Imaginez si un hackeur s’introduisait dans les serveurs d’une compagnie pharmaceutique produisant des vaccins contre la grippe H1N1.
Imaginez que ce hackeur découvre des courriels de chercheurs dans lesquels on affirme avoir utilisé une astuce pour masquer la présence d’effets secondaires lors des essais cliniques.
Imaginez que ce hackeur découvre des courriels de chercheurs dans lesquels on déclare qu’il n’existe pas de preuves que le vaccin est efficace.
Imaginez que ce hackeur découvre des courriels de chercheurs dans lesquels on demande aux gens de supprimer des résultats pour les soustraire aux autorités gouvernementales.
Imaginez que ce hackeur découvre des courriels de chercheurs dans lesquels on discute de la stratégie à adopter pour faire taire les gens qui doutent de l’efficacité du vaccin.
Imaginez que ce hackeur découvre que les modèles statistiques utilisés pour compiler les résultats des essais cliniques ont été manipulés pour produire les résultats voulus.
Quelle aurait été selon vous la réaction des médias ? Les journalistes auraient-ils affirmé que les courriels compromettants étaient « plutôt inoffensifs pour la plupart » ? Parlerait-on de « pseudo-scandale qui ne réjouit que les sceptiques » ? Oserait-on dire que « ses échanges s’adressaient à un cercle restreint dont ils n’auraient jamais dû sortir. » ? Écrirait-on « qu’il n’y a pas grand-chose à tirer de ces documents, au-delà du fait qu’ils ont été obtenus de manière illégale » ? Résumerait-on cette histoire en disant qu’on a simplement affaire à « quelques pommes pourries » ?
Bien sûr que non. Si un pareil scandale devait se produire, nous aurions droit, à juste titre, à une véritable tempête médiatique. On exigerait des réponses, on désignerait des coupables et l’on jetterait un énorme doute sur la pertinence d’une campagne de vaccination massive contre le H1N1.
Alors, si un scandale impliquant une pharmaceutique représente le « jack pot » pour un journaliste, pourquoi sont-ils tous silencieux quand un scandale similaire implique l’industrie du réchauffement climatique ?
Disons simplement qu’un journaliste dénonçant une pharmaceutique peut saisir l’occasion pour faire passer son discours anticapitaliste. De l’autre côté, si les journalistes attaquaient les apôtres du réchauffement climatique, ils attaqueraient du même coup leur principal pourvoyeur d’arguments anticapitaliste…
Il est plutôt rare de voir un junkie dénoncer son pusher à la police…
Deux mots: lobbys environnementalistes.
Par contre, il est bien curieux de même voir que certains journaux (comme le Guardian qui est de centre-gauche en Grande-Bretagne) parler de cette affaire et de visiblement faire preuve d’un certain débat d’idées.
Alors, à la Presse, au Devoir ou à la SRC rien!
Reste, qu’il y ont fort probablement bien plus de choses intéressantes à dire comme:
-Le dernier congrès du PQ, où l’on tente de trouver des bonshommes sept heures afin de justifier la propagande socialo-étatico-nationalisante.
-Les pseudo-études en toutes sortes genre 62% sont pour un taxe sur …. ou plus de lois sur ….
-L’un des 5435656 éditoriaux qui disent que le capitalisme est mauvais sans vraiment expliquer le véritable POURQUOI de la crise et la vérité quant au politiques Keynésiennes comme le New Deal et leur effet en période de crise.
-L’Anti-Américanisme de certains chroniqueurs qui entrent dans la rhétorique que les Américains sont tous des racistes rednecks parce qu’ils font des manifestations contre un plus grand rôle de l’état dans leur vie.
-Et sans oublier, un point Godwin pour tous les éditoriaux anti-Israël que l’on voit évidemment sur de nombreux journaux et blogues. Or, comment un éditorialiste qui est pas mal capable de comprendre la politique de son pays correctement, peut comprendre celle ô combien complexe, du Proche-Orient.
Excellente analogie ! Vraiment.
Dans leur tête la fraude est justifiable car c’est pour la bonne « cause ». Reste à définir la cause mais bon, ils font souvent ça en Hétutistan.
Très bon texte David!
C’est quand la dernière fois qu’on a vu un islamiste parler en mal contre l’Islam?
C’est la même chose pour les écofascistes. Ils défendent leur religion
EXCELLENT ARTICLE!!!
Sauf pour la conclusion….
Comment pouvez-vous croire que les médias feraient une tempête mediatique aux pharmaceutiques lorsqu’ils sont leur MEILLEUR allié et qu’ils nous font de la propagande depuis des mois et des mois a chaque foutu calvaire de jour!!!!
Et qu’en PLUS ils viennent de nous montrer qu’ils ne couvrent pas la plus grande découverte de fraude scientifique découverte jusqu’a ce jour!!!
Non mais, me semble que c’est évident que ces marionnettes sans cervelle n’osent pas penser différemment du « consensus »….
Non??
Et en passant justement, vous pouvez etre assuré que ces memes fraudes sont utilisées par les pharmaceutiques.. . non mais c’est quand meme une industrie a propagande et a milliards…. et c’est justement ce que disent plusieurs…
J’ai vu justement un vidéo d’un délateur des pharmaceutiques qui disait que les pharmaceutiques veulent que les gens soient malades et ils font plusieurs choses pour cela, puisque la maladie c’est leur buisness!!!
S’il y a une chose avec laquelle je suis d’accord avec vous c’est bien le climategate.
http://www.thehamsterwheelanalysis.com/2009/11/climate-change-consensus.html
Votre texte est excellent, mais il y a un hic: c’est que sans avoir été hacké, il semble que l’OMS et les Big pharmas couchent dans la même chambre, mais les médias en parlent pas au Québec, ni au Canada d’ailleurs.
http://www.tslskonsult.com/2009/11/plusieurs-membres-de-lorganistion.html
Vous allez être surpris par ce que vous allez lire!
Et en passant, le climategate est dans tous les médias du monde, sauf peut-être au Canada.
Climate change: this is the worst scientific scandal of our generation
http://www.telegraph.co.uk/comment/columnists/christopherbooker/6679082/Climate-change-this-is-the-worst-scientific-scandal-of-our-generation.html
Pourtant, un site de conspiration comme Prisonplanet.com en parle du climate scam depuis au moins 2 ans.
Concernant 911, ça va aussi finir par sortir, tout comme cette pandémie qui en est pas une.
Mais si vous attendez de voir les médias, surtout au Québec, informer la population, vous allez attendre encore longtemps. Pas étonnant qu’au Québec il y a presqu’autant de vaccinés qu’il y en a dans toute l’Europe. La Suède est pas mieux (ce n’est pas son habitude de se faire leurrer comme les Québécois, mais enfin c’est une autre histoire…) je disais la Suède, avec le 1/3 de sa population vaccinée compte pour la moitié de toutes les personnes vaccinées en Europe. La Suède a une population similaire à celle du Québec, alors faites vos calculs.
Jaboumga !
Dans le mille mon fwère !
p.s.
Par contre, cela ne veut pas dire que la gauche (ou autre) n’a pas raison sur ce coup (i.e. de dénoncer certaines folies entourant cette grippe « hyper » dangereuse…)
Et la bonne cause c’est l’anti-capitalisme.
Lors de la chute du mur de Berlin et du communiste, on bon nombre de ces communistes ce sont réfugié dans l’écologisme parce que c’est devenu le moyen de passer leur discours anti-capitaliste.
Et quand ça arrive, quand un musulman dénonces les intégristes, il a droit à des menaces.
Même chose avec le réchauffement climatique.
Le New York Times aussi traite la nouvelle différemment de nos médias locaux
http://dotearth.blogs.nytimes.com/2009/11/30/more-on-the-climate-files-and-climate-trends/
Je retiens notamment cette citation dans laquelle le Dr. Pielke suggère de rendre les données accessibles à tous :
“When the data is available in its original form those skeptical of climate science can then do the temperature math themselves out in the open where everyone can see their work,” Dr. Pielke wrote on Sunday. “If the global numbers come out as CRU has presented over the years, then it will strike a blow to skepticism about global temperature trend records produced by CRU and restore a good deal of credibility to this area of climate science.”
