primaire, anti-capitaliste primaire et surtout pro-islamiste SUICIDAIRE comme le tien qui m’on jeté dans les bras des droitistes comme on en trouve sur ce site encore plus que l’exorbitante dette publique du Québec ce qui n’est pas peu dire!
Ce qui n’est pas peu dire!
On est d’accord au moins sur une chose: oui tu perds ton temps: c’est facile de constater que ton cas est désespéré!!!
P.S.: OUI, M.Je-sais-tout, je suis au courant du Gazoduc qui évite l’Ukraine comme je suis au courant d’un autre qui évite la Russie en passant par la Turquie!!!
Généralement et malgré ce que nos intellectuels de salon disent qui n’ont pour la plupart jamais vu la situation hors de leur écran de télévision, la classe politique au Moyen-Orient a tendance a davantage utiliser du realpolitik que l’on croît.
Comment ainsi expliquer que l’Égypte et la Jordanie et cela même de dire que l’Arabie Saoudite a véritablement des relations commerciales avec Israël. La raison est simple, pour ces pays, la Palestine n’est pas un bon aillé stable comme pour le Yémen alors que commercialement Israël intéresse depuis longtemps ces gens.
Le problème est beaucoup plus profond que cela, car les pays qui ont moindrement de richesse dans le Moyen-Orient savent que la Palestine représente pas grand chose à part de la main-d’oeuvre à bon marché. Dire aussi que des pays comme la Russie (et Israël est en effet l’arrière-cours du monde Russe avec une population ayant des liens avec la Russie qui a une influence qui augmente à la vitesse grand V) et la Chine ont aussi beaucoup de pouvoir dans le contexte géo-politique.
Vous notez le paradoxe que les gouvernements de pays considérés comme Sunnites ont tendance à avoir une haine viscérale du régime Iranien et que mis à part pour certains partenaires commerciaux dans des partenaires commerciaux (Russie, Chine) et religieux (comme le Hezbollah et les Chiites dans l’Irak voisin), l’Iran n’a pas de bases solides dans la région.
Donc, en conclusion, à part certains occidentaux qui vivent dans leurs tours d’ivoire dans les universités, la question de la Palestine est loin d’être une priorité.
À part le Hezbollah et certaines régions de l’Irak, l’Iran n’a même pas les mêmes origines culturelles (l’Iran est un pays Indo-Européen) ou géo-politiques comme pour la Turquie. Donc, elle se fiche ou a une méfiance envers les pays du Moyen-Orient.
En France, l’extrême-droite lépéniste a exactement le même discours (et ils sont aussi anti-capitalistes). Elle croit (et cela est malheureusement quelque chose que j’ai entendu à maintes reprises) qu’on va apaiser les musulmans en donnant Israël comme amuse-gueule.
@Rabat Joie,
MDR! Entièrement d’accord. Sauf que je vis en Suède, et la Suède est plus capitaliste et respecte davantage le libre-marché que les USA.
La plupart des écoles en Suède sont privées, j’adore. Il y a un ticket modérateur lorsqu’on va rencontrer un médecin. La Suède a fait dans les années 1990 tous ce que les lucides et Bouchard dernièrement suggère de faire, sauf pour les frais de scolarité, qui sont à ZÉRO.
Vous êtes tellement conditionnés à croire que la Suède est un pays gauchiste anti-capitaliste, vous ne voyez même pas que les États-unis est le pays le plus taxé et que ces taxes vont pour l’armée et payer les bailouts des banques et de GM. La Suède n’a pas nationalisé Volvo et SAAB. La Suède n’a pas nationalisé les banques, etc.
Je suis un droitiste qui est pour le capitalisme et le libre-marché, mais un socialiste pour l’éducation, les soins de santé et un revenu minimum garanti (voir aide sociale)
Mais ça, ni le Québec ni les États-unis, et pas plus les pelleteux de nuages de libertariens n’ont compris ça, alors ne m’accusez pas d’être la cause des problèmes du QUébec. Oui, traitez moi d’anti-amerlopes, car je crois que leur système est risible, communiste, socialiste, pour les financiers et les banques. Vraiment absurde comme système. Les USA est un État militaire néo-impérialisme.
Et oui, je crois que 911 était un coup d’État. Je n’ai même pas envi d’argumenter, car je sais ce qui se branle, et AE911 ont fait un excellent travail d’investigation. C’est dans les médias de masse, c’est rendu au congrès, et attendons la suite.
