Selon nos « zélites gauchistes », le mouvement de protestation dirigé contre Barack Obama serait raciste (ici, ici & ici).
Message à l’intention de nos « zélites gauchistes », voici de quoi à quoi ressemblent de véritables démonstrations de racisme:
C’est quand la dernière fois que vous avez vu une croix gammée dans un événement sportif aux États-Unis ?
Est-ce que la NFL, la NBA ou la MLB ont besoin d’un règlement autorisant les arbitres à interrompre un match pour contrôler les démonstrations racistes des spectateurs présents dans les stades ?
Si vous voulez voir des manifestations racistes, ce n’est pas du côté des Tea Parties qu’il faut regarder, mais plutôt en Europe…
Est-ce que parce qu’il y a des racistes en Europe qu’il ne peut pas y en avoir en Amérique aussi ? Un annule l’autre ?
Parce que tu considère toujours que les tea parties sont raciste ???
Il me semble que c’est évident que le racisme que l’on peut voir en Europe serait inimaginable aux USA.
Je ne serais pas surpris, loin de là, qu’il y ait plus de racisme en Europe qu’aux États-Unis.
On n’a qu’à penser aux Turcs en Allemagnes, aux Tziganes en Europe centrale, etc.
Cependant, dans le mouvement anti-obama, il y a une certaine frange raciste.
http://www.youtube.com/watch?v=ZNjLpWDWCaE
Je pense que les bithers sont plus stupides que racistes.
Après tout, les birthers ont aussi accusé McCain de ne pas être né aux USA durant la campagne électorale.
Je considère qu’il y a divers niveau de racisme/Xénophobie. Ce qui se passe en Europe est un exemple navrant. Ce qui ce passe dans plusieurs manifestation au É-U l’est également.
En Europe, on voit des affiches disant aux étrangers ou aux immigrants de »sacrer leur camp dehors ». Donc, il est vrai de dire que l’extrême-droite en Europe est un front important tant au niveau politique ou social, tandis qu’aux États-Unis et au Canada, l’extrême droite se résume à quelques figures mortes depuis longtemps ou à quelques personnages marginaux qui parlent fort tout en ayant une place limitée.
Cependant, il est clair que le problème est malheureusement à nos portes au Québec et au Canada. On voit même plusieurs anciennes personnalités politiques chez nous qui se sont échappées en public (comme un ancien PM du Québec, un soir d’octobre 1995).
(Soit dit, le problème est de dire que des types comme Jeremiah Wright et certains groupes comme le Nation of Islam et les Black Panthers ne font pas vraiment mieux).
Ils ont partiellement raison: il est né à Cuba mais sur une base américaine (considéré comme terre américaine par la loi américaine).
Mais ce sont effectivement de joyeux lurons qui lâche leur os…
C’était plutôt au Panama.
Et la controverse serait à l’effet qu’il serait né en dehors de la base militaire (territoire américain).
Pendant la campagne électorale fédérale, des candidats d’origine étrangère ont reçu des lettres du NPD (néo-nazi) les invitant à discuter de leur rapatriement.
On n’imaginerait pas la même chose arriver en Amérique du Nord.
Mais, ironiquement, les racistes européens envient « l’impunité » de leur vis à vis américain. En Allemagne, il n’en faut pas beaucoup pour être accusé d’incitation à la haine raciale (Volksverhetzung) et on connait la sévérité avec laquelle le code pénal traite le nazisme et sa glorification.
Devinez comment s’appelle l’escouade de la police qui traite ces cas: « Polizeilicher Staatsschutz » – Protection policière de l’État.
Mise en danger de l’État de droit démocratique
Volksverhetzung
Les articles 189 et 194 s’ajoutent, de même que le code pénal relavant du droit internationale « Völkerstraftgesetzbuch »
@David et Pierre Bouchard
Cet été, j’ai vu sur Cyberpresse une lettre de Jeannot Vachon se plaignant que les blogues sont le grand satan car ils ne sont pas neutres et impartiaux que les autres médias.
Bien sur, racisme contre les noirs ici, racisme contre les noirs la…
Par contre on entend jamais parler des racistes noirs qui haissent les blancs….
Il serait tellement informatif que la populace apprennent que Obama est lui meme un raciste qui hait les blancs….
Son église est etroitement lié a la Suprémacie NOIRE ainsi que son pasteur chéri qui aime répandre la haine… Jeremiah Wright
Faite une petite recherche google ou youtube tout y est!!
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722932
http://roch84.wordpress.com/2009/05/19/courrier-du-lecteur/
http://www.le30.org/index.php?id=119&tx_ttnewstt_news=3155&tx_ttnewsbackPid=239&cHash=654e867e10
Mais enfin, PERSONNE ne peut être à 100% impartial.
Les médias traditionnels se disent impartiaux, mais ils le sont pas. Est-ce que des gens dans le courrier des lecteurs du journal le sont? Non!
Sauf, que le bonheur est d’avoir accès à un diversité de sources. C’est ça la liberté d’expression!
http://www.fm93.com/blogue.php?Id=2&Id2=2270&Action=Form
derteilzeitberliner,
J’ai justement lu dernièrement qu’un membre du conseil d’administration de la Bundesbank était sous enquête policière pour avoir fait cette déclaration.
Est-ce vrai qu’en Allemagne les Turcs et les Arabes s’intègrent beaucoup plus difficilement que les autres immigrants?
Je comprends le passé très chargé de l’Allemagne et qu’elle est très vigilante sur les sujets de racisme et du néo-nazisme mais je ne pensais pas qu’une personne pouvait avoir des problèmes avec la police pour simplement critiquer les politiques d’immigration. La liberté d’expression ne semble pas être en bonne santé en Allemagne. C’est peut-être ça qui alimente les dérives extrémistes.
C’est Thilo Sarrazin, anciennement Sénateur aux Finances de Berlin. Je le décrirais comme un fiscal conservative social-démocrate (ses sorties contre les chômeurs qui « mangent trop » ou qui « chauffent trop leurs logements » p. ex.). Par le passé, il a été connu pour ses déclarations peu PC mais celle-là à alarmé les troupes disons.
Je trouve les pourcentages exagérés mais c’est vrai que les Arabes, les Turcs et les gens de l’ex-URSS ont le plus de difficultés à s’intégrer en Allemagne. Et plus j’y pense, plus je crois que c’est en partie à cause de leur absence de volonté à faire partie de la société allemande.
Je ne trouve pas normal que des jeunes Turcs nés à Berlin trouvent que « chez eux », c’est la Turquie. On peut très bien lier les deux identités, et ceux qui réussissent sont ceux qui justement le font.
J’entendais pendant la campagne électorale que des Turcs aimeraient voter mais ils ne peuvent pas puisque l’Allemagne ne reconnait pas la double nationalité. Pourquoi ce ne serait pas eux qui, après 50 ans là (pour reprendre l’exemple de la personne interviewée), ne deviendraient pas des citoyens allemands?
Je pourrais en parler longtemps, je considère ces gens (peu importe d’où ils viennent) comme les pires obstacles car en détruisant la réputation de l’immigration en Allemagne, ou peu importe où, eh bien ils empêchent des tonnes de personnes (dont moi) de s’expatrier car ils causent un durcissement des lois.
Les Turcs en Allemagne ont toutes sortes d’organisations à leur disposition pour les aider à rester sans problème. Mais à ce jeune Canadien en début de vingtaine, diplômé et polyglotte qui voulait s’établir à son compte tellement il voulait devenir Berlinois pour toujours, on a dit de retourner d’où il venait.
En fait, l’extrémisme (vrai ou présumé, de gauche comme de droite) y est étroitement surveillé par le Bundesamt für Verfassungsschutz (Protection de la Constitution). Les communistes, les nazis, les Scientologistes, les cellules islamistes… tout y passe.
Alors, disons liberté d’expression surveillée.
C’est pourquoi je dis que le plus important pour le FDP est d’obtenir le Ministère de l’Intérieur. Dehors, Wolfgang « Stasi 2.0 » Schäuble (CDU)!