La suggestion m’apparaît très bonne. Qu’on fournisse la totalité des données qu’il demande au professeur Vincent Courtillot, par exemple, si ce n’est déjà fait, afin qu’il puisse, s’il le désire toujours, compléter son travail en bonne et due forme et que des pairs experts en la matière puissent ensuite en juger et en débattre avec lui. Il me semble qu’il en irait ainsi pour le bien de tous.
Ne pourrait-on pas à ce moment annuler le contrat et faire rapidement affaire avec une autre entreprise pharmaceutique plus crédible ?
Cela demanderait probablement que cette compagnie pharmaceutique rende publique toutes ses données afin qu’elles puissent être contre-vérifiées et rétablir, autant que possible, la confiance du public. Un peu comme on suggère de faire pour les données du CRU dans le lien du NYT ci-haut.
Mais bon. Peut-être y a-t-il effectivement des motivations anticapitalistes derrière le fait que certains médias abordent non seulement très peu le sujet mais tentent aussi de le minimiser. Peut-être cette piste fait-elle effectivement partie de la réponse.
Marc Zaffran, considéré comment étant un conspirationniste, a écrit ceci:
Source
Ainsi, ajourd’hui j’ai démontré en quelques messages qu’il y a bel et bien une conspiration concernant la pandémie de grippe et la vaccination massive, mais les gens vont attendre que ça se retrouve sur Cyberpresse ou Radio-Canada pour se réveiller. Merde, presque toute la population du Québec va être vaccinée d’ici Noel, c’est assez pathétique, non?
J’ai rigoureusement averti tous les journalistes de la Presse ainsi que Radio-Canada. Lorsqu’on fera le post-mortem de cette pandémie, ils n’auront aucun arguments pour se défendre.
La campagne de vaccination n’aurait jamais due débuter.
Le problème est que avec ce genre de cochonnerie si tu perds le contrôle ça devient exponentiel. @ 8$ la dose c’est pas cher pis tout le monde est protégé. Dans le monde des virus on pas peut savoir comment ça va frapper. Une chose est certaine le virus est là et il se promème. Ça c’est un fait incontestable. Deuxième fait incontestable : le vaccin n’est pas dangereux et pas cher alors où est ton problème avec ce vaccin?
À tort ou à raison, le Québec a décidé d’être le chef de file mondial contre la grippe A.
Au moins, on semble avoir retrouvé un semblant de raison: dans plusieurs endroits, les centres de vaccination sont tranquilles. À Saguenay, on a même envoyé du monde distribuer des coupons dans les centre d’achats parce qu’on manque de patients.
PLUS tous les autres frais reliés à cette campagne INUTILE ! Ce sont des milliards dépensés en Occident… POUR RIEN…
Quand allons-nous recommencer à réfléchir comme des adultes ?
Voici ce que j’ai écrit hier:
.
Et seeds a rajouté:
p.s.
Surtout: ne m’écoutez pas, je ne suis pas un expert. Ecoutez les politiciens et « experts » (comme les « experts » en économie et en en environnement), et allez vous mettre en ligne pour faire votre « devoir de chitoyen ». Et n’oubliez pas de payer vos impôts !
Non le vaccin n’est pas inutile. Il s’agit d’un nouveau virus et il n’y avait pas de chances a prendre. Il aurait pu être bien plus mortel. Regardez ce qui est arrivé lors de pandémies précédentes et le nombre de morts:
Russian Flu 1889–90 1 million
Spanish Flu 1918–20 50 million
Asian Flu 1957–58 2 million
Hong Kong Flu 1968–69 1 million
On a juste été chanceux. Si le gouvernement n’aurait pas pris les mesures pour contrer le virus et qu’il aurait été très mortel, il aurait été accusé de négligence. Même si le virus est moins mortel que prévu, il est aussi probable que la vaccination a aidé à limiter le nombre de morts.
M. Rioux,
On le sait depuis le mois de juillet que ce virus n’est pas dangereux.
Aujourd’hui, il n’y plus que les personnes vaccinées qui défendent le campagne de vaccination massive.
http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/01-inoculee-conception-le-doute-persiste.qc
On a ouvert la porte à des campagne de peur annuelle est le spectre de vaccination massive pour des siècles et des siècles.
L’OMS et les entreprises pharmaceutiques s’attendaient à un virus mutant entre le H1N1 et le H5N1. Le vaccin pour le H5N1 est prêt dans les labos, et je l’ai prouvé ici:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/11/21-vivons-nous-dans-un-monde-de-savants-fous.qc
99,9% de mes sources proviennent des médias de masse et des sites officiels.
Dans mon hôpital,on me dit que déjà, des chirurgies sont retardées à cause des victimes de la grippe H1N1 qui encombrent les soins intensifs. Les soins intensifs ont priorité sur tout, au risque de la fermeture d’un certain nombre de salles d’opérations chirurgicales.
Voilà les conséquences de refuser le vaccin: retarder tout le reste des soins chirurgicaux, augmenter la longueur des listes d’attente, etc. Soyez-en conscients, au moins.
M. Laughrea,
Il y aurait eu beaucoup moins de grippe cette année si on avait pas envoyé des milliers de personnes faire la file dehors pour se faire vacciner, si on avait pas fait paniquer les gens pour que ces derniers se garochent aux urgences, des endroits propices pour attraper des grippes et pneumonies.
Par exemple, je sais que si je dois attendre dans une file dehors avec un temps pluvieux et frisquet, je suis certain au moins d’attraper un gros rhume, et je suis en santé. Donc, si en plus je le fait en groupe avec des gens qui ont potentiellement la grippe, c’est foutu.
Mais ça, on refuse de prendre ça en compte.
Au moins, le Canada aura fait sa part pour empêcher le virus de muter, BEAUCOUP plus qu’Israël. Donc selon vous, Israël devrait prendre l’exemple sur les Québécois qui sont allés se faire vacciner en masse à la hauteur du tiers de la population jusqu’à maintenant.
Bon, je vais parler comme si vous étiez des ti-nenfants, car vous « réflichissez » comme des ti-nenfants…
Bon, après les « experts » keynsiens et leurs amis politiciens qui veulent régler la crise « économique » en mettant de l’essence (i.e. plusssse de fausses monnaies) sur le feu pour l’arrêter. Après les « experts » en environnement et leurs amis politiciens qui essayent de nous faire croire que le CO2 et les changements climatiques ne sont pas normaux… et que les « consenchusses scientifiques » sont possibles, maintenant nous avons les « experts » et les politiciens qui essayent de nous prémunir contre un virus NON-MORTEL, si vous suivez petits 2 conseils (seulement).
J’ai peur. Oui j’ai vraiment peur pour l’avenir de l’humanité…
Votre naivité est impressionante !
En réalité, j’ai peur pour VOUS !
VOUS gober encore trop la propgande médiatique.
FERMEZ donc votre tivi et ignorez donc les journaux de propagande lorsqu’ils parlent de ces 3 items (crise économique, crise environnemntatale et crise de la méchante grippe)
ET LISEZ LES FAITS, bon yenne, bon yenne !
😉
C’est l’hygiène et un système fort qui peuvent nous prémunir contre les grippes qui sont en CONTINUELLES MUTATIONS.
Répétez après moi:
en continuelle mutation…
Jamais nous ne pourrons nous prémunir contre une grippe ‘mortelle’, autrement que par les 2 éléments que je viens de rapporter.
AUCUNE campagne de vaccination ne pourra être assez rapide pour nous prémunir contre un mutation.
