Vous pensiez que l'élection de Barack Obama allait mettre fin à l'antiaméricanisme ?
Écoutez plutôt cet extrait d'une discussion entre Benoît Dutrizac et "l'humoriste" français Guy Bedos:
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Il est incroyable ce Bedos. Les Américains ont élu un noir à la tête de leur pays, chose qu'on ne risque pas de voir en France, mais les Américains sont encore et toujours des tarés à l'esprit fermé alors que les Français sont des parangons de vertu…
Aux États-Unis, vous ne verrez jamais de manifestations racistes lors d'un événement sportif alors qu'en France la chose est devenue si fréquente que les arbitres sont appelés à sévir contre les spectateurs fautifs.
Guy Bedos is full of shit.
La France, fait longtemps qu’elle a vendu son âme au diable… hélas, elle n’est plus ce qu’elle a été… l’antisémitisme est rendu presque à du 300 %; elle se couche devant les pires régimes de dictatures dans le monde; invite le hezbollah; serre la main d’un tyran comme le président de la Syrie; il en manque plus gros pour qu’elle invite le démon ahmadinejad… et là elle discute avec le hamas…..en passant certains démocrates sont dans Gaza, pour rencontrer le hamas… on n’est hélas plus avec les républicains…
P.s: changement de propos Bibi va probablement former le prochain gouv d’Israel ! Yesssss !
M. Gagnon: j’ai oublié pardon; vous savez, les antiaméricanismes, c’est comme les antisémitismes ils ne sont pas rationnelles. Je parle bien sûr des gens qui souffrent de cette haine. C’est pourquoi de discuter avec eux il ne sert à rien. Exemple : le blog du hétutistan… Mais, il est quand même bien parfois: de… désolée, pour l’expression leur mettre le nez dans leur m***** afin peut-être si il est possible que quelques personnes puissent constater que c’est mal.
@Bathya Cohen
et j’ajouterais dans tous les sens du terme :
Le satanisme en France
Quand j’ai dit en juillet dernier qu’Israel serait bientôt seul à se battre; et que même son allié naturel les USA le laisseront petit à petit tomber pour d’autres considérations, une certaine du blogue qui n’est plus ici, ne m’a pas crue; je me demande elle qui admirait M. Millière; ce qu’elle pense aujourd’hui…
Inquiétant n’est-ce pas ?
Le problème c’est qu’il s’agit de généralisations grossièrement exagérées qui sont souvent fondées sur des idées préconçues. Souvenez-vous quand Louis Morissette a critiqué le Midwest et le Texas de ne pas avoir voté pour Obama dans sa conférence de presse après le Bye Bye… Il faut être assez ignorant pour dire que le Midwest a voté contre Obama. Il doit penser que le Midwest c’est la portion centre-ouest des États-Unis… pas fort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Middle_West
Ceci dit, ce genre d’exemple ne prouve pas grand chose. C’est évident qu’on ne mettra jamais fin à l’anti-américanisme, mais avec Obama, il a certainement diminué.
Ce raté de Dutrizac, ex-scribouilleur sans talent au magazine Voir et véritable macaque à lunettes, se permet de jouir littéralement face aux inepties d’un pseudo-humoriste septuagénaire qui tente de rafler quelques sous à des Québécois trop crédules par le biais de spectacles tout à fait soporifiques.
Un professeur d’Université reconnue rêve d’une attaque biologique contre les Etats-Unis. Que reçoit-il de la foule qui l’écoute? Des souliers (c’est un professeur du Koweit)? Non. Des applaudissements.
Notez que les propos de ce « professeur » ont été retransmis par Al Jazeera, cette station dans laquelle Patrick Lagacé ne voyait que du bien (et nulle doute qu’il y a sans doute beaucoup d’émissions valables sur cette chaine, mais ce n’est pas sur cette base que l’on décide, habituellement, si une chaîne est légale ou non au Canada).
http://www.bivouac-id.com/2009/02/18/video-sur-al-jazeera-un-professeur-koweitien-reve-dune-attaque-biologique-sur-les-usa/
Tout le monde essaie de faire croire que Tsahal est une armée de barbare;
et pourtant :
http://www.dailymotion.com/video/x7ss5l_justice-pour-tsahal_news
David pourrais-tu nous donner la date, l’heure de cette entrevue? Bref la « source ». Cela m’intéresse
@ Bathya
Je suis hors sujet, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous offrir ce lien:
http://www.coranix.org/stephbergol/index.htm
Il y a longtemps que je n’avais pas rigolé de cette manière en voyant ces caricatures non respectueuse, mais oh combien criante de vérité 😉 Bonne découverte et prenez soin de vous!
@Radisson
Clique droit et télécharge.
http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/170093.mp3
Merci!
Je suggères à tout le monde d’écouter la totalité de l’entrevue. La partie concernant Obama n’es tpas la seule imbécilité que vous pourrez y entendre…
Ce « Pieds noirs » d’Algérie, car c’est comme cela qu’on appelait les Français d’Algérie! Vient séduire les Québécois surtout souverainistes! Dutrizac lui tire les vers du nez… pour mousser un peu sa popularité, car avec l’humour bien Français, on ne risque pas de rire, ce monsieur élitiste.
Ah le con! Il traite les Américains de « cons Américains » et qu’Obama est entrain de « blanchir », ça veut dire quoi? Qu’il se comporte en « Blanc » ce mulâtre d’Obama! Quel fin raciste, comme tout bon Français! Et la Guadeloupe en ce moment, il n’en parle pas, parce qu’on est au Québec? Il a besoin de fric, mais n’en pense pas moins des Québécois.
C’est un grand dépressif ce Bedos, il vient nous présenter sa « diarrhée ». Un adepte de l’euthanasie, qui fait le COMIQUE, mais ne veut pas être un comique, car c’est trop dégradant.
Il cherche a ce monté un show sur le Québec par l’entremise d’un professeur de politique auquel il fait confiance. C’est un Belge au Congo.
La France nous a toujours envoyé les plus cons, comme Dieudonné.
Humm….De l’humour antisémite à la télévision israélienne!
on se croirait au Québec :
Je suis certain que vous y reconnaitrez certaines émission humoristiques du Québec et surtout nos fidèles journalistes de R-C, LCN/TVA . . . nos grands « spécialistes » de la chose politique.
De les voir aux bulletins de nouvelles et leurs émission spéciales se pâmer devant B Obama et dans la même phrase avoir de propos disgracieux envers notre premier ministre S Harper, c’est comme la religion catholique qui déclare : « hors de moi point de salut » car si on ne pense pas comme eux, on n’a pas beaucoup de valeur à leurs yeux. Plus sa change, plus c’est pareil . . .
Svp.
Soit vous faites des généralités et vous laissez les autres en faire.
Soit vous ne faites pas de généralités et vous râlez quand les gens en font.
Mais, par pitié, ne faites pas de généralités après avoir blâmer celles des autres !
Donc arrêtez de qualifier les français de racistes ou d’antisémites. Certains le sont, d’autres ne le sont pas. Merci de votre compréhension. 😉
Non, je ne pensais pas que ça y mettrait fin. Par contre je m’attendais à ce que l’antiaméricanisme généralisé de l’ère Bush diminue radicalement et c’est exactement ça qui arrive.
Obama a été bien accueilli hier à Ottawa. Pas de huées comme avec son prédécesseur. Normalement ça devrait enchanter les américanophiles comme vous. Mais votre partisanerie toute républicaine vous force à chercher des bibittes du côté des plus bornés antiaméricains pour vous réconforter dans vos idées reçues.
