Le 3 juillet dernier, Richard Hétu écrivait un billet affirmant que le plan de relance de 787 milliards de Barack Obama ne serait pas suffisant pour sortir les États-Unis de la récession. Par conséquent, il fallait envisager l'adoption d'un second stimulus économique.
Le 5 juillet dernier, confronté aux piètres résultats du plan de relance, le vice-président Biden a affirmé que l'Administration Obama avait été trop optimiste et qu'elle avait fait une "mauvaise lecture" de la fragilité de l'économie américaine.
La semaine dernière, Barack Obama et Richard Hétu ont affirmé que le plan de relance fonctionnait parce que le PIB a "seulement" reculé de 1% lors du dernier trimestre.
Les analyses gauchistes sont à l'économie ce que la théorie de la génération spontanée est à la biologie.
Salut David, Hétu nous a pondu de vraies perles durant tes vacances. Plus drôle que bien des humoristes québécois ce clown 😉
Ah et j’oubliais, bien content que tu sois de retour. Antagoniste fait partie des quelques sites que je visite systématiquement plusieurs fois par jour au bureau.
Quand Antagoniste tombe en relâche, c’est là qu’on réalise le peu d’alternatives au niveau des médias « de droite » (merde aux étiquettes quand même, mais je crois qu’on comprend l’idée) au Québec.
Les gens tournent souent l’actualité à leur avantage. L’économie reprend? c’est grâce au gouvernement. ça flanche? Il faut intervenir plus!
Ils se garderont bien de mentionner que le PIB inclue les dépenses de l’état et ne reflète pas l’économie réelle, surtout quand l’état dépense à coup de billions.
Concernant Hétu et son obsession sur les Birthers: si Obama qui se prétend LE candidat de LA transparence n’a rien à se reprocher alors qu’il le publie donc son certificat de naissance pour qu’on en finisse au plus vite!
Hétu s’est engagé, un peu comme Bernard Derome l’affirmait quand il reparlait de sa carrière et du pourquoi sauver Radio-Canada, dans une ré-éducation et dans une « conscientisation » de son lectorat.
La question est seulement de déterminer si cette conscientisation repose sur du quantifiable ou sur les impressions que veulent laisser le journaliste sur l’événement.
Pour ceux qui, comme moi, étaient sociaux-démocrates, les journalistes de Radio-Canada ont laissé croire que les manifestations pour le maintien de CHOI Radio X étaient le fait de groupes néo-nazis et d’angry white men.
Sans jamais n’avoir écouté cette station autre que le clip diffamant de 30 secondes, j’en ai conclu qu’ils avaient raison.
Était-ce, ça aussi, de la conscientisation? Sur une impression de 30 secondes et une analyse d’experts (tous contre la personne ou pour un opposant), on manipule la masse et on détruit la réputation d’une personne qu’on ne connait même pas….
François Brousseau a décrit la crise politique au Honduras de putsch militaire.
À ce que l’on sache, aucun militaire n’a pris le pouvoir au-dessus du Parlement!
Le pire, c’est aussi que le président a été chassé par le vote du Parlement, des élus, en conformité apparente avec leur Constitution.
On entend de voir avec quelle compassion il justifiera la radicalisation du socialisme de Chavez contre les stations de radio non-étatiques et contre les dissidents politiques.
Parlez-moi encore de conscientisation dans nos médias…
Un vrai clone de Hétu! Quand on est rendu à faire du bashing de droite dans une chronique de films…
http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/?p=1142
Faut être cave comme ça se peut pas pour penser que Hollywood fait de la propagande militariste de droite! Y a pas plus gauchiste et anti-américain que Hollywood! J’ai écouté Transformers 2 et The Day the Earth stood still récemment et tous les deux dressent encore un portrait caricatural du Pentagone et de Washington ( haut-commandement militaire borné, arrogant et va-t-en-guerre, etc).
La plupart des films hollywoodiens dressent un portrait sombre et cynique des USA rien de propagandiste bien au contraire.
J’aimerais bien répliquer à la tête à claque de Josef Sirose-Ka mais j’ai été bannit
Vive la liberté d’expression à sens unique de Cyberparesse…
Les membres du Hétutistan disent que Glenn Beck et Fox News incitent à la violence et approuvent Timothy McVeigh: Faux!
De plus, le nombres tea baggers (sic) seraient plus élevés que prévu mais ça Hétu n’en parlera pas…