Répétez après moi:
aucune camapgne et vaccin ne pourra nous prémunir plus efficacement que par les 2 moyens mentionnés
De toute façon, si vous êtes pour le libre marché, soyez un peu cohérents et constatez que les gouvernments ne sont JAMAIS efficace pour ce genre de truc. JAMAIS. pour détruire (la guerre), pour bureaucratiser, pour nous endetter, pour nous OBLIGER par mille et une lois, l<a ils sont "efficaces".
Pour ceux qui vont dans des hopitaux publics pour une grippe = c'est comem ça à chaque année et avec la campagne de PEUR, je les comprends un peu…
Anyway, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais là il y a assez de "viande" autour de l'os, pour que vvous réaiggiez encore plus comme des ados en pleine crise… de naivité
😉
En passant: qui aime bien chatie bien
Je vous aime quand même
😉
Bon, je vais parler comme si vous étiez des ti-nenfants, car vous « réfléchissez » comme des ti-nenfants…
Bon, après les « experts » keynsiens et leurs amis politiciens qui veulent régler la crise « économique » en mettant de l’essence (i.e. plusssse de fausses monnaies, donc plussse de dettes pour nous sortir d’une crise de l’endettement) sur le feu…
Après les « experts » en environnement et leurs amis politiciens qui essayent de nous faire croire que le CO2 et les changements climatiques ne sont pas normaux et/ou dangereux… et que les « consenchusses scientifiques » sont possibles dans ce domaine…
Maintenant nous avons les « experts » et leurs amis les politiciens qui essayent de nous prémunir contre un virus NON-MORTEL… pour 95% -et plus- des gens(si vous suivez 2 petits conseils -seulement ).
Pire encore:
les autres sortes de grippes (et il y en a beaucoup), sont trop nombreuses et PLUS MORTELLES que le H1N1. Allez-vous demander des vaccins pour ça aussi? Et combien vont couter ces campagnes (de vaccination massive et éternelles)?
J’ai peur. Oui j’ai vraiment peur pour l’avenir de l’humanité…
Votre naivité est impressionnante !
En réalité, j’ai peur pour VOUS !
VOUS gober encore trop la propagande médiatique. Même si vous êtes « immunisés » (sans que cela coûte des milliards en agents publics), contre certaines manipulations…
FERMEZ donc votre tivi et ignorez donc les journaux de propagande lorsqu’ils parlent de ces 3 items (crise économique, crise environnementale et crise de la ‘méchante et dangereuse’ grippe)…
ET LISEZ LES FAITS, bon yenne de bon yenne !
😉
Combien de fois dois-je le répéter pour que ça rentre dans vos cerveaux manipulés par les médias de masse (et votre éducation ouniversitaire »)?
C’est l’hygiène et un système immunitaire fort qui peuvent nous prémunir contre les grippes qui sont en CONTINUELLES MUTATIONS.
Répétez après moi:
en continuelle mutation…
Et c’est encore l’hygiène (et un système immunitaire fort) qui manquaient lors des autres pandémies de grippes (qui tuaient beaucoup de monde, effectivement).
Répétez ça 10x dans vos caboches… car c’est tout vrai ce que j’écris…
Non 100)x, car c’est le nombre de fois que vous entendez/lisez le contraire dans les médias du troupeau naif…
*
Jamais nous ne pourrons nous prémunir contre une grippe ‘mortelle’, autrement que par les 2 éléments que je viens de rapporter.
AUCUNE campagne de vaccination ne pourra être assez rapide pour nous prémunir contre une mutation.
Répétez après moi:
Aucune campagne de vaccination gouvernementale (même si elle coûte plusieurs milliards), ne pourra nous prémunir plus efficacement que par les 2 moyens mentionnés ci-haut…
Répétez dans votre « dedans »:
Aucune campagne de vaccination gouvernementale… etc
*
De toute façon, si vous êtes pour le libre marché, soyez un peu cohérents et constatez que les gouvernments ne sont JAMAIS efficaces pour ce genre de truc. JAMAIS. Pour détruire (la guerre), pour bureaucratiser, pour nous endetter, pour nous OBLIGER par mille et une lois à suivre les ordres, etc, là ils sont « efficaces » en titi.
*
Pour ceux qui vont dans des hopitaux publics pour une grippe = c’est comme ça à chaque année et avec la campagne de PEUR de cette année, je les comprends un peu…
Anyway, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais là il y a assez de « viande autour de l’os », pour que vous réagissiez encore plus comme des ados en pleine crise… de naivité.
😉
En passant: « Qui aime bien châtie bien »

Et je vous aime beaucoup.
Ouin, TSLS m’inspire d’autres arguments::
Les hopitaux sont plus mortels que le H1N1 !

Conduire une auto pour aller se faire vacciner et/ou pour aller à l’hopital est aussi plus dangereux que le H1N1…
Anyway…
Je sens que nous parlons dans le vide.
La campagne de peur a bien fonctionné avec certains naifs !
Je vous aime quand même…

Vrai de dire que la panique (entre autres celle de nos médias) fait paniquer beaucoup de gens. Sauf, qu’avez vous remarqué que lorsque la grippe H1N1 est devenue moins populaire, les médias ont subitement arrêté d’en parler à longueur de journée?
Cependant, je me demande en quoi Israël a d’affaire là-dedans?
Donc, un point Godwin pour TSLS!
Je ne suis pas un expert en virologie, mais est-ce que le virus H1N1 est plus fréquent dans des endroits avec un hiver plus rigoureux.
La grosse question reste cependant de voir si le vaccin peut résister à une mutation du virus. Ça personne ne le sait.
En fait, je serais curieux de voir combien de gens qui n’étaient pas malades qui vont à l’urgence pour rien, reviennent malade de celle-ci!
C’est en effet pour cela que je ne fréquente plus les hôpitaux sauf lors d’une urgence, bien que dois dire que j’ai attrapé le C. Difficile après une intervention chirurgicale bénigne il y a environ deux ans (et je dois dire que je me considère en bonne santé).
La grosse question cependant est de dire qu’avec une analyse statistique, la grippe H1N1 a fait un nombre bien peu relatif de morts lors de notre été dans l’hémisphère Sud. En fait, mis à part quelque cas médiatisés de jeunes, j’ai l’impression que le H1N1 s’attaque à la même clientèle qu’à Influenza.
NON…
CE vaccin est pour le H1N1…
Et encore une fois (j’espère que je ne vais pas être ‘forcé’ de répéter ces réalités autant de fois les médias-du-troupeau-naif répètent leurs manipulations): les autres grippes « ordinaires » TUENT PLUSSSSE DE MONDE…
Toute cette campagne [de vaccination du troupeau-de-moutions-apeuré], est complètement inutile et elle est une dépense complètement débile (pour ce qu’elle prévient…), si on tient compte de mes autres arguments, bien sûr.
La technologie de l’Homme et le dynamisme de la nature… font une course éternelle.
Les virus s’adaptent à nos vaccins (tout comme les insectes se sont parfaitement adaptés aux OGM).
A n’en pas douter, la médecine moderne, dont le vaccin, nous a permis d’allonger notre espérance de vie.
Cela étant dit… pour moi ce débat… est un débat d’experts, de virologues. Or, justement, à cause de ce tapage politico-médiatique, pour quelles raisons je l’ignore, on a entamé des mesures avant que le débat ne prenne forme. Résultat, dans le brouhaha général, on entend tout et n’importe quoi.
Ce qui me semble scandaleux, c’est ce fouttu état d’urgence… qui a la base devait s’appliquer en cas de pandémie à cause du virus de la grippe aviaire (30% de mortalité). Là c’est moins mortel et plus virulent qu’une grippe saisonnière banale…. mais ça reste très loin d’être suffisant pour justifier cet état d’urgence.
Alors pourquoi ? Pression des groupes pharma (qui en plus ont obtenu une immunité juridique !) ? Opportunisme politique (faire oublier la crise, la guerre, etc.) ?