Martineau écrit dans son blogue débile ceci:
Depuis l’arrêt de l’offensive sur la bande de Gaza, la guerre médiatique se poursuit. Les autorités israéliennes ont mis sur pied une armée de blogueurs chargée de défendre les points de vue de l’Etat hébreu.
Le ministère a recruté de nouveaux immigrants et des Juifs vivant à l’étranger ayant accès à un ordinateur, et qui parlent une deuxième langue, afin d’améliorer l’image d’Israël sur Internet. Cette campagne a été lancée dans la semaine qui a suivi le cessez-le-feu, proclamé le 17 janvier. Leurs principaux objectifs sont les blogs, les commentaires, les réseaux de sociabilité, les sondages en ligne ou encore les vidéos sur YouTube.
Si le ministère de l’Intégration est chargé du recrutement, c’est celui des Affaires étrangères qui doit guider les bénévoles en ligne. Chaque fois que le ministère repère une tendance anti-israélienne sur un blog en langue étrangère, un site d’information ou tout autre site Internet, il envoie immédiatement un message aux volontaires pour organiser la riposte en inondant le site d’opinions pro-israéliennes.
Fin balises de citation.
Assez spécial, non?
Si Martineau et ses amis les médias, faisaient leurs travails comme il le faut; avec étique; les israéliens dont moi et les autres, ont ne seraient pas obliger de faire leurs jobs pour donner justement l’heure juste… mais comme ils font un job complètement biaisé sur le sujet quel choix nous laissent-ils dites-moi ?
Non mais plus ça va, plus il dérape grave ce type ; parce que pour lui, défendre avec la vérité avec des faits, vérifiables et démontrés en vidéos et en paroles et non par insultes, est dans sa tête de la propagandes alors là voilà la preuve qu’il n’a plus rien à dire pour annimer son blogue… Entre cela et menacer, se faire exploser dans les lieux publiques, trancher les mains, lapider et décapiter… me semble… que le choix… est vite fait… !
De toute façon son blogue est de plus en plus un gang de n’importe quoi…
Peut-être:
Mais… personne peut dire que c’est faut…
La politique arabe de la France
http://www.dailymotion.com/video/x6g1zg_la-politique-arabe-de-la-france_news
Courrriel envoyé à Richard Martineau:
Titre: « la propagande sur la Toile »
J’aurais aimé qu’au lieu d’écrire « assez spécial, non? », à la fin du billet, vous aviez écrit « assez et spécial et nécessaire, non, étant donné que 13 millions de Juifs font face à 1 milliard 300 millions de musulmans qui ne se gênent pas pour propager sur le net non pas seulement de la propagande acceptable (i.e. des faits) mais de la diffamation et des faussetés ».
Soyez assuré que les défenseurs d’Israel que j’ai vus sur le net:
1) sont (malheureusement encore) minoritaires;
2) se manifestent par une propagande fort noble et utile parce qu’elle ne sombre pas dans les faussetés et la diffamation, mais se résume le plus souvent à exposer des faits que beaucoup de journalistes francophones se refusent de présenter.
En somme, étant donné ce que plusieurs associent, avec raison, au mot propagande (notamment, par exemple, la propagande islamiste), j’aurais préféré que vous remplaciez « propagande sur la toile » par « défense organisée d’Israel sur la toile ». La propagande pro-israélienne n’a rien à voir, en termes de qualité et de respect pour les faits, avec la propagande anti-israélienne qui inonde de nombreux médias et de nombreux blogues. Elle est information et explication, contrairement à la propagande anti-israélienne qui se nourrit trop souvent de sources trouvées dans des poubelles internet propageant mensonges et désinformations sur Israel ou les Juifs.
Dr Laughrea: merci
je vous invite à mettre votre commentaire aussi sur son blogue, en espérant que vous ne serez pas censuré !….
@Dr Michael Laughrea
Suite au commentaire #17 de Bathya, j’ai aussi fait part de ceci sur le billet de M Martineau :
mis à part quelques lignes sur le site de Radio-Canada sur le sujet, rien n’a sortis sur les ondes des journaux télévisés québécois.
J’ai aussi fait mention de faire une recherche sur GOOGLE avec « The Second Draft » de très bonnes vidéos qui portent à réflexions.
@Bathya
On doit garder en mémoire que R Martineau se reconnait comme athée, donc pas surprenant qu’il dénigre Israël. Il y avait longtemps que je n’avais visité son blogue, et je me suis souvenu de ce qui m’a emmener à ne plus le consulter.
Simplement pour donner l’heure juste.
Tout comme ce sujet.
Toutefois les distributions à quelque 900.000 réfugiés restent entravées par le refus par Israël de laisser entrer les matériaux nécessaires à la fabrication de sacs en plastique utilisés pour la distribution des rations alimentaires, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.
Source:Centre d’actualités de L’ONU
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=18403&Cr=Isra%EBl&Cr1=Palestiniens
Israël interdit les sacs de plastique.
Ce sont les écolos qui doivent être contents !
Gerhard Schröder est en visite en Iran. Un voyage supposément privé, où par contre il rencontre du monde « ordinaire » tels que: Präsident Mahmud Ahmadinedschad, Ali Laridschani, Haschemi Rafsandani, Manutscher Mottaki.
Selon ce que je lisais dans le Süddeutsche Zeitung, il représenterait Gazprom mais voudrait tout de même faire le pont avec l’Occident. Il voudrait que les États-Unis et l’Iran négocient directement, l’Iran ayant droit à l’énergie atomique civil dit-il.
La seule chose, il a affirmé que l’Iran doit respecter Israël et qu’il dira au président d’arrêter de nier l’Holocauste.
http://www.sueddeutsche.de/,ra1m1/politik/557/459202/text/
Puisque tu aborde le sujet d’environnement David .
Voici un article fort intéressant et aussi bien troublant malheureusement .
Virginie Roy
La destruction de l’environnement à Gaza
http://www.canoe.com/infos/chroniques/virginieroy/archives/2009/01/20090114-214818.html
Tu te rappelles de l’histoire quand les égouts de Gaza ont débordé parce que le Hamas ont démonté les tuyaux pour en faire des roquettes ?
L’histoire c,est ceci:
mercredi 7 janvier 2009 17:50:00
Des milliers d’habitants de Gaza menacés aussi par les égouts
La Banque Mondiale a tiré la sonnette d’alarme mercredi : le système d’égouts dans la bande de Gaza est hors service faute d’électricité et pourrait imploser en raison des bombardements israéliens. Il menace désormais près de 10.000 habitants palestiniens qui pourraient être submergés par les eaux usées.
C’est une des conséquences de l’offensive israélienne qui a débuté il y a douze jours contre la bande de Gaza et qui pourrait encore aggraver la situation humanitaire dans cette zone : le système des eaux usées a particulièrement souffert au cours des derniers jours. Et menace désormais près de 10.000 habitants palestiniens qui pourraient être submergés par les eaux usées. L’alerte est donnée mercredi par la Banque Mondiale.
Les pompes, qui évacuent les eaux usées vers des bassins dans le nord de la bande de Gaza, ont cessé de fonctionner faute de courant électrique et de fioul. En l’absence de pompage, les bassins où stagnent ces eaux usées pourraient à leur tour débordés. Dernière menace : les murs de ces enceintes « sont menacés par le souffle des bombes qui explosent à proximité et d’éventuelles pluies ».
