![]() |
— |
On apprend qu'Israël n'a jamais bombardé d'école lors du conflit qui l'opposait au Hamas… On apprend que les terroristes du Hamas volent l'aide-humanitaire de l'ONU… Et au Canada on apprend que la députée bloquiste Maria Mourani envoie du "spam" pro-terroristes aux députés fédéraux. La députée d'Ahuntsic s'est défendue en disant qu'elle n'avait pas consulté l’ensemble des vidéos contenues dans les emails qu’elle a retransmis aux parlementaires. Si la députée est incapable de trouver le temps de vérifier l'information diffusée dans ses emails, on peut se demander si, avant de voter à la chambre des communes, elle prend le temps de lire les projets de loi. |
J’ai mentionné ces choses (école non bombardée; vol de l’aide alimentaire) sur le blogue de Richard Hétu (La Citation ju jour, 3 février) où, pour une raison que j’ignore (1), mes commentaires passent présentement en direct. Réaction du Rat Pack, qui sait fort bien que Michaellau et Dr Michael Laughrea sont la même personne:
mozart999
6 Février 2009 14h28
@Mich Le sionazi est de retour, moi qui vous croyais guéri. (…) Donc en fin de compte je n’avais pas tort sur votre compte… Herr Doktor
austerlitz
6 Février 2009 14h31
Michaellau = Goebbels
Sionisme = nazisme
Même définition : 1 Peuple élu – 1 Sol – 1 Race
Qu’ajouter de plus?
richard55
6 Février 2009 15h10
La racaille confuse comme Michaellau est aussi repoussante que les antisémites. Les deux posent problème, et contrarient gravement, un sens élevé et exigeant de l’humanité.
richard55
6 Février 2009 15h12
Mon petit Michael, ne tardez-pas à consulter….et prompt rétablissement!
(1) On me bloque sur ce blogue depuis la mi Novembre 2008. On m’y bloquait encore le 31 janvier.
Mais ce n’est pas grave, les amis des Palestiniens ce sont remis à la tâche.
Voici ce qui sort du Folketinget vendredi.
En gros, ce qu’on dit dans cet article, c’est que le Comité des affaires européennes du parlement danois a été saisi du fait qu’un tiers des importations israéliennes en Europe provient des colonies.
Selon les parlementaires SF (Socialistisk Folkeparti), il s’agit de commerce illégal et d’un abus des traités commerciaux entre Israël et l’UE. Une demande a donc été faite pour que Bruxelles modifie ses accords avec Tel Aviv afin que les relations commerciales entre les deux partis soient liés aux progrès humanitaires faits par Israël dans les territoires palestiniens.
Également, on dénonce le fait que, via ce commerce, les Européens financent les colonies alors qu’ils ont fréquemment dénoncé ce « système ».
Le blog de Hétu c’est un échantillonnage de tout ce qu’il y a de merdique au Québec.
Non d’une pipe!!!
L’ONU « réprimande » le Hamas!!!
Mes commentaires sont maintenant bloqués en Hétutistan, comme ils le sont depuis la mi-Novembre, avec l’exception d’hier et d’une partie d’aujourd’hui (sans doute un hic électronique)
Cette réponse à Americanophile, qui me félicitait, a donc été bloquée:
« Americanophile: merci. Je vois que vous appréciez l’intelligence et les faits irréfutables exprimés avec clarté, respect, sans insulte et sans langue de bois. Devant l’imparable, bien sûr, les démunis répliqueront toujours (c’est la seule carte de leur jeu) par l’insulte, comme certains l’ont fait abondamment plus haut en toute impunité, et sans remise à l’ordre de quiconque. »
Pour paraphraser le Général De Gaulle: Vive le Québec intellectuellement libre!
Franchement David, es-tu vraiment sérieux en posant cette question?
Depuis quand le Bloc se soucie de ce genre de détails?
http://www.dailymotion.com/video/x4lila_gilles-duceppe-traite-de-maudite-ni_politics
Le Bloc n’a qu’un seule rôle et objectif: attiser la haine et la rancoeur!
Madame Mourani ne fait que sa job de Bloqueuse!
En passant, dans le clip observez bien le visage de Duceppe quand il traite Mme Verner de « niaiseuse ». Il ne sait pas qu’il passe à l’écran. Il est au « naturel »!
Affolant!
Radisson
J’en convien ce n’etait pas elegant ni gentleman de la part de Duceppe.
Cependant ca avait le merite d’etre vrai. Verner a le cerveaux d’une sauterelle. C’est une niaiseuse. (penses-tu vraiment que si il y avait plus de deputees (le feminin n’est pas une faute de frappe) au Quebec elle serait ministre?
Tu sais Chose qu’un certain Jeff Fillion a payé 320,000$ pour des propos ressemblant aux tiens? (Cerveau inversement proportionnel à la grosseur de ses seins)
Phazon : Dans les trucs de diffamation, le médium y joue pour beaucoup…
@Phazon & Jyrki
Je te le redis, Fillion insultait moi je constate. C’est toute la difference.
Et pour prouver que ce n’est pas de la mysoginie, changer le nom dans la phrase par Paradis ou Maxime Bernier et vous aller avoir le resultat.
Moi ce que je constate c’est que dès que c’est possible le Bloc n’est jamais bien loin quand il s’agit d’attiser la haine ethnique…
D’autre part Chose traiter Mme Verner de niaiseuse démontre à quel point les Bloquistes et leurs partisans ont peu de respect envers les québécois et québécoises qui ne pensent pas comme eux.
Et dans le cas particulier de Duceppe sa mysoginie est bien connue.
Son visage exprime d’ailleurs tout le mépris qu’il a envers une femme qui ose le défier, lui, le « cheuf »!
Maria Mourani, de son propre aveu, n’a pas réfléchi longtemps à l’impact que pourrait avoir le contenu des vidéos avant de les faire parvenir à l’ensemble de la députation fédérale. Du contenu, à ce qu’on rapporte dans les médias, faisant l’apologie de groupes terroristes et qui traite de « faibles et de traîtres » ceux qui ont tenté de trouver une solution pacifique au conflit israélo-palestinien à la Conférence d’Annapolis en 2007.
Je ne réside pas dans son comté mais si tel était le cas, lors des prochaines élections fédérales, Maria Mourani perdrait mon vote.
@ Radisson : Gilles Duceppe misogyne ? Je n’y crois pas une seconde.
La mère Mourani, c’est celle qui s’oppose à l’élimination de l’ignoble registre des armes à feu:
Hum!…
C’est elle aussi qui passait dans les tribunes radiophoniques pour alléguer que les « minorités ethniques » à Montréal n’avaient pas grand rôle à jouer dans le phénomène des gangs de rue à Montréal et que faire du profilage racial était à cet égard inexcusable.
La mère Mourani n’est pas blanche comme neige dans cette histoire de courriel. Elle le savait très bien, engoncée comme elle est dans son idéologie maladivement gauchisante et sa partialité politique.
http://www.lorientlejour.com/article/1657/Maria_Mourani,_premi%C3%A8re_d%C3%A9put%C3%A9e_canadienne_d%E2%80%99origine_libanaise_.html
Libérez-nous des Britanniques !
Citation:
… »Le Liban ne peut être sauvé que par l’unité de son peuple et, croyez-moi la diaspora Libanaise n’attend que ça pour revenir au pays… ». Affirme Maria Mourani
J’imagine elle aussi, pour l’instant elle va à l’école du Parlement?…
Citation:
… »un peuple qui ne protège pas sa langue et sa culture ne survit pas »…
Il me semble que la langue au Liban est l’arabe en premier, puis le français et l’anglais…
___
C’est une militante marxiste-léniniste du Front de Libération de la Palestine (de George Abache)… et comme son chef Québecustan Duceppe.
Elle a le culot de faire circuler au Canada de la propagande Hamas-Hezbollah (parti de Dieu), alors que le « Parti de Dieu » est déclaré groupe terroriste ici. C’est une hors la loi et antisémite en plus.
Que fait-elle au Parlement Canadien, c’est du n’importe quoi ce Bloc-parasite. En plus de comparer le Liban et le Québec!
Une vrai salade Russe le Bloc.
Moi je la met dans la même gang que Rima ElKouri, Rachad Antonius tous des pro-soviétique.
Elle semble avoir le syndrome de Stokholm elle aussi. Mais il est possible que cette propagande puisse lui ouvrir des portes au Liban et ailleurs!
Citations: Extraits de http://www.lorientlejour.com
Chose: as-tu passé un scan à Mme Verner…
pour voir son cerveau de sauterelle?
Ce n’est pas du tout un constat! Mais un « négatif étiquettage »…
Cela indique que nous manquons de mots pour rétorquer!
Duceppe devrait avoir honte de traiter (à voix basse) au Parlement Mme Verner de « niaiseuse », il a l’air niaiseux aussi, avec « sa grîmace »…
En tout cas elle manque pas d’air!
Avoir le culot de comparer le Québec et le Canada au Liban c’est poussé pas mal sur le bouchon!
Mais quelle puissance « étrangère » s’ingère donc dans les affaires du Canada ou du Québec?
Au Liban, comme c’est pas les candidats qui manquent. On a l’embarras du choix. Mais qui vise-t-elle exactement? La Syrie, la France…Israel?
Nous savons tous le rôle qui lui est dévoué au Bloc par les séparatistes. Elle a comme boulot de recruter chez les minorités afin de contrebalancer le vote juif qui est anti séparatiste lors d’un éventuel nouveau referendum.
La distribution de litérature haineuse et anti sémite à partir de son bureau de député n’est pas une « erreur » comme elle veut le faire croire.
Elle ment comme une arracheuse de dents!Ou – si vous préférez – comme une bloquiste!
Est-ce qu’il n’y a pas une loin qui interdit à des représentants élus de se livrer à de tels actes et d’inciter à la violence ethnique?
Elle savait très bien ce qu’elle faisait!
Marie à quoi fait référence ton lien?
Radisson1: lorientlejour: l’article sur Maria Mourani.
La volte-face de l’ONU relativement aux attaques de mortier faites présumément contre une école de Gaza où l’UNRWA avait des locaux ne fait que contribuer à alimenter davantage la réputatition de cet organisme à sauter les pieds joints sur la moindre occasion pour prendre Israël en défaut et le faire mal paraître auprès de la communauté internationale.
Ne comptons pas trop non plus sur nos bons médiaux locaux pour rectifier le tir sur ce qui avait été publié une première fois.
J’aurais tendance à abonder dans le même sens. D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’elle se met les pieds dans les plats. Elle avait dû se rétracter, quoique avec une certaine langue de bois, en août 2006 après avoir accusé Israël de crimes de guerre (lien : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/08/30/006-Mourani-se-retracte.shtml)
Oh oui; rien de trop beau… Cette député qui envoie des vidéos faisant l’apologie du terrorisme; on peut donc se poser de sérieuses questions sur le reste du courriel, non ?…
Mais non. Dites-moi donc, ça commence à faire pas mal de cas,pour de simple erreurs, non ? Des députés ou ministres qui paradent à côté des drapeaux du hezbollah en 2006; la même député en 2006, qui déclare qu’Israel a commis des crime de guerre; rien de moins ! un député de Brossard en automne 2008 qui reconnaît la légitimité du hamas; et là la député qui envoie des courriel avec des vidéos de gentils terroristes. Mais voyons, elle ne le savait pas; Qui va croire ça ?
Franchement, sorry, mais ça commence à faire un peu trop d’erreur à mon goût, venant d’un seul parti…
Un grand ménage s’impose. Ah oui; j’oubliais aucune réprimande pour la madame; elle le savait pas ! Mon oeil, oui ! Pffff…
@ Radisson1, êtes-vous notre Radisson de d’habitude ? Bref. vous avez raison, dans votre commentaire; elle savait très bien ce qu’elle faisait, voyons donc !
Un fonctionnaire de l’UNRWA dénonce l’altération de la vocation de cette agence onusienne. James Lindsay, un ex-conseiller juridique de l’agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens, a publié mardi un rapport accablant : l’organisation onusienne emploie et accorde des avantages en nature aux terroristes, fait des déclarations politiques unilatérales et financent la publication d’ouvrages scolaires encourageant à la discrimination. M. Lindsay
a travaillé 7 ans pour l’UNRWA qu’il a quittée en 2007.
Une nouvelle étude américaine reconnaît qu’Israël n’a pas violé le droit des conflits armés pendant l’opération “Plomb durci” dans la bande de Gaza. L’étude félicite également Tsahal pour “les impressionnants progrès” faits depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.
Israël “a délibérément fait usage des armes pour améliorer sa force de dissuasion et pour démontrer qu’il a retrouvé sa supériorité militaire”, écrit Anthony H. Cordesman du Centre d’études stratégiques et internationales. Et d’ajouter : “Ces objectifs militaires sont toutefois légitimes, malgré leurs coûts
humains indéniables.”
L’étude indique que “les efforts politiques de manipulation du droit de la guerre et du droit international humanitaire sont devenus une arme clef dans les guerres asymétriques. Ils servent souvent de base à la propagande et permettent d’acquérir une influence politique dans ce genre de conflit.”
Et d’ajouter : “Les souffrances réelles sont traduites en accusations exagérées et en nombres de victimes qui ne peuvent être vérifiés par aucune méthodologie fiable. En pratique, même si les Israéliens ont accepté de respecter toutes les conventions se rapportant à ce genre d’opération, ces dernières sont très
limitées. Il est souvent difficile, voire impossible de les appliquer une fois confronté à la réalité, même lorsque l’on combat avec retenue et que l’on se concentre sur les objectifs militaires.”
Cordesman souligne que : “Certains bâtiments, comme les écoles, méritent une considération spéciale, mais il s’agit seulement de s’assurer qu’elles sont réellement des cibles militaires. En ce qui concerne les hôpitaux, il faut faire attention, mais ils ne sont pas protégés si l’ennemi s’en sert.”
“Le phosphore blanc peut être utilisé contre les cibles militaires, mais pas contre des cibles civiles”, ajoute-t-il. Cordesman précise que “les acteurs, qui comme le Hamas ne sont pas des entités étatiques, ne se sentent ni engagés ni retenus par les lois et conventions.”
Et de conclure : “Il en résulte une situation déséquilibrée. L’une des parties peut potentiellement être limitée par le droit des conflits armés, alors que l’autre ne l’est pas. Dans ce cas, le droit des conflits armé devient en réalité une arme potentielle pour le côté qui le rejette et l’exploite. Cette situation renforce les extrémistes et les encourage à utiliser la population civile comme bouclier humain et les bâtiments sensibles telles les mosquées
Les membres d’une famille palestinienne de la bande de Gaza, dont la ferme a été transformée en « forteresse » du Hamas, ont déclaré publiquement qu’ils n’avaient pas pu empêcher le mouvement islamiste de s’abriter derrière des boucliers humains.
Ils ont affirmé au journal officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat al-Jadida, que pendant des années le Hamas s’était servi de leurs terres et de leur maison pour en faire des installations militaires d’où le groupe terroriste tirait des roquettes, creusait des tunnels et stockait des armes. Ceux qui tentaient de s’opposer aux méthodes du Hamas écopaient d’une balle dans la jambe, ont-ils ajouté.
L’organisation « Palestinian Media Watch » a repris les informations du journal datant du 27 janvier, dans lequel il est écrit : « La famille Abd Rabbo a gardé le silence tandis que les miliciens du Hamas transformaient leur ferme en forteresse. Elle attend désormais l’aide promise par le mouvement depuis qu’Israël
a bombardé la ferme ne laissant que des ruines. »
Selon le même rapport, la colline sur laquelle vit la famille Abd Rabbo donne sur la ville de Sderot, faisant du lieu une position militaire idéale pour le Hamas.
Les membres de la famille Abd Rabbo ont insisté sur le fait qu’ils n’étaient pas affiliés au groupe islamiste et qu’ils restaient fidèles au parti du Fatah. Ils précisent néanmoins leur incapacité à empêcher des groupes armés à investir leur quartier pendant la nuit.
Pendant l’opération « Plomb durci » qui a opposé Israël au Hamas, plus de 100 Palestiniens ont été faits prisonniers par Tsahal. Durant leur détention, ils ont raconté aux enquêteurs israéliens les exactions du Hamas à Gaza.
Ils ont, par exemple, expliqué que les écoles de Gaza étaient utilisées pour lancer des roquettes, que le Hamas attirait les Palestiniens dans ses rangs en leur distribuant des coupons de nourriture et de quelle manière le groupe terroriste avait pris le contrôle des réserves de nourriture de l’UNRWA (organisme
de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens).
L’un des prisonniers, Nuaf Atar, 25 ans, a été capturé par les parachutistes le 11 janvier. Lors de son interrogatoire avec le Shin Bet (renseignements intérieurs), Atar a raconté que le gouvernement Hamas s’était « emparé » de l’aide humanitaire permise dans la bande de Gaza par Israël et qu’il l’avait vendue, alors qu’elle est censée être distribuée gratuitement.
Il a ajouté que le Hamas lançait des roquettes sur Israël à partir d’écoles de Gaza, sachant que l’aviation israélienne ne bombarde pas ce genre de bâtiment. Les Palestiniens qui ont refusé que leur terre ou leur domicile soit utilisé par le Hamas se sont fait tirer dans les jambes, d’après Atar.
Raji Abed Rabo, 22 ans, a raconté au Shin Bet qu’un grand bunker était caché sous l’hôpital Shifa à Gaza et qu’il avait servi de cachette aux dirigeants du Hamas pendant l’offensive israélienne.
Durant son interrogatoire, Hamad Zalah, 29 ans, a révélé qu’il avait été torturé par le Hamas dans un quartier général de Jabalya pour son affiliation au Fatah. Il a été fouetté et battu avec des cordes électriques.
En 2007, des terroristes du Hamas ont tué son frère qui était le garde de sécurité du domicile d’un responsable de l’Autorité palestinienne à Gaza.
Depuis juin 2007, date à laquelle le Hamas s’est emparé de Gaza, le groupe terroriste a pris le contrôle de l’aide humanitaire envoyée dans l’enclave palestinienne et refuse de la distribuer aux Palestiniens affiliés au Fatah, d’après le témoignage de Zalah.
© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise
Une bonne nouvelle :
L’ONU est prête à reconnaître l’utilisation par le Hamas d’enfants comme boucliers humains lors de l’opération israélienne à Gaza, selon ce qu’a confié au Jérusalem Post le représentant spécial pour les enfants de l’ONU.
Radhika Coomaraswamy est la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants et les conflits armés.
« Nous n’avons pas encore traité la question des boucliers humains, mais nous le mentionneront dorénavant dans nos rapports » a déclaré Radhika Coomaraswamy dans une interview exclusive après quatre jours passés dans la région.
Radhika Coomaraswamy du Sri Lanka est la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants et les conflits armés. Elle est aussi membre du Cabinet du secrétaire général des Nations unies.
« Il est encore difficile pour nous de dire ce qu’il s’est réellement passé et nous avons encore besoin de mener quelques enquêtes sur ce qui a vraiment eu lieu sur place… mais nous ne nions pas que cela est arrivé, et qu’il est tout à fait possible que le Hamas ait utilisé ses civils comme boucliers humains » a-t-elle dit.
Décidément bientôt se sera le vrai Eurabia !
Toutes les références à la Shoah ont été expurgées des manuels scolaires des petits anglais, sous prétexte qu’elles heurtent la sensibilité de la population musulmane qui en conteste l’existence. Ceci est une tragédie d’une portée bien plus grande que les déclarations du négationnniste Williamson , anglais de son état et vicaire du christ par sa fonction.
La combinaison entre la vide des manuels scolaires anglais qui ne traiteront plus de cette tragédie et les déclarations des négationnistes, montrent à quel point l’Angleterre, pays courageux s’il en fut, plie sous la pression de l’Islam, et nous promettent des lendemains qui déchantent. La reine d’Angleterre devrait avoir son mot à dire dans ce genre de dérive.
Ceci est à mettre en parallèle avec le courage d’Angela Merkel qui a été le seul Chef d’Etat à critiquer fermement le Pape, et non son subordonné, l’infect Williamson. Angela Merkel se démarque nettement de ses collègues, mais malheureusement n’a été imitée par aucun d’entre eux.
De toutes parts s’allument les indicateurs qui préviennent d’une haine qui s’amplifie et qui risque de tomber dans l’insupportable. La désinformation, ou plutôt le manque d’information volontaire des enfants scolarisés, est la pire de toutes. A Nottingham ou à Gaza, même combat, la Shoah n’a pas existé: qu’on ne se le dise !!
Absolument!
Ce qui m’offusque c’est de voir cette dame qui a été si bien reçue ici au Canada à participer à une oeuvre de destruction et de haine exactement semblable à celle qui a détruit son propre pays!
Haine à l’égard des anglos québécois; haine à l’égard des québécois d’origine juive!
Pourquoi ne retourne-t-elle pas dans son pays. Si elle tient à détruire et à semer la discorde et la haine ethnique, qu’elle le fasse au Liban et qu’elle nous laisse la paix ici!
PS: Et si possible si elle peut ammener avec elle Gilles Duceppe et tout le reste de sa gagne, ce sera très bien..Je suis certain qu’avec une telle équipe elle pourra remettre cette partie du MO à feu et à sang dans le temps de le dire
Cher Radisson,
sans oublier le hezbollah qui sera les accueillir à bras ouvert à coup de petites explosions…
Denise Bombardier à dénoncé les deux poids et deux mesures des médias québécois en disant que ç’aurait été un député de tendance droitiste, on ne l’aurait pas laissé aller si facilement. La député Mourani l’a eu facile pcq elle est de gauche. Écoutez, c’était un bon commentaire
Mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le Hamas tire des rockets sur Israël. Est-ce que l’État Hébreux ostracise, et étouffe les palestiniens de sorte qu’il ne leur reste qu’à riposter. On parle généralement des attaques « disproportionnés » d’Israël en réponse aux tires de rocket des palestiniens. Ce que je veux savoir, c’est pourquoi ils tirent des rockets sur Israël ? Quelle est leur justification ?
officiellement, il prétendent qu’ils veulent récupérer les terres voler par les Israëliens. Et quand ils parlent de terre, c’est Israël au grand complet, pas seulement celle conquise après 1948… Ce qu’ils veulent en réalité, c’est pillé le travail des Israëliens. L’Islam est une idéologie Haineuse basé sur le pillage de tout ce qui n’est pas musulman. Le Coran stipule clairement que L’Islam doit dominé la terre, quelque soit les moyens employés. Et le mensonge et la manipulation est un des moyens priviligié. La Sunnah de Mohammed donne l’exemple d’une tribut juive massacré après que cette ordure leur ait fait croire à une proposition de paix. Et c’est exactement ce que font les palestiniens aux Israëliens: Leur mentir.
Pourquoi lancent-ils des rockets sur Israël? Mais parce le monde arabo-musulman à besoin de prétextes pour pouvoir faire la guerre et maintenir leur population sous leur joug haineux.
Excellent commentaire effectivement.
Mais ce qu’elle n’ose pas dire, c’est ce que tout le monde sait: c’est une député bloquiste et elle a été précisément choisie par le Bloc pour « troller » les minorités musulmanes sinon libanaises pour obtenir leurs votes en cas d’un éventuel référendum.
Et la meileure manière de le faire c’est de répandre les message de haine des islamistes et de casser du sucre sur le dos des juifs.
Gilles Duceppe et ses troupes ne disent pas un mot et la laisse répandre son message de haine sans lever le petit doigt.
