Photo prise à Montréal dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville le dimanche 5 juillet à 16h30:

Des lampadaires allumés en plein coeur de l'après-midi; la situation était identique sur au moins 3 autres rues transversales.
C'est à ce genre de petits détails qu'on réalise à quel point Montréal est mal gérée. L'homme a pu marcher sur la lune, mais la ville de Montréal est incapable d'éteindre ses lampadaires durant la journée. Mais la Ville s'en fiche, ce n'est pas elle qui paye les comptes d'électricité, ce sont les contribuables…
Cette même ville nous fait la morale avec son "plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise" en nous disant "qu'en matière de développement durable, chaque geste compte". De mon côté, je ne laisse pas les lumières de mon appartement allumées durant la journée.
Qui est responsable? La ville centre ou l’arrondissement? Personnellement, j’en ai aucune idée.
C’est probablement juste un bug dans la carte électronique qui gère ce secteur…
Un coup de fil à accès-Montréal et le problème ce règle en un jour ou deux…
Ça c’est s’il ne vous disent pas d’appeler l’arrondissement…
Steve81, Accès-Montréal, c’est un numéro unique pour le citoyen: tu appels là, et peux importe quel pallier de la « chose » Montréalaise gère le dossier, ta demande sera traité. J’étais assez septique la première fois que j’ai utilisé ce service, mais ça la toujours bien fonctionner, et ( étonnamment), de façons facile et rapide !
J’avoue que je n’ai pas eu à tester le 311 encore, tant mieux si ça fonctionne.
Bravo aux fusions forcées!
On aurait dû défusionner MTL davantage comme c’est le cas de plus en plus pour les grandes villes aux USA.
Dépasser 150 000 habitants, ça devient de plus en plus ingérable…
À Québec ils en sont à installer un système de gestion à distance. Je crois que déjà 5 ou 10% des lampadaires sont déjà inclus dans le système, principalement dans le Vieux-Québec. Leur objectif ultime est de pouvoir contrôler rapidement et en tout temps toutes les lumières de la ville pour ainsi en réduire la luminosité à certaines heures de la nuit.
La ville de New York est centralisée et autonome et ça fonctionne très bien. Il y a 5 arrondissements à NYC, mais il n’y a pas de gouvernement d’arrondissement. Les arrondissements correspondent aux « counties » et ils ont chacun un Président d’arrondissement, qui a comme rôle de conseiller le maire.
Dans mon coin c’est le contraire. Beaucoup de lampadaires allument jamais.
Non pas pour défendre la possible imbécilité de certains travailleurs de la ville… Mais allumer des lumières c’est aussi une façon de vérifier si certaines d’entre-elles sont brulées pour un humain qui travaille de jour à un salaire sans doute moins élevé qu’un autre qui travaille de nuit…
Avez-vous vérifié le jours?
Peut-être qu’ils n’allument que le jour?
lol
Je serais surpris que les employés de la ville travaille le dimanche pour régler ce genre de problème.
http://www.antagoniste.net/?p=1424
Si tu as le goût d’ajouter Québec sur ton graphique:
Québec compte 37 conseillers municipaux pour 476 330 habitants. Ce qui donne 7,77 conseillers par 100 000 habitants.
Nous en avons 19 pour 145000.
Ça commence à faire du monde à messe là là :p