« Une destruction des structures du bassin pourrait mettre en péril dix mille résidents des secteurs avoisinants menacés de noyade et constituerait un désastre environnemental et sanitaire », a assuré la Banque Mondiale. En mars 2007 déjà, cinq Palestiniens avaient été tués et 1.500 autres avaient du être déplacés dans la bande de Gaza dans une inondation provoquée par l’effondrement d’un système d’évacuation des eaux usées.
Source: Europe1.fr
Luga,
Je parle de cette histoire:
It took seven years, but the Shin Bet (Israel Security Agency) has finally put a stop to one of the more ironic aspects on Israel’s war on terror: Kassam rockets made of Israeli metal.
A Palestinian from the Gaza Strip who worked as a metal merchant at the Karni crossing between Israel and the Strip was arrested by the Shin Bet last month for allegedly selling pipes he bought in Israel to terrorist groups that used them to manufacture Kassams, it was released for publication on Sunday.
On February 9, the Shin Bet arrested Amar Azk, 37. During his interrogation, he confessed selling the pipes to Hamas and other terrorist organizations that manufactured Kassam rockets, fired almost daily at Israel. The Shin Bet said Azk’s activities began with the start of the second intifada in 2000 and were only brought to a halt by his arrest. The agency could not say how much metal Azk traded, except that it was « significant. »
The pipes that were sold to Zak were intended for the construction of a sewage system in Gaza. The Shin Bet has been unable to determine the amount of metal that actually made its way to the terror organizations, and how much went to the sewage project.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1171894568749&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull
Tom.
Et toute ces milliers de tonne de bombes qui ont tomber, et exploser dans la bande de Gaza ,n’aurais jamais pu bien sûr causer , et endommager et mis hors d’usage le système d’égouts dans la bande de Gaza.!
At least six people were killed Tuesday when the wall of a large cesspool collapsed, flooding the northern Gaza Beduin village of Umm Naser with mud and raw sewage, Palestinian medical officials said.
The officials said dozens were injured and missing, with some saying up to 10 people were killed. The rest of the village’s 3,000 residents fled or were evacuated by rescue crews.
A 70-year-old woman, two toddlers and a teenage girl died in the sudden flood, and 25 people were injured, said Dr. Muawiya Hassanin of the Palestinian Health Ministry. …
Rescue crews and Hamas gunmen rushed to the area to search for people feared buried under the slide of sewage and mud. …
The cause of the collapse was not immediately clear. A local Palestinian official blamed the disaster on shoddy infrastructure and UN officials said they had been warning of a catastrophe for more than two years. …
Stuart Shepard, of the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs, said the wave of waste released Tuesday sent the health risks even higher. …
Shepard said that since the report was published, international funding for a new plant had been secured but construction had not been able to go ahead because of the high security risks in the area.
Hamas spokesman Fawzi Barhoum blamed international « sanctions against Palestinians, including Gaza and the West Bank » for the condition of Gaza’s infrastructure. Most foreign donors froze aid to the Palestinian government after Hamas swept to power in a 2006 general election, but Shepard said the Umm Naser project had not been affected by the boycott. …
Abu Safia explained that the lagoon which collapsed is a smaller one built to relieve pressure from the larger pool. He says there are plans to change the infrastructure in the area, and construction began two years ago with foreign aid, but several more years, and more money, are needed. The recent political sanctions of the PA have slowed down the work, he added.
« Foreign experts are unable to come to Gaza, » he said. ..
Several major sewage treatment projects funded by foreign donors, including one in Umm Naser, were frozen after Hamas won elections last year.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1173879186125
Luga
Commentaire #28
Les terroristes du Hamas auraient dû y penser avant faire pleuvoir sur Israel des centaines de roquettes et d’obus.
Avant leur prise de pouvoir par la force et leur agressions contre Israel aucune bombe ne tombait sur la bande de Gaza.
En fait plus j’y pense et plus je crois que la pire chose qui soit arrivée aux gazaouis c’est le retrait des troupes israeliennes de Gaza!
Tu n’as pas tort. La plupart des français ne sont pas plus antisémites qu’ici. Le problème c’est que les médias – ici comme là bas – sont infestés par des gens qui les sont!
Excellent!
Ça c’est percutant!
Mais évidemment au pays des « français d’amériques » ils ne se rendront même pas compte qu’ils ne sont qu’un « détour alimetaire » pour le bwana Bedos!
Voilà, encore une imbécilité:
@Marie
Attention au discours anti-France.
J’y ai été et, comme ici, ce n’est pas tout le monde qui appuie des discours racistes.
Cependant, on ne nous expédie pas des artistes racistes. Ils viennent ici d’eux-mêmes car ils savent qu’ils ont un public qui aime entendre leur discours. Nuance.
Parfois aussi, pour qu’ils viennent ici, c’est pour faire oublier un peu qui ils sont et ce qu’ils ont fait là-bas. Je pense entre autre à Alain Juppé dans une autre branche.
Cependant, n’allons pas mettre tous les Français dans le même panier: la majorité a élu Sarkozy pour en finir avec les grèves hebdomadaires, les services publics déficients, pour régler les problèmes socioéconomiques et pour faire en sorte que les gens gagnent du pouvoir d’achat.
Les Français ont même BFM, une radio et aussi une télé de la Bourse, qui invitent des participants à des débats fair, à 3 participants, et qui opposent de vrais points de vue divergents (ex.: communisme, centre, libéralisme)… contrairement au merdique Club des Ex où tous sont étatistes, sauf que Charbonneau est plus nationaliste que les autres.
Les journalistes sont, je trouve, légèrement plus objectifs qu’ici et ils n’ont pas peur d’admettre qu’ils puissent avoir tort même à la télé publique (ce que Radio-Canada ne fera jamais).
La tristesse de tout ça, c’est surtout que Sarkozy a fait de très légères libéralisations là où les intérêts nationaux (nationalisme économique) pouvaient y gagner, qu’il a rendu plus autonomes les universités mais il est surtout la même chose que ses prédécesseurs même s’il en laissait croire l’inverse: il est un interventionniste qui laisse croire aux gens que l’État et le superman politicien qu’il est peuvent régler tous les problèmes quotidiens des gens.
Il est aussi éthiquement amoral lorsqu’il agit comme lobbyiste pour vendre des armes et du matériel militaire à des dictateurs et à des terroristes comme Khadafi.
Les gens en ont marre là-bas de tourner en rond. Avant que Brown soit au pouvoir, plusieurs regardaient le Royaume-Uni comme le modèle pour inspirer la France paralysée.
Cependant, oui, il existe encore là-bas une France nostalgique de ses Trente Glorieuses où l’État disait s’occuper de tout. Tout comme au Québec avec la Révolution tranquille et les dépendants de l’État que cette « révolution » a créé.
Plusieurs professeurs d’histoire et de géographie – même malgré leurs opinions – amène les étudiants à discuter de la PAC (Politique Agricole Commune), une programme de subventions pour maintenir artificiellement une France d’agriculteurs paysans (de petits espaces de 5, 10, 15 hectares).
Vous ne verrez jamais ça ou presque au Québec d’un professeur en sciences humaines ! Qui va aller remettre en cause les subventions agricoles ou même la Protection du Territoire agricole ?!?!
Les Français ont généralement de la culture – une base pour interpréter ce qui se passe – et beaucoup aspirent à un monde plus libéral… mais ils sont pris dans une logique de quasi-bipartisme comme ce fut longtemps le cas ici (PQ-PLQ; PLC-PCC).
Ils votent pour les moins pires. Comme nous.
Et la plupart aime nos artistes qui fuient le potinage et la jalousie populaire contre les artistes qui réussissent au Québec.
C’est certain qu’on a pas de leçons à leur donner! Ici on en a qui se reconnaissent encore dans le régime monarchique français et qui seraient prêts à élever une « estatue » à Louis XV sur les Plaines d’Abraham!
C’est quand même pas rien de voir les descendants d’une bande de manants exploités jusqu’à l’os et privés de tous droits civiques par une bande tyrans ne pas vouloir faire une fête de la journée où ils se sont fait plantés d’applomb à Québec!
C’est encore colonisé après plus de 200 ans et ça veut faire un pays?
Mon oeil oui!
Au moins eux les français ont eu l’intelligence de faire de la prise de la Bastille une fête et en 2008 ne s’ennuient pas de Louis XVI qu’ils ont décapités ou de Louis Philippe 1er le denier d’entre eux à les avoir asservi!
Quand on en est rendu à penser cela on est pas loin de suggérer l’extermination des juifs au M-O.
Comparer le sort des gazaouis à celui des juifs du ghetto Varsovie est à proprement parler abjecte.
De 2 choses l’une: ou cette personne est une négationiste ou elle est mal informée!Ou encore c’est une parfaite imbécile!
Luga: désolée mais les égoûts de Gaza, étaient déjà à ciel ouvert! Car les Hamatistes ont utilisés les tuyaux, non pour rénover mais pour fabriquer des roquettes « artisanales ».
Mathieu: j’ai aussi vécu en France et de plus je connais bien l’Histoire de France… Ceux qui ne sont pas chauvins et racistes sont l’exception qui fait la règle.
Dernièrement sur le poste « Planète », il y a eu un document exceptionnel déclassé, le titre « le petit blanc à la caméra », cela se passait en Afrique noire, il a fait de la prison pour avoir filmé des scènes que personne ne devait connaître!
Et ce dans les années 50, quand la France coloniale purgeait l’Afrique.
Ce monsieur aujourd’hui très âgé est retourné montrer son film aux Africains dans la même région ou il a filmé.
Malgré Sarkozy, la France est très socialiste et dépend des pays sous-développés pour ses rentrées d’argent, prétendant apporter la civilisation à des pays qu’elle a déjà colonisé et qui sont toujours dans la m**de.
Elle vend à n’importe qui sa technologie nucléaire à coups de milliard, sans ce soucier que ces centrales nucléaires peuvent être détruites à l’exemple d’OSIRAK vendu par CHIRAK pour 1.2 milliard, devenu poussière heureusement.
J’ai déjà était une amoureuse de la France! Mais aujourd’hui elle a vendu son âme au diable.
Je me souviens lorsque DeGaulle est venu, on a appelé son parcours en auto le Chemin du Roy…
Et lui pour dédouaner la France d’avoir abandonner « les Arpents de neige » à fait sa déclaration. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pour emmerder les Brittons et les Amerloques…
Bizarre aujourd’hui elle a des emmerdes avec la Gouadeloupe.
Nos artistes francophones, eux dépendes de la France pour avoir un peu plus d’auditeurs et se perfectionner et d’ailleurs se mettent à ce prendre pour des Français.
Car s’ils n’ont pas de répertoire anglo, ou veux-tu qu’ils aillent?
Ne pas oublier que les artistes racistes aussi font du Québec une nouvelle terre à explo’rer-‘ter. Ils nous apportent la civilisation????
Mathieu: Alain Juppé est venu, c’est le PQ qui lui a octroyé le poste de professeur à l’ENAP… Giscard lui est venu donner des leçons, sous le PQ, à l’Assemblée Nationale pour la jeunesse, il était sur la chaîne de l’Assemblée Nationale du Québec.
Personnellement depuis que Al Chirak à déclaré que la France a des racines musulmanes et qu’une fusée nucléaire, venant d’Iran n’aurait pas le temps de s’abattre sur Tel-Aviv, donc que l’Iran fabrique sa bombe, ce n’est pas si grave. Sarkozy, lui parle de l’Islam « civilisateur »… Ils m’ont perdu.
Echec à l’antiaméricanisme, et son pendant, l’antiisraélisme. Les bonnes nouvelles sont rares de ce côté, mais sachons les saluer quand elles arrivent. Le WTA (World Tennis Association) vient d’imposer une amende de $300 000 au tournoi de Dubai pour avoir empêché la joueuse israélienne Shaar Peer de jouer. Bravo à tous ceux qui se sont tenus debout devant l’obscurantisme.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1233304838274&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
A lire absolument dans Le Devoir de ce matin:
« L’après-Gaza: un antisémitisme nouveau », de Lise Noel.
http://www.ledevoir.com/2009/02/21/235159.html
Petit rappel:
A lire aussi par la même occasion:
Conflit israélo-palestinien et « diversités ».
Quelques réflexions.
http://www.les4verites.com/
Israël et propagande
http://www.extremecentre.org/2009/02/21/
Luga: ma nouvelle à moi date d’avant l’opération « plomb durci ». Un petite recherche suffira, il est entendu que les bombardements n’ont pas arrangé le décors!
L’argent qui devait servir aux infrastructures et parti en armements (matériau), la Banque Mondiale ne l’avouera jamais (je me souviens plus, déjà, qui est à la tête de cette noble institution?).
C’est pour cela d’ailleurs que l’Arabie Saoudite veut superviser les travaux de construction à Gaza en envoyant ses propres contractants accompagant ses pétrodollars. La fraude est une Reine sans couronne…
Tu mélanges les histoires…
At least six people were killed Tuesday when the wall of a large cesspool collapsed, flooding the northern Gaza Beduin village of Umm Naser with mud and raw sewage, Palestinian medical officials said.
The officials said dozens were injured and missing, with some saying up to 10 people were killed. The rest of the village’s 3,000 residents fled or were evacuated by rescue crews.
A 70-year-old woman, two toddlers and a teenage girl died in the sudden flood, and 25 people were injured, said Dr. Muawiya Hassanin of the Palestinian Health Ministry. …
Rescue crews and Hamas gunmen rushed to the area to search for people feared buried under the slide of sewage and mud. …
The cause of the collapse was not immediately clear. A local Palestinian official blamed the disaster on shoddy infrastructure and UN officials said they had been warning of a catastrophe for more than two years. …
Stuart Shepard, of the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs, said the wave of waste released Tuesday sent the health risks even higher. …
Shepard said that since the report was published, international funding for a new plant had been secured but construction had not been able to go ahead because of the high security risks in the area.
Hamas spokesman Fawzi Barhoum blamed international “sanctions against Palestinians, including Gaza and the West Bank” for the condition of Gaza’s infrastructure. Most foreign donors froze aid to the Palestinian government after Hamas swept to power in a 2006 general election, but Shepard said the Umm Naser project had not been affected by the boycott. …
Abu Safia explained that the lagoon which collapsed is a smaller one built to relieve pressure from the larger pool. He says there are plans to change the infrastructure in the area, and construction began two years ago with foreign aid, but several more years, and more money, are needed. The recent political sanctions of the PA have slowed down the work, he added.
“Foreign experts are unable to come to Gaza,” he said. ..
Several major sewage treatment projects funded by foreign donors, including one in Umm Naser, were frozen after Hamas won elections last year.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1173879186125
Marie, Juppé a commencé à enseigner en 2005, donc à moins qu’il ait été nommé avant cette date, ca me surprendrait beaucoup que ce soit le PQ qui l’ait nommé.