Normal!
Duceppe lui même manifestait au côté du Hezbollah y a pas si longtemps dans les rues de Montréal.
Aucun parti à Ottawa n’est plus actif que le Bloc pour réclamer le rapatriement du terroriste Omar Kadhr.Pour qui et pour quoi croyez-vous qu’ils le font! Pourquoi un tel zèle? Peut-être que le SCRS devrait y mettre son nez…
Répandre la discorde, la dissension et finalement la haine c’est le pain et le beurre du Bloc.
C’est aussi ce qu’ils essaient de faire avec tout le débat autour de la reconstitution de la bataille des plaine d’Abraham!
Falardeau lance un appel à la violence et ils ne disent pas un mot!
Voilà la véritable nature du Bloc et de la mouvance nationaliste séparatiste qui de plus en plus renoue avec ses vieux démons de l’antisémitisme et du sectarisme ethnophobe!
Ce sera joli la future république du Kebistan!
@ R.B,
Pourquoi tirent-ils des missiles sur Israel ? Parce que pour eux, toute le territoire israélien est une cible; toutes les israéliens sont des cibles; qu’il est 2 jours ou 90 ans.
En réalité, tout juif est une cible a abbatre. C’est aussi simple que ça. Israel a quitté Gaza en août 2005, en espérant avoir la paix; en espérant de voir les palestiniens commencer à faire autre chose que du terrorisme; mais le contraire s’est produit. Il faut que vous sachiez une chose : la partie du territoire d’Israel sur laquelle les missiles pleuvent, ne sont pas des territoires disputés, mais reconnu israélien, depuis 47 ! Cherchez l’erreur !
Leur donner plus de territoire, serait leur donner la chance de se rapprocher encore plus des grandes villes d’Israel pour lancer leurs qassams meurtriers, comme Tel-Aviv…
Une meilleure encore ! Quand je vous disais qu’Israel fait tout son possible pour ne pas toucher les civiles, quitte à réduire l’efet de surprise, en risquant de mettre en danger ses propres militaires, en réduisant par le fait même le nombre de civiles tués pendant les conflits, eh bien, amnisty internationale semble pas d’accord ! Lisez-le jusqu’au bout, hallucinant ! Quand je vous disais, quoi qu’Israel fasse, il sera le coupable déjà tout désigné ! Pour eux, il reste plus qu’à Israel à se laisser assassiner sans réagir ! Parce que, quoi qu’il fasse il est coupable !…
Agnès Gruda (1), en mission de reportages à Gaza, continue de faire sa flagrante propagande anti-israélienne. Le titre de son dernier article (8 février): « Mort insoutenable ». Le titre du précédent (7 février): « Crimes de guerre à Gaza? ».
Je viens de lui envoyer le courriel suivant:
« Avant de faire du pathos qui n’éclaire rien et ne résout rien, sur un médecin qui a perdu 3 de ses 8 enfants (sujet déjà abondamment traité par la Presse——pourquoi y revenez-vous? Paresse? Facilité journalistique?), il aurait été intéressant que vous ayez parlé à ma grand-mère maternelle, qui a perdu les 5 premiers de ses 7 enfants (elle en enterrait un, par exemple, le jour où l’autre mourait), ou à ma grand-mère paternelle, qui a perdu les 4 premiers de ses 7 enfants.
JAMAIS je n’ai entendu les mots « insoutenable » de la part de l’une ou l’autre de ces grand-mères. Voilà des femmes vaillantes et exemplaires!
Essayez donc d’aller un peu plus loin que le bout de votre nez quand vous faites des reportages. Ils ne sont qu’une longue suite de clichés fastidieux.
Au fait, je trouve assez révélateur que vous n’ayiez même pas indiqué que ce médecin avait 8 enfants. Cela vous aurait permis d’apporter un peu de nouveau relativement aux articles précédents de la Presse sur ce sujet.
Votre flagrant parti-pris, votre indifférence aux souffrances israéliennes, ne font que retarder l’avènement d’une paix durable dans la région, en encourageant implicitement bien des Palestiniens (et leurs supporters) dans des demandes maximalistes ou exagérées. »
(1) Journaliste à La Presse. Ces 2 articles sont disponibles sur cyberpresse.
Dr Laughrea,
Ah celle-là ! J’ai lu quelques articles d’elle. Je n’ai pas eu besoin d’aller bien loin, pour me rendre compte de son parti pris, effectivement. Pitoyable ! Cela n’apporte rien de nouveau au conflit. Vous avez raison; pas un mot même un tout petit, sur la souffrance des gens du sud d’Israel. Pas un mot; non plus, pour expliquer pourquoi il y a moins de morts du côté israélien; pas un mot sur les enfants qui ne dorment plus; pas un mot sur le seul enfant d’une famille juive du sud, qui a presque perdu son garçon fils unique via un tir de missile; la roquette a touché sa tête. La réabilitation sera longue, mais il y a des progrès remarquable ! Non, pas un mot; c’est à croire qu’Israel se bat seul, contre un ennemi invisible ! On va vraiment nous croire fous ! Ensuite, elle insiste sur la supposée cruauté des soldats israéliens; je connais Tsahal car chez nous pour les femmes aussi le service militaire est obligatoire. 2 ans pour femme, 3 ans pour homme. Bref. Ces articles d’une puanteurs qui se sent à des kms me fait litéralement vomir. Mais quoi y faire ? Nous sommes pas musulmans pour menacer de se faire exploser; de couper les membres ou trancher la tête; nous enlevons personn afin de s’en servir comme monai d’échange; eh non, le juif n’est pas bien dangereux ! Une poursuite en vue, peut-être me direz-vous ? Même pas !
Dans un article la pseudo journaliste Gruda insiste et dit qu’Israel tir sur des ambulances :
Mohammed Shriteh, 30 ans, est un ambulancier assermenté et formé par le Croissant-Rouge palestinien. il a commencé à travailler dans le quartier de Al Quods le 1er janvier, sixième jour de la guerre. « Cette guerre n’a pas été aussi chaotique que je le redoutais » a dit M Shriteh au journal Herald : « nous avons
travaillé en coordination avec l’armée israélienne avant d’aller ramasser les blessés, parce qu’ils ont nos noms et nos numéros d’identité de telle façon qu’ils ne nous tirent pas dessus. »
M Shriteh a dit que les menaces les plus immédiates venaient du Hamas qui n’hésitait pas à kidnapper des ambulances au cœur des combats pour sécuriser ses combattants.
« Au cours de la deuxième semaine j’ai reçu un appel de nuit d’une maison à Jabaliya. je suis arrivé à la maison, il y avait beaucoup de tirs et d’explosions tout autour », dit-il. À cause de l’urgence de l’appel M Shriteh raconte qu’il n’avait pas eu le temps de coordonner son déplacement avec l’armée israélienne.
« Je savais que les Israéliens m’observaient parce que je pouvais voir le rayon du laser sur l’ambulance et même sur mon corps », raconte-t-il.
Quand il est sorti de l’ambulance et a pénétré dans la maison, il a vu qu’il y avait trois combattants du Hamas à l’intérieur, la moitié de la maison avait déjà été détruite. « Ils avaient peur et étaient très nerveux, ils baissèrent leurs armes et m’ordonnèrent de les faire sortir, de les mettre dans l’ambulance
et de les emmener ». J’ai refusé parce que si les Forces Israéliennes me voyaient faire cela, c’en était fini de moi, je ne pourrai plus jamais évacuer des blessés. « Alors un des combattants m’a pointé son fusil sur la tête pour me forcer, j’ai encore refusé et après ils m’ont laissé partir. »
M Shriteh Mohammed raconte que le Hamas a fait plusieurs tentatives pour kidnapper l’entière flotte des ambulances de l’hôpital Al Quods durant la guerre. « Vous savez, quand ils arrivent, des gens vous appellent pour vous prévenir. Alors nous sommes tous montés dans nos ambulances en simulant une urgence
et nous sommes revenus seulement quand ils étaient partis. » transcris par D. E. Guez
lire l’article en anglais
http://www.smh.com.au/news/world/hamas-tried-to-hijack-ambulances-during-war/2009/01/25/1232818246374.html
Vidéo de 18’ montrant des combattants du Hamas utilisant une ambulance de l’ONU
http://www.migdal.org.il/onu.php
Preuve de complicité des ambulances de la croix rouge avec le hamas à gaza
//www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/154/
//www.road90.com/watch.php?id=CzI9lrFNsr
Et les roquettes continuent, elles !
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé en début d’après-midi dans la région d’Ashkelon. C’est la deuxième attaque de la journée. Dans la matinée, deux voitures, touchées par des missiles dans la région de Shaar Hanéguev, ont pris feu et ont été complètement brûlées.
M. Gagnon, un de mes commentaire est coincé dans la toile du Net. Pouriez-vous s.v.p, l’aider un peu ? Merci à vous.
Je suis en retard je sais; mais avez-vous vu la chronique de Lagacé le 30 janvier s’intitulant « n’importe où ailleurs se serait scandaleux ».
Tout d’abord avec un titre pareil, il ne fait aucun doute qu’il y a un coupable; qu’il y a quelqu’un qui fait quelque chose de scandaleux qui est condamnable et qui doit être dénoncé et probablement même boycotté par tout le monde.
Allons voir qui est le coupable. Dans cet article, l’agacé dit qu’il est à Hébron pour expliquer la cause du conflit à Gaza, sans doute ? Sans doute parce que tout ce qui se passe dans le sud d’Israël et Gaza, doit être forcément lié à Hébron ou du moins à Israël et c’est soit disant colonies illégales !… Sinon, comment expliquer sa présence à Hébron ? (se dira sans doute le lecteur de l’article que nous a pondu Lagacé)… Alors donc. Que fait-il à Hébron ?
Il mentionne même que si il est à Hébron, c’est sans doute à cause des israéliens puisque si l’armée lui permettrait d’aller à Gaza il irait et serait sans doute pas à Hébron ! Donc oui, c’est encore la faute des israéliens ! Fâché, il doit se défouler le pauvre; quoi de mieux qu’un juif et par-dessus le marcher israélien ?
Tout d’abord il tente de démontrer par cet article toute l’agressivité d’Israel, dont les juifs qui étaient jadis victimes, sont rendus de vilains agresseurs sans scrupules. Qui tuent, emprisonnent de pauvres palestiniens innocents, qui tirent sur tout ce qui bouge, qu’ils entravent la vie de milliers de pauvres palestiniens sans défenses, oui, oui, c’est bien connu ! Ces méchants israéliens juifs, n’ont pas assez de les massacrer un par un, de les exterminer faut encore qu’ils volent leur terre, qu’ils érigent une barrière de barbelés électriques, afin de mieux les étouffer, les empêcher de voir leurs familles, d’aller travailler, afin de les garder dans une pauvreté extrême … Puis on peut encore en mettre si vous voulez. Bref, le lecteur peut en rajouter à sa guise, s’est permis !…
En tout cas, ce que risque de conclure le lecteur qui lira son article dégoulinant de mépris et de désinformations…
Parce que, il ne peut avoir d’autres raisons à cela, (je parle bien sûr du terroristes palestiniens.) Le lecteurs se dira n’importe qui de sensé ferait pareil à eux, voyons !
