Quand un blogueur affirme des faits non avérés sur sa tribune, il est de son devoir de faire preuve d’humilité et de rectifier le tir quand la preuve est faite qu’il était dans l’erreur. Il est donc de mon devoir de vous faire part de quelques corrections qui sont devenues nécessaires.
Mais rassurez-vous, ces corrections ne concernent pas mon blogue, mais celui de Richard Hétu. Étant donné que ce dernier est incapable de faire amende honorable en admettant ses fautes, je dois donc le faire à sa place.
Le 10 août 2009, Kenneth Gladney, un militant engagé dans le mouvement des Tea Parties, a été attaqué par des membres du syndicat des SEIU lors d’un townhall meeting où l’on débattait de la réforme du système de santé. Selon Richard Hétu, cette histoire avait été inventée de toutes pièces par des blogueurs de droite. Malheureusement pour Richard Hétu, la police a fait enquête et des accusations de voie de fait ont été déposées. Bref, il ne s’agissait pas d’une histoire inventée par des blogueurs de droite.
Le 24 septembre, Richard Hétu a parlé de la mort de Bill Sparkman, un fonctionnaire chargé du recensement qui a été retrouvé pendu à un arbre avec le mot « FED » inscrit sur la poitrine. Richard Hétu a laissé entendre que Bill Sparkman aurait été victime d’un crime relié à une quelconque contestation anti-gouvernement. Malheureusement pour Richard Hétu, la police a fait enquête pour découvrir que Bill Sparkman s’était suicidé et qu’il avait tenté de maquiller la scène pour faire croire à un homicide.
Je suis persuadé que Richard Hétu est sincèrement désolé d’avoir induit des gens en erreur.
De l’humilité par procuration…
Vraiment, charitable de même, c’est pas permis.
Fallait y penser, en tout cas. 😉
Non mais, Hétû, kississiça ?
😉
Je n’ai jamais lu rien de factuel de lui (après vérification, bien sûr).
Je ne le lis plus pantoute d’ailleurs. Pourquoi la presse le garde ?
p.s.
J’ai 2 messages « en attente de modération », ici:
http://www.antagoniste.net/2009/11/30/imaginez-si/#comment-146866
Ha! Ha! Redis ça sans rire, SVP! 😆
Je suis déçu, quand on recherche « Richard Hétu », Antagoniste.net n’arrive pas en 1ère page.
Richard Hétu le disgrâcieux n’en est pas à son premier mensonge. Ce type est d’un amateurisme et d’une incompétence tout à fait remarquable
Depuis quand la gauche reconnait ses erreurs? La gauche est sans faille voyons donc!
Cyberpresse ressemble à un site de nouvelles alternatives, mais en moins intéressant. De plus, c’est presque juste des blogues. Le reste est rempli de dépêches de l’AFP et de la Presse Canadienne. Il n’y a plus de journalisme autre que les relationnistes non-officiels du PLQ, je nomme Alain Dubuc et André Pratte.
C’est vrai qu’avec Hétu spécialiste des États-Unis, il est normal d’avoir un anti-américanisme ambiant au Québec.
La Presse commence de plus en plus à ressembler à une version light de Reactionism Watch, sauf que je suis certain que RW est composé probablement des droitistes qui se prennent pour des communistes tant qu’ils sont dans la catégorie des idiots utiles quitte à pouvoir légitimer n’importe quel régime totalitaire pourvu qu’il soit communiste ou marxisant (et la Chine ne fait plus partie de cette catégorie).
Paraît-il aussi avoir lu quelque part que Dubuc était un ancien trotskiste.
Pour Hétu, il est plus correspondent de la région métropolitaine de New York que celui des États-Unis. À le voir parler de politique tout en parlant des potins comme lorsque Britney Spears s’est rasé le crâne, me fait dire qu’il faut bien que la Presse ait des sérieux problèmes financiers pour avoir un éditoraliste (il n’est tout de même pas journaliste) qui vit aux États-Unis depuis si longtemps avec une connaissance aussi biaisée et fragmentaire de celle-ci.
Conclusion, bien que la Presse soit un peu moins ragoutante que cette autre feuille de chou qui est Le Devoir, disons au moins que Le Devoir se vente d’être biaisé…..et a un tirage qui va avec, quitte à voir probablement voir 60% de leurs journaux achetés en gros par le PQ ou les centrales syndicales.
Donc, vive le corporatiste journaliste et ne soyez pas surpris de voir La Presse et Le Devoir d’être les premiers à faire un éditorial pour venter les bailouts des journaux du gouvernement. Soit dit, le meilleur journal anglophone Québécois à mon avis de tous les temps (le Montreal Star) est en effet mort sans que personne ne parle de bailout bien qu’il va falloir probablement en faire un car La Presse est le plus grand journal francophone d’Amérique.
Soit dit, Pan Am a été pendant longtemps la plus grosse compagnie aérienne au monde, et elle a fini quand même par tomber comme un château de carte!
Car Hétu est un agent payé par la section canadienne de Democrats Aboard (organisation du Parti Démocrate hors des États-Unis).
Ou bien que sa carrière d’auteur a été un flop monumental et il s’est recyclé dans le journalisme d’opinion.
Quelles erreurs?
Richard Hétu et son club de caractériels intolérants qui dominent son blogue n’admettront JAMAIS quelque erreur. D’où l’importance des Hétu Watch et d’offrir l’asile aux exclus de son blogue qui se font bannir pour avoir défendu des valeurs comme la liberté et le droit à la légitime défense.
N’oublions pas que Richard Hétu à l’appui inconditionnel de Phillipe Cantin le vice Trou-du-cul de La Presse.
La Presse aka cyberpresse??, je le lis pour les accidents de la route…Pour le serieux, je vais ailleurs dans le monde (ie : Tribune de Geneve, Wall Street Journal et New Zealand Herald). De toute facon, il y a longtemps que je ne lis plus « Hetu » car son blogue est envahi par les apotres d’Obama.