![]() |
— |
Jeudi dernier, Montréal était en émois: on nous avait promis un scandale qui allait ébranler les colonnes du temple de la sainte flanelle. Finalement, le scoop publié par La Presse a laissé les frères Kostitsyn et les amateurs du canadiens plutôt indifférents. Par contre, dans la nuit du jeudi au vendredi, sur le site internet du quotidien "24 heures" (propriété de Quebecor) on a publié une véritable bombe qui a été effacée dans l'heure qui a suivi sa publication. Malheureusement pour les gens de Quebecor, Google a eu le temps de mettre leur article en cache… |
En effet, toute une bombe. Excellente trouvaille.
La source?
Un informateur près de l’organisation..
Si ceci a été effacé, c’est certainement qu’il y a une raison, et je panche vers le manque de rigueur journalistisque.
Les médias ont beaucoup plus d’information, l’histoire est beaucoup plus grosse… mais finalement la police a décidé de ne pas porter d’accusation, alors l’information ne peut pas sortir.
On le saura peut-être dans le prochain Lance et Compte.
La police va peut-être attendre la fin de la saison avant de porter des accusations.
Pour votre info, cette trouvaille était déjà sortie sur Fagstein (http://blog.fagstein.com/) le 21 février ( http://blog.fagstein.com/2009/02/21/habs-scoop/ ). Un petit lien dans le billet serait une bonne chose !
Ca faisait parti des rumeurs annoncées avant la sorti de la presse. Le journaliste a dû prendre la rumeur pour une réalité.
Tout ça, ça sent le cover-up à plein nez.
C’est clairement un coup des souverainistes et de la gaugauche!
😉
Y en a qui s’énervent le poil des jambes pour pas grand chose. Hey, imaginez, des jeunes vedettes qui prennent de la drogue et fourrent avec des jeunes filles de 16-17 ans… Hoooooon, la grosse affaire. On se peut plus, hein?
Calvaire de société puritaine coincée du cul.
Je crois qu’on ne sait pas tout de cette histoire. Que des joueurs connaissent un type louche lié à la mafia est une chose. Mais, que le type louche en question avait accès aussi facilement aux cartes de crédit des joueurs et à leurs relevés bancaires en est une autre.
Ça ouvre la porte à plusieurs spéculations et je ne serais vraiment pas surpris que le commerce des paris sportifs illégaux rentrerait dans l’histoire à un moment donné. Si l’organisation était au courant de tout ça bien avant que la nouvelle sorte, ça pourrait expliquer VOTRE saison pourrie à Mouyial.
Il est beau le centenaire de votre religion, oups, de votre équipe de hockey, hein Mouyialiais? Kovalev a été forcé de rester chez-lui pour deux matchs, Price, Higgins et S. Kostityn sont sur le party ben raide, les CHaudrons ne gagnent plus et les frangins Kostityn et Hamrlik font les 400 coups avec la mafia.
Les Nordiques ne nous auraient jamais fait honte comme ça, eux. Oubliez les séries pour le centenaire, les Mouyialiais!
Wow, que de haine JLP. Elle doit vraiment t’avoir faites qqchose cette ville là. 😐
« Les Nordiques ne nous auraient jamais fait honte comme ça, eux. »
C’est à ça qu’en sont rendues les critiques justifiées contre les médias montréalais d’il y a quelques années. On vole au niveau du Nordiques vs Canadiens.
Cet article-là, c’est le plus louche dans toute l’histoire. Le journaliste avait eu des informations sur les arrestations. Qu’est-il arrivé entre l’information, la rédaction et la mise en ligne pour quelques heures de la nouvelle? Les policiers ont-ils reculé?
DD : Si l’arrestation n’a jamais eu lieu, dire qu’il y a eu arrestation aurait été VRAIMENT, mais VRAIMENT mauvais à la fois pour le journal en question (poursuites) et pour le journaliste (quoiqu’on dise au sujet de la crédibilité des journaliste, si l’un d’eux monte une histoire de toutes pièces, ou côute un bras en frais d’avocats, ca ne sera probablement pas bon pour sa carrière).
