Aux États-Unis, tous les ans, 43 000 enfants doivent se rendre à l'urgence après avoir fait une chute dans une baignoire, c'est plus de 120 enfants par jour.
De cette statistique on peut déduire qu'au Québec c'est 1 104 enfants, soit 3 par jour, qui doivent être hospitalisés suite à une chute malencontreuse à l'heure du bain.
Considérant que le gouver-maman québécois a décidé d'envahir l'arrière-cour de nos domiciles parce que 23 enfants âgés de moins de 5 ans se sont noyés dans une piscine entre 2000 et 2006, il m'apparaît évident que ce même gouver-maman doit maintenant envahir nos salles de bain pour mettre un frein à cette hécatombe qui doit sûrement coûter très cher en soins de santé.
On a sorti le gouvernement des chambres à coucher, mais on lui a ouvert la porte de toutes les autres pièces de la maison…
En effet, selon la logique des bien-pensants, il est urgent de clôturer les baignoires. On pourra charger de lourdes amendes aux contrevenants et ainsi financer la fonction publique qui est largement sous-financée. Il serait aussi avantageux d’augmenter les impôts à 90% pour les riches comme Roosevelt l’a fait dans les années 30. Pour les moin riche 70% suffirait.
Un article intéressant qui présente de façon sommaire et plutôt objective le système de santé américain et son positionnement face à d’autres systèmes de santé tel que celui de la Grande-Bretagne et du Canada.
No Politics Allowed: Health Care
http://www.mentalfloss.com/blogs/archives/30591
Considérant ces statistiques, il est urgent que le gouvermôman interdise les baignoires dans les salles de bain ou qu’il réalise que la vie c’est dangereux. Certains prétendent qu’on a 100% des chances de mourir.
Ça donne froid dans le dos.
Certainement pas au Québec. T’as pas compris que TOUT LE MONDE a droit aux mêmes soins?
Je me demande ce qu’il adviendrait dans ce système égalitaire si le patient s’appelait Lucien Bouchard, Jean Charest, Pauline Marois ou si c’était le proche d’un gestionnaire de l’hôpital.
Aurait-il droit à un traitement de faveur et à une chirurgie prioritaire devant tous les autres qui attendent depuis des mois?
Peut-être que plusieurs d’entre eux vont déjà discrètement dans le Sud depuis plusieurs années pour avoir accès à de meilleurs soins?
Nos dirigeants se font soigner aux États-Unis, c’est connu
Jean Coutu le dit lui-même: «Pensez-vous que j’attends quand je vais à l’hôpital?»
Et il ajoute: « Pensez-vous que (le ministre de la Santé, Philippe) Couillard va attendre quand il va aller à l’hôpital, lui? »
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686188-jean-coutu-pour-un-systeme-de-sante-a-deux-vitesses.php
Si vous avez des parents ou amis qui travaillent dans le système de santé, demandez-leur si tous sont égaux devant l’accès aux soins.
Ils vous répondront sans doute avec un sourire en coin que certains sont plus égaux que d’autres.
levieux en effet
je travail en informatique dans le système de santé et je peux vous dire que vous pouvez avoir avantage à connaitre des médecins personnellement pour avoir un service bonifié.
Et lorsque l’on travail de l’intérieur, il est aussi possible d’avoir certaines formes d’avantages.
En fait, il y a plein d’autres façon d’être plus égaux que d’autre 😉
Est-ce que l’égalité serait une utopie et que les idéologies égalitaristes ne seraient que de bonnes façons de donner plus de pouvoir a l’État?
C’est bien résumé !