Imaginez une personne qui, après avoir pris un verre de trop avec sa maîtresse, décide de prendre sa voiture accompagnée de cette dernière. Imaginez que cette personne précipite sa voiture dans une rivière. Imaginez qu'au lieu de porter secours à sa compagne, cette personne quitte le lieu de l'accident et reprend sa vie comme si rien ne s'était passé. Imaginez que cette personne se décide à déclarer l'accident uniquement après avoir appris que la police avait découvert le corps.
Une personne normale, à qui pareille aventure serait arrivée, aurait probablement à vivre avec la honte pour le restant de sa vie et il ne lui viendrait pas à l'esprit de blaguer sur cet événement tragique ayant coûté la vie à une personne.
Ted Kennedy1, aussi connu sous le nom de "lion du sénat", n'était pas une personne normale.
1En référence à l'incident dans la baie de Chappaquiddick qui a impliqué Ted Kennedy.
Si Kennedy était « le lion du Sénat », la population était sa proie.
Non mais ça va pas non ? Ted Kennedy est mort, qu’il repose en paix. C’est horrible de se réjouir de la mort d’un homme pour la seule raison qu’il est votre adversaire politique.
Je ne vais personnellement pas faire de party après la mort de George W.
Qui ici se réjouit de la mort de Kennedy ?
Les démocrates s’en réjouissent probablement parce qu’ils pensent que ça va les aider à vendre leur plan de réforme de la santé.
Moi la mort de Kennedy ne me réjouit pas, par contre sa canonisation par les médias me désole.
Voilà ce qui m’énerve aussi:
… et je rajouterais; sa canonisation par des médias de masse, presque tous étatistes…
-abc étatiste,
-cbs étatiste,
-nbc étatiste,
-msnbc étatiste,
-cnn étatiste,
-les ‘grands’ journaux étatistes,
Alouette gentille alouette…
***
OÙ SONT LES MÉDIAS QUI REPRÉSENTENT 50% DES GENS QUI NE S’IDENTIFIENT PLUS (et/ou ne votent plus du tout), AUX PARTIS ÉTATISTES (de gauche OU de droite?).
Mystère et boule de gomme…
Comme si la majorité silencieuse -qui ne croit plus à notre système ‘démocratique’ (avec raison!)- n’existait plus…
La gau-gauche croit -trop souvent- que les corporations (et les gens riches) sont tous de droite…
Alors dites-moi pourquoi les conglomérats industriels et médiatiques sont si étatistes et si pro-Obama ? Et pourquoi les ‘riches’ de la côte est (i.e. New England, à part New Hampshire), sont si étatistes; si en faveur de la socialisation de la médecine et si pro-Obama ?
Hummmmmmmmmmmm
😉
Peut-être que les gens qui se disent ‘de droite’ (i.e. 25% de la pop. totale), se font manipuler par les républicains et les gens qui se disent ‘de gauche'(i.e. 25% de la pop. totale), se font manipuler par les démocrates et que seuls ceux qui ne votent plus (soit 50% de la pop. totale), a compris la ‘game’ ?.
Non ! Impossible !
😉
Il y a des politiciens dégueulasses des deux côtés, que ce soit au Canada ou aux États-Unis. De Edwards à Sanford, de Cheney à Clinton, ils sont tous un peu fou.
C’est quoi exactement votre définition d’étatiste? Si c’est qui que ce soit qui croit que l’état a un rôle a joué alors tout le monde est étatiste sauf quelques super libertariens qui croient que même l’armée et quelques autres biens publics devraient être privatisés et même pas subventionnés.
@ Alexis
La mienne (par ce que je ne parle pas au nom de tout le monde), c’est quelqu’un qui -essentiellement- croit que l’homme est automatiquement mauvais, et qu’il a absolument besoin de -toujours- plus d’interventions étatiques pour ‘rendre l’homme bon’…
Alors que la réalité est exactement opposée;
Moins d’état, moins de ‘lois’ (ou moins d’interventions étatiques) = humain plus responsable.
Plus d’état, plus de ‘lois’ (ou plus d’interventions étatiques) = humain irresponsable.
***
Les progressistes étatiques et les conservateurs étatiques ont à peu près la même vision de l’être humain…