Rabat Joie, t’es idiot ou quoi? Comment le gaz de la Russie peux éviter la Russie?
T’as perdu toute ta crédibilité. De toute façon, ton dernier message est un ramassis de phrases pré-machées pour les idiot-utiles qui veulent absolument croire en la version officielle du 11 septembre et qui croient que tous les arabes sont des terroristes et que les États-unis est le pays rêve.
Continue, ça m’amuse!
J’ai quitté le Québec depuis quelques années. Je suis arrivé aux mêmes constats que toi que l’état au Québec sera fait uniquement dans la mesure où il sert à engraisser des parasites (centrales syndicales, groupes de pressions les grandes entreprises du Québec Inc tout en mettant une structure fiscale qui tue carrément des PME) et cela pendant ce temps que les lucides se font critiquer alors qu’ils sont des visionnaires. Or, des genres comme QS (qui sont simplement des néo-marxistes mis dans un nouvel emballage) se feraient probablement rire d’eux en Suède.
Je sais très bien (et cela est le cas depuis les années 80) et j’admire beaucoup que la classe politique en Suède a compris que le libre marché et le choix individuel dans plusieurs domaines (comme le droit de choisir ton éducation) étaient guise d’une réforme qu’on devrait faire dans d’autres pays dans le monde (comme la France, dont l’élite Québécoise essaie tout ce qui ne fonctionne pas dans le système française), bien que certaines choses en Suède (particulièrement la politique d’immigration et leur effet sur l’état-providence) sont loin d’être parfaites.
@TSLS
Bien essayé le conspirationniste!
Jamais t’as parlé du gaz ou du pétrole de la Russie! Mais tu dois certainement savoir que du pétrole il y en a aussi en Azerbaidjan et au Kazakhstan et que ce pétrole transite par la Turquie.
Je suis sûr que tu le savais mais comme tu es un manipulateur et un démagogue (encore une fois pour rester poli), tu as soigneusement esquivée ce petit détail!
Et puis si je crois à la version officielle du 11 septembre c’est qu’elle fait PAS MAL plus de sens que même la moins fucké des 1001 différentes versions pondues par les conspirationnistes dans ton genre!
Dis-toi bien que si tant de gens en Occident font semblant de croire à votre BS c’est seulement parce-qu’ils sont trop lâches pour admettre que les Islamistes leur ont déclaré la guerre!
Ils se cherchent un prétexte pour peser sur le »snooze button » et vous les conspirationnistes avez sautés sur l’occasion.
Ils ne croient certainement pas du monde comme toi à cause de votre »crédibilité » de conspirationniste. Des conspirationnistes qui osent d’un côté accuser Israel des pires intentions alors que si comme vous les antisémites l’en accusent elle a des armes nucléaires depuis si longtemps (JE L’ESPERE)alors elle doit pas être si délinquante que çà si elle ne s’en est pas encore servi!
Mais toi tu oses dire que le lunatique de Téhéran ne fera rien avec ses armes nucléaires (parce-que le Moyen Orient en souffrirait… LOL un million de fois !!!) alors qu’il ne cesse de se vanter de projeter de rayer l’entité sioniste de la carte!
Lui le Lunatique de Téhéran en tout cas perdrait de la crédibilité si il ne raaye pas Israel de la carte!
Et puis, les Musulmans sont peut-être pas tous terroristes mais l’Islam comme le nazisme et le communisme est totalitaire, meurtrier ET terroriste!
Moi aussi tu m’amuserais avec ton délire, mais malheureusement, je sais que les gens n’écoutent que ce qu’ils veulent entendre fusse la pire BS!
Donc je suis forcé de te répondre au cas ou un ignorant particulièrement crédule te lirait et morderait à l’hameçon!
Pour finir restes-donc en Suède, bien que les Suédois commencent certainement à te décevoir puisqu’eux aussi en ont plein le dos des fous d’allah qui non seulement sont des boulets économiques pour eux mais les méprisent et les conspuent ouvertement!
Et tant qu’à faire retournes-donc aussi à gauche!!!
Ne pas protéger une population cintre des actes racistes ne fait pas d’une personne un raciste ? Et quoi encore, surtout quand on sait que non seulement il ne fait rien mais il excuse ces gestes.