Jyrki, tu as raison pour la date.
Mais ceci n’empêche pas cela.
Nommer était peut-être un grand « mot », pour moi cela voulait dire des appuis, puisque l’affaire de sa nomination a fait quelques « remous ». Il avait des adeptes dans la députation du PQ.
La nouvelle stratégie de « concertation » et de « méthode douce » instaurée par le Président Barack Obama se heurte déjà à des écueils. Pour montrer « sa bonne volonté », Washington avait manifesté son intention de participer aux travaux préparatifs de la prochaine « Conférence de Durban contre le Racisme et l’Esclavage», qui doit avoir lieu à Genève au mois d’avril. Voulant rompre avec la politique de George Bush, l’administration démocrate pense pouvoir modifier les choses par le dialogue, au lieu de faire la politique de la chaise vide. Elle commence déjà à se rendre compte que ce n’est pas ainsi que l’on combat efficacement le mal et ceux qui fonctionnent avec des échelles de valeurs aux antipodes du monde civilisé.
La délégation américaine qui aparticipé aux séminaires risque fort de recommander au Président Obama de ne pas participer finalement à la Conférence, tant a tendance anti-israélienne est persistante parmi les organisateurs, dont le président est Libyen, et deux de ses adjoints iranien et cubain !!! La déclaration
de préambule sur laquelle ont travaillé les délégations se concentre une nouvelle fois quasi-exclusivement sur Israël, seul pays au monde à être qualifié de « raciste et conquérant ». Sur la centaine de paragraphes qui composent le préambule, de nombreux ne concernent qu’Israël. Selon le « Wall Street Journal », il n’est pas sûr son plus que la Shoah soit mentionnée de quelque manière que ce soit, car l’Iran s’oppose à ce rappel, et d’autre part, les pays organisateurs
tiennent à inclure un paragraphe mentionnant « que toute critique de l’Islam serait considérée comme un délit pénal ».
Certains membres de la délégation ont fait remarquer le fait inquiétant « que certains concepts et définitions issus de la 1ere Conférence de Durban concernant Israël, sont déjà entrés dans le vocabulaire de l’ONU, et qu’il devient extrêmement difficile d’apporter des changements dans les formulations ». Ceux qui mènent depuis des décennies une « guerre sémantique » à Israël savent très bien ce qu’ils font.
Mis à part le volet israélien, les Américains ont également tenté de modifier le texte concernant l’esclavage, et qui demande « des versements de dommages et intérêts par les Etats-Unis aux descendants des esclaves ». La délégation américaine a voulu insérer dans le texte que « l’esclavage a été aboli depuis
fort longtemps, et que les descendant des esclaves sont égaux en droits devant la loi américaine ».
Pour le moment, seuls Israël, le Canada et quelques pays européens (de l’est surtout), ont indiqué qu’ils ne participeraient pas à cette Conférence biaisée et détournée. La démarche américaine de venir participer aux travaux préparatifs à Genève, a fortement déplu aux autorités israéliennes qui ont une fois de plus renoncé à manifester leur désaccord.
Luga vous rendez-vous compte qu’ici sur le blogue vous ne faites pleurer personne ? Vous seriez bien mieux sur le blogue d’hétu; eux, là-bas, vous en demanderont encore. Essayez-le, vous verrez.
Même si vous omettez de le dire ! Si pendant 8 ans vos amis du hamas n’aurait pas fait pleuvoir des roquettes sans arrêt sur le sud d’Israël mettant plus d’un millions d’israéliens en danger; rendant la vie à ces gens insupportables cela ne serait pas arrivé. Puis, L’année dernière déjà le problème était déjà là, parce que le hamas prenait des tuyaux pour en faire des roquettes ! Si je retrouve la vidéo je le posterai…
Et, franchement; êtes-vous si naïf au point de croire ou de tenter de nous faire avaler que, si le hamas ne c’était pas fait prendre les culotte par terre, il aurait rendu les tonnes de biens volé qui était destiné aux gazaouis dans le besoin ? Couvertures, nourritures etc… ? En tout cas si vous le croyez, moi pas… et la majorité du blogue je suis certaine qu’eux non plus… alors, pourquoi perdez vous votre temps à nous sortir de telles bêtises ? Pourquoi, vous ne faites pas plutôt votre enquête sur le fait que: le hamas a volé 7 tonnes d’armements qui était supposé être garder par des hommes de sa sécurité mais par un drôle d’hasard, ils ont disparus avec bien sûr, les marchandises d’armes ? Pour en faire des gâteaux je suppose ?…
Chers blogueurs: depuis des mois Luga est très touché et est un fervent défenseur de l’environnement et de toutes les théories des réchauffements climatiques aussi bidon les unes aux autres. Ne trouvant plus rien à redire, par Azare, il est pour toute forme d’écologiste que ce soit; la disparition des sacs en plastiques, mais quand c’est pour blâmer Israël rien n’est laissé au Azare… il a trouvé quoi de mieux; supposément; je dis bien supposément car, je n’ai rien trouvé malgré ma recherche qu’Israël ne laisserai pas passer les matériaux pour fabriquer les sacs de plastiques …
Bon. Je sais que, dans certaines villes israéliennes, eh oui, Israël n’y échappe pas; que voulez-vous; on veut bannir les sacs de plastiques… Mais ce que Luga ne vous dit pas :
C’est que, dans Gaza: si il n’y a pas de personne qualifié pour superviser certaines marchandises elle est proscrites comme entre autre: l’acier, le ciment, certaines acides etc… Pourquoi ? Parce que ces matériaux qui normalement dans un monde oui, normalement constitué dis-je bien, sert à la construction, avec ces barbares sert à la fabrication de missiles et d’explosifs… Voilà pourquoi… En n’est-il de même avec le plastique ? cela est bien possible…Mais, ce qui est étonnant, Luga qui est d’accord qu’ici on bannisse les sacs de plastiques mais qu’Israël le fasse pour Gaza, là, cela l’offusque… Écologiste mon œil… seulement quand cela l’arrange… Mais, quand ont peut accuser Israël les principes prennent le bord…. Ça, c’est comme pour les journalistes… je dis bandes d’hypocrites…
Il s’offusque pour des vilaines contraintes banales de sacs de plastiques, mais qu’il y est des roquettes dont 12 obus hier sur le sud sont tombés ça ne le dérange pas du tout; et que cela continu non plus; aujourd’hui des roquettes sur le nord, le sud dont même une à frappée Ashkelon… et quand Israël décidera encore de se défendre, remarquez bien les manifs en tout genres; les tribunes à l’ONU; la France qui se sentira tout d’un coup concernée par la sécurité d’Israël… et encore une fois tout le monde criera aux supposé massacre qu’il faudra arrêter; Israël sera encore amené sur le banc des accusés; et voilà, le cirque recommencera… de plus bel ! Qu’il y est une école au Sri Lanka dont j’ai parlé il y a de cela quelque jour, Luga en fait même pas mention; qu’il y est 865 morts civils massacrés en République du Congo non plus; etc. etc. etc… La liste est si longue… désolée mais ça c’est être hypocrite pas qu’un peu. C’es gens me font vomir…
Ce que luga et ses amis ne veulent pas comprendre c’est que L’ONU et L’UNWRA et les organisations terroristes sont hélas liés.
