Le Top 5 de l'actualité québécoise (10-16 février) selon Influence Communication:

Le Canadien de Montréal : la grande dépression
Les déboires du Canadien de Montréal et les spéculations des médias pour trouver une solution ont occupé 2,31 % des nouvelles. C’est une hausse de 85 % sur la semaine dernière. Avec des qualificatifs tels que gouffre, chute et effondrement, c’est amusant de constater que le vocabulaire utilisé pour décrire l’équipe de hockey s’apparente beaucoup plus à l’économie par les temps qui courent. D’un autre côté, quand le Canadien va mieux, la presse emprunte beaucoup de qualificatifs au monde religieux.
Parlant d’économie, la crise financière a terminé au second rang avec 2,06 %.
Le débat sur la bataille des Plaines d’Abraham a obtenu un poids médias de 1,88 %.
Bien que la tragédie soit survenue vendredi dernier, l’écrasement d’avion près de Buffalo a occupé 1,75 % du volume de nouvelles.
Avec un poids de 1,56 %, la question de la Caisse de Dépôt a surpassé les rumeurs de départ de Monique-Jérôme Forget et les problèmes que connaît l’AMT.
Source:
Influence Communication