![]() |
– |
En 2002, les États-Unis doivent composer avec une récession résultant de l'éclatement de la bulle technologique. Voici le remède qui était alors prescrit par le bon docteur Paul Krugman, futur récipiendaire du prix Nobel d'économie, pour sortir les États-Unis de leur marasme économique: "To fight this recession the Fed needs more than a snapback; it needs soaring household spending to offset moribund business investment. And to do that, as Paul McCulley of Pimco put it, Alan Greenspan needs to create a housing bubble to replace the Nasdaq bubble." |
Wow, même un keynésien avoue que le gouvernement peut créer des bulles. Que les gauchistes arrêtent de nier que les gouvernements sont à la source du problème.
Au contraire, Krugman prie quasiment pour qu’il se forme de nouvelles bulles. Je commence à croire qu’il y a une conspiration à l’œuvre pour détruire le capitalisme.
OMG!!!
Après avoir déclaré une telle chose pour ensuite avoir été témoins des conséquences de la bulle immobilière, Paul Krugman devrait se retirer de la vie public couvert de honte.
Je n’en revient pas. Le gourou des keynésiens qui en 2002 demandait au gouvernement de créer une bulle immobilière.
Quel imbécile de Krugman.
Non, là il en redemande! Encore!! Toujour plus!
Cette fois-ci il désire que l’état crée une bulle dans les « énergies vertes ». Et dans 10 ans l’industrie des « énergies vertes » va demander un bail-out!!!
Par contre, si tu achètes des actions d’une compagnie qui fabrique des batteries pour voitures électriques ou autre machin-truc « vert » et tu les revends avant que la population se rende compte de la fumisterie, il y a peut-être des $$$ à faire… C’est à vérifier.
Absolument incroyable… Le seul prix Nobel que Krugman mérite c’est celui de la stupidité.
Une autre preuve que la crise n’est pas celle du capitalisme mais celle de l’interventionnisme.