Le Top 5 de l'actualité québécoise et canadienne (18-24 août) selon Influence Communication:
Le top 5 des nouvelles de l'été 2009 (24 juin au 24 août):

Les individus qui ont fait la nouvelle:
- Michael Jackson
- Stephen Harper
- Jean Charest
- Earl Jones
- Gérald Tremblay
- Régis Labeaume
- Arturo Gatti
- Bob Gainey
- Julie Payette
- Vincent Lacroix
Pauline Marois 14e, Gilles Duceppe 47e & Michael Ignatieff 171e
Récapitulatif depuis le premier janvier dernier:

Avec un poids médias de 0,98 % depuis le premier janvier, l'environnement est nettement en chute libre comparativement à son volume moyen qui est de 3 % depuis 2001. Une baisse constante a été remarquée depuis 2007. Ce phénomène a aussi été identifié dans l'intérêt du public.
Source:
Influence Communication
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/succession-de-dumont/200908/25/01-895671-la-candidature-de-jean-francois-plante-aurait-ete-rejetee.php
Semblerait que la candidature de JF Plante aurait été rejetée.
Point de presse ce sujet après-midi.
Si confirmé, l’ADQ peut dire adieu à un paquet de votes (libertarien/de droite)… dont le mien.
Jeff Plante pourrait démarrer un parti politique 100% libertarien…
Soit un parti politique qui prône moins d’état dans nos bobettes et quel que soit le nom, cela doit absolument vouloir dire une diminution des interventions de l’état dans nos vies…
Je suis carrément sûr que c’est un coup de l’élite adécrisse pour tasser Plante.
Dommage, je reste au PQ!
@ Sabes.
Je ne crois pas que ce soit son objectif.
Il pourrait, avec son nouveau parti que je nommerais :
… aller chercher facilement 25% (m-i-n-i-m-u-m), des électeurs.
.
.
.
p.s.
C’est 100 x plus facile de démarrer un nouveau parti, que de devenir candidat de l’ADQ;
Source:
http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/repaq/demande-d-autorisation-parti-politique.php
Coudonc DG, tu es bien silencieux sur l’Affaire Jeff Plante!
Je ne suis pas branché sur mon blogue 24h sur 24. D’accord.
Pour ce qui est du cas de JF Plante, il a été victime d’un coup de cochon de l’ADQ.
J’avais pris une carte de l’ADQ parce que j’espérais qu’il y avait quelque chose d’intéressant (incarné par JF Plante) dans ce parti.
Mais l’ADQ c’est comme tous les autres partis politiques: c’est sale, sa magouille et la seule chose qui compte ce sont les petites guerres d’ego et le pouvoir.
J’ai pris une carte du Parti Conservateur et j’ai fini par la déchirer.
J’ai pris une carte de l’ADQ et je l’ai aussi déchirer.
J’ai eu ma leçon, la politiques et les politiciens qui la font sont sales.
Le problème, David, c’est que tu es un idéaliste. Si tu veux réussir dans ce domaine, tu dois mentir, manipuler et surtout, un gros gallons d’eau (salée) dans ton vin. C’est sans doute ce qui est arrivé à des gens comme Ronald Reagan, Schartzeneger, Churchill etc… Les réalités du pouvoir ont taux fait de les ramené à la réalité: pour durer, il faut faire la politique du moins pire et négocier en permanence la moindre avancé. JF Plante n’avait pas l’habilité politique pour durer. Et souviens toi que la démocratie et l’exercice du droit vote représente tout à la fois la sagesse et l’ignorance d’une population à un moment donné. Ce système de démocratie populaire a ceci de bon qu’il permet d’essayé toute sorte de choses dans un lapse de temps relativement cours. Les gens essaient une sorte de gouvernement, ça ne marche pas et ils essaient un autre au bout de 4 ans. Et tu te comporte comme les gauchistes qui viennent de perdre leur élections. Tu accuse tout le monde de magouille mais les magouilles, ÇA FAIT PARTIE DE LA VIE DE TOUT LES JOURS. Et partir la queue entre les jambes, en déchirant ta carte de partie uniquement parce ton candidat à été défait ne fera rien avancé du tout. Une meilleur solution serait de travailler ce parti pour qu’il se rapproche de tes idéaux mais sans illusion.
@ solon_101
J’espère que vous ne parlez pas de notre démocratie représentative ?
Populaire, mon oeil !
😉
– JEAN-JACQUES ROUSSEAU
(1712-1778)
Suite:
http://www.la-democratie.fr/d_parlementaire.htm
***
Pour le reste, je suis d’accord.
La politique actuelle, est sale et je rajouterais, envahissante. Et ça prend un peuple vraiment tanné de cette pourriture/corruption et ce ‘maternage’, pour qu’enfin IL réclame une dépolitisation de la vie des individus…
Vive les gouvernements libertariens et la démocratie directe locale… situation où les politiciens deviennent quasi inutiles.

