![]() |
– |
Luciano G. Del Negro, directeur général du Comité Québec-Israël, à propos de la décision de Québec Solidaire d’appuyer la campagne internationale de boycott d’Israël: « Québec Solidaire croit sans doute que boycotter Israël est une manière commode et bon marché de prétendre soutenir les Palestiniens. Or le boycott, non seulement n’est-il d’aucune aide concrète pour les Palestiniens modérés qui cherchent à développer une société civile capable d’enrayer l’influence et la belligérance des islamistes et autres extrémistes, mais il réconforte dans son intransigeance le front arabe du refus de la paix. » |
À vrai dire, pourquoi est-ce que QS réçoit autant de temps d’antenne lorsque même le Parti Vert est plus haut que lui dans les intentions de vote?
Selon plusieurs spécialistes du sujet, le nouvel antisémitisme se situe maintenant dans l’extrême-gauche. En France, on voit exactement la même chose dans l’extrême-gauche genre QS ou en Grande-Bretagne avec le parti RESPECT de George Galloway qui a eu l’appui de groupes islamiques en 2005. Ironiquement, pour plaire à ces groupes, le député Galloway s’est abstenu de voter pour le mariage gai.
QS selon Pierre Falardeau : une gang de têteux. (Et je partage son avis.)
À quoi s’attendre d’autre de la part d’une telle gang de têteux?
matvail
Réponse : Khadir. Les verts n’ont aucun député à Québec.
À droite comme à gauche, les extrèmes finissent par se rejoindre. L’antisémitisme n’est plus le monopole de l’extrème droite depuis longtemps.
N’oublions pas Dieudonné est financé par l’Iran, un pays dont la garde révolutionnaire est un mouvement terroriste, selon la Hollande et les Etats-Unis, entre autres. Guy A. Lepage va-t-il finir par commencer à rire jaune à la prochaine blague de Dieudonné?
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1259243015925
Si on prends l’exemple de la France, il n’est pas du tout rare que des gens vont du Front National et à l’extrême gauche ou même en Grande-Bretagne où le BNP fait bien chez des électeurs types qui votaient pas mal à gauche.
Ces deux groupes ont donc beaucoup de points en commun:
-La haine du libre marché et de la libre entreprise
-La haine de ceux qui ne pensent pas comme eux
-Le fait que l’état doit s’occuper de tout, partout
Québec Solidaire n’a pas à se mêler de ce qui se passe en Palestine et en israel.
J’aimerais toutefois en profiter pour remercier le très Honorable et respectable Richard Goldstone pour son travail exemplaire et incontestablement objectif tout au long de sa carrière, tout spécialement en 2009
http://www.tslskonsult.com/2009/12/le-magistrat-sud-africain-richard.html
Amir Khadir et Françoise David, une équipe gagnante pour la clique du Plateau…
Déjà qu’ils ont le « convert » Richard Bergeron comme maire d’arrondissement…
Ça promet…
Québec Solidaire n’a pas à se mêler de ce qui se passe en Palestine et en israel.
…
La Suède aussi.
Le Hamas rejette le droit à Israël d’exister. Sur la seule base de cette prémisse, il est indéfendable d’appuyer ce mouvement directement ou indirectement.
En lien avec cela, je vous invite à aller voir cette photo coiffant cet article du NYT – et lire l’article attenant – illustrant à mon sens de façon éloquente combien l’inquiétude des Palestinien modérés face à la montée de l’intégrisme islamiste est justifiée.
http://www.nytimes.com/2009/09/06/world/middleeast/06gaza.html
Je vais vous faire un sophisme classique:
QS appuie le gouvernement Palestinien.
Le gouvernement Palestinien à Gaza (Hamas) est contre la reconnaissance d’Israël.
Donc, QS est contre la reconnaissance d’Israël.
