Le Top 5 de l'actualité québécoise (3-9 mars) selon Influence Communication:

La crise économique devant la Caisse et le Canadien
Occupant une place dans le top 5 depuis un mois, la crise économique a été la nouvelle la plus citée cette semaine avec un poids médias de 3,59 %. Pour une deuxième fois en un mois et en 5 ans, l’ensemble des nouvelles économiques ont surpassé le sport.
L’intérêt des médias pour la Caisse de dépôt a chuté considérablement malgré un volume de 2,94 %.
Encore 3e cette semaine, le Canadien de Montréal se maintient au palmarès. La date limite des échanges dans la LNH a occupé 2,32 % des nouvelles. En 2008, l’événement avait obtenu un poids de 6,07 %. Il s’agit donc d’une baisse de 62 %. Soulignons que depuis le premier janvier dernier, quatre des cinq personnes les plus médiatisées au Québec proviennent de la Ligue nationale de hockey. Barack Obama qui domine ce palmarès est, selon toute vraisemblance, le seul à ne pas pratiquer ce sport. Guy Carbonneau, Alex Kovalev, Vincent Lecavalier et Bob Gainey terminent derrière le président américain.
La question des comptes de dépenses de l’ancien directeur général de la FTQ-construction Jocelyn Dupuis a obtenu 1,59 %.
La Journée de la femme s’est vue octroyer 1,32 % de l’actualité. C’est une augmentation de 63 % sur 2008 et de 16 % sur 2007.
En comparaison, voici les 5 principales nouvelles de la semaine à travers le pays.
- Crise économique: 3,59%
- Présence canadienne en Afghanistan: 1,43%
- Date limite des transactions LNH: 0,90%
- Procès pour le décès de Robert Dziekanski: 0,36%
- Violence à Vancouver: 0,35%
Source:
Influence Communication
En tout cas hier Gainey a rendu un fier service à l’aplaventriste Charest et sa carpette volante à la sacoche trouée. Bye Carbo et bonne chance dans tes projets futurs.
J’trouve ça tellement futile les nouvelles sur le sport.. hier ça faisait la une à tous les bulletins de nouvelles a cause du congédiement de carbonneau et les réactions des fans…
Complètement ridicule que les gens portent autant d’attention et d’importance sur quelque chose comme le hockey dont ils n’ont absolument aucun contrôle sur les décisions des boss et les jeux des joueurs..
Faut croire que certains s’accrochent sur ce qu’ils peuvent.. Pourtant ces sports n’ont aucun impact réel sur notre vie de tous les jours (sauf l’impact qu’on souhaite bien leur donner).
Toujours égal à vous même Caligula?
Le moins qu’on puisse dire c’est que vous avez des arguments de taille!
Au moins Charest n’a pas suggéré de faire l’indépendance pour régler la crise économique!
En passant Caligula – l’indépendance – est-ce que ça guérit aussi les hémoroïdes?
Si c’est le cas, faites le vite savoir et vous allez sûrement gagner le prochain referendum, car enfin votre projet délirant va servir à quelque chose!
@ Radisson.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/03/20090310-061700.html
Les Québécois commencent à se réveiller 3 mois en retard.
Je ne veux même pas vous entendre chialer là-dessus, ma gang de Québécois, vous. Je sais, se faire traiter de Québécois est presque devenu une insulte à l’intelligence tellement nous sommes épais!
Vous avez voulu cette situation-là en réélisant ce charlatan de capikétaine pourri à la John-James Charogne et sa gang de crosseurs soi-disant libéraux et de façon majoritaire, SVP, alors que Mario Dumont avait raison, de même que Pauline Marois, lorsqu’ils parlaient de la Caisse de dépôt aux dernières élections, alors que le mouton frisé leur riait en pleine face de façon plus qu’arrogante. Les p’tits moutons de Québécois ont suivi sans broncher leur p’tit mouton frisé jusqu’au bout dans ses ignobles desseins pour détruire le Québec, ben maintenant, payez pour les 4 prochaines années et fermez votre gueule, bande de caves!
Mario Dumont et Pauline Marois avaient raison, vous auriez dû m’écouter lorsque j’ai créé mon regroupement de blogueurs anti-Charogne et anti-Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Québec et abolissons la Caisse!
http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/200902/24/01-830724-abolissons-la-caisse.php
Charogne est encore plus dangereux que Harper.
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/03/deux-autres-scandales-signes-pgcsdlcul.html
Quand je disais, aux dernières élections, que le PGCSDLCUL représentait l’instabilité et la corruption, il fallait m’écouter. Ben maintenant, payez et gavez les deux gouverne-mamans, bande de caves! Deux gouverne-mamans pour diriger nos vies et scrapper l’économie, c’est bien les Québécois!
Radisson
J’aimerais bien converser avec toi, seulement David ne me publie pas toujours et comme ses critères semblent aléatoires, j’en conclus que d’entamer un débat ici ne me mènera nulle-part puisque mes meilleurs arguments n’aparaissent jamais.
On se reprendra quand David aura les nerfs de m’endurer à part entière sur son blogue. En attendant il ne fait que démontrer son incapacité à accepter les opinions contraires aux siennes.
Non mais ça guérit de la dépendance et de la peur de prendre sa place. L’indépendance c’est pas pour les pleutres qui rêvent de vivre dans une bulle chauffée et capitonnée bien à l’abri des turbulences quotidiennes sans lesquelles la vie n’est rien.
Si c’est ça qui importe vraiment les gens, c’est que ça ne va pas si mal dans notre monde. Je ne pense qu’en Israel ce soit les nouvelles du sport qui occupe la une…
Si on avait des convictions on descendrait dans la rue, on irait chercher Charest par la peau du cou et on le pendrait à l’arbre le plus proche sans autre forme de procès.