Quel est donc le crime abominable perpétré par Jacques Brassard ? C’est tout simplement d’avoir osé défier les inquisiteurs qui étouffent le Québec avec leur pensée unique.
J’en profite pour remercier Jacques Brassard pour toutes ses chroniques. Au Québec, il en faut du courage pour oser contester les idées reçues de la chapelle gauchiste.




























La Presse Télé appartient à Gesca.
Le Quotidien appartient à Gesca.
Donc, sans vouloir faire du sophisme est-ce que Mario sera le prochain sur la liste?
Avec Facal, Brassard est le seul péquiste qui dit des choses qui ont de l’allure. En fait, j’ai l’impression que le PQ ne veulent absolument plus d’eux car ils ne pensent aucunement comme la norme au PQ comme au Bloc.
En cause, voici l’éditorial en question et je dois dire que ça fesse fort et ça fait pas mal différent du Devoir ou d’Hétu!
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/opinions/chronique/200910/21/01-913468-la-prophetie-dandy-warhol-se-realise.php
Voici comment ceux qui n’appartiennent pas au parti de Richard Hétu sont éliminés, mis sur la liste grise ou écourés (pendant ce temps, les membres du parti peuvent être hors-sujet 200 messages de suite, tout en insultant copieusement– tout ce qu’ils peuvent souffrir est l’effacement de leurs messages les plus odieux, mais sans jamais qu’il y ait filtration préalable de leurs commentaires):
able ( effacé 5 minutes plus tard)
9 Novembre 2009 20h33
impressionnisme: je n’ai jamais douté du fait que vous n’avez jamais été politically correct. C’est tout à votre honneur, et courageux comme position sur ce blogue. Le politically correct ne vous habite pas. Il est assez présent dans le monde en général, et très présent sur ce blogue en particulier..
able (effacé 5 minutes plus tard)
9 Novembre 2009 20h35
Par exemple, ce matin, toutes mes opinions, ainsi que des faits pertinents, ont été effacés. Je peux vous les envoyer par courriel si le coeur vous en dit. Par exemple, je n’ai pas eu le droit de dire que je ne suis pas musulman! Car qu’est-ce qu’être non musulman? Je ne le dis pas, de peur de me faire effacer de nouveau. C’est cela, le politically correct asphyxiant.
impressionnisme (effacé)
9 Novembre 2009 20h45
YOU HOU … ABLE … OÙ ÊTES-VOUS ? ON VOUS EFFACE … et mon nom n’est pas Mme Desautels sapristi non mais … on s’en permet des choses sur ce blogue !?
impressionnisme (effacé)
9 Novembre 2009 20h46
M. Hétu … est-ce vous qui avez effacé la phrase qu’a eu pour moi Able ????
impressionnisme
9 Novembre 2009 20h48
@ _cameleon_ : vous êtes témoin : able m’a écrit une ou 2 choses, suite à quoi vous m’avez adressé un commentaire – puis plus d’able et ce que vous m’écrivez ne tient plus debout !!!
impressionnisme (effacé)
9 Novembre 2009 21h18
@ gilbertduquette, papitibi et caméléon … je vois que ce blogue n’est pas une tribune où l’on peut s’exprimer librement … à souligner au journal, sans doute
impressionnisme (effacé)
9 Novembre 2009 21h36
@ papitibi : vous me décevez avec vos propos stupides – deviendriez-vous sénile, par hasard ? bizarre que vos propos soient publiés et non retranchés par la suite hein ?
(NDLR: à partir d’ici, impressionnisme est mis sur la liste grise par M. Hétu, et plus aucun message d’elle n’est publié, sauf son message d’adieux)
Richard Hétu
10 Novembre 2009 19h40
@impressionnisme
Vous avez quelque chose à dire sur les sujets soulevés dans les billets? Si oui, faites-le, et nous jugerons de la pertinence de vos commentaires.
impressionnisme
11 Novembre 2009 11h55
Je vous fais mes adieux à tous ! le fait est que mes propos, même anodins, ne sont plus publiés – alors je vous fais mes adieux … adieu able, lao, miellou, papitibi et cie …?
Richard Hétu
11 Novembre 2009 12h05
@impressionnisme Essayez de formuler un commentaire et nous le publierons au mérite.
Mon commentaire: impressionnisme est une sioniste et une personne du centre, mais elle n’est pas de gauche. Cette combinaison n’est tolérable qu’en quantité fort limitée sur le blogue de M. Hétu. M. Hétu n’avait aucune raison de la mettre sur la liste grise, sauf pour un motif: elle venait de comprendre à quel point il y a une discrimination massive, sur son blogue, entre membres du parti (à qui presque tout est permis, incluant les insultes et les hors-sujets ad nauseam) et ceux qui ont pour seul défaut de ne pas être des militants de la cause démocrate, de la cause palestinienne, ou de la cause musulmane, ou de la cause de la rectitude politique. Vous avez tous vu que les commentaires de able ou de iimpressionnisme qui ont été effacés ne méritaient pas de l’être, quand on compare à ce qu’il laisse les membres de son parti publier en direct.
La bonne nouvelle c’est que d’ici quelques semaines, le disgracieux journal qu’est La Presse mettra peut-être la clé dans la porte.
Richard Hétu est un disgrace pour la profession de journaliste
Il semble que Remstar veut faire de V une télévision de droite. Depuis que je suis de retour au Québec, j’écoute Dumont et je le trouve bien. Ce n’est pas Glenn Beck mais c’est un début.
Je suis étonné que Stephen Guilbault ait le bras aussi long et soit si influent…
Il n’est pas vraiment « scientifique », il ne possède qu’un Bac en Sciences Po. et quelques crédits en sciences religieuses…
Plus un profil pour être un agitateur…
Tiré de la chronique de Jaques Brassard:
C’est bien connu. Ici au Québec, le gros bon sens est occupé à faire des commerciaux pour Nissan.
Bien dommage pour le Quotidien. Étant du Saguenay, je me plaisais à lire ses chroniques.
David, peut-être pourrais-tu demander à Mr. Brassard de devenir collaborateur sur ton blogue
Une chose est sûre, ce congédiement inconsidéré représente bien la dégénérescence médiatique, l’ensemencement de la pensée unique, et la raison principale pourquoi les média traditionnel sont en plein déclin, qui amènera leurs prises de contrôle étatique sous formes d’aides financières diverses sous peu (mark my words).
J’ai écouté cette émission. À la fin j’ai faite « Wow! Mario est dedans! ».
Au début quand Mario 360 a commencé, on voyait que Mario était débutant et insécure. J’étais déçu. Mais plus l’émission avance… plus il commence à l’avoir. Il donne de plus en plus son opinion et ca rend l’émission de plus en plus intéressante. Maintenant, je regarde presque quotidiennement l’émission au moins du coin de l’oeil.
Il n’est pas le seul mis en cause, la Ministre qui suit servilement ses « avis » de théologien aussi.
Au passage, il faut dire que Jacques Brassard tapaient sur d’autres marottes gauchistes du politiquement correct comme sur le cours de multiculturalisme religieux et d’apprentissage aux accommodements religieux qu’est le cours ECR.
Il a donc mécontenté beaucoup de fonctionnaires médiocres et d’intellectuels qui se cooptent sans cesse et qui pensent pour nous :
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/11/jacques-brassard-critique-une-vache.html
Manque un peu de contenu. Dire qu’on peut pas s’attaquer au Péquiste…
Qu’il aille lire La Presse ou Le Soleil…
ElDukie: Arrête, Le Soleil et La Presse sont infestés de péquistes…
Publicité-réponse des opposants à la réforme de la santé aux États-Unis accusés de manifester pour cause de racisme
Aucunement d’accord avec son affirmation comme quoi l’on ne peut pas attaquer les péquistes. Damn, même Patrick Lagacé s’est fait attaquer par le pire gauchiste fini parce que ce dernier à publié un billet sur Liza Frulla, et le pire gauchiste en question l’a attaqué en disant que, bouohohououuhouu, ca va faire de fesser sur des fédéralistes!!!!
Mais, pour les environnementalistes, il a raison. Sauf que, dun autre côté, si les ventes ont diminué (je dis nimporte quoi, ce nest qune hypothese) à la suite de la chronique… le quotidien aurait p-e posé un bon geste.
On ne peut pas parler contre cinq groupes au Québec. C’est strictement tabou!
-Les écolos
-Les syndicats et surtout les grandes centrales syndicales
-Les groupuscules nationalistes genre SSJB
-Les artistes
-La gauche universitaire
Par contre on peut verger sur ces groupes à volonté:
-Les gens de la droite
-Ceux qui sont pro-libre marché
-Les pro-Américains
-Ceux qui parlent contre certains groupes d’artistes
-Ceux qui parlent contre les syndicats ou les écolos
On ne peut pas attaquer la gauche péquiste sans avoir des conséquences. Facal, Brassard et même Legault le savent très bien. Je suis de droite minarchique (et anti-nationaliste), donc je me ferais probablement lapider si je mes idées seraient connues au grand jour surtout que je suis dans le cercle universitaire.
Je ne suis pas nationaliste et ce sentiment est partagé par beaucoup de nouveaux arrivants, de filles et fils d’immigrants et par des étudiants étrangers.
D’ailleurs, beaucoup retournent dans leur pays d’origine ou dans le pays des parents parce que le modèle québécois est assez fermé à reconnaître les compétences et l’éducation acquis ailleurs… sauf celle des Français (par nationalisme et par ouverture très limitée qu’envers la naguère mère-patrie).