N’empêche elle est quand même bidon cette polémique montrée dans la vidéo. :/
Les arbitres auraient effectivement pu faire quelque chose contre les supporters, mais ils n’avaient certainement pas à laisser passer le comportement des joueurs (beaucoup plus important que celui de deux tondus et trois pelés aux slogans racistes).
Un joueur qui sort du terrain pour s’expliquer, c’est pitoyable franchement, ce n’est absolument pas professionnel. C’est comme le coup de boule de Zidane. Vu les salaires de ces types, ils pourraient être un minimum hermétiques aux provocations. Et quand je vois ça, ça me conforte dans l’idée que, finalement, le foot aujourd’hui n’est pas représenté par des sportifs, mais par des mercenaires au comportement puéril.
Perso ce qui me soûle avec le racisme, c’est le deux poids deux mesures. Quand on parle de blanc, c’est du racisme… mais dès que c’est de l’autre bord, alors là c’est autre chose, on ne sait pas trop quoi.
Bien d’accord. Je trouve ça stupéfiant de rencontrer des gens « bazanés » totalement intégrés, qui ne souffrent pas du racisme, qui ont de bonnes jobs etc. Et de l’autre côté d’entendre des personnes, qui leur ressemblent physiquement, s’énerver du manque de respect des européens… Le meilleur moyen d’être respecté… c’est de commencer par respecter l’autre. Quand on parle avec ces deux genres d’individus (intégrés vs non-intégré), on s’aperçoit que les uns s’intéressent à leur nouveau pays et les autres non, ils restent uniquement accrochés à la nostalgie du pays qu’ils n’ont en général jamais connu.
En règle général, en France, suffit d’écouter l’accent de la personne. Les accents étrangers ne posent pas problème (bah ouai), en revanche l’accent racaille est perçu comme un rejet de la Société. Les skinheads (qui affichent leur rejet par les vêtements), les tziganes (qui s’excluent d’eux-même), etc. ne peuvent pas s’attendre d’être intégrés en affichant le rejet de la Société.
S’intégrer n’empêche pas de garder sa culture je pense.
Quand j’étais au Québec (je suis alsacien), je me suis considéré comme un immigré (c’était le cas…). Je me suis bien intégré parce que c’est moi qui me suis adapté. Les quelques rares français que je connaissais s’intégraient bien aussi. Ceux pour qui ce n’était pas le cas, pas de miracle, ils attendaient tout des québécois et rien d’eux-même. :/ Résultat : ils restaient entre eux, n’ont rien découvert d’authentique au Québec (ils n’ont découvert que l’aspect touristique, par exemple pas de cabanes à sucre familiale….).
Bref, l’immigration est un sujet qui passionne les esprits. En Europe la tendance politiquement correct c’est que les immigrés peuvent prétendre à tout et on leur doit le respect etc. (Avec Sarko ça a changé au niveau du discours, mais la réalité elle n’a pas beaucoup évolué). Or le respect et l’intégration ça se mérite. Il est intéressant de voir que la majorité de l’électorat du FN en France…….. est d’origine polonaise et d’anciennes générations d’immigrés. Le discours étant « nos parents et nos grands-parents, quand ils sont venu, on leur a rien donné et ils ont du travailler dur, aux nouveaux on leur donne tout sans rien en retour ». Ce qui hélas est parfois vrai (cf. la distribution des logements sociaux). Le vote d’extrême droite en Europe ne s’explique pas par le racisme (le racisme c’est considérer qu’une race est supérieure à une autre). En revanche cet électorat peut s’exprimer avec des symboles racistes !
Et le pire dans tout ça, c’est qu’un comportement plus ou moins minoritaire gâche la vie d’immigrés « old school » et des personnes intégrées.
Y’a quelques années j’avais un pote… disons qui étaient réceptif aux arguments du FN. Il n’empêche que l’un de ses meilleurs amis à lui était d’origine indienne (ou sri lankaise)… comment expliquer ça ?
–> Vaudrait mieux parler de xénophobie que de racisme concernant l’Europe. L’ami de mon pote n’était pas blanc, mais il n’était pas étranger pour autant (parfaitement intégré dans la campagne alsacienne – faut le faire quand même).