Ici on parle d’agression…
Mais au delà ce ça, ta vision des droits humain est sinistre et me donne la nausée. Pour toi, il est légitime de voir une minorité se faire priver de ses droit parce qu’elle est une… minorité…
J’ai compris il y a longtemps qu’il est impossible d’ébranler les croyance d’un raciste parce que ce genre de croyance est irrationnelles.
Merci de confirmer une fois de plus que ton but n’est pas de critiquer Israël mais ton but c’est de casser du juifs.
Autrement tu n’excuserait pas la violence commises contre un groupe ethnique sur la base des action d’un autre pays.
Pure connerie.
Quand on parle d'Israël, il y a toujours un "Jos Connaissant" pour venir nous citer Jimmy Carter et nous casser les oreilles en disant qu'Israël pratique l'apartheid.
Pourquoi Israël est le pays le plus critiqué du Moyen-Orient, alors qu'en réalité cet état est un oasis de liberté…
Voici comment se classe les pays du Moyen-Orient en fonction des libertés: religieuses, politiques et civiques.
N.B.: Chaque "liberté" est notée de 1 à 7 (1=le plus libre et 7=le moins libre)
On devrait louanger Israël pour avoir été capable d'implanter la liberté dans cette région.
Voici la situation dans les pays capitalistes et dans les pays communistes:
Source:

Country Religious Freedom Scores Compared to Freedom House Rankings of Political Rights and Civil Liberties
Quand on parle d'Israël, il y a toujours un "Jos Connaissant" pour venir nous citer Jimmy Carter et nous casser les oreilles en disant qu'Israël pratique l'apartheid.
Israël pratique l'apartheid… Vraiment? Voyons ce qu'il en est.
Israël:
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. D'ailleurs un ministre de l'actuel gouvernement israélien est arabe. Ils peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, c'est le cas pour l'un d'eux.
Ils ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l'arabe est l'une des 2 langues officielles du pays (l'autre étant l'hébreux). Ils ont le droit de travailler, d'ouvrir des commerces, d'être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'état embauchent au minimum un Arabe Israélien sur leur conseil d'administration. Les Arabes Israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
—————
Liban:
Les Palestiniens vivant au Liban n'ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n'ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.
Ils n'ont pas le droit d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d'association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d'être propriétaire d'une maison.
—————
Syrie:
Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d'un programme "d'arabisation" sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l'usage de leur langue. En 1980, le Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d'identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va s'en dire que les organisations politiques Kurdes sont illégales.
Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n'ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n'ont pas le droit d'être propriétaire, de faire des études supérieures, d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce. L'État syrien interdit aux Kurdes l'accès aux programmes d'aides alimentaires du gouvernement.
—————
Vous avez déjà vu Noam Chomsky ou Jimmy Carter parler des Kurdes de Syrie et des Palestiniens du Liban ?
Mais voilà, c'est Israël qu'on accuse de pratiquer l'apartheid alors qu'Israël est plutôt un exemple à imiter pour les pays voisins.
Plus ironique encore ?
Quand le Hezbollah a fait pleuvoir les roquettes sur Israël, des villages d'Arabes Israéliens ont été pris pour cible. Désirant fuir les combats, ces Arabes Israéliens ont quitté vers la Cisjordanie. Voici l'accueille qu'on leur a été réservé.
Donc on ne peut pos manifester pour soutenir un état qui se défend contre des terroristes mais selon toi il est légitime de manifester pour appuyer des terroristes.
Encore une fois, une conception des droits humain a géométrie variable…
Dans la Suède de TSLS n’ont des droits que ceux qui pensent comme TSLS…
Lorsque je suis allé en Israël en échange, j’ai discuté avec des Israéliens qui ne sont pas juifs tout en pratiquant leur religion qu’elle soit Musulmane, Chrétienne ou Druze. Même que plusieurs musulmans, druzes ou chrétiens en Israël sont considérés comme des gens faisant partie de l’élite. Par exemple, un des journalistes les plus respectés à la télévision Israélienne est d’origine Druze et plusieurs scientifiques et professeurs d’université sont d’origine Arabe. Aussi, plusieurs Druzes sont reconnus comme des héros militaires dans l’IDF.
Or, pouvez-vous me nommer un pays considéré comme musulman (sauf peut-être le Liban) où le gouvernement laisse les non-musulmans pratiquer leur religion sans peur d’agression?
Au Liban contrairement à Israël, les postes politiques sont attribué à des confession religieuses bien précise.
Ah Ah!
L’État le plus terroriste est les États-unis. Il s’est fait prendre la main dans le sac cette semaine:
http://www.youtube.com/watch?v=Xy0DY6D9-uI
David, je n’ai jamais dit que j’étais d’accord à ce que des gens à Malmo lancent des oeufs et crient des insultes à la communauté juive. Je n’ai jamais défendu les musulmans non plus.
Je ne fais qu’analyser la situation purement objectivement. Et puis, comment peux-tu me traiter d’antisémite alors que je ne vois pas les juifs ou encore les musulmumans comme des groupes religieux, mais comme des sectes?
Je suis agnostique, et pour moi, peux importe la religion, je classe les citoyens, en 2010, qui la suivent et qui au nom de textes littéraires anciens font des guerres, prenent possession de terres par la violence, tuent des femmes, etc (je parle de TOUTES les religions.
Donc, oui, je suis un anti-religion, mais pas un anti-sémite, par pour moi un religion c’est une béquille, et depuis toujours, les religions ont été utilisées pour conquérir des territoires.
Un libertarien devrait comprendre ça?
Du reste, si vous culpabilisés, si vous n’êtes pas capable de raison et de philosophie, j’ai de la peine pour vous.
En passant, voilà ce qu’on peut lire aujourd’hui:
En Europe, et en Chine, il n’y a pas de sentiment de culpabilité face à ce qui s’est passé entre 1937 et 1945. On utilise la raison et le droit international.
Donc, Israel, principalement, fait une guerre, une invasion illégale. Par la suite, partout dans le monde, et à Malmo, des gens, pas seulement des musulmans, manifestent pour dénoncer l’attaque d’Israel.
Mais à Malmo, une centaines de juifs, tout en sachant que c’est la pagaille déjà, que le climat est extra tendu, décide d’aller dans la rue pour multiplier les tensions.
Moi, lorsque j’analyse la situation, je ne regarde pas la religion, mais les faits. On a le droit de manifester, mais il y a quand même des limites à l’affront et à l’allumage de tensions.
Ces 100 juifs, je ne vois pas une religion, je ne pense pas à Hitler,je ne culpabilise. Je vois seulement une centaines de personnes qui cherchent le trouble. Ils l’ont trouvé et maintenant ils pleurnichent.
Je vais amener un autre exemple. Imaginez que dans un quartier d’une ville se trouvent des milliers de personnes qui sont homophobes.
Je suis contre l’homophobie, je tiens à le préciser, et je respecte les homosexuels.
Une centaine d’homosexels décident d’aller manifester pour les droits des gays, habillés en Borats et en se dandinant avec le drapeau Arc-en-ciel. Des dizaines de personnes leur lancent des oeufs et les traitent de tapettes, de fifis, etc. Par la suite la centaine d’homos crient à l’homophobie dans le pays entier, et menacent de partir, pour aller vivre ailleurs, disont San Francisco.
Donc, je dénonce, de un, les attaques et les injures. Par contre, j’utilise la raison et j’analyse les faits. Je dis que ce groupes d’homosexuels l’a cherché le trouble et je rajoute qu’ils sont pas mal effrontés de crier à l’homophobie du pays entier.
Voyez-vous, est-ce que ça ferait de moi un homophobe? Si oui, alors traitez moi aussi d’antisémite, mais sachez que vous perdez votre temps.
Finalement, GO L’ONU GO!
@TSLS
Cher « Voltaire » voix de la « raison »:
Je suppose qu’Ahmadhinejhad est un exemple de comportement rationnel?
Mêler son pays dans un conflit auquel il n’a RIEN à foutre et rien à gagner, t’appele çà rationnel?
Mais non, il a beau se vanter régulièrement de vouloir rayer l’entité sioniste de la carte malgré l’assurance d’une riposte, lui on peut croire à son côté rationnel et son gros bon sens!!!
Et puis, parlant de ton lien sur Youtube (où l’on trouve aussi des vidéos de Palestiniens qui dénoncent le Hamas, mais puisque çà fait pas ton affaire, je suis sûr que toi la voisx de la raison, tu vas me dire que ce qui vient de Youtube est sans valeur!), si les USA supportent des rebelles iraniens pour qu’ils s’en prennent à ton Lunatique de Téhéran pour s’éviter le trouble d’avoir à bombarder voir d’envahir l’Iran, je peux juste dire que j’approuve en maudit!