L’anti-nationalisme ou ce qu’on pourrait appeler le mondialisme est aussi partagé par une mince partie des solidaires, elle-même, souvent issue d’une immigration plutôt récente.
Le plus dur, c’est de débattre sur le nationalisme franco-québécois dans une université en région.
Tu risques là de te sentir bien seul à défendre ton point de vue non-haineux envers les non-natifs du Québec et les non-Francophones de naissance, bien que certains comprennent ton opinion, viennent te dire après le débat que tu avais raison mais qu’ils ne veulent pas s’impliquer dans la discussion, de peur de faire de la chicane ou de se mettre du monde à dos…
En fait, je suis dans une université où que le nationalisme n’est pas une grande préoccupation étant dans la capitale fédérale (sauf peut-être pour certains stagiaires de l’UQAM). Cependant, les idées de droite sont aussi mal aimées que dans toute autre université, bien que je connais personnellement une dizaine de libertariens tant étudiants que profs sauf qu’ils sont très discrets quant à leur opinion politique.
J’ai fait un stage à Rimouski lors d’un symposium et disons que même que je suis canadien français (de mère acadienne et de père Franco-Québécois), j’ai remarqué que j’étais en fait dans un monde où le nationalisme véhiculé chez les étudiants était digne des éléments les plus négatifs véhiculés par la base militante du PQ (où qu’il s’agissait davantage de la xénophobie du type Normand Lester plus qu’autre chose). Comparé à ce que j’ai vu et entendu, l’ADQ ressemblait plutôt au Québécois Libre quant au nationalisme!
Oui, mais je crois de que j’ai vu, les étudiants franco-Québécois à UQAM ou peut-être à l’U de M sont en grande majorité très gauchistes et nationalistes dans un genre de logique alter-machin sous un fond de néo-marxisme et post-colonialisme. Cependant, j’ai vu beaucoup de types avec le portable Mac dernier cri et un iPod touch à 400$, qui vont parler des trucs comme la justice sociale et cela sous une certaine dose d’anti-américanisme.
Ironie quand tu nous tiens!
La droite nationaliste est mal vue par les journaux : deux tares de droite et nationaliste (plutôt qu’universaliste) pour eux.
Je suis de droite nationaliste.
On peut continuer à lire Jacques Brassard sur son blogue:
http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/
La filtration idéologique et la protection des amis du maitre se poursuivent en Hétutistan. M. Hétu laisse les blogueurs gilbertduquette et cameleon (2 cagoulards anonymes) mentir presqu’ impunément sur mon compte, proférer des attaques personnelles, et il m’empêche de corriger leurs mensonges. Au mieux, il efface certains de leurs messages les plus odieux, mais rarement plus de la moitié.
Conséquence : M. Hétu se tire dans le pied et diminue la crédibilité de son blogue. Je remercie David pour l ‘ »asile politique » qu’il m’offre. Car dans une société civilisée, il n’est pas acceptable qu’on laisse des anonymes mentir sur des gens non anonymes sans offrir aussi un droit de réplique.
Bien sûr, tout cela mériterait une poursuite facile à gagner de ma part. Mais il n’y a que 24 heures dans une journée. Et cela donnerait à ces pleutres (car ils sont pleutres pour se comporter comme ils le font, sans jamais lever leur visière d’anonymat) une importance qui les encouragerait à persister dans leur fiel et leur diffamation.
Je n’ai été banni d’aucun blogue, sauf celui de M. Hétu (et ce, pendant une période de 6 mois). Jamais madame Paquin ne m’a accusé de racisme. Jamais je n’ai eu à m’excuser auprès de M. Hétu pour être réintégré dans son blogue (de quoi devrais-je m’excuser ? De briser des mythes en apportant des faits ?). Notez par ailleurs que je ne suis même pas réintégré en direct ! M. Hétu garde en direct des gens qui insultent, mentent et pratiquent l’attaque personnelle depuis des années comme s’il s’agissait d’une seconde nature, mais il met sur la liste grise des gens comme moi ou impressionnisme qui n’ont qu’un seul tort : ne pas partager la vision politique de M. Hétu. C’est cela qui est aberrant sur son blogue.
Etre sur la liste grise, c’est un peu comme lutter les 2 mains attachées. Les autres peuvent dire n’importe quoi sur vous. Et vous, vous ne pouvez leur répliquer, ou remettre les pendules à l’heure; ou vous devez le faire avec 2 paires de gants blancs et sans aller dans aucun détail. De plus, en leur répliquant, vous êtes nécessairement hors-sujet, et quand vous êtes sur la liste grise, il est très difficile de faire des commentaires qui ne soient pas directement pertinents au billet : M. Hétu ne les publie habituellement pas. (Impressionnisme note qu’aucun des ses commentaires depuis 5 jours n’ont été publisé.) Résultat: les « amis » ou « têteux » de M. Hétu peuvent être hors-sujet 200 commentaires se suite, peuvent vous insulter copieusement: M. Hétu les laisse faire (oui, il enlève leurs commentaires les plus odieusement orduriers ou diffamatoires) mais invite impressionnisme ou moi à demeurer dans le sujet!
C’est ce type de combat à armes inégales dont raffolent les pleutres de la Terre. Ils sont fort bien servis en Hétutistan. C’est pourquoi ils y collent et ne vont pas ailleurs. Quelle excitation pour eux que de pouveoir insulter sans conséquences réelles…
Puisqu’il n’y a que 24 heures dans 1 journée, je laisse passer certaines des inexactitudes que ces cagoulards profèrent sur mon compte ou ma vie personnelle. Malheureusement, ces écervelés prennent ensuite ces inexactitudes ou ces mensonges pour du réel avéré parce que je n’y ai pas réagi! Je me dois de réagir de temps à autre.
Je fais prendre un exemple personnel: quand que des skinheads nazis ont pétés la yeule à un gars du CÉGEP parce que ils étaient tannés de me faire associer à eux autres ça veut tout dire moi qui est libertarien… Et l’histoire avec eux c’est que on s’envoyait chier dans les causeries politiques aux adultes.
Come on matvail, tu sembles vraiment avoir quelque chose contre l’UQAM. Je n’étais pas marxiste et j’en suis sorti plus à droite que j’en étais rentré. En passant, j’avais nul autre que Louis Préfontaine dans mes cours…
Les communistes, socialistes, nationalistes y crient fort et monopolisent les tribunes, c’est vrai, mais qu’est-ce que tu fais des 95% des gens qui suivent leurs cours sans jamais prendre la parole?
@ Docteur Laughrea.
Ceci pourrait sûrement vous intéresser: http://geloso-breguet.blogspot.com/2009/11/richard-hetu-professional-cherry-picker.html
@ derteilzeit.
Non, sans rire!
Est-il aussi extrémiste gau-gauchiste étatiste dans la vraie vie que sur son blogue?
Derteil, j’ai absolument rien contre toi et ton alma mater, sauf que j’ai eu de mauvaises expériences. J’ai même entendu dire qu’ils avaient de bons profs d’Allemand à l’UQAM d’un ami qui enseigne là à temps partiel.
J’ai eu des expériences de travail qui me font dire qu’il existe certains étudiants à l’UQAM que sont de qualité assez médiocre tout en étant incapables d’avoir une discussion avec eux. De plus, je connaîs de gens qui sont partis de l’UQAM pour aller étudier ailleurs, à cause d’une question de grèves répétées, alors que plusieurs autres universités n’ont jamais eu de grèves étudiants en plus de 30 ans.
Ce type est probablement l’exemple typique du Michael Moore nationaliste Québécois.
Ironiquement, Michael Moore ne semble pas être trop nationaliste, alors que Préfontaine l’est tout autrement.
Une question, peut-on être autant ultra-nationaliste (qui pourrait être considéré comme de l’extrême-droite dans plusieurs pays) et ultra-gauchiste en même temps ailleurs dans le monde?
Il serait intéressant de faire le test du Political Compass avec ce type! Je prédis qu’il est bien en haut à gauche.
À l’instar de Michael Laughrea, je lis en diagonale les commentaires du Hétutistan, commentaires qui nous sont pondus (pour ne pas dire ch*és) par les sinistres bouffons que sont Cameleon, l’ex-militaire sociopathe Stéphane.G, Mozart999 le muslim de service, Yvon Thivierge le triste gay Franco-Ontarien, Candélabre le nazillon, Lizzie la psy de Laval, Austerlitz le Frenchie ignare et nombre d’autres polypes intestinaux.
Ça s’en donne à coeur joie contre Palin et Israël. Grand bien leur en fasse: ils régurgitent leur même mélasse de message en message.
@ matvail2002.
En fait, il l’a passé il y a 2 ans et c’est incroyable comment ce type peut être à gauche toute. Il score à -9.25 sur l’axe économique du Political Compass, christie!
http://louisprefontaine.com/2007/09/19/qui-suis-je
@ Pierre Bouchard.
On ne peut pas raisonner de pareils crapets. Le communisme, le pro-terrorisme, l’antisémitisme et l’anti-américanisme ne se raisonnent pas, ils se combattent!
Ça me fait penser à caméléléfif qui a dit, il y a quelques semaines, à je ne sais plus trop qui (je pense que c’était à jackwood) que le Québec subissait des politiques de droite et presque libertariennes depuis plus de 25 ans (tape sur ma tête avec un marteau!). Comment voulez-vous argumenter avec ça, vous, hein?
Donc, de René Lévesque à Jean Charest et de l’École autrichienne d’économie à Ayn Rand, même combat!
Mais, ne vous en faites pas! Caméléléfif va tout nous expliquer ça, oui, LE BS SANS DIPLÔMES ATITTRÉ DU TÊTUTISTAN VA NOUS EXPLIQUER ÇA, OUI!!!!