Il manque un « que » ici:
« autant de fois que les médias-du-troupeau-naif (…) »
Oui pour CERTAINS éléments de la médecine moderne… mais -encore une fois- c’est UNE MEILLEURE hygiène, un vie plus « confortable » et un système immunitaire généralement plus ‘fort’, qui préviennent les hécatombes que l’humanité a connu… À CAUSE D’UNE GRIPPE.
(Vaccins contre la grippe: A ne pas confondre avec d’autres vaccins…)
*
La médécine moderne a aussi apporté une « espérance de vie » beaucoup plus longue… mais à quel prix pour notre qualité de vie…
Cela étant dit, je suis POUR l’avancement de la « VRAIE science » dans tous les domaines.
« Vraie science »:
http://www.antagoniste.net/2009/11/29/la-bulle-verte-eclate/#comment-146693
Je dirais plutot ass covering. Les hommes politiques ne veulent prendre aucun risque de peur d’etre accuses.
Ca arrivera de plus en souvent.
Pourtant c’est faux!!! Le vaccin n’a rien a voir la dedans, encore un mythe fabriqué par les pharmaceutiques!!! Si vous seriez un pharmaceutique, ne serait-ce pas votre « JOB » de faire circuler l’idée que les vaccins ont fait progresser l’humanité? Tout comme si vous êtes McDonald vous devez vous donner une bonne image?
Sabes, super post j’ai bien ri ahahahah
Cependant, le problème est bien plus majeur qu’il n’en parait, ca ne s’explique pas en comparant l’attitude de ces vaccinés qui ne veulent pas faire face a la vérité a des enfants…
Ce sont plutot des gens « Asservis » ! Qui n’ont plus cette capacité de tenir tête a nos « leaders », qui n’ont pas cette capacité a faire face a cette peur qu’ils auraient s’ils découvraient qu’ils ne peuvent meme pas faire confiance a leur médecin ni a leur dentiste, ni a la télé et a leurs reporters…
Peu importe le temp, l’effort, l’ingéniosité et les données que tu leur fourniras il est bien plus facile pour eux de te voir comme un quasi-débile que de voir tout leur monde s’effondrer.
Peut-être du au fluoride (que Hitler utilisait dans ses camps de concentration pour une bonne raison!!) au squalene, au mercure et a l’aluminium dans les vaccins, a l’aspartame
et nombreux autres produits toxiques…
Ils sont facilement manipulés par les médias et par la peur et il n’y aucun moyen de les éduquer car ils ont une confiance presque « totale » envers les consensus et les médias…
Ils sont perdus a tout jamais je crois bien….
Euf… ok d’abord, j’arrête d’essayer…
😉
Sérieux, les allemands et les russes d’aujourd’hui, ne sont-ils pas les descendants des collectivistes étatiques d’une autre époque? (Surtout racistes pour les premiers et surtout « animal farm » pour les russes ?)
Ouais, c’est vrai qu’il y a eu des millions de morts et une guerre complètement inutile et débile… pour que les gens finissent par se « réveiller »…
Finalement, à bien y penser, nous devrions arrêter d’essayer… les techniques de propagande de Goebbels (et d’Edouard Bernays, son ‘inspiration directe’ et « le père » du marketing moderne), son bien vivantes et omniprésentes… plus que jamais…
Je crois que c’est l’heure de mon injection (concentrée) de tisane…

Seeds : T’es pas tombé dans le vide? T’as pas reculé 3 pieds? Bon ben d’ici là on va mettre quelque chose au claire : Avant les vaccins, une personne sur deux se rendait à 18 ans. Aujourd’hui tout le monde se rend @ 18 ans ou à peu près. Ok? Qu’as-tu à dire contre ça?
Je vais faire une pom-pom girl de moi-même:
http://www.masterprix.fr/images/_balafon/Costume-Pom-Pom-Girl-Blue_29247.jpg
Nous avons…
Un H…
Un y…
Un g…
Un i…
Un è…
Un n…
Un e…
Qu’est-ce que nous avons ?
HYGIENE
Wow…
.
.
p.s.

Je n’ai plus rien à m’injecter… désolé
Vice admirable
je te dirais que c’est l’arrivée d’une meilleure eau potable, l’adoption d’une meilleure hygiène et une meilleure alimentation (plusieurs facteurs dont l’importation de fruits et légumes) qui y sont pour tout…
Il est plutot réducteur et tellement imprécis de dire qu’un sur 2 mourrait avant les vaccins…
Premièrement il a existé plusieurs civilisations différentes avec des pratiques différentes, dont celle des québécois qui dans les années 1800 jetaient leur pisse et leur marde sur le trottoir de la ville!!!! Directement!! Sans blague!!
J’ai la certitude que les juifs ne mourraient pas avant 18 ans!!!! Les juifs avaient la bible (ancien testament) comme référence et Dieu leur avait donné plusieurs consignes d’hygiène, comme de mettre les ordures en dehors de la ville, de se laver et laver ses vetements lorsqu’ils touchaient un animal mort ou un malade, etc….
Donc je crois que c’est totalement faux que la moitié mourrait avant 18 ans….
J’ai d’ailleurs deja lu que plusieurs peuples vivaient très vieux, il faut que je retrouve cette information…
Les ti africains et autres qu’on voit a Vision mondiale meurent souvent avant 18 ans comme tu le prétends….
Alors que leur donnerait tu en premier pour augmenter leur espérance de vie? De l’eau propre et filtrée et une bonne alimentation OU une trentaine de vaccin avant l’age adulte???
Le scorbut a pu être éradiquer grace a la vitamine C…. signe encore une fois que seul les déficience alimentaires amene des épidemies mortelles.
Les vaccins ont fait augmenté l’autisme chez les enfants de par 3 ou 4 fois!!
Surement du a un nombre de vaccins incroyablement élevé, une population très soumise qui se fait vacciner a 99.9% pour tous les vaccins imaginables, ahahahahahah
Yah: bien envoyé !
***
C’est vrai que l’eau potable et les autres facteurs que tu mentionnes sont aussi importants que l’hygiène.
Ici et aujourd’hui, ce sont -en général- des acquis, donc il nous reste qu’à bien se laver et souvent (surtout les papattes: ok les ti-nenfants apeurés?), et renforcer notre système immunitaire… avec des tites vitamines ‘flintstones’…
Je crois que -à force de répéter ces évidences- nous allons finir par égaler la propagande des médias du troupeau…
On lâche pas: « pète pis répète sont dans un bateau, pète tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste? »

répète?
C’est vrai que l’eau potable et les autres facteurs que tu mentionnes sont aussi importants que l’hygiène.
Ici et aujourd’hui, ce sont -en général- des acquis, donc il nous reste qu’à bien se laver et souvent (surtout les papattes: ok les ti-nenfants apeurés?), et renforcer notre système immunitaire… avec des tites vitamines ‘flintstones’…
Je crois que -à force de répéter ces évidences- nous allons finir par égaler la propagande des médias du troupeau…
On lâche pas: « pète pis répète sont dans un bateau, pète tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste? »
En fait, notre niveau de santé s’est amélioré dû à une combinaison de facteurs:
-Amélioration de l’hygiène
-Eau potable accessible
-Plus de vitamines
-Plus d’aliments et de fruits et légumes frais
-Avancées scientifiques dans le domaine médical et technique
-Vaccins qui sont accessibles pour qui ont enrayé pratiquement certaines maladies dans le monde occidental (polio, rougeole, oreillons, rubéole)
-Médicaments qui permettent de contrôler certaines maladies ou malaises
Donc, c’est faux de vouloir mettre un facteur qui est plus prépondérant que l’autre.
On devrait charger la juste valeur marchande des hospitalisations des têtes dures qui refusent le vaccin pour cause de raison déraisonnable. Quand on frappe le porte feuille ça ramène les illuminés à la raison.
Le problème, ce n’est pas les gens qui refusent le vaccin. C’est le maudit système publique mur-à-mur. Tapez sur le bon clou.
Il y a des limites à culpabiliser les gens comme le font les étatistes.
En ce qui me concerne, je trouve qu’on ne devrait pas banaliser le témoignage du Dr. Laughrea au commentaire # 18. Dans la mesure où on constate que des malades du H1N1 occupent des lits qu’ils n’auraient peut-être pas occupés s’ils avaient reçu le vaccin, c’est tout à fait justifié de nous demander d’en être conscients.
C’est décourageant de voir comment des gens vivent avec une mentalité du moyen-âge.
Un peu plus et on revient aux saignées et au sangsues. Le vaccin est l’une des plus importantes avancées de la médecine, point final.
En plus de payer 8$ la dose, L’État doit payer 7M pour convaincre les immunisés de Dieu. Le plan média au grand complet aura coûté 100$ la dose. lol
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200912/02/01-926991-vaccination-7-millions-pour-convaincre-les-quebecois.php
On devrait refuser que nos corps soient étatisés et que l’état nous obligent à faire un paquet de trucs…
Exact: croire que des fonctionnaires omniscients (ou des prêtres), doivent décider pour tous, EST une mentalité du moyen-âge…
Tout à fait d’accord: nous devons cesser ces campagnes de peurs et revenir les 2 pieds sur terre.
Faux: il y a des élements beaucoup plus importants que d’autres, justement. Et seeds a raison de poser cette question:
Fait historique:
Ce qui tuait le plus les gens n’a pas été réglé avec les vaccins…
Ceci dit, je ne suis pas contre les vaccins… mais j’aimerais bien que des vaccins ‘verts’ soient la norme. Je ne sais pas si tous ceux qui font des liens entre vaccins et autisme (ou autres problèmes) ont une bonne piste, par contre, je crois qu’il faudrait rester ouvert à cette hypothèse. N’est-ce pas ça la « vraie science » ?
p.s.
J’ai un frère autiste… je ne suis donc peut-être pas bien placé pour en parler de façon complètement détachée…
Tant que tu vivras dans un pays ou il y a un système de santé Étatique tu dois tenir compte du principe que les ressources sont rares. Dans un système avec assurance privé les non vaccinés auraient droit assurément une légère augmentation prime.
Anectode : Je me suis déjà fait opéré dans un hôpital. Avec Chirurgien anesthésiste et tout le kit. J’étais en bonne partie responsable de ma situation (une histoire de gars soul). Et ben l’État m’a expédié une lettre me disant : « Vous considérez vous ou considérez vous un tiers responsable de votre hospitalisation?
Je savais que je devais faire attention à ma réponse. Il cherchait à récupérer leur argent. Et bien j’ai répondu : « l’État. » On ne m’a plus jamais écœuré. La lettre était signée Madame XY CGA (Une comptable calvère).
Cela signifie que dans un système de santé à la Corée du Nord on est responsable de ses visites à l’hôpital si on court après le trouble. Et je crois qu’ils ont un peu raison.
Donc, pour sauver de l’argent, tu trouves normal de culpabiliser les gens, alors que c’est la campagne de peur qui remplit -plus qu’à la normale- les urgences ?
Ou encore:
Au lieu de t’attaquer à la situation absurbe qui fait que nos corps (et notre argent et même nos vies!), ne nous appartiennent plus… tu t’attaques aux gens qui sont victimes de tout ça ?
Ouin, notre société peut bien se détraquer de plus en plus.
Justifier le mal par le mal… ouin…
Ou encore: c’est bien plus facile de s’attaquer aux symptômes, qu’aux réelles causes…
**
Dans une société vraiment libre et ‘intelligente’ (i.e. qui se base sur la réalité et non pas sur la propagande omniprésente), les gens ne se feraient pas culpabiliser pour prendre un vaccin contre une GRIPPE (une grippe s’t’faire! Allez vous finir par comprendre?)… et les cies d’assurances ou mutuelles d’assurances regarderaient les faits et n’engageraient aucunes dépenses initules de ce genre…
Cette campagne EST inutile et TRES couteuse !
La prévention est BEAUCOUP plus efficace et moins couteuse (dans le cas d’une GRIPPE! Oui je me répète: une grippe !)… en plus de forcer les gens à se responsabiliser au lieu d’attendre TOUT du gouvernemaman…
Encore une fois:
Il y a trop de sorte de grippes -et en mutations constantes- pour que des vaccins soient préparés à temps pour que tous nous immunisés en tout temps. Vous ne voyez pas où tout cela est en train de nous mener ?
En tout cas, me semble que je radotte comme un ti-vieux (et presque autant que les médias du troupeau naif)….
Correction:
Il y a trop de sorte de grippes -et en mutations constantes- pour que des vaccins soient préparés à temps pour que tous soient immunisés en tout temps.
Sabes: Toutes choses égalent par ailleurs. Laisse faire les détails ou les cas d’espèces.
Détails?
Justifier la culpabilisation des gens pour les mauvaises raisons, c’est un « détail » ?
Ah bon, mais qui pensait que nous étions sur un blogue remplit de gens raisonnables et rationnels… qui comprenaient les principes bénéfiques d’un véritable libre marché…
Je n’ai rien d’autre à répondre pour l’instant que:
ATLAS SHRUGGED…
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlas_Shrugged
@Sabes
Fait historique !?!?!
Mais ce n’est pas du tout un fait historique, c’est votre opinion personnelle basée sur … sur quoi au fait, il n’y a absolument pas de fait là dedans.
Si on se base sur des faits, lorsque les USA ont interrompu la vaccination contre l’hépatite, le nombre de décès de nourrissons liés à cette maladie a augmenté, lorsqu’on l’a réintroduite ce nombre a recommencé à diminuer. Faites le même exercice avec la variole. Vous savez que c’était un fléau en Europe à une certaine époque, l’une des principales causes de décès. Depuis la vaccination cette maladie n’existe plus.Ca ressemble à un fait historique non ?
@Sabes
Il y des gens qui font un AVC et qui en meurent, d’autres qui n’ont pratiquement pas de séquelles pourtant ce sont des AVC, oui je répète : des AVC. Force est de constater que tous les AVC n’ont pas les mêmes conséquences, pas plus que toutes les grippes ont les mêmes conséquences.
Voici certains faits concernant la H1N1
Saison grippale 2009-2010 (30 août au 21 novembre 2009):
5507 hospitalisations
819 aux soins intensifs
203 décès
Simplement pour vous donner une idée et comparer à la grippe saisonnière:
Saison grippale 2008-2009 du (24 août au 21 novembre 2008):
37 cas confirmés d’influenza A
16 cas confirmés d’influenza B
Je n’ai pas trouvé de décès pour cette période.
Habituellement la grippe saisonnière n’est presque pas présente au printemps, la H1N1 a fait des morts pendant cette période. Habituellement il n’y a pas d’hospitalisation pour la grippe en été, dans le cas de la H1N1 oui il y en a eu. Habituellement la grippe saisonnière commence à peine à se pointer à l’automne. Or pendant cette période la H1N1 a causé beaucoup d’hospitalisations, de recours aux soins intensifs et de décès.
De plus, ailleurs dans le monde, en Australie par exemple, pendant la période de quelques mois où la H1N1 a été active il y a eu 12 fois plus de personnes aux soins intensifs, cas confirmés liés à cette grippe et 15 fois plus si on prend les cas estimés. Au Brésil, il y a eu plus de 2000 morts, encore pour quelques mois d’activités et ce alors que le virus ne fut présent que sur environ 2/5ème du territoire. Il y a également eu beaucoup plus de gens aux soins intensifs. Dans ce pays, bien que le virus de la H1N1 était minoritaire (en terme de couverture territoriale) par rapport aux autres souches de la grippe saisonnière, la H1N1 était la souche pour laquelle il y avait le plus de cas aux soins intensifs. (matvail2002 pourrait réviser ses sources)
Contrairement à ce que vous croyez, les conséquences d’une grippe ne se quantifient pas uniquement par le nombre de décès. Réalisez-vous ce que ça peut représenter 12 à 15 fois plus de gens aux soins intensifs à cause d’une grippe comme il y a eu en Australie ? Ici, on nous a indiqué il y a quelques semaines qu’il y avait plus de cas aux soins intensifs liés à la grippe que lors des saisons régulières. C’est d’ailleurs ce point qu’a, si justement, soulevé Dr. Laughrea.