Bonsoir,
@matvail2002
Justement, c’est un sophisme. 😉
Et en passant, les territoires occupés par Israël le sont en opposition au droit international et aux résolutions de l’ONU et de l’ensemble de la communauté internationale. L’occupation est un crime. Qui est prêt à soutenir un acte criminel de ce genre, particulièrement lorsqu’il est lié directement et indirectement à tant de mort, de pauvreté et de souffrance?
« Israël occupe humainement et militairement certaines zones territoriales attribuées aux Palestiniens de Cisjordanie malgré la résolution 242 de l’ONU bien que cette résolution n’affirme pas explicitement le retrait total de ce territoire (-> voir controverse). Les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU définissent comme frontières entre Israël et la Palestine celles de la fin de guerre de 1949 que l’on appelle la « ligne verte ». »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_242_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies
« la résolution 476 du 30 juin 1980 indique dans son point 1: « Réaffirme la nécessité impérieuse de mettre fin à l’occupation prolongée des territoires arabes occupés par Israël depuis 1967, y compris Jerusalem ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel#Fronti.C3.A8res
Aussi, n’oublions pas que monsieur Del Negro est loin d’être en dehors de tout conflit d’intérêts, bien au contraire! La pertinence de son commentaire doit être mis en perspective du lobby pour lequel il travaille.
De plus, il est vrai qu’il peut y avoir de l’antisémitisme autant à Droite qu’à Gauche (bien que ça reste bien plus habituel à Droite, à cause de son rapprochement historique avec les courants populistes et démagogiques…). Néanmoins, il faut faire attention : une critique contre le gouvernement d’Israël n’est pas automatiquement une forme d’antisémitisme, comme une critique contre le gouvernement canadien ne serait pas automatiquement une forme « d’anticanadianisme ».
Et finalement, qui pourrait véritablement envisager que le conflit israelo-palestinien pourra se régler avec de belles paroles, sans mettre aucune pression? Peut-on vraiment accepter la construction illégale des colonies et du très anachronique mur, tout en espérant que ça mène à une solution? Ça me semble un peu trop simple comme « solution »…
Bonne journée!
Khadir n’est pas le seule raison. Je me souviens du poids médias des chefs et des partis pendant les campagnes électorales, QS était toujours en haut du PV même s’il scorait plus bas.
La clôture de sécurité n’est pas un mur. Un mur s’est jointé et armé uniforme avec des tiges d’acier. La clôture de sécurité est facilement amovible puisqu’elle vient en petite section sous forme de mince « slate » de béton plutôt pratique car on peut facilement y retrancher des sections ou en rajouter si la situation commande un tel plan.
L’ONU est composé à près de 80% de pays dirigés par des dictateurs néroniens ou des Monarchies clownesques. Cette organisation devrait être abolie et remplacée par quelque chose de plus sérieux. La contribution de chacun est établie en fonction de son PIB. Ceux qui crient le plus forts sont justement ceux qui contribuent le moins. Pourquoi pensez vous que les Etats-Unis retiennent leur chèque à chaque année? Qu’on mette la clef dans porte. Où était l’Onu lorsqu’on avait besoin d’elle comme au Darfour, Rwanda ect.? Nulle part. Mais pour faire chier Israël elle serait prête à envoyer demain matin une armée pour imposer des frontières et faire la loi en terre promise. Trop drôle.
La véritable urgence mondiale pour l’instant, c’est la menace Iranienne. Toute critique d’Israël sert à faire dévier les projecteurs de l’État voyou et criminel en chef de cette région i.e. l’Iran avec ses menaces de rayer de la carte la seule démocratie du moyen orient. Qu’on bombarde leurs installations nucléaires avant que ces fous d’Allah passe à l’acte.
Autant certaines « sections » de l’ONU ont une certaine utilité, un certain prestige, autant l’ONU en tant que telle n’est qu’un glouton qui ne fait rien. :/
Khadir fut élu su’l plateau dans le comté de Mercier si je ne m’abuse où habite Guy A Lepage et autres élites médiatiques et journalistiques. Pas surprenant qu’on parle tant de lui en bien.