Suite aux dernières admissions de Phil Jones sur l’absence de réchauffement climatique depuis 15 ans, ça brasse dans le bunker de l’ONU…
Suite aux dernières admissions de Phil Jones sur l’absence de réchauffement climatique depuis 15 ans, ça brasse dans le bunker de l’ONU…
Et pendant ce temps, au Québec, nous vivons (comme souvent!) dans un twilight zone et les médias continuent à parler de réchauffement climatique, de catastrophes et vogue la galère…
Ah, ce satané Hitler! Toujours près à donner son opinion sur les faits saillants de l’actualité!
Pour comprendre ce que je vis:
http://www.youtube.com/watch?v=c2kzGaw89aQ
C’est pas drôle du tout, je vous le dit LOL 😛
Et pendant ce temps, dans le monde réel, la décennie 2000-2009 a été la décennie la plus chaude jamais enregistrée et 2009 a été la deuxième année la plus chaude, après 2005…
Le monde réel de qui?
Quand j’étais jeune il ne faisait jamais chaud en février. C’était le mois où le froid nous faisait pleurer et le vent gelait nos larmes sur nos joues.
Aujourd’hui 18 février je suis sorti sans manteau et j’étais bien.
Quand j’étais jeune il y avait de la neige de décembre à avril.
Aujourd’hui il y a des périodes de fonte au milieu de l’hiver, et depuis quelques années il pleut chaque mois de janvier.
Quand j’étais jeune il ne pleuvait jamais en janvier.
n assiste toutefois à un refroidissement depuis environ 1998 selon les données satellites:
Les données provenant de la surface terrestre indiquent une période de réchauffement, toutefois ces données possèdent des biais à la hausse de 1 à 5 degré celcius dues notamment à leur emplacement. Par exemple, une sonde de température située près d’un moteur ou d’un BBQ ne captera pas les bonnes données.
http://gallery.surfacestations.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=840&g2_serialNumber=2
Même Phil Jones admet qu’il n’y a pas eu de hausse significative depuis 1995.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1250872/Climategate-U-turn-Astonishment-scientist-centre-global-warming-email-row-admits-data-organised.html
Moi j’ai souvenir de rivière qui sortaient fréquemment de leur lit à cause d’un redoux en février…
Même Phil Jones dit que c’est faux…
T’es plus jeune que moi.
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/12/comprendre-les-statistiques-climatiques.html
@ Cali.
Tes anecdotes à la Climbing Magazine, tu sais où te les mettre?
Tu ne serais pas un de ces alpinistes qui ont été interviewés par Climbing Magazine pour nous parler de la fonte des glaces dans les montagnes des Andes, des Alpes et de l’Afrique, parce qu’ils ont remarqué des changements depuis les années 1970?
Des anecdotes ne sont pas des preuves scientifiques et encore moins une dissertation d’étudiant!
http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/climatechange/7111525/UN-climate-change-panel-based-claims-on-student-dissertation-and-magazine-article.html
@ MC.
Et pendant ce temps-là, dans le monde réel, un ACWgate a éclaté et la planète en entier se pose des questions sur la crédibilité du GIEC et sur la probité de ses dirigeants!
Enfin, la planète en entier, ça exclut, bien évidemment, le Québec, là où les médias ont troqué le droit du public à une information juste et impartiale pour le militantisme écolo à la Al Gore, à la Phil Jones et à la Rajendra Pachauri, le tout pour faire plaisir à Steven Guilbeault, ce sombre curé en soutane verte qui été trop cancre pour terminer ses études en théologie et qui, je te signale, a eu la tête d’un ancien ministre du gouvernement du Québec!
Ça, c’est très grave, encore plus que le ACWgate lui-même!
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/02/acwgate-un-scandale-permanent-ou-le.html
Je n,ai pas pu voir le site d’antagoniste de toute la journée, sauf maintenant. Est-ce que world press a encore des problèmes?
JLP
Non, je sais pas. Tu peux être plus précis?
Ce ne sont pas des anecdotes, mais des observations. Parle aux fermiers. Avant, on ne pouvait laisser sortir les vaches en janvier-février. Trop froid.
Maintenant c’est chose courante.
Dans ma jeunesse, les rivières ne sortaient pas de leur lit en février. Ça se passait au printemps.
Et quand on construisait un fort il durait tout l’hiver. Plus maintenant.
Aussi, depuis quelques années il n’y a plus d’été comme avant. C’est rendu qu’on se demande si on va avoir du beau temps en juillet… Avant c’était un automatisme. Quand on avait de la pluie (d’été) ça ne durait pas longtemps. Maintenant on voit des étés avec des jours et des jours de pluie consécutifs.
Pas besoin d’être un scientifique pour voir qu’il y a quelque chose de déréglé avec le climat.
… et Charest croit au ‘réchauffement’ car, voyez-vous, ca lui permet de nous taxer à coups de milliards additionnels, car c’est justifié voyez-vous, car c’est pour pas moins, assoyez vous bien sur vos chaises, empêcher LA FIN DU MONDE!
Vous pouvez contribuer à cet effort de guerre totale en n’utilisant pas de sacs de plastique quand vous allez à l’épicerie.
Vous savez ce qui est amusant avec les gauchistes ?
Pour eux, le moindre événement météo est une preuve de réchauffement climatique. Mais quand survient un événement météo qui contredit leur idées alors on se fait répondre « météo n’égale pas climat ».
