L’OMS a déclaré que la grippe porcine avait atteint le stade de pandémie. Hans Rosling, le cerveau derrière le « Gapminder » au sujet de cette pandémie:
Moi je déclare que le sensationnalisme est devenu pandémique dans les médias !
L’OMS a déclaré que la grippe porcine avait atteint le stade de pandémie. Hans Rosling, le cerveau derrière le « Gapminder » au sujet de cette pandémie:
Moi je déclare que le sensationnalisme est devenu pandémique dans les médias !
Pourquoi est-ce que les médias et l’OMS s’amusent à créer des crises? Ils ont sûrement une raison.
Avant l’invention de meteo media ca prenait un deluge avant que la meteo soit aux nouvelles. Maintenant qu’ils font des emission « Economique » ca leur prend des catastrophes de temps en temps pour meubler l’antenne. Quand il n’y en a pas, ils en cree.
@ Chose
Des émissions « économique »?
Je ne connaissais pas le Gapminder, quel outil fascinant ! On pourrait rester des heures là-dessus sans s’ennuyer, essayer toutes sortes de combinaisons. Et Hans Rosling me donne effectivement l’effet d’être un méchant cerveau…
Hans Rosling qui nous instruit avec le Gapminder:
http://www.ted.com/index.php/talks/hans_rosling_shows_the_best_stats_you_ve_ever_seen.html
Je veux dire a « theme economique ». Bref, c’etait une critique de la tele-catastrophe. Tu remarqueras que lorsque l’actualite n’est pas spectaculaire, les medias inventent des peurs et des catastrophe pour essayer de se croire indispensable..
C’est les trois 3 du JdM pousses a leur paroxisme.
Encore que nos médias du Sud se gardent bien d’aller voir l’explosion de cas au Nunavut. Tsé, c’est juste des Inuit!
Pourquoi créer artificiellement des crises…? PArce que ça rapporte…!
La pandémie mondiale, c’est un beau prétexte pour nos gouvernements de commander des millions, voire des milliards de vaccins, vaccins qui rapportent, en contre-partie, des milliards aux compagnies pharmaceutiques. Ça sent les enveloppes brunes.
Et pourquoi les médias en parlent tant…? Parce que le citoyen moyen est inquiet et écoute les nouvelles et achète des journaux. $$$ dans les poches des médias.
D’ailleurs, l’unique but des médias (comme toute entreprise), c’est le profit. Si le client est satisfait, il achète et consomme. Et le client, il l’est manifestement. C’est à ça que sert le sensationnalisme.
La règles des trois S: Sang, Sexe et Sport. C’est ça qui fait vendre.
C’est vrai que les médias font une grosse histoire et en comparaison avec la tuberculose c’est ridicule. Mais comme il le souligne à la fin du video il faut faire attention, le risque de mutation de la grippe porcine est énorme compte tenu qu’il s’est propagé rapidement et partout. Ce qui est dangereux est surtout la prochaine version du virus.
La grippe aviaire se transmettait difficilement d’une personne à l’autre mais tuait beaucoup.
La grippe porcine c’est l’inverse, elle se propage facilement mais ne tue pas beaucoup.
Une combinaison du bagage génétique des deux par exemple pourrait être une menace dévastatrice.