Je suis un peu en retard, mais je ne peux pas demeurer silencieux relativement au dernier "Bye Bye 2008".
Un "spectacle" de 90 minutes, produit par une société d'État, qui se résume en 2 mots: droite-bashing. Tous les politiciens gauchistes caricaturés dans le "Bye Bye" ont eu droit à des blagues pas très méchantes alors que la droite a été attaquée avec une virulence qui allait bien au-delà de la simple blague.
Le spécial de fin d'année a aussi permis de mettre en évidence les doubles standards gauchistes. Si la droite avait tenté de ridiculiser un politicien en insinuant qu'il était homosexuel, on aurait, avec raison, dénoncé ce procédé odieux. Par contre, dans le "Bye Bye", on a voulu ridiculiser Maxime Bernier en le traitant d'homosexuel. Bien peu de gens ont été outrés par ces propos. Voyez-vous, si la gauche veut critiquer la droite, elle a le droit d'être homophobe ou raciste sans craindre le courroux du Plateau.
Même chose avec Jean-François Mercier qui a été applaudi à tout rompre pour avoir dit du ROC: "Anglais consanguins, continuez à l’élire votre lobotomie à deux pattes!". Imaginez un spectacle de fin d'année à la CBC qui aurait qualifié les électeurs bloquistes de "consanguins" élisant une "lobotomie à deux pattes". Nos nationaleux auraient sans doute utilisé cette histoire pour provoquer une autre crise constitutionnelle. Et dire que durant le "Bye Bye", on s'est permis de faire la leçon à André Arthur qui, selon nos humoristes, ferait de la télé-poubelle sur les ondes de TQS. Je n'ai jamais vu André Arthur faire de télé-poubelle à TQS, par contre le 31 décembre 2008, j'ai vu 90 minutes de télé-poubelle payées avec mes taxes.
Après on se demandera pourquoi la droite est si rébarbative à l'idée de subventionner la culture. Peut-être que la droite est tannée de payer des taxes pour que des "zélites" bien-pensantes puissent la ridiculiser.
Bernier a lui-même ouvert cette porte lorsqu’il a révélé son pacte avec Julie Couillard qui avait pour but de faire taire des rumeurs d’homosexualité qui couraient sur la colline. Normal qu’à une revue de fin d’année on en fasse mention.
Pour ce qui est de Jean-François Mercier c’est vrai qu’il est plutôt politiquement incorrect. Mais si les anglos peuvent applaudir les vômissures quotidiennes de Don Cherry sur les Québécois à la télé d’État, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant une fois l’an.
Pour revenir a JF Mercier, il a aussi dit quelque chose sur Barack Obama (il est plus facile de tuer un noir devant une maison blanche pcq il est plus dur a manquer… ou quelque chose comme ca). Il s’en est pris à un peu tout le monde. La blague au sujet de Bernier, je ne l’ai pas trouvée très drôle, mais elle ne m’a aucunement dérangé, puisque les rumeurs d’homosexualité je les avaient entendues.
Cela dit, j’ai hâte de ne plus voir Julie Couillard nulle part.
Je sais que je me répête mais « Two wrongs dont make a right ». La stupidité des uns, n’excuse jamais la stupoidité des autres.
Citant Jyrkie maintenant :
Moi aussi simonac…
Occam
C’est vrai. Mais si on s’offusque des dérapages d’un côté il faudrait aussi dénoncer ceux commis par l’autre bord. Don Cherry est considéré comme un des plus grands Canadiens de tous les temps (top 10) par les anglos de l’Ouest… Quelqu’un ici a déjà sous-entendu que J-F Mercier faisait parti des grands Québécois? Non.
Je vais trouver sérieuses les dénonciations de David à propos de Mercier le jour où il dénoncera également les insanités proférées par Cherry alors qu’il est payé avec l’argent de mes taxes.
En attendant ce n’est que du deux poids deux mesures. Le Québec bashing a la cote même chez certains Québécois. Sûrement des complexés irrécupérables qui carburent au sentiment d’infériorité.
Mon opinion est que ce ByeBye était mauvais dans tous les sens du terme. À peine moins mauvais que le spécial Tout-le-monde-lèche-le-cul-de-son-voisin qui a été diffusé tout juste avant et dans lequel nos attardés du plateau ont poussé leur gargarisation au jus de gogauche jusqu’à traiter une politicienne américaine de « maudite stupide ».
Toute la gloire québécoise à son meilleur et ce dans une même soirée.
L’affaire avec Don Cherry, c’est que ce type est tellement, d’un côté professionnel, un looser, qu’il faut presque se faire un devoir de ne pas l’écouter.
Belle hypocrisie de go-gauche. Les élucubration de Don Cherry sur les québecois (un commentaire sur nos joueur de hockey) n’approche même pas un peu celles de Mercier. Et nous avons effectivement eu le droit à une soirée du droite bashing par les dégénérés de la gau-gauche dans la plus pure tradition de radio-Canada. Et pour sarah Palin, je me demande laquelle est la plus stupide des deux: Sarah Palin ou Julie Couillard, qui n’a jamais pu répondre à la question sur la réponse de Palin sur la russie: elle n’avais absolument aucune idées de ce dont on parlais.
solon
M’excuse mais l’ensemble de l’oeuvre de Cherry dépasse largement un seul commentaire sur nos joueurs de hockey. Il s’adonne à du Québec bashing depuis des années en toute impunité. Sans compter ses commentaires racistes à l’égard des joueurs Européens. Pour lui la race supérieure des hokeyeurs se constitue d’anglos canadiens ou américains. Les autres sont des inférieurs qu’il est correct de mépriser.
Mais bon. Ici on a droit de traiter les citoyens du Plateau d’attardés mais faut surtout pas rire d’une politicienne américaine qui a fait une folle d’elle.
Pour moi les deux s’équivalent.
J’écoute Cherry de temps en temps et je n’ai pas entendu souvent de « Québec Bashing ». Et c’est difficile de te croire, Caligula, car tu considère souvent la critique de nos choix politique (socialiste) comme du Québec-bashing alors que ce n’est qu’une description assez fidèle de la réalité. Les anglais croient, avec raison, que nous vivons en dehors de la réalité. La pensée magique du gauchistan est ici extrêmement présente.
solon
Je me demande où tu vas chercher ça. Pour moi critiquer le socialisme n’est vraiment pas du Québec-bashing. J’en ai rien à foutre du socialisme, je suis capitaliste.
Par contre quand on dit que les Québécois sont des racistes ou des pro-terroristes comme on le lit trop souvent ici et ailleurs, ça c’est du Québec-bashing.
Pour Don Cherry, ses frasques sont connues et bien documentées. Informe toi, c’est un sale raciste.
La place d’un humoriste comme Jean-François Mercier n’est pas dans un Bye Bye et le principal intéressé l’avoue lui-même :
En entrevue avec Paul Arcand ce matin au 98,5 FM, Jean-François Mercier a avoué que «sa place n’était peut-être pas dans un Bye Bye».
Bon constat de sa part.
Ceux qui vont voir Mercier en spectacle savent à quel genre d’humour ils s’exposent. C’est un public adulte contrairement au Bye Bye qui est plutôt destiné à un public familial.
Mercier a dit qu’il ne serait pas là l’année prochaine. