![]() |
– |
Il y a quelques semaines, sur le plateau de Tout le Monde en Parle, l'exécrable Micheline Lanctôt s'est livrée à une attaque en règle contre les fondations créées par les riches pour aider les pauvres. "Ce sont des taxes qui ne vont pas au gouvernement !" s'est-elle exclamée. C'est vrai. On sait tous que l'argent perçu par le gouvernement sert exclusivement à aider les pauvres. Jamais l'argent de nos taxes ne servirait à donner une augmentation de salaire de 11,25% sur 3 ans à un monopole syndical. Les fondations sont des organismes de proximité qui sont mus par une volonté sincère d'aider les gens. Les gouvernements sont des entités distantes qui sont mues par une volonté sincère de conserver ses privilèges et ses pouvoirs. |
Mais que la gauche est sans coeur. J’en revien pas comment peut-t’on être si égoïste. La misère humaine les laisse dont si indifférent!
correction : ils sont 3. c’est un triopole :p
peu importe. La gauche ne croit pas à l’autonomie des gens. Seul l’État peut tout régler
On dit cartel comme dans mafia
L’argent versé va aux pauvres fonctionnaires qui sont à contrat et qui chialent parce qu’ils ont pas les mêmes conditions qu’au fédéral… Les pauvres fonctionnaires du Québec! Ils sont sous-payés…
Voici ce qu’a dit ma mère (en gros) quand elle a lu la nouvelle. Elle est fonctionnaire à Revenu Canada.
En plus, elle veut me forcer à aller en conmptabilité pour aller travailler comme vérificateur à Revenu Canada. Et met beaucoup de pression pour. Moi, je veux être économiste! Parce que j’aime ça. Mais, faire quelques années à la Banque du Canada aide à l’admission au Doctorat… à suivre…
Tu t’attendais à quoi venant d’une zartisss du Plateau qui n’a jamais vraiment travaillé de sa vie, hein?
@ nopolit.
Pourquoi tu ne lui dit tout simplement pas que tu veux aller en économie, hein?
En passant, tu rajouteras aussi que c’est ta vie et qu’elle n’a pas à te forcer de faire quoique ce soit.
On gage combien que les syndicats vont essayer de nous faire croire que leurs augmentations de salaire (payer avec nos taxes) sera utile pour stimuler l’économie ?
Les syndicats de la fonction publique… Des porcs !
Si les vérificateurs de revenu-québec trouvent qu’ils ne sont pas assez riche, ils n’ont qu’à travailler au noir, le vole n’étant pas une solution acceptable.
Nopolitichome
Commence dans une école de commerce. Rien ne t’empêche de faire ta maîtrise en économique après. Et puis, si tu préfères la finance ou la compta après ton bac, tu ne seras pas mal prise.
Lol enfin bon….. y’a aussi un intérêt financier à ne pas négliger. 😉
Ou est le problème? La charité c’est la charité. C’est bien tan que c’est volontaire et que les pauvres se font aider.
@ungars:
ou aller travailler à Revenu Canada… ils cherchent du monde. Étrangement, tous ceux qui viennent de Revenu Québec sont classés à Revenu Canada comme employés à problème parce que Revenu Canada est beaucoup plus gentille et avec des gants blancs que Revenu Québec…
@ Jyriki:
Tu parles comme ma mère… elle avait suggéré ce conrpomis là
@JLP:
Ma mère est une baby-boomers. Pour elle, ce qui est important: rentrer au gouvernement, avoir un emploi stable et permanant et de bons avantages sociaux, un bon salaire, 2 chiens, une maison, 2 autos, un mari et tout le tra la la en banlieue. Et après te la couler douce en retraite.
Notre génération (confirmes ou infirmes, STP), on est plus axé sur ce qu’on veut nous et être reconnu pour ce qu’on fait et on veut plus de liberté d’initative au travail. C’est ce que j’ai lu sur le jobooom blog (canoe) qui dénonce les augmentations suggérées par les syndicats…
J’espère que personne ici ne pense que Micheline Lanctot préfère aider les pauvres à aider ses amis communistes des syndicats?
Si les enfoirés de syndicaleux obtiennent une augmentation de cette ordre, c’est certain que je ne paie plus mes impôts. J’vais trouver un moyen. Ça va faire d’ajouter l’injure à l’insulte.
C’est certain que ça va aider à l’économie une hausse annuelle de salaire des fonctionnaires de 3.75%… cristie ils pensent qu’elle vient d’où cette argent là? Tout ce qu’on donne de plus aux FonFons c’est de l’argent de moins que le reste du monde peut dépenser.
Martin Matte lui avait répliqué la semaine suivante, il disait genre « Le gouvernement ne donne que 50 cents de mes impôts aux pauvres, donc rien »
Nopolitichome
Elle n’est pas folle ta mère. Le bac, c’est le moyen de te donner le choix entre plusieurs portes. Par la suite, tu choisis toi-même les portes que tu ouvres.
Mais ils viennent de se regrouper en un seul « organisme » pour donner des lecons à l’État alors…
Presque 600 000 personnes travaillent pour l’État sur combien de travailleurs sur 7 millions ? Après avoir enlevé les enfants, les étudiants, les BS, les chômeurs, les retraités, etc. Il ne reste pu tant de monde que ca qui travaille ! Et la dessus 600 000 travaillent pour l’État. Socialisme ? Non non…
Micheline Lanctot n’est qu’une actrice, réalisatrice, scénariste, productrice et monteuse québécoise.Elle a commencée sa carrière en 1972 et n’a fait au bout du compte qu’une carrière ben ordinaire et qui l’aurait encore bien plus si elle n’avait pas rencontrée le réalisateur anglo canadien Ted Kotchev.
Qu’elle vienne péter de la broue sur le plateau officiel du Plateau et proféreer de telles niaiseries n’est finalement que rigolo!
Mais pas plus rigolo que les séparatistes qui essaient de nous faire croire que la séparation du Québec et la partition du Canada serait une excellente solution pour résoudre l’actuelle crise économique ou encore Gilles Duceppe et sa bande de clowns qui suggèrent que les athlètes canadiens portent de la peau de phoque aux prochains Jeux Olympiques!
Au chapitre de la niaiserie la gauche québécoise et surtout la nationaliste se livre une compétion féroce!
Voici ce que j’en avais dit sur mon blog: »
Ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé cette émission, et ce dimanche, en zappant, je suis tombé dessus, et je me rappelle maintenant pourquoi je ne regarde plus ça.
C’est pas croyable d’être aussi déconnecté de la réalité. Un journaliste, Hervé Kempf, est venu nous dire que les riches sont des dangers publics. Notamment que quand un riche décide de mettre de l’argent dans un fondation, c’est pas correct pour la société et l’environnement. Spécialement Micheline Lanctôt, féministe de service qui s’est permise de s’insurger contre ces fondations, notamment contre Guy Laliberté, qui verse beaucoup d’argent à des fondations qu’il a créé (Ex : Fondation mondiale pour l’eau. Selon elle, Guy Laliberté fait 5 milliards de profits par année et devrait en donner les deux tiers au gouvernement. (Vérification faite, le cirque du Soleil fait plutôt environ 500 millions de profits par an). Il a le droit de dépenser SON argent à sa guise, et c’est déjà bien généreux de sa part d’en donner autant.
Imaginez que vous êtes très riche. Imaginez que vous êtes sensible à une cause en particulier parce qu’un de vos proches est touché par une maladie. Vous choisissez de faire une fondation pour venir en aide aux gens affectés. C’est votre choix parce que c’est votre argent. Selon le ramassis de gauchistes assemblés autour de Guy A. Lepage, cet argent devrait plutôt être donné au gouvernement, qui devrait ensuite le distribuer pour des programmes sociaux gauchistes de son choix.
Alors seuls les gauchistes devraient décider comment dépenser l’argent des riches. La gauche est bonne la dedans: dépenser l’argent des autres. »
Quant aux syndicats, j’en fait malheureusement partie, étant employé de l’état. On a des conditions très intéressantes, pourtant nos syndicats réclament l’équité avec le Privé.