Et ton « anti-religion » fait penser aux pacifistes aussi pédants qu’arrogants des années 30 qui prétendaient être contre tout les militarismes sans exceptions alors que dans les faits c’est le pire de tous, celui des Nazis qu’ils ont favorisés comme toi et d’ autres « voix de la raison » prétendez (j’insiste fort sur le »prétendez »)être contre toutes les religions en bloc juste pour mieux laisser faire la religion la plus dangereuse en 2010: l’ISLAM.
Continue de rire de moi si çà te chante dans ta fuite en avant nihiliste…quoique je parierais que tu ne crois même pas la moitié de ce que tu écris tellement c’est ridicule!
D’ailleurs, je te soupçonne d’avoir déjà écrit ta théorie du complot pour expliquer d’avance la frappe nucléaire de ton ami de Téhéran sur Israël! Sachant que tu as un public de couillons déjà acquis qui ne demande qu’à y croire!!!
@Rabat Joie:
Si des gens feraient des agressions envers des musulmans à cause des politiques répressives de l’Arabie Saoudite (et dire qu’une personne ne peut même pas choisir sa propre croyance dans ce pays sous peine de mort), est-ce que cela serait acceptable? Non et cela pas plus que des supposés agressions envers des Juifs.
Mais enfin, Ahmadhinejhad était tellement populaire dans son propre pays qu’il a fallu qu’il utilise des méthodes peu orthodoxes pour gagner ses élections tout en essayant de calmer ceux qui ne pensaient comme lui. Or, à ce sujet, les actions de l’ONU n’ont pas valu grand chose.
Je suis certain que les tentions communales entre Chiites et Sunnites sont plus grandes que celles entre Chrétiens et Musulmans.
Le problème ne vient pas d’une religion comme telle mais bien de l’étatisation d’une religion.
Or, lorsqu’un état utilise en plus l’appui religieux pour justifier ces actions (et cela pas seulement dans le domaine militaire), cela fait carrément froid dans le dos.
L’ONU ne fait curieusement pas preuve d’une grande proactivité lorsque cela fait le temps d’événements où certains pays sont visés (comme l’Iran qui n’a pas un record trop propre en matière de droits de l’homme ou dans le cadre de liberté d’association). Il y a 40 ans, beaucoup de spécialistes ont averti que l’ONU pouvait devenir un simple zoo qui servirait de simple haut-parleur pour certains régimes dans le cadre de la règle d’un pays=un siège. En effet, ils ont peut-être raison après tout…
Israel, dans le non-dit, est une théocratie.
La justification pour la création de l’État d’Israel est (fut) basée sur la religion, sur de la littérature biblique. C’est inquiétant, surtout qu’Israel possède environ 200 missiles nucléaires. L’Iran en possède entre 0 et 0,1. C’est Israel qui fait des guerres, qui ne respecte pas les lois internationales, les directives de l’ONU, pas Israel, PAS L’IRAN. Et j’aimerais vous rappeler que le Président de l’Iran s’en est pris au sionisme, pas aux juifs. Je suis un anti-sioniste.
Donc, j’ai peur d’Israel, pas de l’Iran.
Allez petit Rabat Joie, regarde le au complet le vidéo: http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17765
Commente le, fait quelque chose, arrête de répéter les discours tout fabriqué, tu te ridculise!
Etre anti-sioniste c’est comme être anti-pédophile, anti-islamiste intégriste, anti-violeur. Donc l’argument qui dit que les antisémites se cachent derrière l’anti-sionisme est pure ridicule.
Israël ne fait rien comparé à:
-Un pays comme l’Arabie Saoudite où la torture est pratiquée publiquement et il est interdit de choisir sa propre croyance sous peine de mort. Aussi, les droits fondamentaux dans le respect des femmes sont lassés.
-Un pays comme l’Iran qui va contre le principe de la liberté d’association en utilisant la force contre des manifestants pacifiques avec des élection qui a été considérée comme non-démocratiques. Aussi, il est reconnu que le gouvernement Iranien fait une grande persécution envers des minorités religieuses (Chrétiens, Juifs, Bahais). De plus, les gens qui se considèrent comme non-religieux sont considérés par la loi comme des non-citoyens.
