Armée CanadienneHier, tout Ottawa était en émois parce qu'un animateur de Fox News a osé se moquer des moyens limités de l'armée canadienne.  Il n'en fallait pas plus pour que les politiciens sonnent la charge et déclament toute leur admiration pour les soldats canadiens. Peter MacKay, le ministre de la Défense, a même fait preuve d'une bravoure extraordinaire en qualifiant les propos diffusés sur le réseau américain "d'ignobles, méprisants et dégoûtants".

Qu'on les trouve drôles ou pas, les railleries de Fox News n'ont tué personne.  Par contre, quand le Canada a déployé son armée en Afghanistan, malgré l'absence d'hélicoptères pour assurer le déplacement des troupes, des soldats sont morts parce qu'ils ont été obligés de se déplacer sur des routes minées par les talibans.

Nos politiciens aiment bien dire qu'ils supportent les troupes.  Pas contre, jamais ils ne s'excuseront d'avoir sacrifié inutilement des soldats en leur demandant de remplir une mission sans leur donner l'équipement nécessaire.

Ce qui est vraiment  "ignoble, méprisant et dégoûtant" dans toute cette histoire c'est de voir nos politiciens tenter de se faire du capital politique en défendant nos soldats alors que depuis 6 ans ces mêmes politiciens ont laissé mourir des soldats sans lever le petit doigt.