![]() |
– |
Confession de George Monbiot, journaliste couvrant l’actualité environnementale pour le quotidien britannique ‘The Guardian’ et ardent défenseur de la théorie du réchauffement climatique, au sujet du « climategate »: « I apologise. I was too trusting of some of those who provided the evidence I championed. I would have been a better journalist if I had investigated their claims more closely. » |
À quand le même mea culpa de nos journaleux québécois et de Steven Guilbaut le théologien?
C’est vrai, comment Stephen Guilbault a-t-il pu se bâtir une crédibilité alors qu’il n’a aucun diplôme en sciences pures et appliquées, et encore moins en climatologie…
Eh oui! Fort probablement que Guilbault n’est même pas capable de lire un rapport scientifique moindrement technique sur l’environnement ou la climatologie.
En fait, cela prouve que cette religion qu’est devenue l’écologie n’est aucunement un domaine relié à la science. Du fait que même leur pape de la section Québécoise n’a aucun passé dans le domaine scientifique mais justement un passé en théologie.
De ce que j’ai entendu entre les branches, Guilbaut n’aurait même pas complété son BAC en Théologie… quelqu’un peut le confirmer?
Sinon, tiré de Wikipedia: « Il cause sa première action d’éclat vers l’âge de six ou sept ans, avec l’accord de sa mère, en interrompant les travaux d’un promoteur immobilier derrière chez lui, alors qu’il refuse de quitter l’arbre qu’il occupe. »
Six ans, et déjà emmerdeur
« Steven Guilbeault d’Equiterre va-t-il s’excuser pour continuellement naviguer au-delà de ses compétences, et ainsi abuser de membres des médias qui ne s’y connaissent pas plus que lui en sciences, mais s’abreuvent de ses dires avec une complaisance et un manque d’esprit critique étonnant? »- Dr Michael Laughrea PhD (sciences de l’Université YALE)
Magnifique billet de monsieur Jacques Brassard sur son blog à propos de ce prophète de malheur:
« L’un des prélats les plus en vue de l’épiscopat écolo-réchauffiste est Steeve Guilbeault. Auparavant, il pontifiait à Greenpeace; maintenant, il prêche la bonne parole à Équiterre, une congrégation écolo québécoise. Il est à toutes fins pratiques le Professeur Tournesol attitré de Radio-Canada. Récemment, en zappant le matin ( ce qui m’arrive rarement ), je l’ai vu et entendu à l’émission Les Lionnes. Il pérorait sur le climat tout en dénigrant le PM Harper devant des Lionnes, douces comme des agneaux, en extase devant le » guide spirituel » et buvant comme du petit lait ses doctes et prétentieux avis. En fait, à ma connaissance, je n’ai jamais vu ce fat personnage sérieusement questionné et talonné par les animateurs-bureaucrates de la société d’État. Ces derniers ne sont toujours que des faire-valoir lui permettant de présenter sa salade sur la forêt où sur le climat. Jamais de questions embarrassantes qui risqueraient de mettre à nu les lacunes et les faussetés de sont bric-à-brac doctrinal.
Ce Monseigneur est non seulement omniprésent à Radio-Canada et au Devoir ( et aussi dans les autres médias ), mais il est aussi promu expert honoris causa par le Gouvernement du Québec qui, à tout propos, recueille respectueusement ses mantras et ses lieux communs. La ministre de l’environnement se voit mal prendre une décision sans avoir au préalable obtenu la bénédiction de Mgr Guilbeault. Il y a plus ridicule encore?: les ingénieurs, en congrès, se soumettant sans doute à la rectitude écologique, l’on invité à traiter devant eux de » la science du climat « . Ce qui va leur coûter, selon les tarifs en usage à Équiterre, 3000$.
Or, comme il est lui-même ingénieur, le géologue et sismologue à la retraite ( de l’UQAC ), Reynald Du Berger, s’est intéressé à cet expert auto proclamé. Et il a découvert que les études supérieures que Mgr Guilbeault avaient abordées étaient des études théologiques. Il ne s’est pas cependant rendu jusqu’au diplôme mais il en a gardé la propension au dogmatisme. Et c’est ce théologien inachevé qui, depuis des années, nous sermonne sur le climat, la forêt et l’énergie. Et qui est sujet d’une vénération flagorneuse dans tous les médias, et plus particulièrement à Radio-Canada, à Télé Québec et au Devoir.
[…] »
http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2009/11/clowneries.html
Il me semble avoir vu dans la revue Actualité que Guilbault avait un bac en sciences politiques et quelques crédits en sciences religieuses…
Peu après la publication de cet article, Guilbault quittait Grennpeace pour aller à Équiterre…
Parlant de religion, vous devez savoir que le climat aura maintenant ses martyrs.
La dernière chose que Christiansborg veut, c’est de la casse. Les amendes pour manifestations illégales et/ou violentes seront salées et la détention jusqu’à 40 jours. On a également augmenté la durée de la détention préventive de 6 à 12 heures, spécialement pour le sommet.
Pas de nouvelles si c’est accordé mais la police danoise avait aussi demandé le droit de détenir préventivement des gens pendant le sommet.
Oh et le « camp » est prêt pour les détenus.
Des Norvégiens ont affirmé à la NRK qu’ils étaient prêts à être emprisonnés 40 jours pour que leur message passe et, au passage, s’en prennent aux législations liberticides du Danemark. On présume qu’ils ne seront pas les seuls.
Selon Wikipédia, Steven Guilbeault aurait effectivement étudié en politique et en théologie:
En regardant sur le site d’Équiterre, sa formation n’est nullement mentionnée. Évidemment, ils ne sont peut-être pas intéressés à mentionner qu’il aurait étudié la théologie. Mais si on regarde la description d’autres personnes (baccalauréat, maîtrise…), on peut vraisemblablement déduire qu’il n’a pas le moindre diplôme.
http://www.equiterre.org/organisme/notreEquipe.php
Au fait, il y a également une autre « incohérence »… avez-vous remarqué qu’il est dit qu’il a 4 enfants? C’est plutôt contradictoire pour un écolo, non?
George Monbiot = le David de la question climatique????
Espèrons-le!!!
[…] Mea culpa d’un réchauffiste […]