Ce printemps, j’avais fait un billet sur le remake de « V », une série culte des années 80. La diffusion du remake a débuté la semaine dernière sur le réseau ABC et déjà, le ton est donné…
Pour ceux qui l’ignorent, les « Visiteurs » ont pour objectif de prendre le contrôle de la Terre en asservissant les humains avec de belles promesses…
Je suis surpris que la gauche ne soit pas encore grimpée dans les rideaux…
V est diffusé au Canada sur les ondes de CTV le mardi à 20h.
J’ai écouté l’émission mardi. Ça s’annonce très interessant comme série…
Très beau parallèle avec la réalité !
Ne desespere pas David. Des qu’ils comprenderont de quoi il s’agit, on risque de voir un appel au boycott d’ABC et de CTV (deja commencer avec Fox News, du au fait qu’ils osent critiquer POTUS et son administration)…
Excellente serie by the way. Beaucoup plus dur de voir qui est qui cette fois ci. (dans « V » version 80, les Visiteurs, etaient en uniforme, portaient des verres fumes et surtout, il y avait l’echo dans leur voix, qui a disparu sans raisons dans le serie TV)
Il y a de ça 4 ans environ, le film « Narnia » est sorti.
La droite chrétienne était ravie de ce film car il défendait les valeurs chrétiennes.
Ensuite il y a 2 ans, il est sorti avec Nicole Kidman, un genre de film fantastique qui s’appelle « Golden Compass » qui soit-disant faisait la promotion de l’athéisme.
Pour avoir vu des extraits des 2 films, j’ai trouvé qu’il fallait en fumer du bon pour voir la promotion de valeur pro-chrétienté ou pro-athéisme dans ces films-là. Ça reste à la base des films un peu cu-cul pour enfants.
Pour V, oui il y a une pointe anti-Obama, mais ça reste à la base une série de science-fiction.
Imaginez ce que Glenn Beck va dire s’il n’y a pas de suite à la mini-série.
Sur quelle chaine passe cette émission? Prévoyez un appel au boycott de la chaine à moyen-terme des obamasexuels envers cette chaine 😉
ABC aux États-Unis et CTV au Canada.
À vrai dire, il est clair que V démontre comment un régime peut devenir totalitaire (pensez à l’Allemagne des années 30) suite à un exercice de persuasion avec des messages flous.
Malheureusement, il est évident que la tactique aux primaires démocrates d’Obama semble en ce sens qu’on le veuille ou non. On pourrait facilement dire que les extraterrestres de V (soit que l’actrice qui joue la chef est jolie!) savent très bien qu’il est facile de contrôler les humains à moyen terme par des tactiques simplistes.
Je vous recommande de lire ce livre, car il est à la base du concept de V dans les années 80.
La plus belle leçon de réalité devrait venir du Mur tombé il y a 20 ans à Berlin.
Sauf les apparatchiks (privilégiés) du régime et les ouvriers non-qualifiés toujours nostalgiques, les Berlinois de l’Est en eurent assez de vivre de belles promesses et de se sacrifier chaque jour plus comme esclaves du régime pour atteindre les objectifs exagérés des planificateurs.
Attention à celui qui vous promet tout mais qui vous cache que tout extraordinaire projet collectiviste à un coût et qu’il sera pas mal plus élevé que vous le pensiez.
Bande-annonce de la série en 1983
Obama s’adresse aux enfants aussi et veut les prendre par la main.
Fait intéressant dans V, les E.T. prennent plein pouvoir sur la planète en s’assurant le contrôle des médias… et Obama n’est qu’à un pas de ceci.
Les médias gauchistes le voient comme la réssurection du Christ, et les quelques médias opposés (Fox News) sont menacés de boycott par les représentants de la Maison Blanche.
Ça en dit long sur les méthodes obamiennes et sur la totale zombifications des médias face à celles-ci. Ils n’ont plus aucun sens critique
Ça me rappelle les années 50 et la période du « Red Scare »…
À cette époque, les médias américains entretenait le mythe des soucoupes volantes et des martiens qui voulaient envahir la Terre…
Je voudrais bien savoir qui sont les bailleurs de fonds pour le remake de « V »…
Les compagnies d’assurances comme Humana, Blue Cross, State Farm, etc ???
Moi aussi, j’aime mieux me méfier des gens qui voient des messages politiques subtils dans les séries télévisées! D’habitude, en télé, le message est toujours évident, un peu comme dans South Park avec le « j’ai compris que » à la fin de l’émission. Là, c’est assez général comme série, rien de très polisant… mais divertissant, par exemple!
On l’oublie souvent, mais le message de South Park est très profond car il est probablement la seule émission qui s’en prend à toute la classe politique tant aux Démocrates qu’aux Républicains. En fait, South Park est fort probablement l’émission avec le plus de valeurs libertariennes à la télé (bien que l’auteur qui a écrit le plus d’épisodes dans les Simpsons se définit lui-même comme un libertarien).
Et qui sont les bailleurs de fonds d’Obama ?
La série si tu ne l’aime pas, tu ne l’écoute pas.
Ceux qui n’aiment pas les décisions d’Obama doivent les subir.