Derteilzeitberliner, tu me corrigeras, mais il me semble que le malaise face aux immigrés en Allemagne a aussi été ressenti, certes dans des proportions moins grandes, lorsque les allemands de l’est sont allés à l’ouest.
Bref, le problème est social et non racial. L’expression raciste est juste un raccourci aisé.
Edit : mon beau-frère est tuniso-portugais (donc physiquement une tête d’arabe quand même). Il n’a jamais eu de soucis… bien intégré, bon boulot, baragouine l’alsacien… Fut un temps il a vendu du vin dans les campagnes alsaciennes (a priori bon électorat du FN). Il me disait qu’il suffisait de dire quelques mots en alsacien pour que la barrière tombe. C’est bel et bien une preuve qu’il s’agit en général de xénophobie et non de racisme.
En effet ce que tu denonces en Europe est assez repugnant.
Par contre il serait plus juste de dire « En Italie » plus qu’en Europe.
Et le fait d’avoir traite ce joueur de singe peut-il se comparer au multiple fois ou un joueur de hockey Quebecois s’est fait traite de « Fucking Frog »?
De dire que ca n’arrive pas ici, c’est se mettre la tete dans le sable.
Bofff… L’épisode de la banane a Kevin Weeks au Centre Bell, c’tait pas en Europe.
C’est vrai, les Allemands de l’Est sont (encore parfois) sujets aux mêmes préjugés que certains immigrants, par exemple sur la dépendance envers l’aide sociale, la paresse, etc.
Par contre, le préjugé voulant que l’Est soit plus raciste et dangereux pour les étrangers tend à être vrai: presque toutes les agressions à caractère xénophobe y sont commises. Et après les gens de l’Est sont insultés que les cousins de l’Ouest les traite de nazis…
Les Spätaussiedler me font aussi rire un peu. Après 1991, ils se sont trouvés des origines allemandes pour sortir d’URSS et l’Allemagne les a accueilli, conformément à la constitution, comme des Allemands. On les parqués dans des HLM, arrangez-vous!
Ces gens vivent comme des Russes, pas comme des Allemands, et la plupart ont même plus de facilité à parler russe. Donc, les Allemands disent qu’ils sont des Russes et ils en sont si blessés que c’est leur principale récrimination: ne pas être vus comme des Allemands. Mais est-ce qu’être reconnu socialement comme un Allemand donne un travail, des diplôme… Non, c’est l’effort mis.
@derteil:
Comment font-ils pour déterminer s’ils sont Allemands ou pas par cette loi de retour? Par sang ou nom de famille?
Étaient-t-ils si peu assimilés que cela pour justifier leur pleine insertion comme des allemands de souche?
Il existe plusieurs lois qui régissent cela et c’est en fait la continuité de la politique de « rapatriement » des Allemands vers l’Allemagne après 1945. La seule différence c’est le calendrier:
Vertriebene: Allemands expulsés après la Seconde Guerre Mondiale
Aussiedler: Allemands restés en Europe de l’Est après 1945 et dont Bonn a monnayé l’émigration vers la RFA après les années 1960.
Spätaussiedler: Tous ceux venus après 1992, particulièrement d’URSS
En somme, toute personne qui peut démontrer des origines allemandes par sa famille et qui vivait dans un pays communiste entre 1945 et 1990 peut prétendre au rapatriement. Si la personne n’a pas de papiers prouvant ses origines, on fait une enquête pour déterminer si elle peut être considérée comme Volksdeutsche.
Quant à l’assimilation, on parle en majorité de gens qui se sont retrouvés du mauvais côté des frontières redessinées ou encore qui ont été déportés par Staline. Il faut aussi savoir qu’ils étaient passablement discriminés en URSS, donc autant de raison de partir.
En fait, beaucoup d’Allemands du Volga ont immigré aux cours des années dans le midwest ou l’Ouest Américain et aussi dans l’Ouest Canadien.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Quelques vrais national-socialistes: racistes anti-Juifs et anti-immigrants, anti-capitalistes, …
Un Front National en hard.