C’est l’histoire de 2 étatistes qui empruntent un escalier mécanique…
Finalement, l’escalier mécanique a reçu un bailout (mais elle ne s’est pas remise en route pour autant) et les keynésiens ont fait valoir que la réparation du bris va permettre de stimuler l’économie.
Hummmm… là je dois avouer que même si les deux perso me font penser à des étatistes, je ne comprend pas vraiment l’allusion avec les commentaires au bas de la fenêtre du vidéo.
Ça me semble un peu gratuit… DG t’es capable de trouver mieux me semble.
Ronald Reagan au sujet de l’étatisation de l’économie:
« [The] government’s view of the economy could be summed up in a few short phrases: If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it. »
Keynes sur la stimulation de l’économie:
Drama was a Keynes tool. During a 1934 dinner in the U.S., after one economist carefully removed a towel from a stack to dry his hands, Mr. Keynes swept the whole pile of towels on the floor and crumpled them up, explaining that his way of using towels did more to stimulate employment among restaurant workers.
Un vieux vidéo, ça date de plusieurs mois (p-e plus, moi je l’ai vu il y a plusieurs mois).
Oui mais quelle bonne métaphore de l’état providence.
En passant, quand je parlais de vieux vidéo, je voulais aussi dire que ce n’étais pas le même contexte, aucun rapport avec la politique, c’était juste une bonne joke.
Ont prend ce qu’ont trouve faute d’écrire n’est-ce pas David?
Ça mérite un prix.
Et comme tu viens sur ce blogue que dois-je en conclure ?
Je suis accro au net et souvent quand j’ai fait le tour de mes sites préférés je me rabat sur des sites secondaires qui me plaisent. Le tient ma déjà plu, maintenant beaucoup moins.
Les articles ne sont pas intéressant. Tu semble avoir peur de donner ton opinion si ce n’est pas une opinion allègrement propagé dans les médias.
Bref, té victime de ton succès, té rendu mou!
C’est excellent. Si mon site déplaît aux conservateur c’est une bonne chose.
On m’a accusé de beaucoup de chose mais ça c’est une première 😆
L’auteur français Louis Pauwels, qui n’a pas la cote d’amour en France disait quelque chose comme : Je crois en l’état qui gère les rapports de justice entre des individus qui s’occupent de leurs propres affaires.
Ceux qui fréquentent ce blog vont soupçonner pourquoi Pauwels n’a pas la cote d’amour en France.
vlatiska
Je suis fortement d’accord avec DG. Faudrait que tu précise ta pensée, parce qu’à mon humble avis, antagoniste.net donne dans l’opinion fortement renforcée par des faits et des chiffres. Ces opinions sont généralement très contraires à celle qu’on entend et qu’on lit dans les mass medias. Suffit d’écouter RDI ou LCN une couple d’heures par semaines…
vlatiska a raison.
Quand David que que la logique de Keynes est tordue ou que l’étatisme est immorale, on ne peut pas vraiment savoir si David est libertarien ou socialiste. Son opinion n’est pas assez clair.
Et quand David dénonce le rôle de l’État dans la crise économique, c’est vrai qu’il ne fait que répéter un avis qui fait déjà l’unanimité dans les médias.