Hey les bozos, au privé ils n’ont pas la sécurité d’emploi, c’est normal qu’on aie pas le même salaire qu’au privé. Et en passant, on est pas pauvre pour autant, mon salaire est bien au dessus de la moyenne.
Le probleme de Micheline Lanctot est que les dollars donnes aux pauvres ne sont pas disponibles pour les subventions aux zartistes.
Je pense que tu as du travail a faire…. On les a vu cette semaine avec leur front (tout le tour de la tete) commun. De quelle planete ils viennent cette gang de zouf? Le gouvernement est boulimique et il accumule deficit sur deficit, c’est quoi leur justification pour en ajouter une couche?
Il y a une quinzaine d’annees, etudiant, j’etais syndique. J’ai juree a ce moment-la que je ne le serais plus jamais.
Mon commentaire du 15 avril sur ce même blogue:
J’ai même envoyé un courriel à TLMEP (ce que je ne fais jamais) pour dénoncer le manque de d’objectivité du panel devant les propos présentés par un « radical ». J’estimais qu’ils avaient un devoir de nuancer ses propos par un autre invité plus modéré (comme le faisait si bien la regrettée émission « Il va y avoir du sport »).
Au moins, Martin Matte s’est présenté la semaine suivante pour rétablir certains faits.
Je ne suis pas toujours d’accord avec David et les autres sur ce blogue (surtout quand il affirme que les terroristes Al-qaida est moins dangereux pour nos libertés que les placoteux de keynésiens)mais s’il y a un exemple qui peut expliquer pourquoi je suis essentiellement droitiste c’est bien ce commentaire de la « tartiste » Micheline Lanctôt avec son maudit ton condescendant qui me rappele celui des plus vaches de mes maitresses d’école!
Maudite gang de « control freaks » la gogauche!
Bien oui, le gouwèèènment, noyauté par les syndicaleux et autres groupes de pression sait TEEEEEEELLEMENT mieux que vous comment utiliser votre so-so-so-so-lidarité (on parle pas ici de la charité, cette imposture libertarienne!).
Aussi, son commentaire prouve (avec celui fort judicieux de Martin Matte la semaine d’après) concrètement qu’aider les pauvres c’est bien secondaire au souci de d’assouvir leur soif de pouvoir et de nuir aux riches dont ils sont mortellement jaloux!
@Christian Rioux
Il n’ y a pas personne qui a pensé rappeler à ce fumiste « m’as-tu-vu » qu’à la chute du Rideau de fer la RDA n’avait absolument pas de leçon à faire coté environnement à la RFA!
Que de souvenirs, que de souvenirs.
@ nopolit.
Puisque je suis né en 1988 et que je vais avoir 21 ans au mois de juin, je suis donc de la génération Y.
Voici ce qu’on dit sur ma génération:
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/01/20080119-080600.html
Incompréhension du port de l’uniforme??? J’en ai porté tout le long de mon secondaire dans le privé et je ne suis pas mort pour autant.
Incompréhension de la ponctualité et de la courtoisie??? Crime, j’haïs tellement ça le monde qui arrive en retard. Pour la courtoisie, ça dépend qui me parle, mais personnellement, je mets la courtoisie sur le même pied que le respect.
Pour le reste, je me reconnais pas mal là-dedans.
Ta génération, serait la génération Z, nopolit, puisque tu as 15 ans et que tu serais donc né quelque part en 1993 ou en 1994. On ne connaît pas suffisamment bien cette génération pour tracer un profil explicatif.
Ca n’a rien de surprenant, ils sont les successuers de l’eglise catholique qui se comportait comme une controlling wife avec les quebecois.
Et voilà!
Le social nationalisme a smplement pris la sucession du clérico nationalisme des années 40 antes.
Mais c’est toujours cette mêmme société sclérosée, repliée sur elle même et étouffante qu’on essaie de nous imposer!
Quant aux curés, ils ont simplement changé de costume mais c’est toujours ce même dogmatisme étouffant qui les anime!