![]() |
Durant les 25 prochaines années, l’exploitation des hydrocarbures en Alberta va enrichir le Canada de 3 505 milliards de dollars. Au Québec, les retombées économiques seront de l’ordre de 45 milliards de dollars, ce qui représente une somme moyenne de 1,8 milliard de dollars par année. Pour l’année en cours, l’industrie pétrolière albertaine va enrichir chaque Québécois de 229 dollars. Pour une famille de 4 (2 parents, 2 enfants), cela représente une somme de 916 dollars. Que les Québécois qui considèrent que l’argent des sables bitumineux est sale se sentent libres de faire un chèque aux Albertains… Après tout, si le but est de sauver la planète il serait normal que les Québécois fassent preuve d’une plus grande solidarité en envoyant de l’argent en Alberta pour les aider à réduire leurs émissions de GES. La gauche aime bien ça la solidarité. |
Honnêtement, 229$ pour n’avoir pas le sentiment qu’on me fait l’aumône, je ne trouve pas ça cher payé. Et ce n’est pas par solidarité que je ferais le chèque mais par égoïsme, pour ne plus me sentir concernée par des billets comme ceux-là. Je préfère vivre plus pauvre mais sans le sentiment d’être impliquée dans un conflit dont je comprends à peine le commencement des tenants et aboutissants.
Moi j’ai surtout hâte qu’on exploite le pétrole qu’on a au Québec plutôt que de regarder une fois de plus le train passer.
Je suis tout à fait d’accord! Que ceux qui ne sont pas content fondent un fond et retourne ce qu’ils reçoivent de l’Alberta en forme de donds pour sauver l’environnement!
Là on se rejoint!