Mais arrêtons de délirer et revenons à son article. Vous allez me dire que j’exagère, car nulle part dans son article il fait l’apologie du terrorisme; nulle part il approuve les actions des palestiniens aux tirs de roquettes, ni aux lanceurs de pierres… Peut-être. Mais le lecteur qui lira son article risque de conclure que les palestiniens n’ont rien d’autre pour assurer leur défense et que le terrorisme est probablement tout ce qu’ils leur reste, qu’en réalité cela s’agit plus d’un geste de désespoir que d’un fanatisme aveugle et qu’en aucun temps, il n’y a une quelconque haine contre les israéliens juifs !…
Bien sûr qu’il parle de la guerre des 6 jours en 67; il dit même que la terre sur laquelle s’installe les vilains israéliens est une terre conquise dans une guerre d’agression envers eux; mais malgré tout cela, c’est Israël qui est le colon, ici ! Hallucinant ! Même si avant la guerre il y avait des israéliens installé là, ils sont quand même les colons !… Donc si ils sont des colons, il est normal que les palestiniens réagissent de la sorte, voyons donc ! Ils ont le droit de défendre leurre terre bien aimée ! Même si pendant qu’ils étaient là ils n’ont fondé aucune ville; ni fait pousser absolument rien sur la terre; car d’ailleurs avant que les juifs y arrivent en grand nombre, tout le monde s’accorde pour dire que c’était un désert de pierres !…
Puis, qui peut m’expliquer qu’un israélien qui désir rester sur la terre de ses ancêtres où il était avant la recréation d’Israel en 47, est appelé colon; mais que les palestiniens dont la plus part ont immigrés après 48, et que des réfugiés de père en fils reviennent à coup de millions sont considérés les habitants légitimes du droit au retour ?
Mais le reste de l’article est tellement biaisé que cela passe inaperçu pour le lecteur moyen.
Après sa longue agonie sur les palestiniens, sur le fait qu’ils doivent supporter dû au mur de séparation, n’oublions pas, que ce mur est la cause du terrorisme aveugle, et non à cause d’une quelconque apartheid que ce soit !…
Enfin bref. Après tout ça parce que il est connu que Lagacé est un journaliste neutre et qu’en 2 semaines, il peut tout vous dire sur cette région du monde; même si les grands spécialistes parfois s’y perdent dans ce conflit interminable, Lagacé lui, sait tout et comprend tout en 2 semaine. Fabuleux ! Enfin, israéliens et palestiniens auront enfin trouvé une personne qui les comprendra et qui pourra montrer la voie à suivre pour enfin régler ce conflit !… Il est même mieux placé qu’un israélien pour vous expliquer ça… En 2 semaines il en n’a fait le tour, c’est certain !
Ensuite il tente de nous apporter une métaphore sur les tirs de roquettes imaginez que Laval tir des missiles sur Montréal … Et vous connaissez la suite… Je n’ai pas besoin d’expliquer cette métaphore… J’espère ! Car, elle a été utilisée des dizaines de fois… Mais je dois avouer qu’elle est assez bonne en soi.
Mais un peu plus loin, il vous donne une autre métaphore très médiocre, d’une extrême pauvreté de ses connaissances du conflit qui est vraiment nulle et plus que douteuse.
Il vous dit d’imaginez si des québécois exaltés, rien de moins ! Donc oui, imaginez si des québécois venaient s’installer comme colons illuminés par je ne sais trop quoi ou qui, en colonies dans les réserves amérindiennes et faisaient la loi comme bon leur chante et qu’en plus l’armée installerait une barrière de sécurité parce que les amérindiens se défendraient face à ces colonies qui n’ont pas lieu d’être. Enfin bref, les amérindiens deviendraient des victimes qu’on étouffent et qu’on emprisonnent sans raison. Par conséquent, leur réaction serait normale . C’est ce que risque de conclure le lecteur moyen, en tout cas. Et il se dirais que c’est Israël le problème et qu’il a juste à défaire ses colonies illégales et le problème serait réglé ! Pensent-ils; ou risque de penser. Pourquoi ? Parce que, Lagacé ne dit pas ceci :
Si après que l’ONU a décidé le partage du territoire québécois un pour les amérindiens où sont leurs réserves et l’autre pour les québécois . Mais, eh oui, il y a un mais; les amérindiens refusent la cohabitation et déclenchent une guerre d’extermination et d’épuration, comme : (disent-ils;
– il en n’aura plus jamais d’autre, comme celle que l’on s’apprête à faire aux juifs… On en parlera comme des pires croisées… Bref, se sera une guerre d’extermination comme il en n’a jamais eu) !
Et que malgré tout ça, les québécois arrivent à vaincre, malgré qu’ils sont très peu armées et équipé; et malgré la disproportion en nombre du côté de l’ennemi, tentent de négocier la paix mais en vain; et qu’ensuite une autre guerre éclate par les USA, allié des amérindiens; qui bloque un passage d’une extrême importance qui empêche les québécois de faire passer leurs marchandises, bateaux etc.; et qu’encore une fois les amérindiens avec l’aide des voisins américains agressent les québécois courageux.
Mais encore une fois, malgré tout ça, les québécois gagnent. Mais non résolu à faire la paix avec leur voisin québécois, les amérindiens agressent avec 6 autres pays alliés 11 ans plus tard le petit État québécois qui tente de survivre malgré les embargos qu’il a. Mais là cette fois, les québécois gagnent, mais dû à cette guerre d’agression mainte fois imposé par des voisins belliqueux, ils agrandissent leur territoire de façon significative…
Mais les québécois aiment et veulent la paix à tout prix. Malgré tout ça, ils invitent les amérindiens sur leur territoire à rester et à bâtir avec eux, une Amérique nouvelle sans guerre. De plus, les québécois désir la paix encore plus qu’aux territoires gagnés pendant la guerre. Ils offrent même de redonner les territoires conquis pendant la guerre imposé par les amérindiens et les alliés de ceux-ci à condition que les amérindiens reconnaissent l’État québécois et fait la paix avec lui…
Alors les amérindiens se réunissent dans un pays allié pour en discuter. Ils rendent leur réponse aux québécois. (non à l’État québécois, non à la reconnaissance des québécois, non au Québec) …
donc, les québécois se résolurent donc à garder les territoires conquis et s’installent dessus afin de les faire prospérer aussi bien pour eux, que pour les amérindiens. 10 ans plus tard, les québécois ne voyant toujours pas d’avancé positive à une paix durable avec ses voisins amérindiens, décident d’élargir dans ces mêmes territoires des implantations de québécois, en y bâtissant de nouveau appartements et implantations. Car ils ne pouvaient pas non plus rester en suspend indéfiniment. Mais, ils invitent les amérindiens à collaborer avec eux et aucune barrière ni restrictions est imposées aux amérindiens, jusqu’à ceux-ci commencent à se faire exploser parmi les civiles innocents; jusqu’à ce qui tuent de sang froid des automobilistes québécois passant sur leurs routes, y tuant même un jour une maman enceinte de 8 mois la tuant elle et ses 4 petites filles de 2 ans à 12 ans, d’une bale dans la tête; ; jusqu’à ce qu’ils entrent dans des maisons de québécois prétextant demander de l’aide pour assassiner des familles entier de québécois sans distinction entre jeunes et vieux; jusqu’à ce que les tirs de pierres tuent et blessent des enfants et femmes enceintes; jusqu’à ce que des québécois ne soit lynchés à mort, etc. etc. etc.,
Alors les québécois ne voyant pas d’avancer de paix décide alors de y construire un mur pour les protéger où de là, il y aurait des soldats postés pour inspecter chaque passant juifs comme amérindiens pour être sûr qu’aucun d’eux, présente un danger pour l’un ou l’autre, ce qu’on appel des point de passage, des barrages de sécurités, qui réduisent à 98 % les attaques terroristes. Voilà en gros ce qu’il aurait dû dire…
Mais, la façon qu’il explique ça, c’est comme si des québécois illuminés par je ne sais quoi ou qui, décideraient un bon matin d’occuper illégalement des territoires aux amérindiens juste parce que eux, ça leur tente de s’agrandir ! donc, dans sa métaphore, des québécois décident de s’installer, sans raison apparente, ce qui est totalement faux dans le cas d’Israël !
Faites attention, la désinformation est très pernicieuse !
Bloqué par les modérateurs de Patrick Lagacé (je l’ai déjà envoyé 2 fois sans succès sur son blogue, et vient de faire un 3e envoi):
M. Lagacé: votre exemple d’une implantation québécoise à Kahnawake, pour expliquer l’impact d’une implantation juive en Judée (Hébron) ou en Samarie, ne tient pas la route, comme le disait Rebecca.
Voici de meilleurs exemples qui clarifient la différence de mentalité entre Palestiniens et Canadiens.
1) Un groupe d’autochtones déciderait de s’installer à Hochelaga-Maisonneuve ou dans Rosemont (ou même: des Juifs hassidiques s’installent à Outremont). A-t-on besoin de les protéger en les entourant d’une clôture et de check-points? NON, car nous ne sommes pas habités par la haine. Oui, cependant, quand des Juifs s’installent en Judée!
2) Des canadiens-français s’installent à Winnipeg ou Edmonton. Ottawa doit-il les protéger en les entourant d’une clôture de sécurité et de check-points? NON, car les anglophones de Winnipeg et d’Edmonton ne sont pas haineux. (Les Palestiniens ne sont pas tous haineux, mais la moitié d’entre eux, la plupart de ceux qui mettent le Hamas au pouvoir, par exemple, le sont.)
3) Des Juifs de Kielce (Pologne) reviennent à Kielce APRES la guerre (en 1946). Réaction de Polonais de Kielce: ils les massacrent presque tous. Ces Juifs reçoivent un sort qui s’apparente à ceux d’Hébron (1) ou d’ailleurs en Judée-Samarie: les Juifs de Kielce, en 1946, auraient eu besoin d’une clôture de sécurité et de check-points pour les protéger. 90% des Juifs de Kielce avaient été massacrés par les Allemands entre 1939 et 1945: ce n’était pas assez pour les Polonais de Kielce (oui, je sais, tout le monde était stressé dans l’après-guerre, mais cela n’excuse tout de même pas un pogrom de citoyens polonais en 1946!).
J’espère que vous prendrez note de mes exemples et en tirerez profit. À part cela, vous vous êtes bien débrouillé, mais c’était facile: l’atmosphère n’était pas hostile. Richard Martineau s’est aussi très bien débrouillé (il n’a pas du tout fait un fou de lui, contrairement à ce que pense le fort biaisé Guy A. Lepage).
Votre digression sur les 2 extrémismes en présence était mal ficelée: l’extrémisme israélien regroupe 5 % de la population (et leur extrémisme est fort mou et civil comparé à l’extrémisme palestinien), alors que l’extrémisme palestinien regroupe 40-50% de la population palestinienne. Méchante nuance que vous n’avez pas du tout clarifiée. Il n’y a qu’un extrémisme qui face problème et obstacle à la paix: l’extrémisme palestinien. Quand l’extrémisme palestinien ne rejoindra que 5 % de la population, et sera aussi pacifique que l’extrémisme israélien, il y aura la paix dans la région. Cette paix aurait pu être obtenue dès 1948, si les Palestiniens l’avaient voulue.
(1) Je vous rappelle que les Juifs vivent à Hébron depuis des temps presque immémoriaux (3000 ans ), et ce, de manière continue, et que la population juive de Hébron a été presque toute massacrée par les Arabes en 1929. Était-ce la faute de l’occupation de 1967? Disons que j’en doute, pour des raisons… chronologiques.
Dr Laughrea, tenez-moi au courant si votre commentaire passe ! Dans le cas contraire… dites-le moi ! En attendant vous pouvez visitez ces liens et les distribuer autour de vous, bien sûr.
donnez donc cela à la madame Gruda;
Ce qui a tué les filles de M. Abou Al-Aish? What REALLY killed the daughters of Dr. Abu Al-Aish?
http://www.youtube.com/watch?v=8ll9J0H25NAeurl
Voir aussi cela :
BOUCLIERS HUMAINS: UN AMBULANCIER DE GAZA TÉMOIGNE…
Dans une longue interview accordée au journal britannique “Sunday Morning Herald”, un ambulancier palestinien de Gaza témoigne avec de nombreux détails comment le Hamas a utilisé la population civile pour se protéger des attaques de Tsahal, et comment, notamment, les terroristes l’ont obligé à les transporter dans son ambulance pour s’enfuir de zones de combats.
http://www.smh.com.au/news/world/hamas-tried-to-hijack-ambulances-during-war/2009/01/25/1232818246374.html
Bathya: non, il n’est pas passé! On dira ensuite que le Québec n’est pas, à certains égard, le Kébécistan. Mon commentaire était envoyé à cyberpresse, et non au journal de la CSN ou de la FTQ, quand même!
