![]() |
– |
Déclaration de notre bienheureux ministre des finances, Raymond Bachand: « La finalité, ce n’est pas d’équilibrer le budget. La finalité, c’est d’être heureux comme peuple ». Plein de gens trouvent le bonheur en collectionnant les cartes de crédit. Il semble que ce soit devenu la stratégie du gouvernement Charest. Dépensons, soyons heureux et au diable le reste, car, pour reprendre John Maynard Keynes, à long terme nous sommes tous morts de toute façon… |
T’aurais-tu mettre dans la section « coup de gueule »
Être heureux comme peuple? Avec quoi?
Avec des listes d’attente interminables en santé?
Avec la corruption dans l’industrie de la construction, la politique municipale, les appels d’offre et le financement des partis politiques et dont son propre chef (le premier ministre) refuse de tenir une Commission d’enquête publique et indépendante sur tout ce système mafieux?
Avec un premier ministre dont le nom même est synonyme de corruption: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/05/john-james-charogne-un-homme-son-regime.html
Avec le cours d’Éthique et culture religieuse qui est une pure invention trudeauiste pour noyer notre culture et notre peuple dans le multiculturalisme et qui fait l’éloge d’une communiste (Mère Térésa David) et une pub gratuite pour son parti communiste, de même qu’une plogue des pires théories fémi-fascistes de bas étages?
Avec les syndicats qui runnent la fonction publique et la lourdeur de l’appareil gouvernemental?
Avec le plus haut taux de syndicalisation de toute l’Amérique du Nord?
Avec le plus haut taux d’imposition de toute l’Amérique du Nord, des finances publiques dans le trou et une Caisse de dépôt dans le trou, le tout caché au bon peuple par John-James Charogne lui-même et sa sacoche percée ambulante, lors des dernières élections québécoises?
Avec les environnementeurs et leurs curés de faux théologiens en soutane (Steven Guilbault) qui font taire tous ceux qui s’attaquent à eux et qui osent remmettre leurs dogmes en question (les Jacques Brassard de ce monde qui n’ont plus d’emploi, aujourd’hui, à cause d’eux, tabarnac), qui nous bloquent tous les projets de développement économique et énergétique et qui nous bombardent de fausses statistiques sur le climat (Climategate) pour jouer sur la peur des gens les plus vulnérables de notre société et, ainsi, obtenir ce qu’ils veulent (le Nouvel Ordre mondial)?
Avec des chialeux qui chient de façon plus qu’arrogante sur les sables bitumineux de l’Alberta, alors que le Québec reçoit plein de cash de cet «argent sale»-là pour payer ses crisses de programmes sôôôcieux coûteux et liberticides qu’aucune autre province canadienne n’a été assez cave pour copier (CPE, Cégep, Caisse de dépôt, etc.) par l’intermédiaire du BS de luxe qu’est la péréquation?
Hé bien, si Raymond Bachand est heureux avec ça, je crois qu’il est temps qu’il cède la place à quelqu’un d’autre! Quand je pense que ce ministre des Finances-là a déjà été président de la FTQ-Construction, une mafia syndicale notoire, c’est à devenir enragé!
Même le PQ n’est pas tombé aussi bas, quand il formait le gouvernement et qu’il devait nommer un ministre des Finances, car le PQ n’a JAMAIS nommé de syndicaleux à la tête du Ministère des Finances du Québec!!!
Pour revenir à la déclaration de cet escroc de Bachand qui est, sûrement, protégé par John-James Charogne pour éviter qu’il soit éclaboussé dans une Commission d’enquête publique et indépendante sur la corruption dans l’industrie de la construction (d’où le refus de Charogne d’en déclencher une) à titre d’ex-mafieux syndical pour la FTQ-Construction, JAMAIS Jacques Parizeau ou Yves Duhaime ou Bernard Landry ou Pauline Marois n’auraient dit une niaiserie comme celle-là!
Vite, un mouvement Tea Party au Québec et, SURTOUT, la défaite de John-James Charogne et de son équipe de marde, aux prochaines élections québécoises!!!!
DÉBARRASSONS-NOUS DE JOHN-JAMES CHAROGNE, DU PGCSDLCUL, DE GÉRALD TREMBLAY, DE LA FTQ, DE LA CSN, DE RÉGIS LABEAUME, DE CULBEC SUICIDAIRE, DE TONY ACCURSO, DE PAUL «BARRICK GOLD» DESMARDAIS, DE RADIO-POUBELLE-CADENAS, DES ANIMATEURS DES RADIOS-POUBELLES DE QUÉBEC, DE LA CORRUPTION, DU KKKANADA, DE LA MONARCHIE BRITANNIQUE, DU DÉFICIT ET DU CRTC, OSTIE DE CALICE DE TABARNAC!!!!!!!
Bachand est un ex-cadre syndical et cyrpto-nationaliste qui est probablement allé au PLQ car il voulait être ministre des finances. En fait, selon mes sources, il a beaucoup d’amis au PQ.
Vous voulez rire de lui en voyant comment il avait l’air en 1980 (allez à 1:36)
Ne reste plus qu’à trouver une personne, une seule, qui est heureuse lorsqu’elle rempli ses impôts et le tour est joué!
Ça doit être poche de voir les membres du parti pour lequel on a voté aux dernières élections accumuler âneries après âneries…
@ TK421.
C’est pire que ça!
Au lieu de voter pour un des deux partis de l’opposition et participer au vote anti-Charest et, ainsi, bloquer le vote paroissial indirectement pro-Charest de la paroisse de Québec et des radios-poubelles qui minent son climat social, DG a laissé les autres choisir pour lui en annulant, bien sagement, son vote par purisme idéologique!
Fouille dans les archives de la catégorie de l’élection québécoise de 2008 et tu verras que c’est vrai!
Je ne suis pas un grand partisan de Bachand, mais il a raison lorsqu’il dit qu’un déficit n’est pas la fin du monde. En autant qu’il y ait un plan pour le rembourser.
C’est un peu le principe du revenu permanent de Friedman appliqué à un gouvernement. Par exemple, si un individu prévoit gagner 1000$ cette année et 20 000$ l’an prochain, il empruntera un cours de la première année pour lisser sa consommation et remboursera la seconde année.
C’était d’ailleurs une des principales critiques de Friedman envers Keynes, car celui-ci considérait que la consommation était fonction du revenu actuel, donc qu’en période de récession, le gouvernement devait subventionner pour maintenir la consommation. Friedman considérait quant à lui que la consommation était fonction du revenu moyen au cours d’une vie.
Je n’ai pas voté aux dernières élections.
Je n’ai pas plus de raisons de voter aux prochaines pour le moment.
J’ai tout de même gagné mes élections mais notre système parlementaire et «démocratique» nous ignore.
C’est pour rien que je veux d’un système vraiment proportionnel, se basant sur le total des électeurs éligibles au vote: tu as 1% du vote des électeurs éligibles, tu as un 1 siège sur 100.
Ça veut donc dire que si tu réussis à avoir 44% d’abstentions, donc tu dois laisser 44 sièges vides.
Une belle façon de montrer d’ailleurs toute la légitimité des partis majoritaires qui décident ensuite d’en profiter en piégeant plus profond dans tes poches – en disant que c’est pour équilibrer le budget – et de le flamber ensuite dans leurs grands projets, même s’ils sont élus avec à peine le quart de la population pouvant voter.
Que la critique est facile ! Il y a dans l’Union Européenne 27 États membres. Et une monnaie commune. Et tout cela fait flop. Tiré vers le bas par une monnaie qui entraîne certains pays vers le gouffre. « L’euro n’a pas réussi, contrairement à ce qu’affirment les médias français, à protéger nos pays de la crise. Bien au contraire : c’est au sein de la zone euro que la récession est la plus forte du monde, c’est ici que les pays sont entrés en récession les premiers, et c’est ici que depuis 15 ans la croissance économique est la plus molle » (Banque centrale de Francfort) Si les 27 ministres des Finances de l’UE n’ont pas réussi ensemble a faire mieux que le Québec avec un seul ministre des finances, je ne m’en plaindrai pas trop. Pour l’instant, le Québec s’en tire mieux que le reste du Canada. Pour demain, on verra.
Ce qui n’est pas le cas du Québec.
Dans l’optique ou le revenu du gouvernement provient du vol des citoyens, c’est assez effrayant comme logique…
Surtout que le gouvernement a un certain impact sur le contrôle monétaire et pour imprimer de l’argent. Chose que l’individu n’a aucun contrôle.
Je ne crois pas. En fait, les provinces qui se sont le mieux tirés sont celles qui ont contrôlés le mieux les dépenses de manière réaliste (comme le Manitoba qui est sans déficit malgré un commerce important avec le Midwest Américain).
C’est la théorie ca. En pratique, le Québec a fait exactement le contraire: pendant les années 90 et 2000, quand l’économie était bonne, on a augmenté les dépenses de façon outrageante à la place de rembourser notre dette comme au fédéral. Pire encore, quand des milliards par an sont arrivés d’un coup du fédéral avec le nouveau calcul de la péréquation, on s’est payé un système de garderie et on a baissé les impôts à la place de le mettre dans la dette.
Encore pire ! Maintenant qu’on est vraiment dans la dêche, les dirigeants veulent encore dépenser et nous disent qu’il n’y a pas de problème. Je crois qu’il va falloir que notre cote de crédit baisse et que les taux d’intérêts montent en flèche avant qu’on COMMENCE à voir qu’il y a un problème à régler…
[…] ? Par David Avec un ministre des Finances comme Raymond Bachand, alias « Monsieur Bonheur », il n’est pas surprenant que le Québec soit dans la […]