Cette semaine, j’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis rendu clandestinement au Hétutistan pour réaliser une entrevue, avec un membre de l’intelligentsia locale à propos du phénomène Glenn Beck:
Cette semaine, j’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis rendu clandestinement au Hétutistan pour réaliser une entrevue, avec un membre de l’intelligentsia locale à propos du phénomène Glenn Beck:
Est-ce que c’est lui Yvon Thivierge?
Message bloqué par le czar du Hétutistan, hier:
M. Hétu: vous rendez-vous compte à quel point vous êtes le pion de votre coterie? Dès que celle-ci (Lizzie, belette, etc.) décrète que je suis hors-sujet, vous me mettez sur la liste grise. Mais cette même coterie peut faire 200 messages hors-sujet de suite: vous ne faites rien (sauf effacer quelques messages totalement ridicules ici et là), car la coterie trouve ces hors-sujets intéressants ou divertissants.
Un petit effort vers un peu plus d’objectivité, SVP. Votre 2 poids 2 mesures si flagrant pourrait finir par vous discréditer sérieusement.
En fait, mes hors-sujets sont beaucoup plus limités que ceux de votre salon de protégés. De plus, vous me mettez sur la liste grise au moment même où j’avais terminé mes hors-sujets. Donc: mise sur la liste grise bien inutile puisque je me serais autodiscipliné de toute manière. Mes hors-sujets se veulent limités parce que je sais bien que je ne convaincrai pas les têtes de mule que vous protégez avec une ardeur déconcertante.
Coudonc, ton enregistrement prend bien du temps à apparaître.
Ça fait longtemps que j’ai pris la décision, personnellement, de ne plus participer au blog de Hétu, journaliste disgracieux.
Tenter de discuter sur ce blog et tenter de discuter avec des zombies, c’est la même chose
PS: Yvon Thivierge en quelques lignes:
http://lecampduchangement.blogspot.com/search?q=yvon+thivierge
PS: Ce blog n’est pas le mien
Le discours est similaire au «bien cuit» de Stephen Colbert à peine 3 ans plus tard.
Il dénonçait alors principalement le fait que, malgré l’impopularité de Bush et de ses politiques, le président continuait dans sa voie sans douter, sans écouter.
Voilà que Colbert, un partisan aussi aveuglé qu’un conservateur républicain, défend aujourd’hui les politiques et l’impopularité d’Obama jusqu’au bout.
Si des gens manifestent? Bien, c’est le fait d’extrémistes de droite racistes, c’est bien connu.
@ Doc Laughrea : Hetu et sa clique sont comme Obama et les Democrates. Ils veulent imposer leur agenda et si par malheur vous etre contre, vous etes un moins que rien.
@ Phazon: Merci pour le lien. Ce n’est pas avec des blogueurs du style de Thivierge que mon estime pour Hetu va monter…bien au contraire. J’ai hate a l’an prochain aux mi-mandats.
Qui est Hétu ?
Est-ce que la Presse va bientôt fermer ?
Ensuite, il faudrait fermer Le Devoir (j’espère que cette feuille de chou nuisible ne reçoit pas de subventions).
Pourquoi devrait-t-on donner des subventions aux journaux alors qu’ils sont les premiers à critiquer les bailouts aux méchants Ontariens comme dans Le Devoir.
Le Devoir a commencé à déconner le jour où Claude Ryan est parti pour devenir un journal prônant la pensée unique tout en étant hyper-nationaliste, anti-américain, anti-libre-marché et social-démocrate à l’os avec les éditorialistes qui sont de véritables zombis sans aucune rationalité de la pensée unique. À vrai dire, même les journaux de gauche en France et le très Libéral Toronto Star sont plus intéressants que Le Devoir.
Bref, je ne lis plus Le Devoir car ce journal imprime ce qu’il fait son affaire et plus de dire que son lectorat est relativement réduit hors de la gauche universitaire tout en curieusement s’attardant peu sur beaucoup de choses sur la politique internationale ou canadienne. Autant dire, qu’en 15 ans, le journalisme au Québec est rendu carrément moribond, avec même The Gazette qui va chercher beaucoup de lecteurs francophones ecoeurés.