John Stossel au sujet du salaire minimum:
« C’est toujours la lutte entre ce qui frappe les yeux et ce qui ne se montre qu’à l’esprit, entre ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas. »
-Frédéric Bastiat
John Stossel au sujet du salaire minimum:
« C’est toujours la lutte entre ce qui frappe les yeux et ce qui ne se montre qu’à l’esprit, entre ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas. »
-Frédéric Bastiat
Les lois de l’offre et la demande suppose que rien n’est en place pour les entraver. Hors, au Quebec, différentes professions ont des ordres. Sans parler des syndicats aussi.
Bref, ce sont les professions avec les ordres et les syndicats les plus « mafiaso » qui seront bien content.
Les syndicats ont les grèves et les mesures de pression. Les ordres ont beaucoup mieux : les quotas. Ils sont capable de contrôler l’offre à la source.
L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Le socialisme c’est l’enfer.
Ça me fait tellement rire parce que la plupart des projets de loi comme ceux là qui sont, supposément, pour aider les plus pauvres bien souvent vont heurter les pauvres beaucoup plus que les aider.
Pire encore, certains programmes qui n’ont rien à voir avec les pauvres, vont souvent avoir un effêt secondaire sur les pauvres comme le fameux « Cash for Clunkers ».
« Can anyone explain why American taxpayers are being taxed, via the Cash for Clunkers program, to subsidize the destruction of low-mileage cars — while simultaneously being taxed to support General Motors, which just released a 426-horsepower, 16-mpg Camaro to complement its 556-horsepower, 15-mpg Cadillac?
Under the Cash for Clunkers mileage rules, both cars classify as clunkers! Taxpayers are simultaneously paying to destroy old low-mileage cars and build new low-mileage cars.
It’s the government equivalent of a perpetual motion machine. »
Ça reste très théoriquee comme débat.
Même en supposant qu’il n’y ait pas de salaire minimum, je vois peu gens accepter des emplois qui paient moins de 9$ de l’heure.
En pratique, on aurait une distribution des salaires sensiblement pareille à celle qu’on a maintenant.
Ce serait différent si le salaire minimum était à 20$ de l’heure.
Raison de plus de ne pas s’embarrasser de ce genre de législation.
au moins 300 000 personnes gagnaient 9$ ou moins avant le 1er mai 2009. Je ne crois pas que c’est peu de gens… Pour des jobs d’été ou des boulots d’étudiant, on s’entend, c’est pas trop mal comme salaire, mais y’a des gens font vivre une famille entière avec ce salaire de misère!