![]() |
— |
Extrait de la déclaration d’indépendance des États-Unis, rédigé par Thomas Jefferson, exposant au roi George III l’un des griefs des colonies américaines. (Quelques 200 ans plus tard, on pourrait faire le même reproche à nos gouvernements): « Il a créé une multitude d’instances administratives et envoyé dans ce pays des essaims de nouveaux gestionnaires pour harceler notre peuple et dévorer sa substance. » |
On dirait qu’il parle de Charest, 200 ans plus tôt. 😉
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/10/une-autre-bombe-va-eclater-pour-le.html
David, pour eclairer tes lecteurs, est-ce que je pourrais me permettre de soumettre ce excellent texte de Lemieux sur le projet d’independance.
La scessession comme revolution:
h..p://www.pierrelemieux.org/artsec.html
Et parce qu’il serait impossible de passe au-dessus du mot independance sans penser a la langue et a cause du jugement de la cour supreme aujourd’hui..
une citation du meme gars:
Un extrait de l’émission The Power of the Poor à VPT: l’histoire d’un économiste péruvien et de son organisation libérale qui a lutté pour simplifier les règles légales et bureaucratiques pour que les gens du Tiers-Monde puissent avoir accès à la protection et à la reconnaissance légale de leur personne, avoir l’accès à du crédit, à la propriété et aux outils pour prospérer, eux aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=XxERamRMt24
(Désolé de la plug…)