Pourquoi a-t-il été bloqué (pourtant il était plus documenté et plus détaillé que tous les autres commentaires publiés)? Ma suggestion: Patrick Lagacé a le droit de dire, comme il l’a fait à TLMEP, que les Israéliens ET les Palestiniens sont habités par la haine, que DEUX extrémismes se confrontent. On a le droit d’insulter Israéliens, Juifs et ceux qui les défendent de manière rationelle et documentée (voir commentaires # 1 et 5). Mais n’essayez pas de dire qu’il y a une différence de mentalité entre Canadiens et Palestiniens (qui croit vraiment que les systèmes d’éducation sont identiques à Montréal et à Gaza?). N’essayez pas de dire qu’il y a une bonne proportion de gens haineux parmi les Palestiniens (notez que je n’ai affirmé nulle part que la majorité des Palestiniens sont haineux). Car alors vous devenez « raciste » aux yeux de bien des modérateurs. Cette mentalité simpliste est vraiment hallucinante; elle serait drôle si elle ne bloquait pas la possibilité de saines discussions cultivées.
Vous avez très bien saisi les aspects pernicieux et les implications non-dites (et possiblement non pensées) de l’article de Patrick Lagacé intitulé « N’importe où ailleurs ce serait scandaleux ». Malheureusement, plusieurs n’y auront vu que du feu.
Comment le Québec peut-il évoluer si toute une partie de l’opinion tenue par des gens instruits et cultivés est bloquée?
Merci à Antagoniste.net qui, en laissant s’exprimer les gens rationnels et cultivés bloqués pour raisons idéologiques ailleurs, contribue à rééquilibrer un peu les choses. Grâce à Antagoniste.net, au moins quelques personnes sauront que la modération de cyberpresse peut être vraiment bizarre dès qu’une opinion non partagée par les modérateurs est exprimée.
PS: je viens de faire un 5e envoi du message à Lagacé en m’adressant, au début, directement aux modérateurs. Ce qui est vraiment étrange, c’est qu’un grand nombre de messages de gens qui en connaissent probablement 10 fois moins que moi sur le sujet sont publiés sur cyberpresse: une sorte de prime à l’ignorance, j’imagine!
Une allégorie du conflit Israélo-arabe, mais combien véridique…
Qu’est-ce qui se passe quand une mouche tombe dans une tasse de café?
L’Italien – casse la tasse et s’en va, enragé.
L’Allemand – lave minutieusement la tasse, la stérilise et se prépare un nouveau café.
Le Français – jette la mouche et boit le café.
Le Chinois – mange la mouche et jette le café.
Le Russe – boit le café avec la mouche; c’est un extra sans frais supplémentaire…
L’Israélien – vend le café au français, la mouche au Chinois et s’achète une tasse de thé. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans les tasses.
Le Palestinien – accuse Israël d’avoir mis une mouche dans son café, dénonce l’agression à l’ONU, demande de l’argent à l’Union européenne pour financer l’achat d’une nouvelle tasse de café, utilise l’argent pour acheter des explosifs.
… Et puis: Il fait sauter le restaurant où l’Italien, l’Allemand, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d’expliquer à l’Israélien qu’il doit donner sa tasse de thé au Palestinien.
Elle est bonne, non ?
Bathya: excellent. Ma version:
Qu’est-ce qui se passe quand une mouche tombe dans une tasse de café?
L’Italien – casse la tasse et s’en va, enragé.
L’Allemand – lave minutieusement la tasse, la stérilise et se prépare un nouveau café.
Le Français – jette la mouche et boit le café.
Le Chinois – mange la mouche et jette le café.
Le Russe – boit le café avec la mouche; c’est un extra sans frais supplémentaire…
L’Israélien – vend le café au français, la mouche au Chinois et s’achète une tasse de thé. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans les tasses.
Le Palestinien – accuse Israël d’avoir mis une mouche dans son café, dénonce l’agression à l’ONU, demande de l’argent à l’Union européenne pour financer l’achat d’une nouvelle tasse de café, utilise l’argent pour acheter des explosifs.
… Et puis: Il fait sauter le restaurant où l’Italien, l’Allemand, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d’expliquer à l’Israélien qu’il doit donner sa tasse de thé au Palestinien.
L’ONU, les ONG, les « humanistes » et les « bien-pensants » —condamnent également les 2 extrémismes: celui de l’Italien (il a cassé une tasse qui ne lui appartenait pas, quand même!) et celui du Palestinien!
Vous oubliez l’UE qui demande à Israël de lui rembourser la tasse cassée :p
@Dr Michel Laughrea
Vous semblez oubliez que la plus grande partie des journalistes sont de centre gauche et souvent nationalistes sinon séparatistes.
Pour eux les palestiniens sont de pauvres victimes de « l’ingérence étrangère » (entendre les israeliens) au nême titre que les québécois (le fédéral).
Sans parler qu’ils les considèrent comme les victimes de méchants impérialistes qui les écrasent et les colonisent au même titre que les québécois le furent ( et pour certains le sont toujours)pas les maudits anglais!
Ils s’identifient au palestiniens alors c’est pas demain la veille qu’ils vont les critiquer et remettre leur cause en question!
Alors ne vous attendez à rien de ces gens là!
Le démon ahmadinejad et ses amis en Iran font du chantage à Israel !
Iran : le prince héritier Reza Pahlavi affirme que le régime des mollahs n’hésitera pas à utiliser la communauté juive iranienne comme bouclier humain en cas de conflit armé avec Israël. Le fils du dernier shah d’Iran vivant en exil dans le Maryland, interviewé à Paris par un reporter de la radio publique israélienne, a ajouté que même actuellement les juifs iraniens sont des otages, malgré la liberté de culte qui leur est accordée. M. Pahlavi était dans la capitale française pour présenter lundi son nouveau livre Iran, l’heure du choix (Editions Denoël), dans lequel il appelle la communauté
internationale à interrompre les négociations avec Téhéran pour soutenir l’opposition iranienne. (Guysen.International.News)
Les chrétiens vaillants et droits existent: lire cette excellente déclaration de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15748-145-7-declaration-icej-ambassade-chretienne-internationale-jerusalem-conflit-gaza.html
Je crois que la communauté juive d’Iran, n’a pas le droit de quitter le territoire iranien librement?
La liberté de voyager des Iraniens est probablement restreinte indépendamment de leur religion.
Comme dans tout régime totalitaire, ceux qui sont autorisés à sortir ont toujours unn gros fil à la patte pour être certain qu’ils vont revenir!Sinon c’est certain que personne de sensé n’aurait envie de retourner en Iran une fois qu’il aurait échappé aux grosses pattes des Mollahs!.
À moins évidemment qu’on les envoit à Cuba ou en Corée du Nord.
Là c’est différent…Pas besoin de fil…
L’UNRWA continue d’engager des employés membres du Hamas, d’acheter des manuels scolaires biaisés, et de pencher presque toujours du même côté. Mais, au moins, de plus en plus de gens le savent.
» The UNRWA should halt its one-sided political statements and limit itself to comments on humanitarian issues; take additional steps to ensure the agency is not employing or providing benefits to terrorists and criminals, and allow the UNESCO or some other neutral entity, to provide balanced and discrimination-free textbooks for UNRWA iniatitives. » (James Lindsay, ancien haut-fonctionnaire de l’UNRWA, et auteur du rapport intitulé « Fixing UNRWA: repairing the UN’s troubled system of aid to palestinian refugees. »
Les deux-tiers des Palestiniens tués durant l’opération à Gaza étaient des terroristes:
Channel 2 cited a report issued by Military Intelligence and the Coordinator of Government Activities in the Territories, listing 1,134 Palestinian fatalities, 673 of which belonged to Hamas and other groups.
Only 288 were innocent civilians, the report says. The Palestinians reported 1,330 fatalities but did not submit their names.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1063883.htm
J’espère M. Laughrea que vous n’espérez pas que Radio Canada fasse une nouvelle avec cela…
D’ailleurs je serais surpris qu’on parle dans quelque média que ce soit au Québec sauf peut-être au 98 de Québec.
En effet, Radisson1: Radio-Canada se fend en 4 pour rapporter les prétentions du Hamas, ou d’un médecin norvégien communiste qui opère à Gaza pour des raisons plus politques que médicales, ou pour rapporter les prétentions d’employés de l’UNRWA (30-40 % des emplloyés de l’UNRWA sont des membres ou des sympathisants du Hamas).
Mais Radio-Canada va sans dout taire cette information, et pour une seule raison: elle vient d’Israel. Pensons-y bien: nos taxes paient des journalistes pour préférer une information qui provient de terroristes ou de communistes et négliger une information qui provient d’un pays démocratique respectueux des droits de l’homme et de la liberté de presse. Aberrant et odieux.
Radio-Canada a tout autant besoin de ménage et de réforme que l’UNRWA.
Et pendant ce temps … les roquettes continuent de tomber… et il faudrait donner plus de territoires à ces barbares…
Trois roquettes, tirées depuis la bande de Gaza, se sont abattues dimanche soir et lundi matin dans le Néguev occidental. L’une d’entre elles a causé des dégâts légers dans un kibboutz mais on ne déplore fort heureusement aucun blessé.
Depuis la pseudo trêve du 18 janvier, je ne compte plus les roquettes lancé par les pseudo pacifistes du hamas… mais, je n’ai vue aucune manif; aucune condamnation à l’ONU; aucun pays se lever pour dire au hamas c’est assez; ni la France s’inquiéter pour les civiles du sud ; oups oui… j’oubliais… ce sont des juifs…. pardon… jusqu’à quand, oui, Israël devra-t-il encore endurée sans broncher nations de ce monde, donneur de leçon ?
Et vous, nations; jusqu’à quand, endureriez-vous que vos territoires soient systématiquement violés et agressés par des gens qui désir vous anéantir et vous tuer ? Seriez-vous faire preuve d’autant de patience que vous nous le demandez ? J’en doute…
Moi, israélienne, j’ai hâte le jour où Israël va vous dire nations de ce monde d’allez vous faire paître… Et c’est pour cela que nous avons voté à droite; car il nous faut un gouvernement fort qui va savoir tenir tête aux occidentaux donneur de leçons l’UE en tête et les USA qui commencent à suivent la cadence…
Attention, cela ne concerne pas la plus part ici, car je sais que la majorité d’entre vous, nous comprenne sur le blogue.
Faudrais quand même demeurer poli avec les USA .
L’intervention d’Israël dans la bande de Gaza a été largement alimentée par des armes fournies par les Etats-Unis, payées avec l’argent des contribuables », selon les informations de la New America Foundation, qui surveille le commerce des armes.
21 milliards de dollars en aide militaire américaine fournie par l’administration Bush à Israël, en majorité sous forme de subventions.
Luga,
Je vous signalerais qu’Israel n’est pas un pays mendiant; il paie l’aide qu’on lui donne largement . Les USA ne donnent pas cela gratuitement voyons donc. Israel paie cette aide. Puis Israel doit promette de ne pas vendre à la Chine et et à d’autre pays des armes pour s’atisfaire les USA afin que les USA garde leur soutient. Ne croyez pas que ce soutient soit et ne vienne seul. Puis, depuis quand, vous défendez vous, les USA ? Depuis que vous venez sur le blogue vous crachez sur eux ? Ah oui, c’est vrai pour cracher sur Israel vous êtes prêt à défendre même vos ennemis les É.U ? Puis avec Obama Israel n’aura plus le même soutient qu’avec les républicains. Puis, si c’est pour le tenir en lesse, je dis non, merci.