La très grande majorité des complications et décès liés à la grippe saisonnière se produisent pendant le pic qui est généralement fin février – début mars. En regardant les chiffres du début de la saison grippale, si les ratios par rapport aux saisons précédentes sont maintenus, notre système de santé ne pourra pas absorber ce pic. C’est cela que redoutent les autorités de la santé avec leur vaccin que vous jugez si inutile. On ne sait si ce pic, qui est appelé 3ème vague, aura lieu mais, s’il avait lieu, on essaie d’en minimiser l’impact.
Je crois que je viens de comprendre quelque chose:
Il y a 2 sortes de libertariens au Québec:
1)
Les droitistes et -parfois- pseudo-libertariens, de la région de Québec(surtout):
Ils croient TOUT de leurs gourous anti-péqwistes, anti-syndicâlistes et anti-nationaleux… et étant donné qu’ils se font dire -sans arrêt- que la majorité de la gauche est contre ce vaccin (sans parler des « débiles » conspirationnistes) et qu’ils ne sont qu’une bande d’anticapitalistes, le vaccin serait donc bon…
Les politiciens dans CE cas seraient « sont donc ben bons de s’occuper de nous et de dépenser sans compter » (sic)…
Logique binaire quand tu nous tiens…
(les médias gauchistes comme radio canada et la presse reprennent plusieurs de ces arguments, mais ironiquement, la dré-drette de Québec(-surtout-) n’en tire aucune leçon…)
***
2)
Les « vrais » libertariens -surtout de la région de Montréal et ailleurs au Québec:
Ils voient bien que la propagande autour de « l’importance cruciale de prendre ce vaccin » (sic), procède de la même logique que la propagande entourant la pseudo crise environnementale du au CO2 et à la pseudo-crise économique du aux « méchants capitalistes »…
Ceci était une petite analyse de sabes…

@TSLS
Les gens ne se ramassent pas aux soins intensifs parce que les média leur ont fait peur. Oui ils peuvent se ramasser dans les urgences mais ce n’est pas vraiment une des statistiques qui est utilisée, on regarde plutôt les hospitalisations et les cas aux soins intensifs et cela n’a pas grand-chose à voir avec les média.
Si vous prenez l’exemple de l’Australie cité plus haut, ils n’ont pas fait de file et le nombre de cas fut très élevé. En fait nous pourrons le savoir plus tard si cette théorie de file tient, suite à cet épisode ils se sont lancés dans la plus grande campagne de vaccination de leur histoire. On verra la saison prochaine si cet effet d’attroupement aura un effet.
En passant, si vous devez attendre dehors par temps pluvieux et frisquet, il n’y a aucune certitude d’attraper un rhume qui résulte de l’effet des microbes. Je suis toujours surpris de constater qu’en 2009 il y a encore des gens qui croient que le rhume s’attrape parce qu’on a froid, on a les pieds ou les cheveux mouillés. Les rhumes sont l’action de microbes, pas de la météo.
@ JeffB :
Trop facile (mais j’aime les petits défis intellectuels)
Voici quelques petites questions pour vous:
Cette année: Quelle est la proportion de gens qui -ayant les symptômes d’une grippe- se font tester ? Ou quelle est la proportion totale de personnes qui se font tester -cette année- pour toutes les souches de grippes ? Ou encore: est-ce possible, qu’étant donné que cette grippe est plus virulente [que les autres], nous retrouvons beaucoup plus de monde ayant été diagnostiqués pour cette grippe ?
😉
Par le passé, quel est le nombre de personnes qui mourraient de d’autres souches de grippe et ce, par rapport au H1N1 de cette année ? Devrions-nous alors dépenser des milliards de fonds publics -à chaque année- et faire peur à tout le monde, tout ça uniquement pour rassurer l’occident apeuré et hyper sécuritaire ?
Quelle est la proportion de personnes ne souffrant pas d’une autre maladie (diabète, etc)… qui meurent de la grippe H1N1 ?
Si vous répondez honnêtement à ces questions et que vous en tirez des conclusions logiques, croyez-vous toujours que cette pandémie de peur hyper médiaitisée était utile et que les coûts reliés à tout ça étaient justifiés ?
On va commencer avec ça…
😉
Comme je l’ai déjà expliqué, le problème ici, EST notre système de soins étatisés. Le ‘reste’, n’est qu’en grande partie, que des symptômes de cela…
Et oui la campagne de peur de cette année incite encore plus les gens -qui n’ont pas d’autres problèmes de santé autre que la grippe- à engorger inutilement les urgences … et c’est comme ça à chaque année d’ailleurs (mais cette année, ça risque vraiment de devenir débile)…
Lisez-vous ce blogue ? David n’arrête pas de comparer notre système hyper-bureaucratisé avec celui des états unis… et oui encore, celui contribue énormément aux inefficacités de notre système.
***
J’ai une question fondamentale pour tous les étatistes collectivistes:
Si vous aviez à choisir, qu’est-ce qui serait le plus important pour vous: avoir quelque chose à manger OU avoir des soins de « santé » ?
Moi je suis tout a fait d’accord aavec cela, mais avec plusieurs conditions
1- On donne un retour d’impot a ceux qui n’ont pas pris le vaccin et n’ont PAS été malades…
Ceci inclut le salaire d’une infirmière, le cout du vaccin, une partie de la campagne de vaccination (puisque cette personne n’a pas a payer des taxes et impots pour une campagne qu’elle n’endosse vraiment pas)
2- On donne des retours d’impots a ceux qui ne vont JAMAIS a l’hopital
3- On charge la juste valeur marchande des hospitalisations de gens abusant de leur corps: alcooliques, mangeur de McDo abusif, mangeur de sucre blanc qui sont devenus diabetiques, gens ne faisant pas d’exercice, gens obèses, fumeurs, etc…
4- Faire payer la valeur marchande d’hospitalisation aux têtes dures qui se sont présentées dans les files de vaccination et qui ont pogné le h1n1 dans la file ou ailleurs dans les 2 premières semaine avant que le vaccin soit efficace… puisque ces personnes se sont mises a risque dans cet endroit de non vaccinés en groupe.
On parle de gens qui attendent a cause des hospitalisés du h1n1, mais oubliez vous pt etre que les gens attendent aussi a cause d’infirmières qui passent leur temp a vacciner….!
Et voila on ramène plusieurs « illuminés » a la raison :))))
Concernant la vaccination, ne manquez surtout pas l’occasion de regarder ce reportage: Grippe A, Un virus qui fait débat originellement diffusé sur Arte.
La non-information de Découverte au début de novembre s’y retrouve.
Ça semble être un site sérieux ici. On ne peut pas balancer des commentaires avec des données sans fournir les sources. Un peu de sérieux.
@sabes
En effet, il y a des masques qui tombent.
C’est une chose de se distancer de la gauche, c’est une autre chose de se distancer d’animateurs de radio qui sont en fait étatistes lorsqu’on prend le temps de les écouter. Ça ne les empêche pas d’amener des bons points, mais il faut y aller à la pièce.
Petite question à qui est en mesure de répondre: le froid peut-il contribuer à l’affaiblissement du système immunitaire? Je serais portée à croire que oui, mais corrigez-moi si je me trompe.
Si c’est le cas, c’est probablement plus difficile de combattre un virus qu’on a attrapé sans manifester de symptômes.
