Le Top 5 de l'actualité québécoise (17-23 février) selon Influence Communication:

Actualité Québec

Barack Obama ne fait pas le poids

Le seul dossier des frères Kostytin combiné à l’absence d’Alex Kovalev et aux déclarations de Jean Perron ont obtenu un poids médias de 7,58 %.  Si on ajoutait toute la couverture accordée à l’équipe, incluant l’analyse des derniers matchs on arriverait à un poids qui frôlerait les 20 % !  Il faut comprendre que l’intérêt démesuré de chaînes telles que RDS et CKAC ont considérablement contribué à l’inflation médiatique.

Barack Obama a donc dû se contenter du second rang avec un volume de 7,55 % dont 41 % pendant 24 heures.  Une belle preuve de la polarisation qui caractérise les médias québécois, la presse pan-canadienne a quant à elle cédé 3,10 % de son contenu à l’événement sur 7 jours.

De toute évidence, la crise financière risque de devenir un des dossiers les plus récurrents depuis les dernières années.  Encore une fois cette semaine, elle se classe dans le Top 5 avec 2,28 %.

Terminant la semaine au 6e rang à l’échelle canadienne, la bataille « médiatique » des Plaines d’Abraham a terminé au 4e rang au Québec avec 2,05 %.

La disparition de David Fortin a occupé 1,71 % des nouvelles.

En comparaison, voici les 5 principales nouvelles de la semaine à travers le pays.

  • Crise financière: 3.21%
  • Visite de Barack Obama au Canada: 3.10%
  • Situation en Afghanistan: 1.78%
  • Soirée des Oscars: 1.18%
  • Crise chez le Canadien: 0.51%

Source:
Influence Communication
Influence Communication