Passons sur le fait que tu n’avance aucune source (comme d’habitude)…
Qu’est-ce qui te dit que c’est pas le climat « avant » qui était déréglé et qu’en ce moment nos ne vivons pas un retour à la normal ?
Peut-être, mais je ne crois pas. Avant le climat observait une certaine constance : du soleil plein l’été, du frette et de la neige l’hiver.
Extrait de Ian Clark, professeur et paléoclimatologue de l’Université d’Ottawa à propos de la relation entre la température et le co2:
http://www.youtube.com/watch?v=WK_WyvfcJyg
Pauvre Cali! Tu fais tellement pitié, quand il est question de la question climatique.
Devines!
Il n’y a aucune corrélation entre le climat et le niveau des mers. D’ailleurs, le MET a critiqué l’alarmisme du GIEC sur ce sujet.
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/environment/article6982299.ece
Le climat n’a jamais été fixe. Il est cyclique, il évolue constamment et il est en constante évolution. D’ailleurs, celui-ci est bien trop complexe et il est influencé par des dizaines de facteurs: cycles solaires, orbite elliptique de la Terre autour du Soleil, axe de la Terre, cycles glaciaires, courants océaniques, etc.! Penser que l’Humain, en quelques décennies seulement, peut arriver à contrôler le climat de la planète est complètement illusoire et anti-scientifique!
P.S.: Arrêtes de te fier sur le GIEC! Avec le ACWgate, leurs rapports ne valent pas mieux, maintenant, que le tas de marde que je chie dans ma bolle et je peux dire la même de nos médias qui ne nous montrent, absolument, rien sur ce gigantesque scandale scientifique.
Quel média québécois a parlé du Climategate?
Quel média québécois a parlé du Glaciergate?
Quel média québécois a parlé du Pachaurigate?
Quel média québécois a parlé de l’Amazongate?
Quel média québécois a parlé de ces scandales-là sans tenter de les minimiser ou de les ridiculiser, hein?
C’est bien ce que je pensais, tu n’en connais aucun!
Au moins, les médias que je cite, eux, ils montrent la nouvelle sans la censurer et sans la tripoter pour servir une cause quelconque, ils sont libres et c’est bien mieux que dans la République socialiste soviétique québécoise, là où toute l’information non-socialiste et non-réchauffiste est filtrée et cachée par des néo-curés en soutane verte. Et dire que l’on osait dire que Duplessis censurait la presse et qu’il était chum avec les curés pour maintenir son pouvoir en place! C’est, exactement, ce qui se passe, aujourd’hui! Plus ça change, plus c’est pareil!
Ici, on ne nous montre qu’un seul côté de la médaille. Le Climategate, on le cache sous le tapis! Nos médias ne font pas assez confiance en l’intelligence du peuple et Charest non plus, d’ailleurs! Il faut, donc, décider à notre place ce qui est correct en se faisant chum avec des néo-curés verts comme monseigneur Guilbeault et censurer toute information dissidente et tous ceux qui chantent faux dans la grande chorale du Québec, alors qu’ils ne font que défendre, au péril de leurs jobs, les intérêts du Québec contre ce système bien rôdé. Jacques Brassard, par exemple!
Nos médias ne sont plus objectifs depuis bien longtemps et ils deviennent un outil de propagande au service du gouvernement et des néo-curés verts. On se croirait dans une dictature, dans le temps de Duplessis!
Au Québec, nous sommes les champions de la pensée unique et il est grand temps que ça cesse. Il faut que les gens cessent de croire sans jamais se poser de questions. Il faut que les gens commencent à penser par eux-mêmes, au lieu de boire les paroles de quelques individus. C’est vrai pour tous les domaines, pas seulement celui-ci!
Et toi, peux-tu tenter d’imaginer une seule seconde que le ACWgate serait vrai? Que des gens modifient des données pour faire croire au réchauffement climatique causé par l’Homme, parce qu’ils ont des intérêts politiques ou monétaires là-dedans, hein? Est-ce que tu ne serais pas outré par ce scandale qui serait le pire de toute l’Histoire de la science? Alors, pourquoi est-ce qu’on ne fouillerait pas plus loin pour vérifier si c’est vraiment le cas et si ça ce produits ailleurs, hein? Pourquoi leur donner automatiquement raison sans se poser de questions?
Mais, toi, tu sembles accepter le discours écolo sans questionnement. Patrick Moore a bien raison, vous avez transformé la science du climat et l’écologie en religions.
Oups: «…et je peux dire la même chose de nos médias qui ne nous montrent, absolument, rien sur ce gigantesque scandale scientifique.»
… avec la différence que Duplessis ne nous a pas mis dans la rue contrairement à l’équipe Libéral/PQ… un ou l’autre, c’est pareil… la faillite garantie!
La différence ce que au moins, Duplessis n’a jamais été atteint de Kéynésianite aiguë, chose qui est le cas chez tous nos politiciens depuis un bon nombre d’années.
Et Duplessis avait prononcé cette phrase prémonitoire en ce qui concerne la gogauche…: l’Éducation c’est comme l’alcool, il y en a qui ne supportent pas çà. »
Et c’était loin d’être une dictature sous Maurice Duplessis.
Donc si le dernier été a été plutôt froid c’est à cause du réchauffement climatique et si l’hiver est doux c’est à cause du réchauffement climatique.
C’est pratique d’être un réchauffiste car peut importe la météo, c’est toujours la faute du réchauffement.
C’est démontré depuis longtemps qu’un réchauffement global cause des refroidissements ciblés. Rien de surprenant là.
JLP
C’est vrai, mais avec constance. Cette constance a disparue.