![]() |
– |
PlayStation is ‘poison’ to children: Chavez Sony’s PlayStation video game console is « poison » and leads children down the capitalist « road to hell, » Venezuelan President Hugo Chavez said. In expanding on his dislike of western toys and games — he already slammed Nintendo for promoting « selfishness, individualism and violence, » Chavez Sunday took on the world’s top selling game console, Sony’s PlayStation. « Those games they call ‘PlayStation’ are poison. Some games teach you to kill. They once put my face on a game, ‘you’ve got to find Chavez to kill him.' » The firebrand leftist president said any game that « bomb cities or just throw bombs, » are sold by capitalist countries to sow violence so they can « later sell weapons. » They « promote the need for cigarettes, drugs and alcohol so they can sell them. That’s capitalism, the road to hell, » he added. Venezuelan lawmakers in October passed a law outlawing the sale of « bellicose » games and videogames that can be punished with up to five years imprisonment. |
Ce Chavèz, il a intérêt de de cesser l’importation de ptits soldats fabriqués en Chine !!
N’étant pas du tout un fan de la Playstation, je n’en ferai pas la promotion ni celle de ses jeux violents. Par contre la Wii de Nintendo… un rapide tour dans les rayons montrent que la majorité des jeux ne sont pas violents (Sim City, Wii sports, jeux musicaux, etc.)… la Wii ne fait pas non plus la promotion du « selfishness & individualism », c’est au contraire une super console pour jouer à plusieurs et en équipe !
Manifestement il ne l’a pas testé !! ^^
En plus, il semble que les films d’actions violents soient plus « dangereux » que les jeux vidéos. Hé oui, les ado semblent capable de comprendre que c’est de la fiction, alors que c’est déjà plus difficile quand ton idole a un comportement violent… et est récompensé pour.
Cela dit, c’est de la responsabilité des parents. Le jour où j’ai vu un film de samouraïs avec ma petite nièce (elle était à proximité), j’ai compris qu’il fallait que j’évite de lui mettre ce genre d’images devant la face. Ca m’aurait bien emmerdé que le gouvernement décide d’interdire la vente de ces chefs d’oeuvre du cinéma japonais sous prétexte que ça heurte la sensibilité des enfants.
Le problème avec ce que dit Chavez… c’est que ce sont de bons propos venant d’un bon père de famille. On va pas acheter des consoles à nos enfants de 8 ans. Donc on va être amené à dire « oui, ben oui, c’est vrai, c’est dangereux pour les enfants ». C’est facile pour lui de faire passer de telles lois… ça dédouane les parents de leurs responsabilités. :/
Xavier: As-tu essayer le jeux de la Wii ou on doit justement se battre contre un adversaire avec un bâton? On lui tape dessus avec un bâton jusqu’à ce qu’il tombe de sa plateforme (sinon, c’est lui qui nous fait tomber)? Excellent jeu mais surement pas très pacifique.
Et Chavez est un pure taré gauchiste. Il représente tout ce qu’il y a de plus haineux sur terre et la gau-gauche l’admire.
Et pour la soi-disante violence provoqué par les jeux vidéos, j’aimerais connaître le titre du jeu avec lequel les Vikings du moyen âge jouaient avant d’envahir des pays, massacrer des villageois pour les voler?
Socialement et économiquement, Chavez représente l’antagoniste de la liberté.
Le plus ironique est que Chavez est un militariste et qu’il serait probablement d’accord avec un jeu qui utiliserait la violence contre certaines institutions dites capitalistes ou pro-américaines.
En fait, peut-être qu’on pourrait faire une simulation de Caracas sur Sim City. Fort probablement que le score serait tellement bas qu’il y aurait des émeutes partout et que ça serait l’exemple le plus frappant de l’incompétence du régime Chaviste.
Vous connaissez le jeu Tropico? Dans ce jeu de genre Sim City, le joueur prend contrôle d’une île tropicale du genre Cuba. Ça ressemble drôlement au régime de Chavez.
La gauche sous-estime définitivement le bon sens humain. J’ai été bombardé de commandites de tabac dans ma jeunesse; j’avais même un père fumeur. Je n’ai toutefois jamais même essayé.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-18/hugo-chavez-nationalise-la-chaine-exito-qui-appartient-a-casino/916/0/414449
Rien à dire que Chavez est simplement un petit dictateur de pacotille et que la dévaluation de la monnaie est justement sa faute suite à un mauvaise gestion de l’économie.
Il n’a pas compris que les supermarchés d’état à Cuba et dans l’ex-URSS avaient pour la plupart des étagères vides et qu’il fallait attendre quatre heures pour avoir une mie de pain. Même la Chine a compris cela.
Lorsque je vois notre gauche appuyer les actions de Chavez, cela me fait rire et me désole en même temps car ils ne savent pas avec qui qu’ils ont affaire. Tout comme la gauche Québécoise qui appuyait le Hezbollah.
Dans mon langage à moi, ce sont des idiots utiles.
Et le communisme est la voie vers l’enfer en asservissant et en debilisant la populasse??!
C’est ironique ? C’est du « sport » ce jeu, c’est ludique. Pas de sang, pas de cri, pas de mort, on tombe simplement dans l’eau. Les sabres sont en mousse dure. C’est comme quand t’es petit et que tu joues avec des épais de bois, c’est aussi « violent ».
De toute façon, vu le nombre de jeunes qui regardent des films violents et jouent à des jeux violents et en écoutant les spécialistes du milieu sur la dangerosité de tout ça, il y a de quoi être étonné que les jeunes ne se tapent pas sur la gueule en permanence.
Bon point pour les Viking, ils n’avaient pas nos médias et étaient quand même violent.
On devrait demander à monsieur Chavez pourquoi sa capitale, Caracas, est parmis les 10 endroits les plus dangeureux et violents du monde « civilisé ». C’est probablement pas à cause des jeux vidéos, ils sont bannis.
Quel déchet humain… l’idole de beaucoup de québécois 😉
En interdisant les jeux vidéos violents et les consoles de jeu, il va y avoir un trafic de plus, un nouvel enjeu pour les mafias… de nouvelles raisons de se battre (réellement) pour un marché illégal… donc encore un peu plus de violence dans les rues ?
Je me demande si Chavez ne controle pas un peu le marche noir, car c’est garanti que sie les Playstations sont « illegales », plus de gens vont vouloir s’en procurer.
Anyway, il faut bien que le Bouffon nous fasse derider un peu. Je ne demande quelle sera sa prochaine sortie publique.
À vrai dire, ça me fait rire de voir Chavez être l’idole de notre gauche car si il aurait été dans les années 30-40, il aurait tout eu d’un fasciste typique (anti-libertés, genre caudillo et corporatiste).
À part son côté Anti-Américain qui plaît à notre gauche, je ne trouve pas trop d’éléments qui pourraient être aimés par notre gauche dans son programme mis à part son show populiste (car on retrouve selon moi beaucoup plus de populistes dites démagogiques à gauche qu’à droite).