Luga vous pensez qu’Israel reçoit 21 milliards comme ça en un an, ou quoi ?Si c’est le cas vous êtes réellement mal informé ! Savez-vous qu’Israel fabrique la plus part de son armement ?
Puis Luga au contraire de vous, je ne crache pas sur les É.U. Je dis seulement non à une ingérence de la part du gouvernement américain dans les affaires israélienne c’est tout. on vas-tu nous, gérer les leurs ? la réponse est non. Alors…
Mais j’aime le peuple américain. j’aime les USA. j’aime leur constitution. j’aime ce qu’ils sont comme nation et comme peuple. je suis très pro américaine. tout comme je suis israélienne, cela ne veut pas dire que je ne critique jamais Israel et notre gouvernement. nuance que vous êtes incapable de saisir malheureusement.
Les israéliens sont très pro-américains. Mais une choses sur laquelles ils ne transigeront jamais c’est sur la sécurité de notre pays; et l’ingérence de celui-ci. Seul les israéliens sont en mesure de le gérer et de savoir ce qu’il faut faire pour sa sécurité. Et ne venez surtout pas me dire que vous êtes différents au Québec; pour un histoire de souveraineté avec Sarkozy les souverainistes ont monté aux baricades alors…. Pas de leçons à nous donner, Luga, OK …
La vous cracher en l’air Bathya Cohen!
Écoute ben je suis parmi les plus anciens sur ce blogue , et depuis le temps, et quelques centaine de commentaires commis sur ce blogue je ne crois pas que David aurait tolérer aussi lontemps que j’y participe surtout que pour venir simplement cracher sur les É.U et Israel ,et je vous ferai remarquer que mon bulletin de conduite et de NET-ETHIQUE, sur ce blogue est pas pire pantoutte, et David pourrait vous le confirmer sans doute.
Tout ce que je crache ici si on peut dire ce n’est que ma simple petite opinion , baser au meilleur de mes informations c,est tout .
Ben sûr Bathya Cohen !mais vous non plus on s,entend tu la dessus ?
Je sais ceci qu Israël est devenu le quatrième exportateur mondial d’armes, derrière les Etats-Unis, la Russie et la France. Rapporté au nombre d’habitants (7,2 millions), la performance est remarquable.
L’industrie militaire israélienne présente plusieurs caractéristiques particulières. Elle s’appuie tout d’abord sur des entreprises publiques dans la grande majorité. C’est le cas d’IMI, évoquée plus haut, mais aussi du groupe Rafael. Le budget de la défense 2008 est de 12 milliards de dollars, dont 2,4 milliards d’aide américaine.
Par ailleurs, l’industrie militaire israélienne est particulièrement performante pour les produits de haute technologie. A part le fameux char Merkava, Israël fabrique peu de systèmes complets d’armement. Les drones, par exemple, sont une véritable spécialité israélienne.
source . Par Marc de Chalvron / FRANCE 24
Et vous qui êtes si bien informer savez sans doute ceci:
D’après le « Corporate Watch » 2009 d’Indymedia du Royaume Uni, Boeing a envoyé à Israël dix-huit hélicoptères de combat Apache Longbow, soixante-trois avions de combat F15 Eagle, cent deux avions de combat F16 Eagle, quarante-deux hélicoptères de combat Apache, des chasseurs F-16 Peace Marble II & III, quatre Boeing 777, et des intercepteurs d’antimissiles Arrow II (…).
En septembre de l’année dernière, le gouvernement américain a autorisé la vente à Israël de mille bombes à faible diamètre GBU-39, pour une somme estimée à 77 millions de dollars.
Raytheon, un des premiers fabricants d’armes aux Etats-Unis, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 milliards de dollars, est un des principaux fournisseurs d’armes d’Israël. En septembre l’année dernière, la « Defense Security Cooperation Agency » (qui dépend du ministère de la Défense des Etats-Unis, NDT) approuvait la vente d’équipements de Raytheon pour moderniser le système de missiles Patriot d’Israël pour un total de 164 millions de dollars.
Lockheed Martin est le leader mondial des sous-traitants de la défense en termes de revenus, avec un chiffre d’affaires estimé en 2008 à 42,7 milliards de dollars. Parmi la production de Lockheed Martin, il y a les missiles Hellfire, qui auraient été utilisés dans les récents bombardements de Gaza. Israël possède également des F16-350, dont certains ont été achetés à Lockheed Martin.
Les Etats-Unis sont les principaux fournisseurs de l’arsenal d’Israël. Depuis plus de 30 ans, Israël est le premier bénéficiaire de l’aide américaine à l’étranger et depuis 1985, Israël reçoit environ 3 milliards de dollars de subventions, chaque année, et une aide économique de la part des Etats-Unis (« U.S. and Israel Up in Arms, » Frida Berrigan, Foreign Policy in Focus http://www.fpif.org/fpiftxt/5791 , January 17, 2009).
, Raphaël je connais mieux que vous certainement. Mon mari est un des haut patron et est dans l’ingénierie militaire; alors… ce n’est certainement pas à moi que vous allez donner un cours lol. Mais, entre 3 milliard et 21 milliard que vous avez mentionnez plus haut la marge est haute ok ? Et il a été dit que cette offre serait réduite avec Obama. Puis l’aide économique Obama a dit qu’il ne la renouvellerait pas donc… Puis elle était là que depuis 99; et non 85. Puis après tout; les arabes vendent bien leur pétrole; pourquoi les israéliens ne vendraient-ils pas leurs armements ? . Et n’oubliez pas que les USA achête aussi chez nous… Puis je vous le dis Israel paiye cette aide soit en argent soit en promesse . Alors non, Israel ne mendie rien comme tes amis les palos. Puis tes leçons de morales garde les où je pense. En passans; ça ne semble pas vous émouvoir fort les plus de 800 morts en République du Congo depuis fin de Décembre massacrés; tous des civiles ! Où sont les manifs ? Les condamnations de l’ONU ? Les appels aux dons pour les victimes ? Les pleurs de Ban Ki-moumoun ? et L’UE ? Où sont tous la bandes d’hypocrites des pays arabes et les donneurs de leçons comme vous Luga ?
…Question de changer de sujet…
Bathya, qu’est-ce qui se passe avec ce résultat des élections? C’est plutôt lettre morte ici. En fait, on a eu des nouvelles 1 journée avant l’élection (pour nous apprendre l’existence de Lieberman, pour ceux qui ne le savaient pas), la journée même (pour dire que le résultat était imprévisible) et le lendemain (pour dire que Kadima avait le plus grand nombre de mandats mais qu’il serait difficile à Livni de composer un gouvernement…
Si on se fie à Intrade, Bibi va gagner
Bien sûr Jyrki :
Vous savez, pourquoi, je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire lorsque nos ineffables chaînes de télévision nous annonçaient que Tsipi Livni allait soi-disant devenir Premier ministre d’Israël et qu’elle allait, avec son parti Kadima (estimation : 28 sièges) soi-disant former une coalition avec – entre autre – le parti Shass (estimation 11 sièges). D’abord, ces allégations télévisuelles ne
reflètent pas les lois électorales qui régissent
la démocratie israélienne. Ensuite, ces allégations télévisuelles passent sous silence les scores électoraux obtenus par le Likoud
(estimation : 27 sièges) et par le parti Israël Beitenou (estimation : 15 sièges). Autrement dit, le monde audiovisuel a pris en compte Kadima+Shass avec 39 sièges ; et ce même monde audiovisuel a feint d’ignorer le
Likoud+Israël Beitenou avec 42 sièges, soit avec trois sièges de plus que le cumul Kadima+Shass. Du reste, on ne voit pas
pourquoi le monde audiovisuel a évacué soudain le parti Israël Beitenou – après l’avoir dénigré pendant
plusieurs semaines – pour nous sortir tout à coup du chapeau le parti Shass.
Mais reprenons les infos sur des supports un peu plus sérieux que l’AFP, radio-Canada, Cyberpresse, Euronews et Consorts
israelinfos.net expose la situation telle qu’elle est réellement au regard des lois qui régissent la démocratie
israélienne : « Malgré la victoire de Kadima, c’est le
bloc de droite, mené par le Likoud, qui l’emporte très largement, et a les plus grandes chances de former une coalition. C’est
maintenant au président Shimon Pérès de décider à qui, de Tzipi Livni ou de Binyamin Netanyahou, il va confier le soin de
constituer le prochain gouvernement, sachant que, selon la loi, il va tenir des consultations avec tous les partis politiques (qui
auront des représentants à la prochaine Knesset), qui formuleront leurs
recommandations sur le choix du prochain Premier ministre israélien ».
Il est donc clair que les israéliens ont parlé; et il semble désirés un gouvernement nettement à droite.
Pour ma part, j’ai voté Likoud et je ne m’en cache pas. Pour le moment, c’est :
Kadima : (parti centriste)28 sièges, Likoud : (parti de droite)27 sièges, Israël Beitenou : (parti de droite plutôt pour des
décisions laïcs)15 sièges, Le partie travailliste : (parti de gauche israélien)13 sièges, Shaas : (parti ultra-orthodoxe
israélien)11 sièges, Parti du Judaïsme et de laTorah : 5 sièges, Hadash : (Parti communiste arabe)4 sièges, Taal : (p arti arabe
unifié) 4 sièges, Ihoud Léoumi (parti Union Nationale juive israélienne- : 4 sièges, Meretz : (parti extrême gauche israélienne) 3
sièges, Habayit Hayehudi : (parti le foyer juif)3 sièges, Balad(autre parti arabe) : 3 sièges.
Le taux de participation est en hausse par rapport au précédent scrutin : 67,2% d’électeurs se sont déplacés aux urnes mardi 10
février, contre 63,5% en 2006.
-Les partis arabes dont les membres siègeront à la Knesset, Hadash, Balad et la Liste arabe unifiée-Taal ont annoncé qu’ils ne
feront pas partie de la coalition; Boff, trois parti antisionistes qui ne cessent de dénigrer les gouvernements, de pactiser avec les terroristes du hamas; qui veulent même le poursuivent à la cours Pénale pour crime de guerre; vous trouvez cela déjà normal qu’Israël accepte cela dans son gouvernement ? moi non.
De toute façon ni Livni, ni Bibi et encore moins Lieberman désir pactiser avec les 10 sièges que les partis arabes ont obtenus … Il faut donc enlever à Livni 10 sièges; ce qu’il lui fait 45 sièges à gauches; et ce qui fait 65 sièges à Bibi donc… Il est presque clair que Péres demandera à coup sûr à Bibi de former le prochain gouvernement à moins que la chance sourît à Kadima…
Si Kadima veut absolument remporter, il lui faut courtiser Lieberman qui lui, a 16 sièges pour remonter Kadima au niveau acceptable pour former un gouvernement en Israël : 61 sièges… Elle serait donc sur la limite… mais tout n’est pas gagné… tout dépend de notre Bibi national…
Si on regarde de plus près plusieurs choses possibles :
– Union de droite derrière Netanyahu
ou – Coalition Livni-Lieberman + gauche traditionnelle; car on ne peut pas réunir Lieberman avec les parti religieux comme le parti Shaaas et les parti de la Torah car Lieberman est pour des décisions plutôt laïcs; comme les mariages civiles; la vente de porc dans les magasins et restaurent israéliens…
Mais on ne peut préjuger du résultat des négociations entre les divers partis. Ainsi Israël Beitenou ne peut être décrit à
proprement parler comme étant « un parti d’extrême-droite » comme on le dit pourtant très souvent. En effet, Avigdor Lieberman, qui
a participé à plusieurs gouvernements, est un pragmatique
et partage des positions avec Kadima. Ainsi, entre autres points communs, est-il en faveur d’une solution au conflit entre les
Palestiniens et Israël passant par deux Etats, l’un israélien, l’autre palestinien. Il préconise toutefois un échange de territoires
entre la partie de la Galilée très majoritairement peuplée d’Arabes israéliens et la région des grands centres de population
israéliens dans les Territoires. Kadima s’efforce d’ailleurs désormais de s’assurer
que ce parti le rejoigne pour obtenir une majorité à la Knesset.