De tous les réactionnaires d’extrémistes gau-gauchistes étatistes qui écrivent sur le Têtutistan avec la bénédiction du gourou (Richard Têtu) lui-même, Caméléléfif est vraiment celui envers qui j’ai le moins de respect.
Non, en fait, c’est plutôt de la haine que je ressens, à son endroit et, dans mon cas, c’est extrêmement rare que je ressente de la haine envers mes adversaires idéologiques. Contre leur idéologie, oui, mais jamais contre les personnes en tant que telles, mais Caméléléfif est vraiment l’exception qui confirme la règle!
Il n’existe plus aucun geste qui serait condamnable, à mes yeux, pour combattre cette force obscurantiste d’extrême-gau-gauche étatiste. Je dis bien AUCUN!!!!! Mais bon, je n’irais pas jusqu’à dire le fond de ma pensée là-dessus sur Internet.
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/11/plus-jamais.html
Quelqu’un aurait-il idée de l’identité de ce Cameleon ???
C’est pour cela que je ne n’aime pas aller dans les blogues et forums gauchistes et nationalo-gauchistes, car cela me rendait fou de voir comment ces gens ont une pensée critique digne d’un enfant de 3 ans en recrachant toujours la même chose.
En fait, je me demande bien si ces gens ont déjà payé des impôts dans leur vie pour dire que le Québec vit des politiques libertariennes ou de droite?
Wow! René Lévesque, Robert Bourassa, Parizeau, Landry et Charest sont très libertariens! Ce sont en fait tous des gens du centre-gauche avec Landry et Parizeau qui étaient plus gauchistes que les autres.
Il ne savent probablement pas ce qu’est Mike Harris et Ralph Klein pour dire de telles conneries. Eux, ils étaient les vrais centristes à mon avis. Soit dit, la gauche Québécoise semble peu connaître la période 1990-1995 où l’Ontario a fait l’expérience de la gauche socialiste néo-démocrate tout en étant à un poil de la faillite structurelle à la suite de l’incompétence de ce gouvernement. Ou bien le NDP en Colombie-Britannique entre 1991 et 2001 lors du scandale des traversiers inutilisables, du budget falsifié en 1996, du Bingogate ou lorsqu’il y a eu un raid dans la maison du PM de Colombie-Britannique Glen Clark par la GRC vers 1999 pour un affaire de fraude ce qui a mené à sa démission soudaine en août 1999.
@ matvail2002.
Depuis quand est-ce que des BS paient-ils des impôts, hein?
Voyons, tout le monde sait que Mike Harris et Ralph Klein sont la réincarnation de Hitler!
@ Pierre Bouchard.
Le docteur Laughrea peut peut-être répondre à cette question. Caméléléfif a réussi à trouver le numéro de téléphone de la résidence du docteur et il n’arrêtait pas de l’appeler chez-lui et de le harceler au téléphone.
C’est une job de bras digne de l’URSS ou de n’importe quelle république de bananes socialiste!
Ledit Cameleon se met à cacasser des inepties dès que le sujet d’Israël revient à la surface. J’ose espérer que le SCRS a ce connard à l’oeil.
Cameleon m’a déjà appelé! Il a une voix de débile. Sur une échelle de 1 à 10: 1. (En percentile: de 5 à 10.) Tout à fait non impressionnant comme voix. C’est tout ce que je peux dire, car j’ai rapidement mis fin à la conversation avec cet insignifiant qui a ensuite mis mon numéro de téléphone et mon adresse sur le blogue de M. Hétu.
Vous pouvez évidemment deviner ce que M. Hétu a fait: il n’a rien fait! Je me suis plaint sur son blogue. Aucune réaction de la part de M. Hétu. J’ai attendu, juste pour vérifier combien de temps M. Hétu allait laisser en place cet accroc évident à toute éthique sur les blogues. Six mois plus tard, mon numéro de téléphone et mon adresse étaient toujours sur son blogue. C’est cela le Hétutistan. Du 2 poids 2 mesures flagrant.
Papitibi (alias warren peace) a déjà menacé de mettre des photos de mes enfants sur le blogue d’Hétu, a révélé ma date de mariage, mon âge, la date de naissance de mon épouse, son nom de famille, les caractéristiques de ma maison, la ville où elle se trouve, sans qu’Hétu ne fasse quoi que ce soit. Le Hétutistan a une définition fort idiosyncratique du mot « fairplay ». Tout cela non pas sur un blogue privé, mais sur le blogue public d’une grande entreprise! Vive le Québec…
Comparez cela, maintenant, à tout ce que M. Hétu efface quand les contributions viennent de gens autres que des membres de sa coterie…
Moi, ce que je me demande, c’est que ça va leur prendre combien d’insultes gratuites et de discussions de mauvaise foi avec les membres de la secte «têtutienne» avant que jackwood, américanophile, ftrudel et tous les autres lucides qui écrivent chez Têtu s’apperçoivent que le cas de ces crapets-là est sans espoir et qu’il vaut mieux les laisser s’auto-congratuler entre eux, hein?
Qu’ils abandonnent la partie et qu’ils viennent donc nous rejoindre! De toute façon, le blogue de DG est presque devenu le repère attitré de ceux qui écrivaient, jadis, sur le blogue de Têtu, qui ont vu le vrai visage de cette secte et qui, devant tant de mauvaise foi, ont préféré abandonner la partie et venir ici, afin d’avoir de vraies discussions.
Au fait, DG, pourquoi n’invites-tu pas Jacques Brassard à venir nous rejoindre? Je suis sûr que ses idées amèneraient nos discussions encore plus loin. Comme souverainiste de droite, je me sentirais un peu moins seul dans ma gang, quand je commente ici!
@ Docteur Laughrea.
Pourquoi ne pas avoir alerté la police?
J’ai entendu dire que ce Papitibi était juge administratif quelque part. Je ne crois pas qu’il soit juge administratif à la Commission des lésions professionnelles (CLP). Je crois plutôt qu’il est juge administratif au TAQ, mais j’ignore dans quelle section (Je le saurai bien un jour). Les requêtes en récusation ne manqueront alors pas de pleuvoir.
Ceci serait la preuve hors de tout doute raisonnable que le gouvernement québécois actuel nomme n’importe quel imbécile à titre de juge administratif. Pauvres contribuables!
Jean-Luc Proulx: il n’y a que 24 h dans une journée. Cameleon et papitibi (alias warren peace) ont tous les deux été expulsés du blogue de Patrick Lagacé. La lettre de papitibi à Patrick Lagacé est désormais célèbre et disponible sur cyberpresse. On peut la trouver en faisant orang outang Lagacé papitibi sur Google. Il y avait une photo de papitibi sur le site matchez-moi.ca. Elle est « mystérieusement » disparue dès que papitibi a pris conscience que des blogueurs avait vu sa photo. Il travaille une semaine sur 4 comme juge administratif dans la région de l’Abitibi.
Absolument incroyable.
Je n’étais pas au courant de cet épisode.
De voir Hétu rester impassible devant des actes aussi graves soulève la question d’un sentiment antisémite qui troublerait son jugement.
Hétu est rapide sur la gâchette pour effacer les messages qui le contredisent (ça m’arrive toutes les semaines), ce qui rend encore plus inexcusable le fait qu’il laisse passer des messages qui peuvent menacer l’intégrité physique d’une personne.
@ Docteur Laughrea.
Vous êtes trop bon. Votre bonté pourrait vous jouer de mauvais tours, un jour. Votre droit à la vie privée a été violé et vous n’avez rien fait.
Il faut vraiment avoir une bonté digne d’un saint.
@JLP
-9.25, dire qu’un jour il m’a dit qu’il se considérait de centre-gauche…
Je n’ai pas de souvenir direct de lui dans nos cours, je veux dire physiquement. Par contre, oui j’ai des flashbacks de certaines discussions lorsque je lis son blogue.
@matvail
Anti-capitalisme et ultra-nationalisme sont le lot de nombreux partis dits d’extrême-droite (NPD allemand, Dansk Folkeparti, etc.). Maintenant, c’est devenu trop la norme pour que l’on puisse continuer à utiliser les vieilles échelles qui définissent la gauche et la droite.
J’ajouterai aussi une chose: des partis comme le NPD sont même devenus verts pour s’attirer des sympathies!
La filtration idéologique et la vendetta se poursuivent toujours en Hétutistan. D’une part, M. Hétu a libéré impressionnisme et lui permet de faire de nombreux commentaires hors-sujet (c.-à-d. pas autant qu’aux membres de la clique, mais pas mal), ce qui contredit ses messages à impressionnisme présentés au commentaire #3. En « compensation » il me bloque complètement depuis 1 journée. Les commentaires suivants, pourtant pertinents au billet « la guerre contre Noel », ont tous été bloqués par M. Hétu :
1) Les athées ont raison d’hair à mort Hanoukka. En effet, sans les évènements célébrés par Hanoukka, Jésus aurait reçu une éducation religieuse gréco-romaine et le christianisme ne serait pas né. Pareillement, l’islam ne serait pas né non plus, car sans chrétiens ou juifs autour de Mahomet, il est impossible à toute personne rationelle de penser que l’islam serait né. L’islam dépend absolument de l’existence, au temps de Mahomet, d’au moins une des 2 autres religions monthéistes.
Donc, sans les èvènements célébrés par Hanoukka, il n’y aurait ni judaisme, ni christianisme, ni islam de nos jours.
Joyeuse Hanoukka aux monothéistes. Pensons à Hanoukka de la même manière que nous pensons à Moise ou Elie.
2) Comme dit avec justesse impressionnisme, il y a des chrétiens qui ne fêtent pas du tout Noel. C’est normal: Noel ne représente que la naissance de quelqu’un. Ce qui compte, ce n’est pas de naitre, mais accomplir quelque chose. Dans le judaisme, par exemple, la seule naissance qui est fêtée est la naissance de l’univers. Voilà une naissance qui mérite d’être fêtée.
Mais je respecte ceux qui fêtent Noel avec emphase. De toute manière, ils le font pour des raisons bien plus culturelles que religieuses.
3) Les publicités où on mentionne à la fois Hanoukka et Noel sont évidemment préférables aux publicités où on ne mentionne que Noel (sauf si la publicité vise une sorte de bled où aucun juif ne se trouve). C’est bien plus universaliste et respectueux pour ceux qui voient ces publicités.
J’avais trouvé bien sympathiques les décorations de Hanoukka et Noel présentes en grand nombre à Walt Disney World et à West Palm Beach (cannes de Noel, bas de Noel, étoiles de David, menorah, hanukiah, étoiles de Noel, sapins etc. pendant aux lampadaires, etc.) Que de respect dans ce type de décorations qui ne cherchent à exclure personne et à faire un pied de nez à personne.
Comme dit avec justesse impressionnisme, il y a effectivement des chrétiens qui ne fêtent pas du tout Noel. C’est normal: Noel ne représente que la naissance de quelqu’un. Ce qui compte, ce n’est pas de naitre, mais accomplir quelque chose. Dans le judaisme, par exemple, la seule naissance qui est fêtée est la naissance de l’univers. Voilà une naissance qui mérite d’être fêtée; pas vraiment les autres.
Mais je respecte ceux qui fêtent Noel avec emphase. De toute manière, ils le font pour des raisons bien plus culturelles que religieuses.
4) Pour faire plus court, et en supposant que les monothéistes sont oecuméniques et ouverts d’esprit, on pourrait simplement souhaiter Joyeuse Hanoukka à tous les monothéistes. Car sans les évènements célébrés par Hanoukka, Jésus aurait reçu une éducation religieuse gréco-romaine et il n’y aurait jamais eu de christianisme. Pareillement, il n’y aurait pas eu d’islam non plus, car sans présence de chrétiens et de juifs autour de Mahomet, il est impossible à toute personne rationelle de penser que l’islam serait né. L’islam dépend absolument de l’existence, au temps de Mahomet, d’au moins une des 2 autres religions monthéistes.
Donc, sans les èvènements célébrés par Hanoukka, il n’y aurait ni judaisme, ni christianisme, ni islam de nos jours.
En d’autres termes, il est permis aux athées d’hair à mort Hanoukka!
= = = = = = =
En somme, M. Hétu joue avec les non membres de la coterie au gré de ses humeurs, comme s’ils étaient des guignols. Au point que les membres de sa coterie sont tellements habitués à des traitements de faveurs qu’ils se montrent offusqués si M. Hétu, qui leur permet habituellement de répéter 3 et 4 fois des messages identiques et hors-sujet (j’en ai fait souvent les frais), les empêche occasionnellement de répéter un message en plus assez hors-sujet.
C’est le cas présentement du caractériel papitibi (alias warrenpeace) qui boude M. Hétu et utilise un langage assez cavalier avec lui. Pourquoi ? Essentiellement parce qu’au lieu d’être traité 1000 fois mieux que moi par M. Hétu, il souffre de cet discrimination et de cette épreuve inouie pour un membre de la coterie : M. Hétu ne le traite que 100 fois mieux que moi. Ce caractériel ferait des sons et lumières qui seraient vus et entendus d’un autre système solaire s’il était traité par M. Hétu de la même manière que M. Hétu me traite.
Par ailleurs, je ne me laisse quand même pas complètement piler sur les pieds. Je viens de recevoir une lettre de l’éditeur de La presse, M. Guy Crevier, au sujet de M. Hétu.
L’Hétutistan me fait régulièrement penser aux partis communistes des anciens régimes d’Europe de l’Est: les membres du parti sont privilégiés; tous les autres sont discriminés, doivent utiliser des gants blancs dans tout ce qu’ils font, et sont très désavantagés.
Claude Lévi-Strauss trouverait l’Héutistan tout aussi intéressant à étudier que les tribus amazoniennes, mais sans doute moins impressionnant en termes de moralité et d’éthique.
Je remercie M. Hétu d’avoir effacé un message de cameleon où celui-ci mentait de nouveau sur mon compte. Il ne s’agit pas de démoniser M. Hétu, mais de lui rappeler à quel point il est partial. Bien sûr, pas partial au point d’être stupide, c.-à-d. de ne pas effacer un certain nombre des abus les plus flagrants de sa coterie, tels un certain nombre de leurs insultes les plus ordurières et de leurs mensonges. C’est ce qu’il vient de faire il y a quelques minutes. Mais il bloque des gens comme moi de manière très discriminatoire.
Richard Hétu
17 Novembre 2009?19h43
@_cameleon_
Ce que dit ou fait un tel ou un autre sur le blogue de David ne représente aucun intérêt pour les lecteurs de mon blogue. Veuillez ne plus nous importuner avec vos croisades personnelles envers ceux qui fréquentent le blogue de David. J’avoue être assez découragé par vos invectives envers David et certains commentateurs de mon blogue. Elles ne font qu’envenimer une situation déjà difficile.
Le délit d’opinion se poursuit de plus belle en Hétutistan. Sur 13 messages envoyés aujourd’hui (4 au #39 et 9 envoyés sous le billet « Quand Israel consterne la maison blanche », un seul a été conservé par M. Hétu. Pour fin de comparaison, sous le billet « Quand Israel consterne la maison blanche », on trouve 20 commentaires d’impressionnisme, 12 de cameleon et 10 de Lizzie. Voici mes commentaires:
Able (effacé)
17 Novembre 2009 20h11
@tous: M. Hétu bloque mes commentaires. Alors je ne peux intervenir. 4 commentaires bloqués aujourd’hui.
Able (effacé)
17 Novembre 2009 20h15
Je remercie David pour l’asile qu’il offre à mes commentaires bloqués sans aucune raison autre que l’idéologie et le parti-pris. Lizzie: M. Hétu songe à vous limiter à 300 commentaires hors-sujet par billet. Attention!
Bloqué par Hétu : Alors demeurés consternés chaque seconde du restant de votre vie, sans jamais rien voir quoi que ce soit de positif. Cela ne change rien au fait que Jérusalem est la capitale indivise d’Israel. Passez votre vie à être consternés. Pendant ce temps les gens vaillants se retroussent les manches et vivent, au lieu de se plaindre. Vos encouragments n’ont contribué qu’à réduire l’emploi de Palestiniens et à augmenter l’importation par Israel de travailleurs étrangers. C’est vraiment se tirer dans le pied, cela.
Israel n’a jamais promis à quiconque que la construction à Jérusalem s’arrêterait. Les juifs ont le droit d’avoir des enfants, aussi; et de leurs construire des chambres et des condos.
Able (effacé)
17 Novembre 2009 21h19
Pensons aux emplois que cela crée chez les P a l e s t i n i e n s
Able
17 Novembre 2009 21h22
Les logements sont construits à Jérusalem: dans la ville de David. Pas au Congo ou en Finlande mais en plein coeur de la Judée historique. Un peu de coeur et de perspective!
Able (effacé)
17 Novembre 2009 21h25
Je suis bien plus consterné par la construction de logements britanniques en Irlande du Nord. Car l’Irlande du Nord ne fait nullement partie de l’identité britannique. Cette consternation sans doute bien justifiée ne changera rien aux faits. Au moins à Jérusalem a-t-on un peuple qui construit au coeur de son identité historique.
Bloqué par Hétu: Le caractère colonial d’Israel ne se manifeste pas plus à Jérusalem que le caractère colonial de la France ne se manifeste à Paris. Ces logements ne sont pas dans le Sinai, mais à Jérusalem, au coeur historique de la Judée, dans la ville qui est spécifiquement mentionnées 700 fois dans la bible et 0 fois dans le coran.
Bloqué par Hétu: laudromat: la Judée historique, c’est ce qui est explicitement mentionné 700 fois dans la B i b l e et 0 fois dans le C o r a n
Bloqué par Hétu: Je suis systématiquement bloqué ou effacé par M. Hétu.
Le manque d’objectivité de M. Hétu est un scandale pour le journal La Presse. J’espère que M. Guy Crevier va bientôt faire quelque chose pour crever cet abscès purulent qu’est le favoritisme évident de M. Hétu envers certains individus au détriment d’autres.
Si impressionnisme, cameleon et Lizzie étaient jugés de la même manière que moi, ils auraient du envoyer 260 messages, 156 messages, et 130 messages, respectivement, pour réussir à se faire publier.
@ Jean-Luc Proulx
« Depuis quand est-ce que des BS paient-ils des impôts, hein? »
Bon voyons Jean-Luc, depuis les débuts de Loto-Québec c’t’affaire!
@ Dr Michael Laughrea
Hum, je crois que vous avez menti monsieur Laughrea. Cé pas plutôt au travail qu’il vous a appellé? C’est du moins ce que vous avez déjà laissez entendre.
Pour ce qui est de vos coordonnées, c’est un jeu d’enfant de les retrouvées puisque vous vous vantez de travailler à …
Richard Hétu n’aurait jamais laissé votre no de tel personnel sur son blogue. Voyons donc!
Pour ce qui est de deux autres infos, pas celles que vous inventées, elles ont été en grande partie crypetées. Ce qui fait qu’elles ont échappées au blogueur. Sur le nombre de comentaires, c’est pratiquement impossible de supprimer ces indices à moins que vous ne les portées à son attention. Anyway, c’est pas correct, mais arrèter de jouer à la victime en exagérant des choses et de beaucoup. Cé pas correct non plus d’avoir dit ou trouver sa bette. Soillez conséquent.
« L’Hétutistan me fait régulièrement penser aux partis communistes des anciens régimes d’Europe de l’Est: les membres du parti sont privilégiés; tous les autres sont discriminés, doivent utiliser des gants blancs dans tout ce qu’ils font, et sont très désavantagés. »
T’es pas sérieux bonhomme? J’ai écris au moins une dizeine de fois sur le blogue de R. Hétu. J’ai jamais eu de problême. Tu peux dire c’que tu veu en autemps que tu respecte la netiquekte.
Serge L. L.
Ça y est, Hétu tente de me bloquer dès que le sociopathe Cameleon se met à injurier tout ce qui bouge lorsqu’on ose mettre en doute la « spoliation et l’humiliation d’un peuple victime d’un état voyou, ce qui est illégitime et fruit de la violence et de la cupidité. ».
SNIIIIIF!
Cameleon est un être frustré, probablement violent. Ceci ressort du propos suivant: « je ne m’emporte pas du tout, c’est mon tempérament ’sanguin’. Étant une bête à sang froid, il faut que je m’échauffe pour réfléchir ».
Il ne m’étonnerait pas qu’il soit sur le payroll d’une organisation musulmane vouée à la démonisation médiatique d’Israël.
Le fait qu’il soit présent 24/24 sur le blog de Hétu, ne semblant pas avoir de temps pour occuper un emploi, me fait songer que ma proposition susmentionnée n’est pas tout à fait fausse. Les termes qu’il emploie sont tout à fait typiques d’un imbécile qui a subi un lavage de cerveau. Souhaitons que le SCRS l’ait à l’oeil.
Maudite vie plate de vouloir rester dans le blogue d’Hétu pratiquement 24 heures par jour.
Soit dit, je vous demande tous de boycotter Hétu car ça sera le fun si tous ceux de ce blogue qui répètent la même chanson le font dans le cadre de la pensée unique.
On a vu au #41 les commentaires que M. Hétu a effacés ou bloqués (12 sur 13). On peut alors penser que M. Hétu est un critique très sévère et pointilleux qui ne veut laisser rien passer qui puisse porter à controverse, ou qui puisse être interprété comme vexant par une partie de la population. Détrompez-vous. Voici ce qu’il a laissé passer hier suite à son billet « Quand Israel consterne la Maison Blanche).
Notez que je n’ai sélectionné que selon les messages contenant les mots « voyou », « terroriste », « raciste » ou « racisme ». J’ai donc pu laisser échapper un certain nombre de messages tout aussi odieux que ceux qui suivent. En lisant ces messages, rappelez-vous ce à quoi ces messages réagissent: ils réagissent à la décision d’Israel de construir un certain nombre d’unités de logement à Jérusalem-Est!
laotseujr
17 Novembre 2009?20h10
Chaque jour l’état-voyou verse un peu plus dans la voyoucratie (…) L’état-voyou est la vraie première puissance mondiale contrôlant les Gvts de TROIS puissances membres du conseil de sécurité.?Sans compter l’Allemagne et quelques autres.?Il ne se passe pas une semaine sans que sur une chaîne de TV ou une autre, on nous diffuse encore et encore un film ou un documentaire sur la Shoah.?Mais pas un mot ou presque sur les exactions et les crimes de l’état-voyou.
malamut46
17 Novembre 2009?20h54
Israël et sa politique raciste de colonisation de Jérusalem-Est est une entrave a la paix. Pour la Maison blanche Israël se comporte comme un état voyous et il semble que oncle Sam en a plein la casquette! Voyons la suite….moi je crois que l’administration Obama tente de renverser le gouvernement apartheid de Netayayou . J’espère qu’il réussira…
_cameleon_
17 Novembre 2009?21h29
Apres avoir contraint les autorités palestiniennes et convaincu la communauté internationale (…) de mettre sur les tablettes le rapport sur les crimes de guerres des deux camps lors du massacre en guise de show électoral de Gaza, d’avoir bafoué les volontés (…) des USA de voir cesser l’expansion des colonie illégale, voilà que l’état voyou (je n’hésite plus a l’appeler ainsi) rie à la face du monde en annonçant ce contrat de $90 000 000 soutirés des payeurs d’impôts des USA pour l’expansion de Jérusalem-Est annexée illégalement.
mon_wilson
17 Novembre 2009?23h14
Vivement que tous les états se procure la bombe, c’est le remède mondial à la bonne entente. (…)
Présetement tu as un voleur armé dans ta maison qui prend ce qu’il veut car tu n’as rien pour te défendre (NDLR : il parle d’Israël). Alors, si le désir lui prend de te violer, de te tuer, tes mains ou ta parole n’y feront rien.
Ca prend un rapport de force, et bientôt, des puissance mondiales, se mettront avec les dépourvus, un genre de police, et alors, il se produira peut-être un autre shoa, et le pays n’existera plus. (NDLR: incitation flagrante à la violence) Ca été de même il y a 3000 ans, 2000 ans, et personne ne pleurait jusqu’à un autre état voyou dépasse les limites et nous oblige à fournir un pays volé, à laisser faire par remord.
C’est dépriment de voir le même syndrome l’enfant battu qui devient batteur. Ou est l’intelligence de tout ca?
letight
17 Novembre 2009?23h14
@Yvon T
Israel a le droit d’exister mais nous, nous avons le droit de les dénocer et de clamer haut et fort que ce pays est un voyou et que la terre se porterait mieux en son absence. Excusez, en l’absence de ses mauvaises actions.
simonon
18 Novembre 2009?06h10
Un jour et à force d’agressions, de crimes et de provocations, ce petit pays sera rayé de la carte, (…)
Les Baptistes du Sud comprendront sans difficulté qu’on vient d’assister a Armageddon et que ceux qui ont péri avaient simplement eu le mauvais goût de ne pas reconnaître la Vérité du Christ.
Israël a besoin de son 11 septembre. Peut-être lui en faudra-t-il plusieurs.(NDLR: claire incitation à la violence) Malheureusement, cette petite démocratie agressive et terroriste ne comprend pas autre chose, (…)
Le rêve israélien est terminé. Le mythe est épuisé. (…) L’entité israélienne est devenue une simple force perturbatrice et plusieurs Américains ont appris à l’envisager comme telle.
j.c.virgil
18 Novembre 2009?07h14
Les politiciens sans colonnes des pays occidentaux seront obligés tôt ou tard de se mettre au diapason de leurs populations et de prendre des mesures économiques contre l’état voyou.?C’est écrit dans le ciel .
participant
18 Novembre 2009?08h36
@impressionnisme?JE pense qu’Israél est bel et bien un état voyou(…)
C’est état-voyou ’sophistiqué’- c’est une démocratie- , mais c’est un état voyou quand même, tout comme des ‘Hommes en cravate’ peuvent être des criminels
_cameleon_
18 Novembre 2009?09h43
@pouloutine Incroyable !
Donc vous appliquez vos conaissance de droit pour tenter de justifier l’injustifiable, de rendre légitime ce qui ne l’est pas et de consacrer la spoliation et l’humiliation d’un peuple victime d’un état voyou ? Alors là bravo !
elorio
18 Novembre 2009?12h01
L’Arabie Saoudite est la p*** des p****, dont la cause palestinienne est son faire-valoir.
Y’a pas plus méprisants criminels actuellement sur la planète, ça bat même l’état-voyou Israël, s’agissant de leur frères arabes, pas leurs ennemis.
Yvon_Thivierge
18 Novembre 2009?12h32
Il faut renverser le régime NetanYahoo et le remplacer par un gouvernement acceptable et civilisé. ?Il faut bombarder les secteurs juifs de Jérusalem et en chasser les sionistes racistes. (NDLR: flagrante incitation à la violence que M. Hétu ne tolérerait pas 3 secondes si la même chose était dite d’une grande ville musulmane)
_cameleon_
18 Novembre 2009?12h32
@impresionnisme Votre 11:21 / 11:23 / 11:32 dégoulinent de votre racisme habituel. Répugnant !
Les faits sont clairs: le mot Hétustitan est entièrement mérité par le blogue de M. Hétu: à la fois pour les messages orduriers qu’ils publie et pour les messages comparativement anodins qu’il efface ou bloque.
J’espère que M. Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, va venir lire ce post, que je n’ai pas inclus dans la lettre que je viens de lui envoyer.
En effet, je suis abonné à La Presse. Je doute que certains des blogueurs mentionnés dans le post précédent soient aussi abonnés à la Presse. C’est une situation que je soulèverai à Guy Crevier.
Ma lettre à Guy Crevier:
Guy Crevier, président et éditeur, La Presse 18 novembre 2009
7, rue St-Jacques,
Montréal, H2Y 1K9
M. Crevier:
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma lettre du 13 octobre dernier. Pour faire suite, voici un dossier, publié sur Antagoniste.net, qui détaille le parti-pris révoltant de Richard Hétu en faveur de, ou contre, certains commentateurs, le tout, en plus, selon son humeur. Notez que les commentateurs les plus délétères et les plus protégés du blogue de M. Hétu (cameleon, par exemple) ne sont même pas abonnés à La Presse, et ce, depuis longtemps. Ils l’ont avoué ouvertement sur cyberpresse!
A cause des caractériels protégés pour des raisons purement idéologiques (cameleon, papitibi, gilbertduquette, belette_lachinoise, Lizzie), le blogue de M. Hétu devrait cesser d’être publié en direct (sans filtration prélable), et s’il devait y avoir filtration préalable, un autre que M. Hétu devrait la faire. M. Hétu a perdu toute crédibilité en tant que modérateur.