L’ADQ a l’air d’un parti de pee-wee.
Plante dépose sa candidature, elle est acceptée, il le laisse participer à un débat et quelques jours plus tard, hô surprise, il parait que Plante n’a pas assez de signatures.
Elle est très efficace la bureaucratie adéquiste. Elle a eu besoins de presque une semaine pour compter 1000 signatures.
C’est quoi le prochain argument de l’ADQ, ils vont dire que Plante est né au Kenya?
Hahahaha !
Pour le reste, merde que vous avez raison.
L’ADQ fait dur en titi.
Jean-Jacques Rousseau étaient un trou du cul absolu. Et contrairement au mensonge socilaistes de Rousseau, le peuple anglais était déjà le peuple le plus libre d’Europe à cette époque. La démocratie n’est pas le but. Le but, c’est le plus de liberté au plus grand nombre possible. Voltaire l’avait bien compris. Et contrairement au vieil adage populaire, les pleurnicheries de Rousseau on fait beaucoup plus de mal à l’humanité que les raillerie de Voltaire. Et contrairement à Rousseau, la vie de Voltaire, qui admirais le système anglais, fut un grand succès (il est mort millionaire et Rousseau, pauvre comme job…)
Les anglais de l’époque commençaient à comprendre qu’une démocratie directe conduisais inévitablement vers une dictature. Ils l’avaient constatés en étudiant l’histoire d’Athène. Mais un système parlementaire qui séparait et opposait un parlement de représentation populaire (législatif) à un exécutif qui protégeais les droit des minorités (riches inclus) et un système judiciaire indépendant était la meilleur garanti que c’est liberté serait préservée le plus longtemps possible au plus grand nombre possible. L’Angleterre a fini par devenir la plus grande puissance économique de sont temps grâce à ce système. Les américains, constatant les problèmes liées à une monarchie, l’ont amélioré au point qu’ils ont fini par remplacer l’Angleterre dans ce rôle…
Wow là !

Re-wow là !
:-))
Lol-re-re-wow-lol
:-)))))
Vous juger la valeur d’un argument, selon la grandeur du porte-feuille de celui qu’il l’émet?
F-r-a-n-c-h-e-m-e-n-t !
Que faites-vous de tous les génies morts pauvres et inconnus ? Tous des ‘trous ducs’, selon vous?
En tout cas, aAucun argument, que des insultes.
***
Je m’essaye quand même avec 2 questions intelligentes:
1) Que pensez-vous de la semie démocratie directe, telle qu’exercée en Suisse ?
2) Croyez-vous que les peuples occidentaux sont trop cons/imbéciles pour avoir en main la complète maitrise de leur destinée ? Où est-ce mieux une élite ‘éclairée’, qui nous dit quoi faire et aux 4 ans, nous faisons semblant de changer de ‘maitres’ ?
Euh, la ‘démocratie’ (sic) athénienne était réservée à une ÉLITE. C’était ‘directe’ pour une minorité seulement. Faut blâmer celle-ci pour la ‘débandade’ finale.
😉
Merci.
p.s.
Ouf!
😉
😆
Dans la CDJ de l’adq aussi on utilise des moyens pseudo-démocratiques pour putsher les membres de l’exécutif qui sont trop libertariens selon certains. J’ai fait un bilan du congrès jeune dans les commentaires du billet émancipation.
Pour Jeff, je n’ai pas toutes les informations, mais ça ressemble à un écartement de l’establishment (Sylvie Roy, Bonnardel, Grondin et compagnie).
Dépendemment de qui passe comme chef, j’espère que ça va tasser les putes péquistes et libérales qui rongent le parti de l’intérieur. J’ai eu l’occasion de constater ça durant le congrès. Dépendemment de ce qui se passe, le Québec doit se préparer pour une révolution.
Je lance une bouteille à la mer:
Vous voulez un nouveau parti, qui ramènerait le taux de participation aux élections, à près de 100% ?
Vous voulez un concept d’un slogan clair, d’un programme concret, par rapport auquel une bonne partie de la population -tannée des politiciens et des gouvernements- peut facilement et positivement s’identifier:
Faites le test autour de vous:
Demandez à des gens qui ne votent plus, s’ils prendraient la peine d’aller voter pour ce parti…

MOI ? N’importe quand !
Et s’il faut que je fasse du porte à porte pour distribuer des dépliants, je vais en distribuer des milliers !

Tous ceux qui chialent que les Québécois sont ‘dépolitisés’, sont trop ‘individualistes’, etc… Eh ben c’est parce qu’ils sont ÉCŒURÉS des étatistes, des politiciens qui viennent dans nos bobettes, soit pas la gauche, soit par la droite et ils ne croient plus que les partis -tous étatistes- en place, vont changer quelque chose dans ‘le bon sens’… i.e. dans le sens d’une plus grande liberté de choisir, donc d’une plus grande solidarité entre nous, et ce, sans qu’un gouvernemaman nous obligent à être ‘solidaire’ et à ‘agir/penser de la bonne façon’ !
p.s.
Pour que ce parti soit populaire (sans être populiste), il ne faut surtout pas parler de constitution, d’idéologie politique, de famille, de conservatisme, de progressisme, etc. Il faut se concentrer seulement sur le concept d’une « désétatisation de nos vies » (ce qui transcende la lutte gauche – droite) et des résultats positifs d’un tel désengagement…
p.s.
Si quelqu’un attrape mon idée au vol, je précise qu’il est important que ce parti ‘s’adresse’ à tous ceux qui ne votent plus (soit environ 50% de la population). Ceux qui pensent « que rien de peut changer », que leur vote « ne fera pas de différence », etc.
Et surtout, surtout, il faut ‘rire’ (i.e. ne par réagir et na pas oublier à qui notre message est destiné), de tous les étatistes (qui contrôlent les médias et les partis politiques actuels) -qui immanquablement- vont tout faire pour essayer de faire passer ce parti, pour quelque chose qu’il n’est pas…
Il faut lire entre les lignes ici…
Il faut donc parer les coups et la rhétorique idéologique usée (que nous connaissons tous), en ‘attaquant’ tous ces étatistes-interventionnistes-dans-nos-bobettes (de gauche OU de droite)- là où ça fait mal:
La population qui ne vote plus, est LIBERTARIENNE, -souvent- sans le savoir !
Merci bonsoir !
