Ted KennedyPas de doute, l'escapade extraconjugale de Mark Sanford a tué dans l'oeuf toutes ses aspirations politiques.

Mais laissez-moi vous parler d'un autre politicien, Ted Kennedy.

En juillet 1969, Ted Kennedy revient d'une soirée bien arrosée avec Mary Jo Kopechn, une organisatrice politique avec laquelle il a vraisemblablement trompé sa femme.

Intoxiqué par l'alcool, Ted Kennedy se trompe de route, fait une fausse manoeuvre et précipite sa voiture dans la baie de Chappaquiddick.  Mary Jo Kopechn périt noyée.  Plus chanceux, Kennedy s'en tire sans une égratignure.  Mais au lieu de porter secours à sa compagne, il quitte le lieu l'accident et reprend sa vie comme si rien ne s'était passé.  Le politicien déclarera finalement l'accident après avoir appris que la police avait découvert le corps de Mary Jo Kopechn.  Ted Kennedy plaidera coupable pour non-assistance à personne en danger et écopera d'une sentence suspendue de 2 ans de prison.

Malgré tout, Ted Kennedy n'abandonnera pas sa carrière de politicien et il est devenu une des figures les plus influentes du sénat américain.

Comparée à Ted Kennedy, l'histoire de Mark Sanford semble bien anodine, pourtant la carrière du gouverneur de la Caroline du Sud est irrécupérable.

Pourquoi ?

Disons simplement que Sanford est un républicain et que Kennedy est un démocrate.  Précisons que les médias ont toujours eu un faible pour les politiciens démocrates…  surtout quand ils portent le nom de Kennedy.