-Un pays comme le Pakistan, où une personne qui critique la religion musulmane (loi du Blasphème) risque d’être emprisonné.
-Un état comme la Palestine, dont le gouvernement tolère de la prosécution religieuse envers la minorité chrétienne, comme après l’incendie d’un YMCA dans une ville en Cisjordanie.
En somme, chez mes amis musulmans, on appelle les occidentaux qui appuient des organisations extrémistes ou des gouvernements dirigés comme des despotes des idiots utiles. Par exemple, ça me fait rire de voir que certaines personnes dites de gauche appuyaient le Hezbollah, alors que cet organisme/parti/milice a tout en commun avec des tactiques que l’on appellerait de l’extrême-droite.
On pourrait aussi aller dans les pays qui ont une religion d’état. La Suède jusqu’en 2000, ainsi que la Norvège et le Danemark ont une religion d’état.
Alors, quel courant du Judaïsme si Israël est une théocratie? Je vois bien que les réformistes et les Haredis ont beaucoup de points en commun….
Ça serait comme de dire que le pays XXXX est une supposée théocratie chrétienne, sauf qu’il existe des Catholiques, des Protestants et des Orthodoxes.
Donc pour toi c’est légitime d’attaquer des juifs pour dénoncer Israël.
C’est ce que je dis, ce que tu désire vraiment ici c’est casser du juifs.
être juifs c’est d’abord et avant tout une appartenance culturelle, pas religieuse.
Israël protège ses citoyens.
Un libertarien ne peut accepter ta définition des droits à géométrie variable.
Comme quand tu affirmes une absurdité de ce genre: « Je vois seulement une centaines de personnes qui cherchent le trouble. Ils l’ont trouvé et maintenant ils pleurnichent. »
Israël ne menace pas de rayer des pays de la carte.
On connaît ce discours hypocrite.
les antisioniste sont des antisémites qui essayent de donner un verni acceptable à leurs discours.
Israël existe, get over it !
On l’a trop entendu cette phrase. Je sais qu’Israel existe, je n’ai aucun problème avec ça.
Tu te ridculises en étant un non-juif sioniste.
Dan moncas, je ne suis ni en fver d’Israel, ni en faveu dl’Iran. Ce n’est pas la question. Je regarde analyse les faits objectivement.
Toi ton discours est construit sur une pseudo culpabilité, un réel anti-islam et mépris pour le droit international.
@ David:
Peut-être pour certains juifs… mais est-ce le cas pour la majorité des juifs ou historiquement parlant?
De toute façon, même si « être juif » n’est pas uniquement culturel, cela ne dérangerait personne, si l’État juif n’existait pas sous sa forme actuelle…
Et nous l’oublions trop souvent: l’État Juif EST un état THÉOCRATIQUE et SEMI-démocratique…
Et si « la tendance se maintient » (comme dirait l’autre)… Israël deviendra un État 100% théocratique… avec une apparence de démocratie (pour les juifs uniquement?).
De toute façon, les « folies » d’Israël et de la Palestine ne seront réglées et ce, tant que nous analyserons pas la SOURCE de ces dérives:
C’est l’occident (et plus particulièrement les « l’axe du bien »), et l’ONU (une patente mondiale collectiviste NON-démocratique), qui a imposé un État ‘sur’ un État, soit ‘sur’ la Palestine (ou « semi-état », car c’était une « colonie british »)… et RIEN de bon ne peut sortir d’une « patente » comme ça.
En tout cas, je ne voudrais pas vivre en tant que Palestinien OU Juif, dans cette partie du monde. Je trouve que tout ça est vraiment trop « débile » et -si rien ne change- cela va très mal finir pour ces 2 groupes…
@ matvail2002 qui a écrit (message # 27)
Les « lucides » sont essentiellement des étatistes… de droite.
Ils ne veulent pas que les individus soient libres vis-à-vis de l’état, ils veulent que l’État « rentre dans ses frais » ou « encourage l’excellence » (comme si cela était possible!), etc…
Par exemple;
Pour l’université, il FAUDRAIT -enfin- laisser McGill libre de privatiser ses programmes… il FAUDRAIT laisser l’Université Laval ou de Montréal se privatiser AU COMPLET. Et nous pourrions garder L’UQAM 100% publique, très « accessible » et « égalitaire » pour servir d’exemple. (haha!)
Etc.