Salut JeffB,
finalement, laisse faire pour tes sources, alors que le Globe and Mail nous apprends ceci:
Few cases of suspected flu test positive
Public health officials are warning the wave of H1N1 this fall is not nearly as widespread as suspected, leaving a significant number of Canadians who believe they have gained a ticket to immunity still vulnerable to the virus. http://www.theglobeandmail.com/life/health/h1n1-swine-flu/few-cases-of-suspected-flu-test-positive/article1383357/
Cela veut aussi dire qu’il y a pleins de « morons » qui croient qui ont eu la grippe A H1N1, et donc croyant qu’ils sont immunisés, vont faire moins attention, donc peut-être se gêner moins pour prendre de jeunes enfants dans leurs bras, aller dans le département de maternité où une nouvelle maman dans la famille ou amis vient d’accoucher et se dire « Y’en n’a pas de problèmes, chu immunisé sti! » Et bang, le bébé et la mère attrape le H1N1 la grippe saisonnière. Le bébé décède et un décès de plus, celui vrai, dans nos médias.
Alors, même si vos données proviennent de Dieu, je ne le croirais pas alors qu’on a déjà dit qu’on ne testait pas tous les cas de grippe. En fait, qu’on en testait presqu’aucun.
Alors, imaginez si la plupart qu’on teste ne sont pas des cas de H1N1… Il semble qu’on a décidé de lier beaucoup trop d’hospisalisation à la grippe cette année.
Le rhume est fort cette année. Et ce qui est encore plus intéressant, c’est que dans les pays où l’on vaccine, c’est là qu’il y a le plus d’hospitalisations. Bizarre!
En Suède, on a eu beaucoup d’hospitalisation dues à la vaccination:
Neurological reactions
A total of 287 neurologic adverse events have been reported of which 56 were assessed as serious. Many of these reactions may be part of an allergic reaction. 88 of the events represent dizziness and fainting, while 66 describe paresthesia, or “tingling” or “pins and needles” sensations, occurring in one or several extremities or in the region of the lips, tongue or other parts of the face. Some reports indicate sensation of metallic taste. Most of these events occurred at the time of vaccination.
Source
Les 56 cas graves, on peut se mettre d’accord qu’ils ont été hospitalisés. Pour le reste, il est aussi fort possible qu’il y ait eu hospilisation au moins une journée alors que par expérience, ces patients sont mis en observation au minimum une journée.
Il y a plus dans ce rapport:
Through November 20, twenty eight reports with serious reactions have been received from health care professionals. Two of these cases occurred in children under 3 years, 10 cases in children aged 3-9 years and 16 cases between 10-17 years. Adverse events assessed as non-serious were reported for 7 children less than 3 years, 42 cases in children aged 3-9 years and 45 cases of children between 10-17 years.
D’autres hospitalisations…
Donc, depuis la mi-novembre, ça fait pas mal d’hospitalisations liées au VACCIN.
Ben oui sti!!!
J’oubliais une condition:
Charger l’équivalent des frais d’hospitalisation aux tetes dures qui se sont fait vaccinés et qui se sont retrouver hospitalisés pour réaction allergique ou autre probleme de santé relié au vaccin!
Ahahahhaha ahahahahahahah
@TSLS
Ce que l’article que vous mentionnez indique c’est que sur les cas rapportés d’influenza, il n’y a qu’un certain pourcentage qui est testé positif, donc confirmé. Il n’y a rien de nouveau là dedans, c’est comme ça à chaque année.
Les liens que je vous ai fournis utilisent des cas confirmés en laboratoire pour prouduire les rapports. D’ailleurs, on retrouve généralement aussi le nombre de cas soumis et le nombre de cas confirmés dans ces rapports histoire d’établir un ratio entre ce que l’on croit être de l’influenza et ce qui ne l’est pas.
Vos dites:
A mon tour de vous répondre: j’aimerais bien voir la source d’une telle affirmation
@Sabes
Il faudrait d’abord que vous compreniez comment fonctionnent les rapports de surveillance de la l’influenza, ce pourrait être votre premier défi. Vous y découvririez que chaque année plusieurs personnes se font tester pour ce qu’ils croient être une grippe et que seulement une portion d’entre eux est confirmée. Si je reprends l’exemple que je vous avais donné, pour la période du 24 aout 2008 au 21 novembre 2008 on a fait 14607 tests pour l’influenza et on a confirmé 37 cas d’influenza A et 16 cas d’influenza B.
Vous comprendrez qu’il n’est d’aucun intérêt de disserter sur les tests effectués, les seuls qui importent sont ceux qui sont positifs, donc ceux qui sont confirmés. Lorsqu’on prépare un rapport de surveillance de l’influenza, on n’a pas grand-chose à foutre des cas testés négatifs sinon de rapporté qu’on a fait le test.
Vous aurez donc compris que oui ont fait un tas de tests qui sont négatifs mais qu’ils sont sans importance dans les rapports. Vous auriez du également conclure, suite aux chiffres que je vous ai fournis qu’on testait toutes les souches afin de les répertorier et les rapporter. Les chiffres fournis ne sont pas des diagnostiques mais bien des cas confirmés.
Pour votre second point, effectivement il y a toujours eu des morts suite à des complications de la grippe par le passé. Vous voulez comparer le nombre de décès ? Ce n’est pas possible pour l’instant puisqu’il faudrait pour cela que la H1N1 soit active pour toute une saison grippale. Par contre, je vous ai donné un aperçu pour des périodes comparables. Mais, on ne peut tirer de conclusion.
Si vous avez bien lu ce que je vous ai écrit, la majorité des victimes (dans le sens de cas confirmés) pour la grippe régulière c’est en février ou mars. Si la H1N1 ne suit pas ce patern, s’il n’a a pas de 3ème vague (la grippe régulière n’en a qu’une), elle fera moins de victimes. Si elle suit ce pattern et que les ratios observés ici depuis le début de la saison et pendant les quelques mois où elle a été active dans l’hémisphère sud, oui il y a certainement des craintes à y avoir. Est-ce que l’investissement est justifié, ce n’était pas là l’objet de mon propos. Vous disiez que c’est une simple grippe, tous les chiffres montrent bien qu’elle est atypique. Comme je le disais, les autorités de la santé misent sur la vaccination pour s’assurer que cette 3eme vague n’ait pas lieu en freinant la propagation du virus (moins d’hospitalisations, moins de soins intensifs, moins de décès)
Pour le point suivant, si vous lisez à peu près n’importe quel rapport de surveillance de l’influenza, vous allez comprendre que c’est justement là une des particularité de la H1N1, elle fait plus de victimes qui étaient en bonne santé que la grippe saisonnière, elle envoie plus de personnes en bonne santé aux soins intensifs, même si elles n’en meurent pas. Une pandémie ne se mesure pas uniquement au nombre de décès vous savez.
Pour le message suivant, oui je lis ce blogue et je connais très bien la position de l’auteur face au système de santé. Je traite cependant ce votre perception de cette grippe. Sachez que lorsqu’on regarde les statistiques de la grippe, oui on traite de l’achalandage de l’urgence mais ce n’est là qu’un aperçu, la statistique des personnes hospitalisées et celle aux soins intensifs est de beaucoup plus pertinente parce que, justement, elle est indépendante des média (à moins que vous croyiez que c’est parce que la TV dit que la grippe est grave qu’on entre aux soins intensifs !).
Pour terminer si vous aviez compris que cet influenza ne se présente pas comme celui des saisons régulières, vous auriez pu conclure que non il n’est pas nécessaire de se lancer dans de telle campagnes de vaccination à chaque année.
Les données mentionnées sont disponibles sur Fluwatch (Santé Canada). J’avais préparé un post avec toutes les références mais il est en attente d’approbation
@Sabes
Personnellement je crois qu’en santé on a confondu universialité (accessibilité) et uniformité (tous pareils). Si je suis prêt à payer, pourquoi suis-je privé de soins sous prétexte qu’un autre n’a pas les moyens alors qu’il a décidé de faire 2 voyages par année pendant que je mettais de l’argent de coté pour mes soins ou pour me payer une assurance.
