Gauche/DroiteRichard Hétu a rapidement catalogué le fou furieux responsable de la fusillade au musée de l'holocauste à Washington comme étant un adepte de l'extrême droite.

Il ne fait pas de doute que James W. von Brunn est un fou furieux, mais peut-on vraiment dire qu'il appartenait à la mouvance d'extrême droite ?

James W. von Brunn était convaincu que le 9/11 et les attentats de Bali étaient des complots sionistes.  Il détestait les néoconservateurs tout particulièrement George Bush, John McCain et Bill O'Reilly.  Il était convaincu que le système financier américain était contrôlé par des juifs et il considérait que le christianisme était une imposture mettant en péril la civilisation occidentale.  Richard Hétu a pris soin de ne pas mentionner ces faits.

Si l'on se base sur ces prises de position, on pourrait facilement conclure que James W. von Brunn appartenait à l'extrême gauche.

Au lieu de vouloir politiser le cas de James W. von Brunn en le classant à gauche où à droite, pourquoi ne pas dire tout simplement qu'il était fou ?