Dans les assemblées annuelles de la société Carrefour (un « superstore » basé en France), les actionnaires sont assez courageux pour ébranler les colonnes du capitalisme en exposant les conséquences de l’avarice des classes dirigeantes:
Yves Michaud aurait-il un cousin en France ?
H/T: Sérum de Liberté
Excuses-moi mais je ne la comprend pas…
Il me semblait plutot qu’un actionnaire se plaignait ici de la pietre qualite qui est offert chez Carrefour.
J’ai pas vu d’attaque contre le capitaliste. Au contraire il se plaint que ses actions ne rapportent pas assez.
Tandis que Michaud c’est juste un bouffon.
Comme actionnaire, il veut qu’on améliore le rapport qualité/prix… ce qu’il estime être la cause de la baisse de valeur de son action.
Il exagère mais je lui suggère d’aller acheter aussi ailleurs que chez Carrefour (un genre de Wal-Mart).
Pour des vêtements, de la viande, des fruits ou des produits alimentaires locaux, pas exemple, il y a des marchés publics qui font de meilleurs prix que dans les hypermarchés.
Bizarre qu’il ne sache pas ça…
Je ne sais pas si ça a rapport avec Michaud ou non, MAIS C’EST TORDANT! Je crois que je vais passer la soirée à me bidonner la dessus!
Mais je trouve intéressant que Carrefour, qui est supposé être l’équivalent européen de Wal Mart, n’approche même pas un peu la qualité de son compétiteur Américain. Et Wal Mart a dû quitter l’Europe car il ne comprenait pas la culture de ces pays.
Dire que les fraises donne la chiasse dans une assemblée d’actionnaires, c’est un peu beaucoup de la bouffonnerie.
Ça y’est, j’ai compris. Ce type est probablement un altermondialiste qui cherche à ridiculiser Carrefour. Son commentaire sur les pesticides et les produits étrangers auraient dû me faire comprendre. Mais il est quand même très drôle. Les gauchiste ont ça de bon: ils savent être drôles dans leur méthode de désinformation. Et Carrefour n’est pas devenu la plus grosse chaine de magasin d’Europe en vendant que des produits merdique.
Fiouuuu!!!
En lisant le titre de ce billet et en voyant qu’il y avait une vidéo, j’ai eu peur que DG nous montre quelqu’un en train de se lâcher lousse dans cette assemblée comme c’est arrivé en direct à cette pauvre journaliste: http://www.youtube.com/watch?v=gjL35k8twO8
😆
Trêve de plaisanteries, je n’ai pas très bien compris l’intervention du type dans la vidéo, mais, en tout cas, il est très drôle.
En effet un bouffon. Mais de la en a faire un ennemis du capitalisme?
Je faisais de l’ironie…
Oublie-ca. La semaine a ete particulierement eprouvante, ca ma echappe.
De mémoire, Wal-Mart est parti d’Allemagne parce que leurs prix n’arrivaient pas à compétitioner avec les concurrents. Il y avait aussi, comme tu dis, des questions de culture: les greeters et les emballeurs, c’était vraiment une grosse erreur pour les Allemands.
Ceci dit, les magasins Wal-Mart allemands ont été rachetés par Real et j’ai déjà entendu dire qu’on y trouvait plus de choix que maintenant.
En tout cas les réactions des dirigeants sont nulles. Un client & actionnaire dit en AG que mes produits sont nuls… je ne ris pas, même si les autres rient.
« Bonjour, je suis Carrefour et tes ennuis me font rire ». :/
C’est parce que contrairement a toi, il ont compris que ce gars était un clown qui racontais n’importe quoi. En clair, ils ne l’ont pas crû car c’est probablement un propagandiste haineux qui a profité des caméra pour se faire remarquer. Je ne crois pas que les fraises d’espagne donne la chiasse. C’est une technique gauchiste de mentir sur la qualité des produits livrés par les grandes compagnies, surtout quand ils arrivent de l’étranger.
Arrêtez d’être parano svp.
Si tu ne laves pas les fruits et légumes, il y a de quoi avoir la chiasse (et pas forcément à cause des pesticides).
Et je suis navré, même un type qui blague dans une AG, si c’est ma boîte, à moins que ce soit gros comme une maison et que je puisse être certain que mes fraises ne donnent pas la chiasse, que les chaussettes ne rétrécissent pas, etc., et bien là j’aurai ris. Manque de pot, il reste tout à fait crédible (ne lave pas les fruits, loupe ta machine à laver le linge, etc. et tu y es).
Donc clown ou pas, en tant que responsable, je n’ai pas à rire. Ils rigolent parce qu’ils tentent de minimiser ce qu’il dit… parce qu’ils ne peuvent pas dire : « M. nos produits ne sont pas mis en cause, bla bla bla bla ».
Je rajouterai que, si ça avait été dans une assemblée devant la municipalité à propos de je-ne-sais-quoi, si le maire rit à la gueule d’un administré qui raconte des histoires de ce genre, des gogauchistes diraient : encore un con de droite qui ment comme il respire. Et vous vous diriez ce que je dis présentement : abusé qu’il rigole ! Même si ce n’est pas sérieux, il devrait le prendre au sérieux… parce que ça pourrait très bien arriver.
Il y a des années, Perrier avait un gros problème au niveau de leur chaîne de produit (traces d’huile de machines), ont-ils rit au nez des clients et tenté de minimiser le problème ? Non : publicités pour s’excuser de dire que c’était réglé. C’était un problème « de masse », mais si, en AG, un actionnaire avait dit « j’ai acheté un pack et il y avait des traces d’huiles sur une bouteille » (en racontant une histoire amusante)… le PDG va-t-il rigoler ? Non, il va prendre le problème au sérieux et voir si c’est marginal ou non, et il va commencer par s’excuser.
En tout cas, clairement, vu les réactions des DG de Carrefour, je n’achèterai pas leurs actions, ils se comportent comme des ploucs.
J’ai fait plusieurs épiceries chez Carrefour et je suis toujours en vie
Et mon portefeuille se porte mieux que si j’avais toujours acheté à la petite épicerie de quartier !
Par contre j’ai gouté à leur bière maison, « carrefour », que mon ami avait acheté en Espagne, c’était une des pire bières que j’ai bu
Heureusement, ça valait moins de 25 centimes la canette ! (et pas mal moins je crois en plus!) Morale de l’histoire : vivement payé un peu plus cher pour une bonne Stella Artois ou une Heineken
L’anecdote sur la bière était une blague, bien sur !