Je contribue à d’autres blogues et mes commentaires y sont généralement publiés sans exception, sans anicroche, sans blocage, sans effacement, et sans insulte.
Le blogue de M. Hétu, et son type de modération, sont une sérieuse tache pour La Presse. Tellement sérieuse que j’ai du inventer le néologisme Hétutistan pour décrire l’esprit qui y règne, et dont M. Hétu est le premier responsable. Vous vous rappelez sans doute que je suis le seul blogueur dont M. Hétu ait révélé l’identité, ce qui est un accroc éthique considérable (1), étant donné la nature caractérielle et imprévisible de ceux qui s’opposent à mes idées. Ne trouvez-vous pas étrange que M. Hétu soit plus sévère avec un blogueur non anonyme (la non anonymité comporte des dangers évidents quand tous les autres blogueurs sont anonymes) qu’avec des cagoulards anonymes ?
Alternativement, si les 5 blogueurs caractériels ci-haut mentionnés étaient expulsés, je pense qu’il serait possible de poursuivre la publication en direct des commentaires sur le blogue de M. Hétu, du moins à titre expérimental. Cependant, cela n’enlèverait pas sa propension à effacer à peu près tous les commentaires qui sont publiés en direct sous ma plume.
Mon abonnement à La Presse arrive à échéance à la fin du mois. Vous comprenez bien que, dans les circonstances actuelles, il m’est moralement impossible de le renouveler.
Le problème est que lorsque des certaines personnes qui sont désinformés et qui ont jamais sorti de leur patelin parlent de ce sujet sans savoir les deux côtés de la médaille, ils ont tendance à répéter n’importe quoi comme des perroquets.
Soit dit, ayant allé il y a un an en Israel et dans les Territoires Palestinens lors d’un échange, j’ai remarqué ces éléments:
-Israël est un état multiculturel comme le Canada, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine ou l’Australie où des gens de partout sont venus dans ce pays au cours des 150 dernières années. En fait, on oublie souvent qu’il existe un nombre d’israéliens qui ne sont pas des Juifs (et il existe même des Juifs Falashas en Israël qui sont des Africains purs ou même des juifs qui sont des Asiatiques)
-Fondamentalement, la presse et les médias en Israël ont souvent une ligne critique envers les actions du gouvernement et les éditoriaux peuvent parfois être des critiques virulentes des actions du gouvernement.
-Les arabes vivant en Israël ne veulent en rien retourner en Palestine. En fait, beaucoup d’arabes Israéliens vivent côte à côté avec des Israéliens juifs.
-Beaucoup de gens que j’ai rencontré en Palestine ne sont aucunement anti-sémites ou anti-Israel, tel que nos médias laissent entendre, car ils savent souvent qu’il ont un gouvernement corrompu à l’os qui fait le paquet comme avec la fortune personnelle de plusieurs leaders Palestiniens (dont Arafat). Soit dit, beaucoup de gens que j’ai parlé qui ont voté Hamas l’ont souvent fait uniquement pour voter pour l’autre parti dans un modèle bipartisan.
-La majorité des gens (tant en Israël qu’en Palestine) ne sont aucunement politisés et je dois dire que beaucoup de gens dans ces pays ne sont pas beaucoup religieux. Par exemple, en Israël beaucoup utilisent le Sabbat comme jour de repos (comme notre dimanche) pour aller à la plage, par exemple.
Voici la référence (1) de la lettre à M. Crevier. Désolé pour l’oubli.
(1) Papitibi (effacé)
16 Novembre 2009 12h12
HS @ Richard Hétu (et Koldo, Youlle, Jackwood et Lao)
(…)
Après tout, Hétu, tu t’es permis autrefois de révéler sur ton blogue l’identité de A.b.l.e. et tu t’es même permis d’affirmer faussement que X et Y étaient la même personne, avant de te rétracter.
@ Docteur Laughrea.
Je ne suis pas un expert comme derteilzeitberliner peut l’être, mais je crois sérieusement que, dans certains des propos des crapets de Richard Têtu que vous venez de nous ressortir, il y en a qui sont passibles de prison ou, au minimum, de poursuites judiciaires en Europe.
Je les cite:
http://lecampduchangement.blogspot.com/search?q=Yvon+Thivierge
Et pour terminer, ce que caméléléfif vous a fait, docteur, est passible de prison dans presque tous les pays du monde.
Continuez votre Têtu-Watch, cher docteur!
@JLP:
Cet organisme en question pourrait faire de la pression pour calmer un peu ce blogue.
N’inquêtez-vous pas, car en Allemagne, les blogues qui propagent des idées comme celle-là sont vérifiés au peine fin par la police.
Par contre, il est vrai de dire que La Presse peut être définitivement mise responsable de ses blogues.
Je suis pour la liberté d’expression, mais il y a une grosse différence entre dire son opinion et un appel à la haine qui est passible de sanctions selon le code criminel. Je comprends que certaines personnes peuvent être contre les politiques de l’état d’Israël, mais dire de telles choses revient à l’incitation à la haine qui commence à ressembler pas mal à des trucs qu’un homme moustachu disait en Allemagne dans les années 30.
« Die Presse » aurait affaire avec la police (Staatsschutz) et les services secrets (Amt für Verfassungsschutz), étant responsable de ce qui est publié sur son contenu. De plus, on irait chercher qui sont les cameleon, belette, papibiti et autres pour les poursuivre personnellement.
@ matvail2002.
Parfaitement d’accord avec toi!
@ derteilzeit.
J’en étais persuadé. La belette maoïste et fémi-fasciste s’appelle Aline Binette, on le sait tous. Le pape de la bite à ti-bi ne peut pas être pousuivie, voyons: IL EST AVÔÔÔÔCRAAAAAASE, IL CONNAÎT LA LOOOOOOI!!!!
Ostie de connard de looser de pape de la bite à ti-bi!
Jean-Luc Proulx: il y a des informations que j’aimerais vous donner.
Voici le blogue de belette_lachinoise, courtoisie de Richard Hétu:
Richard Hétu
7 Novembre 2009?15h43
Un lien vers le blogue de la belette-lachinoise, à qui je souhaite un prompt retour à la santé :
hyperlien):
http://vertstoutdesuite.wordpress.com/
En dépit des conneries débités par les partisans d’Hétu, de la sélection des commentaires allant dans le même sens que l’auteur du blogue et la censure des autres puis du harcèlement téléphonique d’un parano du club, mon conseil est de vous consacrer à faire mieux de votre vie que d’aller sur ce blogue poubelle (pourquoi ne pas réutiliser le vocabulaire de nos élitistes?).
Non seulement c’est une perte de temps puisque vous n’y apprendrez rien de non-partisan mais on sait que la nouvelle est aussi filtrée en amont par le blogueur-journaliste.
Ne vous tourmentez pas avec ce qu’ils écrivent, vous allez y perdre votre vie.
Je ne dis pas de ne pas tendre l’oreille à des gens d’un autre avis ou avec une opinion différente.
Non.
Évitez juste ce blogue qui n’a franchement que bien peu à nous apprendre, qui ne fait que remettre en circulation des préjugés* vus d’ici ou vus de l’élite new-yorkaise sur une société qui a autant changé que celle dans laquelle vous vivez bien que différemment sur certains points.
—
Quelques préjugés?
- «Les Blancs non-Démocrates sont racistes, sexistes, xénophobes. Les Démocrates incarnent l’ouverture aux autres, la modernité.»
- «L’État veut notre bien, il faut le laisser croître. Il n’y a que les hérétiques qui manifestent et s’y opposent sous le faux thème de la Liberté. Ce sont sûrement des Républicains cachés.»
- «Michael Moore apporte des vérités.»
@ Docteur Laughrea.
Des infos? OK!
Si vous voulez, vous pouvez m’écrire au jl.proulx003@sympatico.ca
Hétu sort probablement pas du Tri-State area (région métropolitaine de New York) pour faire ses reportages.
Soit dit, je connais personnellement des Démocrates pro-vie, anti-bailout et qui ont des armes à feu, tandis que je connais des républicains qui sont pro-choix et anti-armes à feu.
Avec un système bipartisan, les partis ne sont pas là pour faire des idéologies mais bien pour ramasser le plus de fonds possible.
Quand Steve Guilbeault (ou un animateur qui l’interviewe) nous rappelle-t-il que, 9 ans sur 10, le Canada se retrouve entièrement sous 1 km de glace ? Cela se nomme les ères glaciaires. Seul un réchauffement climatique pourrait nous libérer de cette fatalité : en gros 30 ères glaciaires successives depuis 3 millions d’année, chaque ère-la normale pour le Canada-étant séparée de la prochaine par une brève période de temps chauds d’une durée moyenne de 10 000 ans (et nous sommes dans une ère chaude depuis 10 000 ans).
Quand nous rappellent-ils qu’un climat tropical (ou plus chaud) est excellent pour l’agriculture : le Brésil est plus productif que les Etats-Unis, question soya et cotton.
Quand nous rappellent-ils que la concentration de CO2 dans l’atmosphère (380 parties par million ou 0,038 %) est présentement 3 fois MOINS grande qu’il y a 35 millions d’années ?
Quand mentionnent-ils (Guilbeault ou les animateurs) les avantages d’un réchauffement climatique pour le Canada: en circulation et mécanique automobile, en déneigement, en réduction de chauffage, en production agricole et forestière augmentée, en plus grande durabilité de nos routes, en plus grande sécurité aérienne, etc..
Quand nous rappellent-ils que durant la période interglaciaire précédente, il y a 125 000 ans, la température terrestre était 6 degrés plus chaude que présentement.
Quand nous rappellent-ils que malgré la période interglaciaire fort chaude d’il y a 125 000 ans , cela n’a pas empêché, 15 000 ans plus tard, que le Canada se retrouve entièrement sous 1 km de glace, et ce, pour près de 100 000 ans de suite.
Quand nous rappellent-ils que leur campagne apocalyptique nous invite implicitement à souhaiter un retour le plus rapide possible du Canada dans la prochaine ère glaciaire?
Serait-ce exagéré de répondre: jamais? Les études en théologie de M. Guilbeault lui permettent de s’entrainer à avoir la foi. J’aurais préféré qu’il ait fait des études qui lui permettent de mieux s’entrainer à avoir de l’objectivité. Des études poussées en sciences, par exemple.
Sources:
Nature 454: 869-872 (2008): North American ice-sheet dynamics and the onset of 100,000 year glacial cycles.
Proceedings of the National Academy of Sciences USA 106, E120 ( numéro du 27 octobre 2009) : Do nonlinear temperature effects indicate severe damages to US crop yields under climate change ?
Nature, vol. 460, pages 85-89 (numéro du 2 juillet 2009): “The role of terrestrial plants in limiting atmospheric C02 decline over the past 24 million years.”
Nature 462: 342-345 (numéro du 19 novembre 2009). « Evidence for warmer interglacials in East Antarctic ice cores ».
Le délit d’opinion ailleurs (ici aussi au Canada?):
TEL AVIV STUDENTS AFRAID TO CHALLENGE LEFTIST PROFESSORS
Or Kashti
Ha’aretz, November 9, 2009
Tel Aviv University (TAU) students are hesitant to express their political views in class, lest lecturers perceived to have left-wing political views penalize them with lower grades, the head of TAU’s Department of Curriculum and Instruction wrote in an internal memorandum last month. Prof. Nira Hativa’s comment in the faculty memo ignited controversy among professors, with some declaring that her sentiments should not be made public.
Hativa wrote: « There are no small number of students of lecturers with left-wing views who complain bitterly that they are extremely offended by the presentation of materials that oppose their views, but are fearful of expressing contrary viewpoints in class, lest it harm their grades. » In response to the uproar, Hativa…wrote that « the things I wrote in the context of an internal disagreement are based on intuition and my personal impressions. »
The chair of the university’s students’ union, Shahar Botzer, said his organization receives a number of complaints each year from students dissatisfied with what they view as lecturers’ biased portrayal of material in favor of left-wing positions. He said that such complaints are the exception, however, rather than the rule. « If lecturers express their views in class in a way that makes it illegitimate to express contrary views-that is inappropriate and unacceptable to us, » Botzer said. « This university is founded on pluralism and on the ability to express a variety of opinions. »…
« At the end of each semester, I read comments from several hundred students on the teaching they receive, » Hativa wrote on October 23. « I have come across many complaints from students about a small number of lecturers in various fields, who express radical left-wing opinions in their classes — that they are lashing out at the State of Israel, the army, the Zionist movement and worse. »
TAU said in response that « informal discussions are held frequently on controversial issues, and people feel ‘at home’ in expressing opinions based on their understanding and intuition. The university is an institution where pluralism is a guiding principle. »
Il y a grave pénurie de Jacques Brassard à Radio-Canada.
A Une Heure sur Terre (Radio-Canada) hier soir, un monument à la facilité journalistique. Au lieu de contrebalancer la tyrannie de l’image, qui fait perdre tout contexte, le journaliste ajoute une couche additionnelle de tyrannie de l’image. Du travail bâclé sur Israël, avec le support de Jean-François Lépine : une nième répétition de la même cassette de rectitude politique dépourvue d’esprit critique, de perspective, de nuance, et de contexte adéquats. Le message, répété ad nauseam par chaque émission de Radio-Canada sur Israël, est bien enregistré : le problème, c’est Israël ; si c’est un Palestinien ou un observateur étranger dépourvu de toute objectivité (comme ce médecin communiste norvégien opérant à Gaza) qui le dit, ça doit être vrai.
Pour bien clarifier son activisme, le journaliste nomme sans arrêt « Cisjordanie » la Judée-Samarie, « mur de séparation » la clôture de sécurité (tout en ne montrant que des images de clôture !), « colons » des habitants juifs de Jérusalem, et « colonisation » une implantation juive dans une banlieue sud-ouest de Jérusalem-Ouest (Gilo, où 900 unités de logement public sont en construction, est à 4 km à l’Ouest de la vieille ville).
Une demi-heure de démonisation non stop d’Israël payée par nos impôts. Une confusion généralisée des mots objectivité et activisme. Un tel biais dans la présentation mène à de l’intransigeance anti-israélienne dans la population québécoise, encourage la population palestinienne à se retrancher dans des options extrémistes, et retarde la paix.
C’est à croire qu’au Québec la méthode de formation des journalistes tient plus du clonage que de l’éducation. Toutes ces copies conformes qui distillent la même information superficielle et la répète ad nauseam peuvent finir par scléroser la pensée populaire au Québec.
Je recommande à Radio-Canada, Jean-François Lépine et ses journalistes la lecture de Pirke Avot 3, 13 : « le rabbin Akiva dit : (…) la haie de la sagesse c’est le silence. » Entre vous abstenir et répéter une chose sous le même angle biaisé et superficiel pour une centième fois, abstenez-vous.
Michael,
La plupart des Québécois détestent les Juifs. Même sous le couvert d’une attitude de gauche emphatique, le Québécois ne parvient pas à dissimuler son aversion qui n’a rien de nouveau. Cette attitude date des années 30 et 40, et bien qu’à cette époque elle fut l’apanage d’une droite politique, cette même attitude s’est incrustée dans le mode de pensée de la gogauche moderne. Bien sûr, on dénoncera bruyamment les politiques israéliennes et prenant soin de dire que tous les Juifs ne sont pas d’accord, mais dès que l’on sonde plus profondément les personnes qui clament ainsi leur opposition aux politiques d’israël, on se rend compte du mépris qu’elles ont vis-à-vis des Juifs en général.
Je l’ai dit et je le répète, les Québécois ne sont pas un peuple plus original qu’un autre. S’ils avaient été placés dans la même situation que les Polonais dans les années 1940, ils auraient toléré tout aussi bien la présence de camps de concentration auprès d’eux. Ce n’est pas pour rien que Lucien Bouchard et René LÉvesque ont quitté le PQ: ils ne savaient que trop bien que les gens de ce parti étaient aveuglement anti-juifs.
Et le blogue de monsieur Richard Hétu en est l’exutoire le plus évident.
M. Bouchard: sur le blogue de Richard Hétu, on a le droit de rire de Moïse ou de Jésus, mais cette même liberté devient fort émoussée dès qu’il s’agit de Mahomet. Une telle attitude équivaut à plier sous des menaces anticipées de chantage de la part d’une certaine frange islamique qui, par le fait même qu’elle se livre à ce chantage, nous prouve noir sur blanc que l’extrémisme musulman n’est en rien comparable à l’extrémisme chrétien ou juif, et que, donc, l’islam diffère du judaïsme et du christianisme sur au moins un point qui mérite d’être noté et répété.
Sur le blogue de M. Hétu (aussi nommé, avec raison, Hétutistan) , vous avez le droit de répéter 1000 fois que vous êtes antireligieux, athée, que pour vous toutes les religions sont du poison, de la purée pour idiots, etc… En somme, vous avez le droit d’être très insultant envers toutes les religions (ce qui inclut forcément l’islam!). Vous avez le droit, aussi, d’être insultant envers certaines religions en particulier, comme le christianisme ou le judaïsme, mais vous n’avez pas le droit d’être insultant envers l’islam en particulier!
Car alors vous devenez alors un raciste aux yeux des membres du Hétutistan!
Que dis-je, c’est pire: en Hétutistan, vous n’avez même pas le droit d’écrire: « Allah est grand et Mahomet n’est pas son prophète ». Vous avez bien lu: vous n’avez pas le droit de dire « je suis religieux mais non musulman » d’une manière un peu colorée! Non: il faut le dire de la manière désirée par la nomenklatura et le ministère de la propagande du Hétutistan. Mais avez-vous le droit de dire « Dieu est grand et Jésus n’est qu’un homme », ou encore « Dieu est grand et Marie n’est pas vierge », ou encore « Dieu est grand et Marie a été conçue comme les autres femmes » ? N’importe quand !
C’est cela, le Hétutistan : un 2 poids 2 mesures flagrant, avec le support, pour l’instant, des autorités en place de La Presse. Espérons qu’un tel mépris du fair play ne dure pas beaucoup plus longtemps.
Le musellement hétutistanien de la pensée même anodine sur des non juifs ou des non chrétiens est à contraster avec toute la hargne contre les juifs ou Israël que Richard Hétu laisse passer (voir commentaire #45).
Pendant ce temps, ces hargneux écrivent en direct sur Hétu, et je suis sur sa liste noire. Vive le Québec !
Michael Laughrea veut-il insinuer que Richard Hétu serait un dhimmi?
Vous risquez d’avoir CAIR-CAN sur les talons…
Que vienne donc CAIR-CAN! je les attends avec une brique et un fanal.
Dans la presse format papier on y voit une pub du hétutistan avec la photo de Hétu. Hétu dit dans une bulle de bande dessinée : « Intervenez et commentez ». Il oublie de mentionnez… »si vous aimez concasser du juif. »
Vous êtes trop bon Docteur. Vous oubliez que ces journalistes ont à faire à un peuple antisémite qui a voté contre la conscription. Broyez du juif c’est ce qu’il réclame. Les journalistes n’ont pas le choix, cote d’écoute oblige et ils sont le reflet de cette même société. Ils (le peuple) regardent les films sur la shoah et se disent (hypocritement) : ouin c’était pas drôle hein? Bon qu’est-ce qu’on fait maintenant? Allez en région et dites que vous êtes juif vous n’aurez jamais d’ami. De votre bureau de McGill la réalité est plus (rose) fuchsia j’ai l’impression. De toute manière, le hétutistan en est un exemple éloquent. Si vous affirmez que vous êtes juif vos commentaires seront réprimés.