C’est possible que le mec pensait qu’il y ait eu arrestation, mais que celle-ci n’ait jamais eu lieu. Il a donc été obligé de se rétracter, si c’était le cas (et c’est l’hypothèse que je retenais).
Il y a de biens belles histoires au sujet des hockeyeurs. Pour X raisons, je suis pas mal au courant du train de vie mené par des joueurs actuels de la ligue (et d’un joueur en particulier, qui, tiens tiens, jouait à Québec à l’époque). Mais dire qu’une arrestation à eu lieu alors qu’elle n’a pas eu lieu, c’est un peu de nature à vouloir voler les scoops, ou quelque chose comme ca.
Cover-up? Peut-être. Impossible à dire. Mais ce n’est pas une raison pour inventer une arrestation qui n’a effectivement pas eu lieu.
JLP : Fais des petites recherches sur d’anciens joueurs des Nordiques. Je peux t’en nommer quelques uns qui ont ruiné une belle carrière en raison des débâcles hors-glace. Le plus connu (et le plus documenté…) est évidemment Bryan Fogarty. Tout ca pour dire qu’affirmer que Québec à le monopole de la vertu, c’est à peu près au même niveau qu’affirmer que la gauche à le monopole de la vertu. Chose dont nous sommes – en fait, pour la plupart ici – en désaccord.
Je ne vais quand même pas donner le crédit à un autre pour une info que j’ai trouvé moi-même.
@JLP
On en produit des gogos et des malhonnêtes à Québec aussi.
Stéphane Dion est né à Québec
http://en.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Dion
Yves Jacques, un des artisses qui a crié contre les coupes dans la culture par les conservateurs, est né à Québec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Jacques
Raymond Bouchard, à Lévis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Bouchard
http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/2008/08/27/6585656-jdm.html
Comme les gens se tiennent de préférence avec ceux qui leur ressemblent (ou vont où les « opportunités » se trouvent – dans ce cas-ci ça concerne les « zarts »), plusieurs d’entre eux déménagent à Montréal.
Si Québec avait été la ville « coultourelle » de la province, nous serions pris avec tout ce beau monde.
Bien que le billet concerne le CH, j’ai mis l’accent sur la culture pour compléter le portrait.
Si le CH était ma propriété, je n’accepterait jamais un tel comportement parce que ça nuirait à l’image de marque de ma compagnie.
L’Uniforme du CH, si j’étais propriétaire du CH, aurait le même respect que celui d’un policier (un respect qui s’est construit sur 100 ans).
Un policier ça ne prend pas de drogue en baisant des adolescentes.
C’est en effet un commentaire de cave, mais on devrait se poser des questions sur la présence importante du crime organisé à Montréal pour une ville de cette grosseur. La place qu’ils prennent. Le seul point positif, c’est qu’ils ne sont pas si violents en terme de meurtres…
Cali
La loi est pour tout le monde mon grand. Si Robert Gilet a pas le droit de fourrer des mineures, les joueurs du CH non plus. Point final.
Moi aussi je trouve que le buzz de société va un peu loin. Je comprend mal comment on en est venu à rendre criminel qu’un gars de 22 ans baise une fille de 16 ans alors que c’est encore deux flots quant à moi. Les gens ne se froissent pas qu’une fille de 11 ans baise avec un gars de 12 ans, mais 17-22 ça marche pas… va comprendre ça. Mais toujours est-il que c’est la loi et qu’elle doit s’appliquer à tous.
Pour la drogue c’est la même chose. J’en ai rien à caliss que le monde se droguent, tant qu’ils me font pas chier lorsqu’ils sont fracass. Mais ça reste qu’actuellement c’est criminel (de posséder en s’entend) et donc ça s’applique à moi, à toi et à Sniff-sniff-Boisclair aussi.
De plus, comme dit David, l’illégalité fait rarement bon couple avec une saine image d’entreprise. C’est ça qui arrive.
Casey, il n’y a rien d’illégal qu’un gars de 22 ans couche avec une fille de 16 ans. A moins d’avoir un rapport d’autorité sur elle.
Dans le cas de Gilet, on parle de prostitution juvénile.
Justement, et aussi parce que des joueurs qui relèvent de brosse ça joue pas fort, c’est pour ça que c’est au CH et non à TVA de leur faire la morale.