Les choses ont dégénéré à Vancouver, des manifestants ont pris le centre-ville d’assaut pour se livrer à de nombreux actes de vandalisme.
Protesters break windows during a protest with police in downtown Vancouver during the second day of the 2010 Vancouver Olympic Winter Games in Vancouver, British Columbia.
Mais qui étaient ces manifestants ? Des méchants droitistes ? Des sceptiques du climat ? L’aile jeunesse du parti conservateur de Stephen Harper ?
Non, ces gestes de violence sont, une fois de plus, une gracieuseté des gentils gauchistes.
J’ai suivi l’évènement. Et je dois dire que les corps policiers de la ville de Vancouver ne m’ont pas impressionné. C’eut été la moindre des choses de prévoir ce genre d’évènements, qui se déroulent à chaque fois qu’un évènement international se déroule dans une grande ville.
On a même parlé d’un gérant de restaurant (je vous laisse deviner quelle chaine…) avait été roué de coups par ces brigands alors qu’il tentait de défendre son commerce.
Protesters deliberately targeted the Hudson’s Bay, she said, because the store, which supplied outfits for Canadian Olympic athletes, « has a long history of violent colonialism. » (tiré de l’article cité par David)
Quel gâchis…!
C’est débile de voir ces gens utiliser la violence pour faire valoir leur point de vue, surtout qu’ils n’ont qu’à rien acheter de ce magasin, s’il veulent vraiment faire passer leur message. En fait, de voir les nouvelles, un jour ce sont des anarchistes ou des anarcho-communistes, l’autre jour se sont des marxistes fanatiques et l’autre jour ce sont des néo-nazis. Belle brochette d’extrémistes qui n’ont probablement rien à perdre qu’à faire le trouble!
Je vois pourtant que les Tea Parties (qui sont pourtant une menace à la sécurité nationale aux États-Unis) n’ont pas commencé à saccager les édifices gouvernementaux ou à casser les vitres du IRS à Washington.
Lorsqu’on tente le diable, on finit toujours pour se faire brûler. Or, normal que la police utilise la violence légitime lorsque tu saccages des biens des gens. J’ai cependant une question à tous ces manifestants, si quelqu’un détruirait ou saccagerait ta demeure ou ton logement, est-ce que tu apprécierais cela?
En passant, cela me fait penser drôlement à la vitre cassée de Bastiat!
La photo est une photo de l’événement? Le monde filme sans l’arrêter? Ce sont ses complices ou quoi?
Probablement cela en guise de trophée.
Néonazis « vs » anarchistes samedi à Dresden:
http://bongo.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=367119&mode=normal&quality=2&pid=sz-online
Le vidéo montre les anarchistes, mais les Nazis ont aussi saccagé d’autres endroits plus tard.
À lire la presse allemande, on est plutôt complaisant envers les anarchistes. Ce qui comptait, c’était d’empêcher les « Rechte » de manifester. D’ailleurs, le titre « Les contre-manifestants gauchistes empêchent la marche droitiste »
Bien sûr, le gros du crédit revient au 15000 personnes, de toutes allégeances autre que nazies (donc, pour l’Allemagne, la gauche), qui ont encerclé pacifiquement le centre-ville pour éviter que les Néonazis viennent.
http://www.sz-online.de/nachrichten/artikel.asp?id=2388062
Après la piste de luge dangereuse, le peu de français, etc…
Les anarchistes, juste un autre problème de plus aux jeux de Vannecouveur…
Ah oui, l’athlète qui est mort ne serait pas mort si la médecine n’avait pas été socialiste en BC… Du moins ça m’étonne de ne pas lire ça sur votre site…
Mais à part ça tout est OK madame la marquise…
http://www.breitbart.com/article.php?id=CNG.31b20cd995550e68afb2d061a2fce29a.561&show_article=1
Faut-il vous montrer le vidéo? Il est mort sur le coup, ça n’a rien à voir avec Natasha Richardson.