Ce n’est pas, on s’en doute, entièrement nouveau. Depuis des années déjà, on constate la continuité qui existe entre le terrorisme et la prise en charge humanitaire. Sans remonter jusqu’à 1948 cependant, on note que du Hamas et ses œuvres caritatives à l’UNWRA, il n’y a qu’une différence de degré, non de nature.
L’UNWRA est, à 99% de ses employés sur place, palestinienne. Par conséquent, dans ces contrées, une ambulance et un transport d’armes se rejoignent sur le même bord unilatère du ruban mœbien : une face est tournée vers l’Occident (à titre de parade médiatique), l’autre est tournée vers les djihadistes (visant l’assassinat de Juifs). Par extension du même principe, entre la propagande du Hamas et le message délivré par les media européens, on ne discernera qu’une légère différence de degré, non de fond.
Oui, vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites en cravates…
Et je ne m’excuse pas.
Pour ces gens, que de pauvres terroristes soient en prisons les offusquent; mais qu’un soldat qui faisait son boulot de soldat le long de sa frontière est été enlevé lâchement; que depuis ce temps il n’a eu ni visite de la Croix-Rouge, ni d’aucune autres organisations internationales pour s’assurer de sa santé et afin de savoir si il est bien traité… quoi qu’on peut en douter fortement… surtout quand on voit comment ces barbares se traitent entre eux… il y a des jours le hamas dit que Guilad a été blessé dans les bombardements de Gaza; et d’autre jour ils disent à Sarkozy qu’il va bien… donc rien à croire de ces menteurs… d’ailleurs, personne ne sait si il est vraiment envie; on n’a eu ni bande vidéo, rien qui prouve qu’il est envie… ils sont capable de filmer leurs assassinats décapitations sur bandes vidéos afin de faire peur au monde entier pour mettre cela partout sur le Net rappelez-vous Nick Berg… et là ils ne peuvent pas envoyer un seul vidéo pour Guilad Shalit ?… Et encore; il faut comme preuve qu’une organisation humanitaire neutre puisse le voir; mais ça ils ne le veulent pas; ce qui n’est pas un bon présage… et faudrait qu’Israël relâche 1400 terroristes ! dont certains ont tué un ministre, d’autre sont les assassins dans l’hôtel de l’attentat de Pessah et d’autres attentats… mais, comme Israël veut revoir ses enfants; il était prêt à relâcher ces fous, à une condition: c’est qu’ils ne puissent plus revenir en Israël; qu’ils soient expulsés du pays… mais la meilleure… les terroristes du hamas ont dit non; il faut que tous ces 1400 puissent revenir chez eux libre de refaire ce qu’ils savent faire le mieux tuer des juifs sans être inquiété ni puni… voyez-vous ? C’est comme le processus de paix; ils mettront toujours une condition qu’Israël ne pourra pas accepter…
Relâcher 1400 meurtriers en séries prêt à recommencer pour revoir un otage il faudrait a mon avis qu’un État soit un peu suicidaire pour le faire, non ?
J’ai bien peur que cela risque de faire comme les 2 malheureux du Liban de 2006…
Nombreux sont ceux qui pensent que la libération de 1000 terroristes, en “contrepartie”, est scandaleuse. Mais pour le lieutenant-colonel Yoni Dahouah-Lévy, chercheur au centre de Jérusalem des affaires publiques et politiques, la question ne porte pas uniquement sur le nombre des terroristes. Il a précisé: “Le problème du rachat des prisonniers est très complexe. La situation, en Israël, est très différente de celle qui prévaut aux Etats-Unis
où aucune négociation n’est menée avec des ravisseurs. En Israël, la société n’accepte pas qu’on abandonne un soldat, Tsahal est l’armée du peuple et les Israéliens considèrent donc que les dirigeants de l’Etat ainsi que les forces de sécurité doivent faire le maximum pour libérer un militaire en captivité”. En fait, la question qui se pose ici concerne la confiance que peut avoir la population en ses dirigeants, qui doivent prendre la bonne décision, et non le prix (très lourd) à payer pour obtenir cette libération.
Yoni Dahouah-Lévy souligne dans son analyse que les Renseignements militaires et le Shin Bet s’opposent à un tel “échange”. Toutefois, la mentalité de la société israélienne est telle qu’elle veut s’assurer que si elle envoie ses enfants sur le champ de bataille, l’Etat fera tout ce qui est en son pouvoir pour les ramener à la maison.
Mais il ne faut pas oublier que le rôle de Tsahal est de combattre l’ennemi et qu’il faut prendre en compte les dangers qui menacent toujours les soldats, comme dans toute guerre.
Il écrit entre autres : “Les services de sécurité ont mis en garde à maintes reprises contre cette libération et précisent que 60 % des terroristes relâchés reprennent leurs activités criminelles en étant plus expérimentés et encore plus dangereux”.
Roquettes Grads sur le Nord d’Israel: 3 Blessés
Des roquettes de 120 mm ont été tirées se matin du territoire libanais sur le Nord d’Israël: trois blessés dans un village de l’Ouest de la Galilée. Une
des roquettes est tombée au Nord de la frontière.
Et que titre le Figaro?
« Roquettes Israeliennes sur le Liban »……
incroyable , non ? voilà comment le monde occidentales sont informés…
Tzahal a répondu par des tirs d’artillerie vers les sources du tir ennemi.
Ce tir est le troisième depuis Janvier.
à partir du village de Mansouri, au sud de Tyr, au Liban-Sud.
Il s’agit d’une région totalement contrôlée par les miliciens de l’organisation terroriste chiite Hezbollah, dont la présence armée n’est contestée ni par l’armée libanaise, ni par le corps expéditionnaire de l’ONU au Liban, en dépit des résolutions de cette institution qui l’y contraignent.
Les organes médiatiques du Hezbollah ont annoncé que ces roquettes avaient été « tirées par des inconnus », ce qui est matériellement impossible dans cette zone.
Une Katioucha est tombée en territoire libanais, l’autre dans un village arabe-israélien de Galilée. On dénombre trois blessés par des éclats, dont une jeune fille de 20 ans, surprise dans son sommeil, ainsi que 3 personnes en état de choc. Il y a des dégâts matériels.
Ces personnes ont été emmenées à l’hôpital de Nahariyya pour y recevoir des soins.
Notez : si on avait besoin de preuves que: ils tirent n’importe où; même sur les villes ou villages arabes !… donc, leurs frères… preuve qu’ils tirent précisément sur des zones civils en tout cas…
Un missile tiré par des terroristes palestiniens s’est abattu au sud d’Ashkelon, dans une zone inhabitée. La courbe générale des tirs depuis la Bande de
Gaza est à nouveau en hausse constante.
Au total, 6 roquettes Qassam ont été lancées de Gaza sur le sud d’Israël. Deux sont tombées dans la région de Kissoufim, deux dans celle de Nir Am
et les deux dernières dans les environs du terminal de Soufa. Le mauvais temps n’a pas encore permis aux forces de Tsahal de toutes les localiser avec
exactitude.
(Guysen.International.News)
Le sénateur américain John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, est également arrivé aujourd’hui jeudi (19 février) dans
la bande de Gaza, où il avait été précédé par deux autres membres du Congrès.
Lavie sera très belle avec Obama, j’en suis certaine…
Satellite Iranien – Il faut s’Inquiéter: Uzi Rubin – WSJ
Yes, We Should Worry About Iran’s Satellite
The mullahs have shown mastery of ballistic missile technologies.