Mais rarement les « Lucides-étatiques » prônent ce genre de « révolution culturelle » (sic).
Ils veulent préserver L’OPPRESSION étatique social-démocrate « one size fits all », mais disent vouloir « améliorer son fonctionnement » et/ou -dans le cas de la santé- laisser « plus de place au privé »… monopolistique.
Etc.
Pour l’instant les Québécois se font diriger et manipuler par des étatistes de gauche… qui veulent tout collectiviser/égaliser, par le truchement de l’état et par des impôts progressifs (surtout)… ce qui affecte -surtout- la classe moyenne supérieure et les riches; ou des étatistes de droite, qui veulent aussi que l’État préserve le pouvoir de définir les « grandes orientations » (ça reste à définir!), de la santé et de l’éducation… donc que ces 2 domaines restent sous le joug de l’état et ils veulent imposer à tous le concept « d’utilisateur-payeur » par des tarifs/frais/etc (qui affectent surtout les pauvres et la classe moyenne), mais disent vouloir améliorer son efficacité (alors que LE problème, c’est justement l’étatisation/collectivisation de ces domaines… qui amènent invariablement le nivellement par le bas!).
Où sont ceux (i.e. la 3e voie?), qui prônent la LIBERTÉ DES CHOIX par rapport à l’État ?
David, je dois l’admettre. J’ai fait un opeu de recherche, et je dois me rendre à l’évidence que la Suède est très anti-sémite. Il faudrait que la Suède suive l’example du Canada à cet égard, surtout les Canadiens anglais qui sont super open, pas comme les anti-sémite, comme moi, de Québécois.
Source
Toutes mes excuses, j’aurais dont dû demeurer au Canada, le plus meilleur pays du monde!
@ TSLS qui écrit:
Euh, où dans les Évangiles cela est-il prôné ?
Et ce sont les régimes athées « modernes » qui ont le plus tué, depuis 2000 ans…
Marx disait que la religion (comme si toutes les religions étaient semblables !), c’est l’opium du peuple…
Pourtant, les Évangiles bien compris/vécus, constituent une libération… par rapport à tous les « esclavages » du monde…
Et l’opium c’est une drogue qui risque de nuire à la personne qui en consomme, la foi chrétienne, ce n’est pas une drogue…
😉
Justement, un libertarien laisse les gens vivre leurs vies/leurs croyances LIBREMENT, n’attaque pas les croyances des autres(surtout s’il ne sait pas de quoi il parle), surtout si celles-ci ne prônent pas: « des guerres, la prise de possession de terres par la violence, le meurtre, etc » (sic)
Fin du « sermon ».

***
Pour cette histoire entourant quelques personnes en Suède: Je trouve cela ridicule de remettre en question « LE » modèle suédois, sur cette base.
D’ailleurs, la Suède s’est beaucoup reformée depuis plusieurs années, et nos sociaux-démocrates (« lucide-étatiques » ou « solidaire-étatiques ») devraient d’ailleurs s’en inspirer…
😉
@TSLS
Ce sont ceux qui les manipulent qui rendent les armes dangereuses!!!
Celà fait des décennies qu’Israël possède et ne s’en est pas servi alors que TON lunatique de Téhéran (car c’est des pro-islamistes comme toi qui font que les Occidentaux ont les mains menottés et que ces fous d’allah peuvent agir à leur guise ici comme ailleurs…Mais bien sûr pour des raisons de PR et de manipulation tu vas te dire anit-toutes religions, mais les résultats parlent d’eux-mêmes)se vante à tout les mois (sinon toutes les semaines) de vouloir s’en servir de sa bombe!
Et si Israël avait toujpurs écouté cette foire à Tyrans qu’est l’ONU il y a longtemps qu’Israël n’existerait plsu et que TES terroristes et TES fous d’allah seraient obligés de trouver un autre bouc émissaire pour les malheurs économiques et autres des pays musulmans. Une bonne chose en somme, mais comme je suis sûr qu’ils trouveront une autre façon de nous accuser nous les Occidentaux, le sacrifice d’Israël comme celui il y a 72 ans de la Tchécoslovaquie aura été inutile!
Et puis, continue tes attaques personnelles si çà te chante mais en prétendant qu’une seule bombe (pour un conflit dans lequel je le répète, l’IRan n’a rien à foutre sinon de faire la volonté d’Allah)qui VA servir pour sûr est moins pire que 200 ogives tenues en Standby depuis des décennies, c’est toi qui te ridiculises.