Sylvain Massé alias Ankh, ce grand penseur du hétutistan ne cesse de nous rabâcher les oreilles avec sa grippe H1N1 qu’il a attrapé mercredi dernier. Ce grand socialiste est tellement respectueux de la société qu’il se promène hautement infecté dans les marchés publics d’alimentation au lieu de rester à la maison.
Voici la réponse de caméléléfif à l’un de mes commentaires!
Voici ma réponse! Je doute qu’elle soit publiée.
Tiens Hétu a décidé d’assainir enfin son blogue. Vivement le départ de caméléléfif avec sa « voix de débile » pour rehausser le standing du hétutistan.
Je lis toujours l’Antagoniste.net avec beaucoup d’intérêt.
Je note la dernière de phrase de VICE-ADMIRABLE : « Tiens, Hétu a décidé d’assainir enfin son blogue. »
Eh ben non … caméléon et cie y sont toujours à massacrer tout ce qui n’est pas musulman !
Une preuve ? allez voir sur le billet de Hétu « Les soldats peuvent-ils être victimes de terroristes ? »
Impressionnisme en a pris pour sa claque : en effet Mozart à 2 reprise lui a écrit qu’elle souffrait de déficience mentale. Elle a certes dû se plaindre à Hétu mais ce dernier n’a rien retiré des commentaires contrevenant à l’article 10 de leurs règles de nétiquette.
De plus, le Mozart en question ne s’est nullement excusé … du moins pas sur le site du billet en question.
Et pour vous amuser, aller voir le billet actuel sur Shalit …
Je soupçonne que Mozart999, musulman de son état, est: soit sur le payroll des wahabites saoudiens, soit qu’il soit un agent dormant d’Al Quaeda à Montréal, soit un imam polygame en goguette. Je privilégie la dernière option.
Cameleon écrit sur ce blog 24/24, donc c’est un retraité ou un BS avec un portable. Preuve que nos inpôts financent la misère intellectuelle.
Caméléon est né début des années 60. Il est dans la quarantaine. Effectivement, il ne travaille pas. Il est présent 7/24. Nos impôts à l’œuvre. Quant à Mozart le musulman, si j’étais du SCRS je l’aurais dans ma mire. C’est un terroriste ça.
La campagne du Hétutistan se poursuit. Richard Hétu continue d’appliquer un numerus clausus sévère: ceux qui ne partagent pas son idéologie ne sont admis sur son blogue qu’en nombre strictement limité. Par exemple, il laisse assez libre la sympathique et courageuse impressionnisme, mais elle doit se débattre à peu près seule contre toute la meute de charognards que sont les membres de la coterie du Hétutistan.
Cette insulte quotidienne à la liberté d’expression dans le journal La Presse, qu’est ce Hétutistan, va bientôt être réformée, j’espère. Il m’est inutile d’envoyer des messages en Hétutistan, puisqu’ils sont systématiquement effacés, peu importe leur pertinence. En font foi le extraits suivants:
Treblig (effacé)
25 Novembre 2009?17h29
Comment il se fait que Able n’a pas encore détecté ce “post” ?
Able (effacé)
25 Novembre 2009?17h31
Treblig: M. Hétu efface tous mes messages.
Lizzie (effacé)
25 Novembre 2009?17h32
@able
Ben non, votre message de 17h31 est passé. Vous exagérez toujours.
Able (effacé)
25 Novembre 2009?17h44
Lizzie: Hétu va tout effacer dans 5 minutes ou 1 heure. C’est ce qu’il fait depuis plus d’1 semaine. Quel courage, n’est-ce pas? Quel esprit démocratique. Il y a eu des témoins hier, et même des gens qui ont remis en place mon message…. et ce message a de nouveau été effacé par M. Hétu. Si vous aviez une once de décence vous condamneriez immédiatement cette persécution.
Mozart999: Un Islamiste possiblement agent dormant d’Al Quaeda qui ose emprunter le nom d’un grand compositeur de l’Occident…
Il devrait se rendre compte que l’Islam n’a jamais été en mesure de produire d’aussi grands chefs-d’oeuvres musicaux comme en Occident. Ce que j’entends comme musique arabe, c’est de la chansonnette sirupeuse très fleur bleue. À des années-lumière des grandes oeuvres musicales du 18e, 19 e et 20e siècle en Occident. Avant que naissent un Wagner, un Malher ou un Stravisnky musulman, les poules auront des dents. Ces gens-là n’ont pas l’envergure intellectuelle occidentale pour en arriver à un tel degré de sophistication artistique. Pas étonnant qu’ils soient jaloux et qu’ils jouent avec nos faiblesses et nos naïvetés.
C’est comme çà. Fallait que ça sorte. C’est la vérité. Ne m’arrivez surtout pas avec le relativisme culturel.
Quand on regarde aussi la culture (pauvre) de Cameleon, c’est pas étonnant qu’il se vautre dans le gauchisme le plus abject.
@ Pierre Bouchard.
Personnellement, je suis convaincu que caméléléfif souffre d’un problème de santé mentale. On lui présente des arguments autres que gauchistes et, au lieu d’attaquer le message, il attaque le messager.
Quant à nono666, je n’en parlerai même pas. Ce type-là passe son temps à réécrire l’Histoire pour servir son idéologie. Je ne sais pas si il est musulman, puisque je ne le connais pas (et je n’ai pas l’intention de le connaître), mais c’est clairement un idiot utile.
Au fait, quelqu’un peut-il me dire qui est le tarla qui écrit sous le pseudo de youlle, depuis quelques temps? Je me suis pogné avec lui au sujet de la flat tax, au début de la semaine.
J’ai été très honnête, patient et courtois avec lui, je lui ai présenté des explications sur le fonctionnement de la flat tax, des chiffres, une mise en situation, des exemples (à moitié publiées par Richard Têtu) et il a tout balayé du revers de la main en me demandant des sources, en m’insultant, en insultant DG (alors que je ne l’ai jamais nommé) et en finissant sa diatribe par «Bullshit libertarienne!».
Ce type est-il plogué wi-fi sur l’esprit de Lénine, ostie? On ne croirait vraiment pas que l’on vit dans le même monde, lui et moi.
En passant, quelqu’un a-t-il des nouvelles de jackwood et de américanophile? Ont-ils été bannis par Têtu? Quand j’y suis retourné, le seul que j’ai vu sur le blogue de Têtu qui semble avoir une tête sur les épaules, c’était un dénommé Toutlemonde.
Jean-Luc Proulx ne donnez pas des idées à Caméléon. Il lit chaque commentaire de ce blogue. Genre d’idée qui pourrait l’amener effectivement à consulter pour obtenir un certificat médical de contrainte permanente à l’emploi. Le gars va nous coûter 250$ de plus par mois.
@Caméléon : Tu es normal caméléon. Sauf que tu contribue à hauteur de 20% des commentaires totaux de Hétu il faudrait donc que tu te trouves d’autres arguments que
1) (Mauvaise foi titanesque
2) Discours d’hasbara de merde
3) Poubelle diffamatoire et provoc de mes deux.
Ça devient lassant à la longue. Ça fait 3 ans qu’on te paye à écrire sur Hétu alors donne nous un peu de substance. Instruit toi. T’as même pas lu le livre que le Docteur t’a prescrit en 2008: « The open society and his ennemies. » Lis un peu caméléon.
@tous : N’oublions pas que la GRC est déjà débarquée chez Yvon Thivierge pour cause de menaces de mort envers un ancien président des Etats-Unis. Méchant sauté.
Tabou en Hétutistan (billet « climategate ») : ce qui suit a été bloqué par le maitre de l’Hétutistan, qui se comporte comme si son blogue était une propriété personnelle, et non une unité d’ organe prestigieux comme La Presse :
« On reconnaît ces catastrophistes du climategate en ce qu’ils ne voient jamais aucun avantage à un réchauffement climatique. Pourtant, il y a de nombreux avantages à un réchauffement climatique pour le Québec, que ce soit en circulation et mécanique automobile, en déneigement, en réduction de chauffage, en production agricole et forestière augmentée, en plus grande durabilité de nos routes, en plus grande sécurité aérienne, etc.. Il ne faut pas occulter ces avantages, si on veut être objectif. »
Avis aux idiots utiles: ce qui précède n’indique nulle part qu’il n’y a que des avantges pour le Québec à un réchauffement climatique. Je dis simplement qu’en toute choses, si on est objectif, on doit d’abord faire la liste à la fois des avantages et des inconvénients. Or l’immense majoité des journalistes québécois ne nous parlent, et ad nauseam, que des inconvénients.
Caméléon pourrait facilement aller travailler tout en continuant de nous harceler.
Hétu pourrait programmer son blogue sous forme d’algorithme.
Exemple : Si X post un commentaire pro-Israël le système répond par a soit caméléon dit: Mauvaise foi titanesque, discours hasbara qui ne trompe personne et clown haineux.
Si Y post un commentaire pro US ou libertarien le système répond par b caméléon dit : Petit provoc, ? hyperlien youtube insignifiant avec un ?, et retourne dans poubelle diffamatoire d’antagougounne.
Et ainsi de suite. Facile à programmer. Caméléon peut aller travailler et payer des impôts. Personne n’est au courant de l’astuce. Son honneur est sauf.