By UZI RUBIN Directeur du « Israel’s Missile Defense Organization » de 1991 à 1999 et Lauréat du Prix de la Défense d’Israël en 1996 et en 2003
Publié dans le Wall Street Journal
http://online.wsj.com/article/SB123517621950437485.html?mod=djemEditorialPage
When Iran successfully orbited its Omid satellite earlier this month, many in the U.S. responded with indifference. David Albright, a noted analyst of nuclear
proliferation, downplayed the Iranian space launcher as « not that sophisticated » and the satellite itself as « Sputnik technology, a little metal ball that
goes ‘beep beep beep.' » Unnamed U.S. officials concurred, stating that « There are no alarm bells ringing because of this launch, » calling the event « largely
symbolic. »
But such equanimity is entirely unwarranted.
Let’s first look at the Omid satellite. The Iranians concede its limited capabilities. Its main payload is a simple transmitter/receiver, and it has a
short lifetime limited by the capacity of its small internal batteries. At 60 pounds it is minute compared to modern military and civilian satellites.
Yet as a first satellite for a novice space-faring nation, it compares well with the rudimentary Sputnik and even more so with the tiny Explorer 1, America’s
first venture into space. Those modest machines ushered in today’s giant military and commercial satellites girdling the earth. When the first Iranian
spy satellite starts transmitting high resolution photographs of U.S. installations in the Middle East and elsewhere to Tehran, the true significance of
the Omid will become evident.
But it is the Safir space launch vehicle that calls for even closer scrutiny. The strong synergy between ballistic missiles and space launchers has existed
since the early days of the space age when the Soviet Union’s first intercontinental ballistic missile (ICBM), the R7, was used to orbit Sputnik 1. The
U.S.’s first intermediate-range ballistic missile, the Redstone, was used to orbit the Explorer 1. Iran has followed the same route, as is evident from
the Safir first stage, which is almost indistinguishable from the Shahab 3 ballistic missile. True, its propulsion technology hails back to the Scud missiles
of the 1950s. But in the missile business old is not necessarily obsolete. Witness for example the Soviet R7 rocket that lofted Sputnik 1 half a century
ago and is still going strong today as the first stage of the very reliable Soyuz launcher. Similarly, the Safir’s rocket technology will continue to be
used for ballistic missiles in the foreseeable future.
The real sophistication of the Safir lies in its second stage, with its elegant configuration and lightweight design. Its propulsion is based on the more
modern technology of storable liquid propellants that can be kept almost indefinitely inside the missile, making it launch-ready at any moment — a significant
advantage for military missiles. The U.S. used this technology in the past and so do some of Russia’s contemporary ICBMs and submarine-launched ballistic
missiles.
A cleverly designed clamshell nose fairing (a protective cover), evidently made of composite materials, shields the Omid satellite during the Safir’s liftoff.
Such fairings are key elements not only in space launchers but also in multiple-warhead ballistic missiles.
The Safir ground support system is also remarkable. The missile is transported by and fired from a Shahab ballistic missile mobile launcher, while a hinged
service tower provides access for the ground crews.
Contrary to statements such as David Albright’s, the Safir demonstrates a fair amount of sophistication for an initial launcher. The question remains whether
this sophistication is indigenous and what features, if any, have been imported from abroad. Some of the Safir’s features bear the telltale signs of previous
space launching experience, implying outside help. Such help could come from any country that possesses Soviet-era missile and space technology. Yet the
Safir is far more advanced than North Korea’s space launcher. This fact — and the magnitude of the entire Iranian space enterprise — indicates that much
of the success is homegrown.
The magnitude of the Safir launch becomes more apparent when we consider it alongside the much less advertised launch of the Sajeel two-stage solid-propellant
ballistic missile that preceded it in November 2008. Within the space of four short months the Iranians demonstrated a mastery of three different rocket
propulsion technologies (liquid, storable liquid, and large diameter solid), three different thrust vectoring technologies (graphite jet vanes, tungsten
jet vanes, gimbaled rocket motors), two systems of stage separation, and an embryonic multiple-warhead nose fairing. All the above are proscribed technologies
whose international transfers are controlled by the Missile Technology Control Regime and by the national legislations of its subscribing countries. By
rights, none of those technologies should have been available to Iran. This is a significant setback to international nonproliferation efforts and an encouragement
to future proliferators.
To argue that the Safir is too puny to be used as an ICBM is to miss the big picture. It is the technology and talent behind the Safir that is cause for
trepidation. Taken in context, the Safir demonstrates scientific and engineering proficiency coupled with global-range missile technology in the hands
of a radical regime and a nuclear wannabe. Iran’s disclosed road map to space includes more capable, heavier and higher orbiting satellites. This will
require heftier space launchers, the construction of which would enrich Iran’s rocket-team experience and whose building blocks could easily be used for
ICBMs in due time.
Trivializing Iran’s first space launch as « largely symbolic » demonstrates a lack of appreciation of what it really symbolizes: That Iran is now poised
to project power globally. If alarm bells aren’t yet ringing for the Obama administration, they should be.
Mr. Rubin, head of Israel’s Missile Defense Organization from 1991 to 1999, won the Israel Defense Prize in 1996 and 2003.
By Ram Zenit
La Ligue Arabe va enquêter à Gaza!
Le porte-parole de la Ligue Arabe, Hisham Youssef, a annoncé que la Ligue va envoyer une délégation dans la bande de Gaza dans le but “d’enquêter sur les
crimes de guerre commis par les Israéliens durant l’Opération Plomb Durci”. Un rapport détaillé (et objectif…) sera remis au Secrétaire Général de la Ligue
Arabe, Amr Moussa.
ouais me semble objectif… le pire… il risque d’être pris comme objectif à l’ONU bien sûr… plus ça va … plus le monde va de pire en pire…
Les Etats-Unis et la Syrie brisent la glace. Le sénateur démocrate John Kerry s’est entretenu ce samedi à Damas avec le président Bachar al-Assad.
Ce dernier a appelé à les Etats-Unis à »abandonner la politique des diktats qui a prouvé son inefficacité. Le dialogue est la seule voie pour comprendre
et régler les problèmes, et ce en tenant compte de l’Histoire de la région et des droits de ses peuples ». Côté américain, le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat était accompagné par le président de la commission des Affaires étrangères
à la Chambre des représentants Howard Berman, et côté syrien, le vice-président Farouk a-Chareh, a également assisté à l’entretien. (Guysen.International.News)
désolée, mais ceux qui ont confiance à Obama, moi, je trouve que cela ressemble plutôt à un 2e Karter !
L’ antiaméricain, on le sait, se targue d’être « antiraciste ». Mais que signifie-t-il par antiracisme? Il signifie, la plupart du temps, une dérive contradictoire de ce terme. C’est ce qui a fait dire à Alain Finkielkraut que « l’antiracisme sera le communisme du 21e siècle ».
L’antiracisme, tout comme le communisme, fait perdre à bien des gens le sens du réel et des proportions. Au nom de l’antiracisme, personne n’a plus le droit de comparer les peuples, les civilisations, les systèmes d’éducation, les systèmes économiques, sauf pour dire ceci:
ils sont tous de valeur égale, sauf là où les peuples/systèmes NON-occidentaux sont supérieurs aux nôtres!! Parle-t-on d’un peuple, d’une civilisation, d’un système d’éducation ou économique qui n’est pas occidental, on doit, sous peine d’être traité de raciste par les “antiracistes”, conclure que ces peuples, leurs civilisations, leurs systèmes d’éducation ou d’économie,etc. sont égaux ou supérieurs aux nôtres.
Notez la contradiction: l’”antiraciste” n’a aucune difficulté à voir une quelconque supériorité chez un peuple non occidental ou ses institutions, mais ne saura tolérer que quiconque insinue qu’il y ait une quelconque supériorité chez un peuple occidental ou ses institutions! Au nom de l’antiracisme, tout comme au nom de l’anticommunisme, de totales absurdités sont affirmées. Voilà, je pense, ce que Finkielkraut voulait dire par sa phrase.
Pendant ce temps, l’”antiraciste” envoie ses enfants dans des écoles particulières, prouvant ainsi que, dans son plus fort intérieur, il sait que toutes les institutions ne sont pas de valeurs égales! Et l’”antiraciste” se voit obligé de nommer “raciste” tous les immigrants, parce que ces immigrants seront les premiers à lui dire que tous les pays/systèmes d’éducation/systèmes politiques, ne sont pas égaux. Certains sont supérieurs, ce qui fait que l’immigrant ne fait pas du tout un choix aléatoire quand il choisit un pays d’accueil.
Immigrants qui choisissez l’Europe, l’Océanie, l’Amérique ou Israel, entre autres, sachez-le: sans vous le dire ouvertement, les antiracistes vous considèrent racistes par votre choix ce pays d’accueil!
M.L : N’importe qui peut se déclarer n’importe quoi avec toutes les dérives que cela importe. Il n’y a absolument rien de mal à être anti-raciste au sens propre (aucune discrimination envers aucune race), sauf que plusieurs … déguisent… leurs sentiments avec des termes politiquement corrects (un autre exemple est l’antisionnisme, qui peut à la fois être une opinion politique valable qu’un autre mot pour dire antisémitisme)
L’antiaméricanisme n’a pas diminué.
Les gens aiment Obama (pour le moment) mais ils détestent toujours les américains.
On les traite de raciste alors qu’ils ont posé un geste qui serait inimaginable en Europe: élire un noir.
Tu sais David, on a raison de dire que la xénophobie (pour englober toutes les formes) est encore forte en Europe, et plus directe qu’on la connait ici. Par contre, il faut aussi regarder une chose: aux États-Unis, la communauté noire est importante, citoyenne américaine et dans le pays depuis toujours.
En dehors de la France et de l’Angleterre, les noirs ne courent pas les rues en Europe. La communauté musulmane est plus importante mais, dans de nombreux cas, ces immigrants n’ont jamais même demandé la nationalité et continuent de vivre comme s’ils étaient encore en Turquie ou autre.
Comment faire un Chancelier avec ces Turcs de 3ième génération, nés en Allemagne et qui ne parlent même pas turc, mais qui ne considèrent pas l’Allemagne comme leur pays?
C’est aussi un angle à regarder dans la question.
Bathya Cohen .
Je répond ce soir a la première partie de votre long commentaire .
Mais ça jamais été mon intention de faire pleurer personne , mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais jamais pouvoir exprimer des sentiments de compassion pour certaine situation.
Je suis très bien comme ça , je blogue ici maintenant de temps en temps quand cela me tente ,et j’ajoute ici mon petit grain de sel et ça me suffit amplement .
Le hamas sont mes amis tiens donc ! Et franchement c’est très malhonnête de votre part de vouloir ainsi insinuer que je suis un sympathisant et »ami » du Hamas , j’ai condamner a plusieurs fois déja sur ce blogue les actes terroristes du Hamas , faites dont preuve d’un peu plus de rigueur , ça vous donnera un peu plus de crédibilité, c’est encore vous qui affirmait que Israël produisait la majorité de ses armes et pourtant…
J,ai pas le nom de l’auteur de ce commentaire , mais cela rejoint parfaitement mon opinion .
Bathya Cohen vous dites aussi:
J’ai simplement actualiser une information c’est tout , et c’est plutot vous qui dites maintenant des bêtises en leur faisant un procès d’intention.
J’ai aucun problême avec le fait de faire une enquête , mais une véritable enquête, et élargie comme le propose Amnesty International.
Mais c’est pas parce qu’on est sensible a la question de notre environnement , qu’on n’est alors qu’un morron .
Et juste une simple question en terminant , avec cette guerre ,nommer « Plomb durci » cela ne vous inquiète nullement tout les dommages écologiques,quelle a produit chez votre voisin , et vous vous croyez tout a fait a l’abri d’en subir vous même aucunne conséquences grave a votre propre bien être et santé ,et en n’êtes vous simplement consciente , car moi a votre place je serais troubler et très inquiet et j,exigerais une enquête de la part de mon gouvernement .
Luga, Amnisty internationnale a prouvé depuis fort longtemps son parti pris… alors L’ONU et cette organisation Israel s’enfou royalement… Elle a même accusé Israel qu’il n’était pas correct d’avertir les civils de fuir les zones de combats… si Israel n’aurait pas averti on l’aurait blâmé…. là il le fait et cette organisation le blâme pareil… alors… cela m’a prouvé; que, quoi qu’Israel fasse; il sera le bon coupable tout désigné… Comment voulez-vous qu’Israel ne tu aucun civils lorsque même les palestiniens eux-mêmes affirment que le hamas se servent des endroits fortement peuplé pour lancer leurs missiles; les empêchent de quitter leurs maisons; se cachent dans les hôpitaux; se déguisent en infirmiers ou en docteurs; se sert d’ambulances etc etc etc…. et que pour ça Israel ne devrait pas riposter ? non, mon cher; c’est le hamas le responsable et non Israel…. le hamas est le seul responsable des morts innocents à Gaza et non Israel…
Luga j’ai mise pleins de liens amenant à des vidéos, articles bien doccumentés par des spécialistes, montrant ce que j’avance . Je ne vous dis pas cela simplement pour vous écrire un commentaire ce soir. je ne parle pas pour rien dire; j’ai parler de la disproportion qui est toujours mentionné aussitôt qu’Israel se défend, mais qui n’est jamais mentionné pour aucun autre pays de la planète ! Bref. j’ai donné un paquet d’infos sur le sujet ici pendant tout le long du conflit assez pour qui tout ceux et celles qui le désiraient et qui le voulaient et qui étaient surtout de bonne foi étant soit peu s’informé le pouvaient alors, si vous n’avez pas pris le temps de lire, ou d’archiver ces précieux liens et vidéos alors là, tant pis. Mais je ne recommencerai pas. Mais arrêtez de nous servir votre maudite salade indigeste et pourrie avec l’ONU et amnisty corompus jusqu’à l’os… demandez vous donc pour quoi à Gaza il a tant de morts et en Israel il en n’a moins ? Israel est soucieux des ses civils, le hamas, lui, non. la différence est là. mais vous, vous êtes incapable de saisir la différence. puis, vous n’avez répondu à aucune de mes questions, donc…
Si vous voulez ces informations fouillez dans les archives du blogues du mois de janvier et février. je ne recommencerai certainement pas. Cela m’a demandé un travail acharné et de longues recherches méticuleuses…
Pour le reste, je pense que pour ma part, la discussion avec vous se terminera; car je ne crois pas que vous êtes intéressé à savoir, mais seulement à continuer à croire se que vous croyez déjà… alors, désolée mais avec 4 jeunes enfants et un mari j’ai bien d’autres choses a faire… à moins que vous me prouviez le contraire, j’ai déjà assez donner avec vous…. je ferai que corriger vos bêtises si il y a lieu…