![]() |
– |
Suite aux manifestations des réchauffistes à Copenhague, la Ville a dû mobiliser 30 balayeuses urbaines supplémentaires pour ramasser les déchets (banderoles, tracts, tasses en carton, pavés et protège-dents !) laissés dans les rues de la ville par les manifestants. Il serait tentant de faire une blague sur la légendaire propreté des hippies, mais je vais m’abstenir… Contentons-nous de dire que les écolos sont de grands parleurs, mais de petits faiseurs. |
Est-ce qu’il y a une plus belle preuve par ce billet que « l’idéal » des manifestants Vert n’est qu’un outil pour atteindre une plus grande cause ? Je parle bien sur d’abattre le capitalisme !
Wow, ils se laissent aller sur l’empreinte carbonique. Ils me déçoivent, je m’aurais attendu à ce qu’au moins ils ne se laissent pas trainer.
Je ne pense pas que Copenhague se proposera pour être l’hôte de tels sommets de si tôt. Non seulement les coûts sont astronomiques (policiers, prison, entretien des rues, etc.) mais les gens sont plus qu’écoeurés d’avoir leur ville paralysée.
La première semaine, c’était calme. Mais depuis les manifs du weekend, ça n’arrête plus. Et il reste encore demain.
La « prison du climat » à Valby est encore bien remplie. 28 membres de Greenpeace se sont ajoutés ce soir: 19 arrêtés autour de Christiansborg, 6 pour avoir tenté de poser une bannière sur le Knippelsbro et 3 qui ont réussi à s’infiltrer au dîner donné par Margrethe II (toutes ses actions ont été chaleureusement backées par les dirigeants de Greenpeace à la télévision danoise).
Une bonne façon de faire amende honorable et de racheter leur faute serait de se prendre une pelle et pelleter. C’est un déneigement qui coûte pas cher et qui, contrairement à demander les tanks de l’armée comme présentement, est totalement sans émission de GES. 😀
@Matrix
Ce soir…
Chavez, Morales et Castro acclamés comme des stars au Valby Hallen.
http://www.dr.dk/Nyheder/Temaer/Oevrige_temaer/2009/Klima/Klimanyheder/Nyheder/20091217213122.htm
Moi qui croyait que Greenpeace était pour la non-violence! Y sont rendus aussi pires que les anarcho-communistes!
Malheureusement, la réputation de Copenhague va véritablement souffrir quelque peu.
La semaine passée, j’ai lu d’un socialiste à La Presse qu’il est faux de prétendre que les totalitaires rouges se sont transformés en totalitaires verts.
Ils applaudissent Chavez simplement car le Vénézuela émet du CO2 vert-rougeâtre lorsqu’il produit et raffine du pétrole.
Ça fait Noël en plus de faire écolo-marxiste.
Pour vous inspirer: http://www.youtube.com/watch?v=HNQqUACJ_Kw
@matvail
Greenpeace a fait des actions spectaculaires, mais ce ne sont pas eux qui sont masqués et qui lancent des roches aux policiers.
Il n’y a pas que des verts en ville. Les anarchistes et toutes sortes de révolutionnaires sont là aussi!
Le party est pris dans’place ! Vive la manif’!
Je me suis toujours demandé où ces écolos et autres alter-mondialistes qui n’aiment pas le fric trouvent leur argent pour payer leur billet d’avion, le logement, la bouffe et les vêtements? Ça coûte cher dans les pays scandinaves. J’aimerais bien le savoir?
@Patrice
Cela dépend si c’est accrédité ou non.
Tous les participants accrédités devaient payer leur vol et leur hôtel, le reste étant pris en charge. Le ministère des affaires étrangères du Danemark a donné 20000 passes de transport en commun gratuites (les taxis sont en c… selon ce que j’ai pris à DR P4) et a demandé à des entreprises du Danemark de commanditer la nourriture, le matériel, etc.
Pour le reste, des « réseaux » se sont organisés. La campagne « Partage ton sofa » a trouvé des milliers de places d’hébergement gratuites. Du monde est venu à pied, en vélo, en train (les trains Danske Statsbaner roulent au diesel par contre LOL – et Deutsche Bahn a dû « importer » de l’électricité verte sur son réseau lors des passages des trains spéciaux). Je ne suis pas au courant pour les repas, ils ont sûrement eu un deal quelque part.
À vrai dire, si je serais un citoyen et contribuable Danois, je serais en cr…. que le gouvernement a dû payer pour cela et particulièrement avec les frais de sécurité qui ne doivent pas être donnés.
Je suis certain qu’à la fin, le Danemark va être ressorti avec une moins bonne réputation.
« Anyone who portrays Denmark has some kind of paradise has obviously never been here », dixit un certain monsieur que je connais très bien.
Un autre de mes amis a son bureau à Kongens Nytorv, il fallait lire ses statuts Facebook: il n’en pouvait plus des métros et bus bondés et en retard, des manifestants qui bloquent tout…
Politiquement, le gouvernement danois vient de perdre la face. D’abord, plusieurs pays ont critiqué son attitude. À l’intérieur, Lars Loekke Rasmussen et Connie Hedegaard avaient tout mis leurs énergies sur le sommet et trouver un accord.
Rasmussen voulait devenir le héros vert de la planète, lui qui au Danemark est perçu comme un technocrate sans envergure. En changeant son image, il gagnait sa place dans l’histoire mais aussi il risquait de se trouver une job aussi prestigieuse que son prédécesseur (Anders Fogh Rasmussen) devenu secrétaire-général de l’OTAN après avoir été un allié indéfectible de Bush dès 2001.
En passant: Quote of the day
Ahmadinejad: « Jeg er en misforstået demokrat »
http://nyhederne.tv2.dk/article.php/id-27236246.html
« Je suis un démocrate incompris » LOL
Je l’ai!
Tusind tak til min god ven:
http://www.ft.dk/RIpdf/samling/20091/aktstykke/aktstk46/20091_aktstk46.pdf
Dans ce pdf, qui représente une réunion du comité des finances du Folketing, le Ministère des Affaires étrangères indique que le coût total payé par l’État danois est de 435 millions DKK (89.3M CAD).
Je ne trouve pas les budgets que la ville de Copenhague avait mis pour l’entretien (ou autre), mais on finira bien par savoir le coût total.
Entre temps, son site internet nous accueille avec un beau dessin Flash: Merci pour l’année où nous avons mis Copenhague sur la map
Yes mister, who cares si le monde parle de nous!