Bref, nous pourrions philosopher longtemps sur le type de système de santé que nous aimerions avoir. Cependant, pour l’instant, nous sommes face à un influenza dont le potentiel dévastateur (potentiel, pas ce qu’il a fait, ce qu’il pourrait faire) semble bien démontré (pour vous c’est de la peur mais bon…). L’une des façons efficaces de limiter ses effets est de limiter sa propagation, qui est plus rapide que les autres influenza. Et une des façons efficaces de faire cela c’est la vaccination (je sais vous n’êtes pas d’accord).
Partant de cette prémisse, mon assurance santé présentement c’est ce que j’envoie en taxes et impôts de toutes sortes au gouvernement que je sois d’accord avec cette assurance ou pas. Comme assureur, je suis persuadé que le gouvernement a estimé qu’il était plus avantageux pour lui de faire une campagne de publicité que de ramasser les frais des hospitalisations, des soins intensifs et des décès. Je me demande d’ailleurs si des compagnies d’assurances américaines n’ont pas fait ce même type de campagne.
De plus, et c’est plus désagréable, non seulement c’est mon assurance, c’est également celui qui décide si je me fais traité ou pas. Donc, dans ce contexte, le gouvernement se doit de fournir ce vaccin à ceux qui le désirent. Doit-il le faire pour tout le monde ? oui parce que dans le contexte présent c’est ce qui est défini dans la police d’assurance que nous payons tous puisque nous n’avons pas le choix.
Donc si on émet un risque de pandémie, si l’assureur considère que la vaccination lui permettra de limiter ses frais, il informera ses clients et il paiera ledit vaccin. Dans un tel contexte envoyer des impôts utilisés pour une campagne de vaccination ou payer un assureur pour une campagne de vaccination, quelle est la différence si l’assureur est le gouvernement ?
C’est évident que, puisque pour vous ce virus est presque inoffensif, tous ces frais sont inutiles. Par contre, pour ceux qui évaluent le risque et les coûts qui s’y rattachent, cette campagne de vaccination peut être justifiée. Tout assureur n’est-il pas prêt à débourser s’il est d’avis que cela peut lui sauver d’avantage par la suite ?
Hey Jeff, si tu veux appliquer une forme de controle Nazi au systeme de santé, ce serait plus logique de commencer par forcer les fumeurs, les alcooliques et les obèses… qu’est-ce que t’en penses?
Avant de forcer des vaccinations ce serait bien de rendre illégal les cigarettes et d’emprisonner ceux qui sont vus en train de fumer ou en possession… question de rendre la police d’assurance du gouvernement égale pour tous et puisque l’assureur considère que ce la lui permettrait de limiter ses frais, pas vrai?
JeffB,
ce sont les hôpitaux qui envoient le nombre de cas de grippe à l’Agence de la santé du Canada. Cette année, c’est totalement différent. D’habitude, on envoie seulement les données incluant les cas avérés. Cette année, on envoie toutes les données, test ou pas. C’est n’importe quoi.
Moi je ne fais que dévoiler l’envers de la médaille. Chose à laquelle les Québécois ne sont pas habitués avec les médias subjectifs du Québec. Regardez le reportage de Arte, et on voit bien la différence entre un peuple libre et informé et un peuple dans une prison idéologique ou broutent des moutons heureux.
Spécial grippe: Grippe A, un virus fait débat
Valérie Borde nous revient aujourd’hui avec son nouveau blogue discriminant le Climategate:
@seeds72
Controle Nazi sur la santé? Forcer la vaccination? Mais vous êtes totalement à coté de la plaque mon cher seeds72.
« Doit-il le faire pour tout le monde » ne faisait absolument pas référence à la vaccination mais plutôt à l’offre de vaccin. Jamais il n’a été question de vaccination forcée comme vous le prétendez. D’ailleurs juste avant la citation que vous avez affichée il y avait « le gouvernement se doit de fournir ce vaccin à ceux qui le désirent »
Voici un résumé de ce que j’ai écrit. Il n’existe pas d’assurance privée en santé au Québec et le seul fournisseur est le gouvernement. Si je veux ce vaccin je ne peux me le procurer qu’auprès du gouvernement. Comme c’est mon assureur et mon fournisseur et que je l’ai déjà payé, comme il est le seul assureur et fournisseur de tous les Québécois et qu’on l’a déjà payé (enfin certains d’entre nous, donc disons plutôt : comme tous sont couverts), le gouvernement se doit de fournir ce vaccin à l’ensemble de la population. Vous voyez un contrôle nazi ou une vaccination forcée là dedans vous ?
Dites-moi, pourquoi croyez-vous que le gouvernement se lance dans de telles campagnes contre le tabagisme ? La santé puplique c’est bien beau mais il y a également la possibilité de limiter les frais. Les compagnies d’assurances chargent habituellement des surprimes pour les fumeurs ou tout autre comportement à risque. Il en revient alors à l’assuré de choisir les options qu’il désire et payer pour. Or ici en santé, c’est l’uniformité, tous pareils. Donc évidemment plusieurs d’entre nous payons trop cher pour cette assurance sans avoir la liberté de traitement désirée.
@TSLS
Oui, Santé Canada compile des données qui proviennent de différentes sources. Cependant, lorsque les rapports de surveillance montrent, dans leurs statistiques, le nombre d’échantillons soumis et le nombre d’échantillons positifs, c’est qu’on ne soumet pas uniquement les informations concernant les cas avérés.
Voici un énoncé que l’on retrouve sur la page résumée du site de surveillance pour cette semaine : « Cette semaine, le virus pandémique (H1N1) 2009 représente près de 100% des échantillons positifs sous-typés pour l’influenza A. » Echantillons positifs donc avérés, sous-typés donc dont on a confirmé la souche. On retrouve également dans le rapport « Cette semaine, la proportion de tests positifs pour l’influenza était de 34,3 % ce qui est inférieur à la proportion rencontrée au cours des trois dernières semaines » De plus, cette phrase est tout juste au dessus d’un graphique intitulé « Tests déclarés d’influenza et pourcentage de tests positifs, par semaine de déclaration ». Quand on parle de 34,3% positifs, c’est donc le pourcentage de ceux qu’on a confirmés parmi tous ceux soumis. Donc peu importe ce qui est envoyé, on ne produit les analyses et conclusions que sur ce qui est confirmé.
Il y a des rapports de surveillance de l’influenza sur plusieurs sites comme fluwatch, eurosurveillance, euroflu, Center for disease control and prevention. Je parlais plus tôt de l’Australie, les données sont disponibles en passant par le site healthemergency du ministère de la santé d’Australie. Il y a également un article dans le new england journal of medicine (Critical Care Services and 2009 H1N1 Influenza in Australia and New Zealand) qui analysait ce qui c’est passé en Australie. (j’ai tenté de vous fournir ces liens mais le message n’a pas été publié).
Ce ne sont pas là des documents que l’on retrouve dans les journaux qui emprisonnent idéologiquement les petits moutons heureux.
Ahahah, finalement que j’avais raison, les criminels sont partout
Donc ca l’air que plusieurs membres de l’OMS couchent avec les pharmaceutiques, IMAGINEZ SI c’est vrai!!!
http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/03-h1n1-plusieurs-membres-de-loms-sont-lies-aux-compagnies-pharmaceutiques.qc
Imaginez si c’est vrai:
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/12/05/Swine-Flu-Shot-Side-Effects-Beginning-to-Take-Their-Toll.aspx
Salut Seeds! Toujours sur terre? Ben oui la chose est possible, 1.1 personnes sur 100K meurt à cause du vaccin. Tu as donc plus de chance de mourir du méchant vaccin que de gagner à la 6/49. C’est à chacun de juger si le risque est acceptable versus les éventuels inconvénients marginaux possibles et les possibles coûts sociaux. Un mort ça ne coûte rien. Un malade au soin intensif oui.