Comme le ridicule ne tue pas, Barack Obama s’est prononcé ouvert à l’idée d’avoir un plan de sauvetages pour les médias traditionnels. Selon lui, il faut un contrepoids aux méchants blogues qui critiquent ses politiques.
Voici un petit vidéo produit par le Reason Magazine, il y a quelques mois, sur un éventuel bailout des journaux:
Cet argument vaut aussi pour La Presse.
P.-S. Comment des médias maintenus en vie artificiellement par un gouvernement pourraient-ils se montrer critiques envers ce même gouvernement; n’est-ce pas là un conflit d’intérêts?
Et moi qui espérait voir le disgracieux Richard Hétu perdre son emploi bientôt 😛
Plus sérieusement, Obama a bien compris que les médias sont de son bord… et quand des z’amis sont dans le pétrin, on les aide, avec l’argent des autres!
Une presse qui est redevable à l’état est aussi libre que la Pravda en URSS. Sans liberté de presse, il n’y a plus de barrière au totalitarisme.
Un totalitarisme est meilleur qu’un autre pour plusieurs.
À pleurer.
Mais une presse comme celle qu’on a ici qi a des proprietaire qui couche avec l’etat – je pense ici a Power Corp – est peut etre plus libre mais ne vaut pas plus que la pravda.
@Chose:
Bof….j’ai l’impression que La Presse est davantage une feuille de chou qui propose n’importe quoi qui passe bien (et je parle de l’étatiste chronique avec de la gauche fédéraliste). Je dois dire qu’étant non-indépendantiste (mais de droite), j’ai l’impression que La Presse ne me rejoint plus beaucoup sauf que certains des éditoriaux soient parfois pas si mauvais que cela.
Rien à dire, Le Devoir est pas mal plus Pravdiste que la Pravda elle-même par ses positions!
Reste à dire, que les journaux français ou mêmes Britanniques(sauf les ultra-gauchistes comme Libé ou L’Humanité) couvrent mieux l’actualité francophone étant capables d’avoir d’autre chose que des simples dépêches d’AP ou de Reuters. Le Wall Street Journal est aussi un journal relativement sensé (et bien l’un des seuls qui fait véritablement un profit ces temps-ci). Même que les journaux Britanniques de »gauche » (comme The Guardian) ne sont pas si pires si on compare cela au Devoir ou au New York Times.
Avec des tarés comme Richard Hétu et Nathalie Petrowsky qui a récemment avoué avoir trippé sur le FLQ durant sa jeunesse, La Presse est un journal terriblement honteux, pour ne pas dire disgracieux
Subventionner les journaux ou les réseaux de télévision qui sont touchés par la révolution internet? Je suis contre; ce serait un peu comme subventionner le télégraphe au détriment du téléphone…
Pour ce qui est de la neutralité des média, on croit avoir trouvé une explication au comportement lèche-cul du réseau NBC… NBC, de même que CNBC et MSNBC sont contrôlés par General Electric. Or General Electric, ces temps-ci, espère décrocher des contrats juteux en Russie (locomotives et turbines à gaz)… On croit qu’Obama a laissé tomber la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est dans le programme de défense des missiles pour ne pas trop offusquer la Russie et faciliter les chances de GE de décrocher le jackpot…
@ Pierre C
C’est rare, mais cette fois je suis d’accord. C’est effectivement un bon exemple du principe de destruction créatrice.
À nouveau, j’aimerais offrir mes hommages à David. C’est peut-être parce que je partage en grande partie ton idéologie, mais je trouve l’information sur Antagoniste.net beaucoup plus pertinente que celle des principaux médias du Québec. J’espère que ton blogue durera longtemps et atteindra de plus en plus de gens pour les sauver de la désinformation. Mes hommages et merci David !