Tu risques même de perdre quelques uns des couillons (tu sais le genre à se contenter de tes superficielles et très PR »je suis anti-toutes les religions ») toujours prêts à te croire pour justifier leur je-m’en-foutisme risquent de te lâcher s’il leur reste un iota de gros bon sens!
Pour finir: »Screw the UN » et vive l’Occident et ses alliés!
Disons que l’Iran fait une attaque surprise demain matin, quelle va alors être la réaction de ces groupes selon vous? Doit-on considérer la guerre comme quelque chose de légitime si l’on se fait attaquer?
En relations internationales, il y a quelque chose qui s’appelle la rationalité. Or, même s’ils étaient des totalitaires même les Soviétiques ont compris qu’il fallait pas trop de servir de leurs armes nucléaires s’ils ne voulaient pas voir la fin du monde arriver.
Or, le problème est le suivant, l’Iran (comme la Corée du Nord ou même le régime Chaviste) ont peu à perdre à faire la guerre, surtout que le régime Iranien est très contesté de l’intérieur.
Je trouve cela ironique que quelqu’un qui se dit contre toutes les religions trouve que l’état Iranien n’est pas dangereux. Or, en Iran, il faut dire que l’état et le gouvernement est de facto soutenu par les mollahs qui ont quasiment un droit de veto sur toute décision gouvernementale.
C’est comme certains groupes occidentaux qui soutiennent le Hezbollah ou le Hamas tout en ne comprenant pas que ces groupes ont des tactiques qui ont beaucoup à voir avec des totalitaires d’extrême-droite tout en faisant une répression continue envers ceux qui ne pensent pas ou n’ont pas les mêmes croyances religieuses qu’eux.
Mais Stephen harper et les gentils pas anti-sémites canadian vont aller sauver les Juifs d’Israel.
Tu dois être content content Rabat Joie?
Bref, je me paie votre gueule ici, vous ne vous en êtes pas encore rendu compte? C’est drôle que personnne ne commente mon dernier commentaire…. Quand c’est les néo-nazis du Canada qui assasinent des juifs, c’est le silence TOTAL, mais quand vous voulez attaquez tout le modèle suédois à cause d’UN maire de la 3ieme ville de Suède et des arabes qui lancent des oeufs aux juifs, là vous vous laissez aller!!
Bandes de caves! Voilà ce que je pense de vous, et vous aimez ça en plus:
http://vigile.net/local/cache-vignettes/L250xH390/arton25977-5c210.jpg
Le néo-nazisme est une pratique barbare trop répandue y compris en Suède.
http://en.wikipedia.org/wiki/Legion_Wasa
http://en.wikipedia.org/wiki/Nationalsocialistisk_Front
http://en.wikipedia.org/wiki/Svenska_Motst%C3%A5ndsr%C3%B6relsen
http://en.wikipedia.org/wiki/Vitt_Ariskt_Motst%C3%A5nd
Oui, TSLS, il existe des anti-sémites dans nos universités canadiennes et ailleurs et cela inclus d’ailleurs le Québec. J’en ai vu de mes propres yeux. Ça me répugne autant que de voir les événements à Malmo, alors que de tels propos envers les noirs ne serait pas accepté.
Les nationalistes Québécois n’ont absolument rien compris aux libertariens.
Je suis certain que la plupart d’entre eux sont contents d’avoir un état plus fort et plus interventionniste à condition que celui-ci soit fait dans les intérêts de la nation Québécoise y compris pour l’engineering social et les subventions qui vont pour sauver de bonnes entreprises Québécoises.
Pour moi et beaucoup d’autres personnes je répugne les nationalistes Québécois qui confondent état avec nation autant que les nationalistes canadiens à la Trudeau qui ont tout en commun avec Parizeau et Landry à part le lieu de la capitale nationale. Fort probablement que Parizeau dans sa tête de Keynésien devait saliver lorsque Trudeau a pensé le programme du NEP.
Le nationalisme peut parfois mener à de l’aveuglement.
Or, lorsque je vois des pays comme la Suède et le Danemark et la Finlande qui ont des partis d’extrême-droite avec un haut-parleur cela me fait dire que la justification de TSLS de dire que le Canada est pire que les autres me fait rire.