Liberman est né à Kichinev dans une famille on ne peut plus juive, où, contrairement aux autres familles juives locales, l’on parlait Yiddish à la maison.
Sur son passé de videur de boite de nuit – ce qui n’a rien d’un sot métier, quand on a de larges épaules – il l’exerça pour financer ses études à l’université de Kichinev. A l’université il se distingue en écrivant une pièce de théâtre qui reçut un prix littéraire. En Israël, après son service militaire, il étudie
les relations internationales et les sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem. Il parle cinq langues, est père de trois enfants, dont une fille fort religieuse. Ce bref rappel pour préciser qu’il n’a rien d’un brute épaisse et inculte comme on a tendance à le décrire.
Depuis des années, Liberman tente de faire passer une Loi qui rendrait enfin Israël gouvernable, en éliminant de la Knesset toutes les formations politiques qui n’obtiendraient pas au moins 10 % des voix et en instituant des élections par régions où le Parti qui reçoit le plus de mandats se voit attribuer toutes
les voix. Cette loi, qui limiterait, enfin, le nombre de partis n’a jamais pu passer à la Knesset à cause d’intérêts partisans.
Il tente aussi d’assouplir certaines lois à savoir qui est juifs et qui ne l’est pas les lois des mariages afin que tous puissent se marier en Israël plutôt que se marier à Ramallah ou ailleurs. Pour ce qui est de Gaza, Liberman propose que Égyptiens s’occupent de leur frères arabes, en leur fournissant ce dont ils ont besoin: électricité, eau, téléphone, marchandises de toute nature. Dans la mesure où Israël a rendu les clés de Gaza, pourquoi continuerait-il à s’en occuper ?
Pour ce qui est de la citoyenneté, Liberman propose tout bonnement un engagement de fidélité de la part de toutes les personnes qui vivent dans un pays où ils reçoivent les allocations familiales, sont soignées, etc … Toute personne qui prête serment au drapeau d’Israël et à ce que cela suppose, sert dans l’armée, ou dans un service équivalent, aura droit à la nationalité israélienne et à tous les avantages y afférents. Toutes celles qui refusent de
prêter le serment de fidélité auront le droit de vivre en Israël, sans voter et sans être éligibles. Cela me paraît d’une telle logique que c’en est confondant.
Pensez-vous que Barak, Bibi et Tsipi ne sont pas d’accord sur ce point ? Bien sûr que oui
Alors, je vous le demande; qu’a-t-il chez Lieberman d’extrême droite ?
Et puis certain disent qu’une coalition avec le Likoud et Israël beitenou risque de pas tenir car les deux ayant une forte
personnalité et un fort caractère… Et Kadima avec le parti Shaas ultra-orthodoxe israélien ou le parti de la Torah, ou encore les parti ultra nationaliste ou le parti du foyer juif ne se joindra pas à un parti qui
divisera Jérusalem… Peut-être le parti Likoud avec les partis Shaas et celui de la Torah et ultra nationaliste et du foyer juif ? Moi, je les verrais bien, me semble. Ou, le parti de Kadima avec le parti d’Israël beitenou ? Ils ont quand même des points communs. Enfin, tout ça pour dire que, on risque de se retrouver en
élection dans 18 mois !
Voili voilou; j’ai essayé de faire cours; j’espère que cela a pu vous aidez Jyrki.
Et pendant ce temps à Gaza…
Des responsables de l’Onu ont révélé mardi soir que le Hamas s’était approprié sept tonnes d’armes et de bombes tirées par Tsahal et n’ayant pas complètement explosé. Ces pièces d’artillerie étaient stockées dans des entrepôts de l’Onu dans la bande de Gaza pour être détruites de façon contrôlée par des artificiers.
De hauts gradés de l’organisation internationale se sont dits indignés et ont exigé la restitution des armes.
A l’issue de l’opération “Plomb durci”, les terroristes du Hamas et les responsables de l’Onu ont récupéré d’immenses quantités d’armes et de munitions n’ayant pas explosé. L’Onu a fait garder l’entrepôt où ont été rassemblés ces pièces d’artillerie par des hommes des “forces de sécurité” du Hamas. Des représentants de l’UNRWA ont examiné les armes et une délégation d’artificiers de l’Onu devait arriver dans la bande de Gaza pour les faire exploser de
façon contrôlée. Mais il y a deux jours, les hommes de l’Onu ont découvert que les armes avaient disparu. Les “policiers” du Hamas qui devaient les garder se sont également volatilisés.
Le Hamas a apparemment pensé qu’il serait possible de recycler ces armes et d’utiliser les obus n’ayant pas encore explosé. L’organisation terroriste n’a pas encore réagi officiellement, mais des sources du Hamas ont affirmé qu’il était fort probable que les hommes de la branche armée aient décidé de faire usage de cette manne.
Des responsables officiels de l’Onu ont indiqué qu’ils essayaient de découvrir où les armes avaient disparu. En Israël, on accuse le Hamas d’être responsable de ce vol.
Un porte-parole de l’Onu à Jérusalem, Richard Miron, a confié à la BBC que l’Onu “essayait de récupérer les armes.” Et d’ajouter : “Il est clair qu’elles sont très dangereuses et doivent être détruites dans les règles.”
Oh, ils peuvent se les envoyer sur la têtes s’ils le veulent…
La haine anti-israélienne a une nouvelle fois contaminé le monde sportif, avec l’interdiction faite à la tenniswoman israélienne Sha’har Peer de fouler le sol des Emirats Arabes Unis pour participer à un tournoi en simple et double de Dubaï comptant pour le WTA (Woman Tennis Association). Elle a ainsi du prendre l’avion de Thaïlande, lieu du précédent tournoi (Pataya), et revenir en Israël. La Fédération Israélienne de Tennis a écrit une lettre de protestation
à la WTA.
Cette dernière a réagi de manière ferme, par la voix de son Président, Larry Scott, se disant « très déçu que Peer n’ait pas obtenu de visa pour Dubaï, alors qu’elle était qualifiée. Nous avions prévenu les organisateurs que Peer était qualifiée pour ce tournoi ».
Pour cette année, après d’intenses discussions, la WTA a maintenu le Tournoi de Dubaï, entre autre à la demande de Shahar Peer elle-même, mais Scott a rajouté « qu’un pays qui accueille un tournoi n’a pas le droit de refuser ainsi l’entrée à une sportive pour des raisons politiques, et que la prochaine fois,
ce sera différent : la WTA étudiera la possibilité d’annuler le Tournoi de Dubaï 2010 en cas de récidive ». Pour le moment, la WTA versera déjà des indemnités à Peer, qui aurait pu améliorer son classement mondial grâce à ce tournoi.
A son arrivée à l’aéroport Ben Gourion, la jeune israélienne s’est dit « très déçue», car il s’agissait pour elle « de l’un des tournois les plus importants de l’année », et « qu’elle risquait de perdre des points précieux dans le classement mondial » où elle est maintenant 45e grâce aux point engrangés au Tournoi de Pataya.
Petite consolation pour Shahar Peer, les vedettes du tennis féminin mondial lui manifestent leur soutien, à l’image de la française Amélie Mauresmo, la serbe Ana Ivanovic, ou l’américaine Vénus Williams, qui a déclaré « toutes les sportives soutiennent Peer, car c’est une sportive, et ce sont des choses qui sont inacceptables ». La russe Elena Dementieva, 4e joueuse mondiale, s’est également dit « choquée par ce que subit son amie», et « se souvient avec tristesse des manifestations hostiles d’une partie du public envers Shahar Peer lors du dernier Tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande ». En attendant c’est tout de même la victime de ce boycott inadmissible qui se trouve lésée, et les instances sportives mondiales n’ont toujours pas pris la décision de principe
de sanctionner sévèrement les pays qui interdisent régulièrement la participation d’équipes ou de sportifs israéliens sur leur sol.
“Après la vague d’indignation née de la guerre de Tsahal dans la bande de Gaza, nous avons craint des réactions violentes du public présent pendant les matches de la joueuse israélienne”, se sont laborieusement justifiés les organisateurs du tournoi de tennis de Dubaï. Rappelons que les Emirats Arabes avaient refusé un visa d’entrée à la joueuse israélienne. Shahar Peer est ainsi “coupable” d’être israélienne et juive, ce qui est un crime à en croire
certains … Oui, oui… aucune manifs… faut dire que chez nous… aucun juif risque de se faire exploser je ne sais oû… ni ne menace de trancher la tête de qui que se soit… alors…
Après “Farfour”, le Mickey du Hamas, Nah’oul le Bourdon et Assoud le Lapin, la télévision “éducative” du Hamas a fait entrer une nouvelle vedette pour égayer sa jeunesse: l’ours “Nassour”, qui avec son air débonnaire, inculque aux enfants le Jihad, le gôut du martyre et la haine des Juifs. La paix n’est hélas pas pour demain… un faussé nous séparera toujours… et cela prendra des siècles j’en n’ai bien peur, avant qu’ils nous rattrapent en droit humains…
M. Gagnon : j’ai un commentaire qui coince encore dans la toile du Net pouvez-vous lui donnez un petit coup de main ? Merci à vous; et bonne soirée ! B.Cohen.
Et pendant ce temps à Gaza…
John Ging a déploré par ailleurs l’entrave que continue de faire peser Israël à l’entrée du papier nécessaire à l’impression de livres scolaires, notamment du cursus de droits de l’homme mis en place par l’ONU.
Cette entrave, qui dure depuis plusieurs semaines, va à l’encontre des intérêts d’Israël, qui se plaint régulièrement de « l’endoctrinement » des enfants de Gaza. « Cette mesure a pour but direct d’empêcher les enfants d’en apprendre plus sur les droits de l’homme », a dit M. Ging.
Un point de vue corroboré par la représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, Radhika Coomaraswamy, qui a insisté sur l’importance pour les enfants de retourner à l’école où ils peuvent retrouver un semblant de normalité.
De son côté, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a confirmé vendredi 6 février sa décision de mener six projets dont cinq consacrés à des besoins éducatifs urgents, notamment dans le secondaire et au niveau universitaire « trop souvent négligés dans les situations d’urgence », selon un communiqué.
Le sixième projet vise à renforcer la sécurité des journalistes et à améliorer la liberté de la presse dans la bande de Gaza, selon l’UNESCO.
ben coudonc!
Merci beaucoup Bathya. Vous savez déjà que je ne partage pas nécessairement toutes vos opinions (ce qui est, soit dit en passant, normal), mais que TOUT ce que vous disez sur Israel, je le lis attentivement, simplement parce que vous êtes beaucoup mieux placés que moi (en fait, que nous…) pour commenter la-dessus.
L’hypothèse que l’on entend souvent ici, c’est l’idée d’une coalition Travaillistes-Kadima-Likoud, dirigée par Livni (ce qui n’a d’ailleurs pas vraiment de sens au point de vue stratégique, compte tenu de ce que vous avez déjà expliqué concernant l’avantage de B.Net), simplement parce qu’elle serait au centre de ses pilliers.
En fait, ca me semblait un peu n’importe quoi pour écarter Lieberman d’une possible coalition, même si, en bout de ligne, bien peu de lecteurs de La Presse sont directement concernés par cette situation, ou ont eu quelque chose à dire dans le dénouement de celle-ci.
On lui accole l’épithète d’extrême droite. Un peu. L’idée d’annexer/redonner des territoires semble pathétique pour tout le monde avec qui j’ai eu un semblant de discussion à ce sujet. De mon côté, je vois les choses autrement : si quelqu’un propose cette solution, qui peut sembler pour certains extrême, c’est probablement parce que la situation EST extrême.
Du reste… Vraiment pathétique que la situation de Shahar Peer. Dubai verse probablement beaucoup de bidous à la WTA… D’un point de vue sportif, c’est un peu triste : si Peer a déja participé au tournoi de Dubai, elle y a gagné des points WTA, qu’elle a gardé durant l’année qui a suivi le tournoi en question. Si elle se voit refuser l’accès à Dubai, elle perd (en cas normal…) ses points accumulés l’année précédente. Bref, elle recule, parce qu’elle n’a pas pu jouer.
Si ce n’est pas le cas, elle ne perd rien, mais ne gagne rien. Son classement (38e?) fait en sorte qu’elle n’est pas vraiment menacée de ne pas prendre part à des tournois. Toutefois, un Top-32 pourrait grandement l’avantager.
Luga le désinformateur, l’info que vous donnez je l’ai vu via de cela 3 semaines ! Malheureusement, je n’ai plus la date ni la source, je ne garde plus tout ce que je lis, quand même…
Donc, depuis 3 semaines, des camions ont passés dans Gaza et du papiers aussi alors… je vous ai même donné les caméras où vous pouvez suivre en direct les marchandises qui y passent; mais cela ne vous intéresse pas. Ce qui vous intéresse en fait, c’est de pouvoir condamner Israël; la discussion ne vous intéresse pas non plus; vous apporter des faits bidons bien souvent; sans pouvoir argumenter.
Le fait qu’une israélienne ne peut pas rentrer dans certains pays ou villes pour participer dans un matche de sport, ne vous dérange pas; que des roquettes continuent de tomber sur le sud malgré une supposée trêve non plus; que le hamas est volé 7 tonnes d’armements non plus; qu’ils tuent les membres du fatah non plus; qu’il est volé l’aide aux gazaouis non plus; que les livres scolaires soient remplis de haine dont le nouveau petit ourson dont j’ai parlé plus haut dans un commentaire… qu’il y est 865 civiles massacrés en République du Congo non plus; non, il n’a que si cela touche des juifs contre de pauvres palestiniens…
Facile à faire ce décompte; vous n’avez rien à dire sur tout les faits que moi, ou Dr Laughrea amenons ou M. Gagnon mettons ici…
Jyrki:
C’est une question de principe !
Lisez le discours du soldat de Tsahal; vous verrez un discours bien différent du palestinien éduqué dans la haine tout petit du juif.
Lettre à un citoyen de Gaza : » Je suis le soldat qui a dormi chez vous »…
UPJF, 5 février 2009 Texte original anglais : Letter to Gaza Citizen: I Am the Soldier Who Slept in Your Home
Traduction française : Marc Brzustowski
Alors que le monde découvre les ruines de Gaza, vous revenez dans votre maison restée debout. Cela dit, je suis sûr qu’il est clair pour vous que quelqu’un a occupé votre maison lorsque vous en étiez absent.
Je suis ce quelqu’un.
J’ai passé de longues heures à imaginer, en déambulant à l’intérieur de votre maison, de quelle façon vous réagiriez. Ce que vous ressentiriez en comprenant que les soldats de Tsahal avaient dormi sur vos matelas et utilisé vos couvertures pour trouver un peu de chaleur.
Je savais que cela vous mettrait en colère et vous rendrait triste, et que vous ressentiriez, avec une irritante humiliation, cette violation des lieux les plus intimes de votre vie, par ceux-là mêmes qui sont définis comme étant vos ennemis. Je suis convaincu que vous me haïssez d’une haine sans borne, et que vous n’avez pas même la plus petite envie d’écouter ce que j’ai à dire. En même temps, il est important pour moi de dire ce qui va suivre, avec l’espoir qu’il reste ne serait-ce que la plus infime chance que vous me lisiez.
J’ai passé de longues journées dans votre maison. Dans chaque recoin, je pouvais sentir votre présence et celle des vôtres. J’ai vu les photographies de votre famille sur le mur, et j’ai pensé à ma famille. J’ai vu les flacons de parfum de votre femme sur sa commode et j’ai pensé à ceux de ma femme. J’ai vu les jouets de vos enfants et leurs livres d’école en anglais. J’ai vu votre ordinateur personnel et la façon dont vous aviez installé le modem et le téléphone sans fil juste à côté de l’écran, exactement comme je le fais moi-même.
Je veux que vous sachiez qu’en dépit de l’immense désordre causé par une fouille à la recherche d’explosifs et de tunnels (qui en fait ont été trouvés dans d’autres habitations), que vous avez trouvé en rentrant chez vous, nous avons fait notre maximum pour traiter vos biens avec respect. Lorsque j’ai déplacé la table sur laquelle repose l’ordinateur, j’ai débranché les câbles et les ai soigneusement posés sur le sol, comme je l’aurais fait s’il s’était agi de mon propre ordinateur. J’ai même recouvert l’ordinateur avec un morceau de tissu pour le protéger de la poussière. J’ai essayé de remettre à leur place les vêtements qui étaient tombés, lorsque nous avons déplacé l’armoire, certes, pas exactement comme vous l’auriez fait, mais au moins de telle manière qu’aucun ne soit égaré.
Je sais pertinemment que la dévastation, les impacts de balles sur vos murs et la destruction des maisons voisines donnent à mes descriptions un éclairage ridicule. Cependant, j’ai besoin que vous me compreniez, que vous nous compreniez, et j’espère que vous pourrez canaliser votre colère et vos reproches dans une juste mesure.
J’ai décidé tout spécialement de vous écrire cette lettre, précisément parce que j’ai demeuré dans votre maison.
Je présume que vous êtes intelligent et cultivé et que des membres de votre famille vont à l’université. Vos enfants apprennent l’anglais et vous êtes connecté à internet. Vous n’êtes pas un ignorant ; vous savez ce qui se passe autour de vous.
De plus, je suis sûr que vous savez que des roquettes Qassam ont été tirées à partir de votre voisinage vers les villes et cités israéliennes.
Comment avez-vous pu assister à ces tirs, des semaines durant, sans penser qu’un jour nous dirions « C’en est assez! ». N’avez-vous pas envisagé parfois que c’était mal de tirer des roquettes sur des civils innocents cherchant à vivre une vie normale, tout comme vous ? Combien de temps pensiez-vous que nous resterions les bras croisés sans réagir ?
Je vous entends déjà me dire : « Ce n’est pas moi, c’est le Hamas! ». Mon intuition me dit que vous ne comptez pas parmi leurs plus fervents supporters. Si vous regardez de près la triste réalité dans laquelle vit votre peuple et que vous n’essayez pas de vous leurrer ou de trouver des prétextes dans « l’occupation », vous devez certainement aboutir à la conclusion que le Hamas est votre véritable ennemi.
La réalité est si simple que même un enfant de 7 ans peut la comprendre : Israël s’est retiré de la Bande de Gaza, et a enlevé ses bases militaires et ses citoyens du Goush Katif. Néanmoins, nous continuons à vous fournir l’électricité, l’eau courante et des marchandises (et cela, je le sais d’autant mieux que, durant mes périodes de réserviste, j’ai gardé plus d’une fois les points de passage et j’ai été témoin du passage de centaines de camions bourrés de marchandises, qui entraient chaque jour dans Gaza libre de tout blocus).
Malgré tout cela, pour des raisons incompréhensibles et contre toute logique rationnelle, le Hamas a continué à tirer des missiles sur les villes israéliennes. Durant trois ans, nous avons serré les dents et nous nous sommes contenus. A la fin, nous ne pouvions plus nous y tenir et sommes entrés dans la bande de Gaza, dans votre quartier, dans le but d’éliminer ceux qui veulent nous tuer. Une réalité douloureuse, mais très facile à expliquer.
Dès l’instant où vous serez d’accord avec moi pour reconnaître que le Hamas est votre ennemi et qu’à cause d’eux, votre peuple est misérable, vous comprendrez aussi que le changement doit venir de l’intérieur. Je suis tout à fait conscient que ce que je dis est plus facile à écrire qu’à faire, mais je ne vois pas d’autre moyen. Vous qui êtes connecté au monde entier et soucieux de l’éducation de vos enfants, vous devez déclencher, avec vos amis, un soulèvement civil contre le Hamas.
Je vous jure que si les citoyens de Gaza étaient occupés à paver les routes, construire des écoles, ouvrir des usines et des institutions culturelles, au lieu de s’apitoyer sur eux-mêmes, de faire du trafic d’armes et de nourrir de la haine pour leurs voisins israéliens, vos maisons ne seraient pas en ruines comme aujourd’hui. Si vos dirigeants n’étaient pas corrompus et motivés par la haine, vos maisons n’auraient pas été endommagées. Si quelqu’un s’était levé en criant que cela ne mène nulle part de lancer des missiles sur des civils innocents, je n’aurais pas été obligé de me trouver dans votre cuisine, en tant que soldat.
Vous n’avez pas d’argent, me direz-vous? Vous en avez plus que vous ne l’imaginez.
Avant même que le Hamas prenne le contrôle de Gaza, durant la période d’Arafat, des millions, si ce n’est des milliards de dollars, donnés aux Palestiniens par la communauté internationale, ont été utilisés pour acheter des armes, ou versés directement sur les comptes personnels de vos dirigeants. Les Etats du Golfe, les Emirats – vos frères, votre chair et votre sang, sont parmi les nations les plus riches du monde. S’il y avait le moindre sentiment de solidarité entre les nations arabes, si ces nations avaient ne serait-ce que le plus petit intérêt à remettre sur pieds le peuple palestinien – votre situation serait très différente.
Vous devez bien connaître Singapour. La superficie de ce territoire n’est guère plus grande que celle de la bande de Gaza, et il est considéré comme le second pays le plus peuplé au monde. Pourtant, Singapour est un pays prospère, bien géré, qui réussit. Pourquoi la même chose vous serait-elle impossible ?
Mon ami, j’aimerais vous appeler par votre nom, mais je ne le ferai pas publiquement. Je veux que vous sachiez que je suis à 100% en accord avec ce que mon pays a fait, avec ce que mon armée a fait, avec ce que j’ai fait. Pourtant, je ressens votre souffrance. Je suis désolé de la destruction que vous constatez dans votre quartier en ce moment. A mon niveau personnel, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour limiter au maximum les dommages causés à votre maison.
Selon moi, nous avons davantage de choses en commun que vous ne pourriez l’imaginer. Je suis un civil, pas un soldat, et dans ma vie privée je n’ai rien à voir avec l’armée. Cela dit, j’ai obligation de quitter ma maison, de porter l’uniforme et de protéger ma famille, à chaque fois que nous sommes attaqués. Je n’ai nul désir de me retrouver à nouveau en uniforme dans votre maison et je serais plus qu’heureux de m’asseoir avec vous, en tant qu’invité, sur votre magnifique balcon, en buvant un délicieux thé, assaisonné avec la sauge qui pousse dans votre jardin.
La seule personne qui peut faire de ce rêve une réalité, c’est vous. Soyez responsable de vous-même, de votre famille, de votre peuple, et commencez à prendre votre destin en main. Comment ? Je ne sais pas. Peut-être y a-t-il quelque chose à retenir du peuple juif qui s’est dressé, après la tragédie humaine la plus destructrice du XXe siècle et, plutôt que de sombrer dans l’apitoiement sur lui-même, a construit un pays florissant et prospère. C’est possible et cela ne dépend que de vous. Je suis prêt à me trouver là pour vous soutenir, vous épauler et vous aider.
Mais il n’y a que vous qui puissiez faire tourner la roue de l’histoire
Avec toute ma considération, ishai, (Soldat de réserve)
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=154454&MissionID=31
@ Bathya Cohen
C’est un très beau texte, très inspirant.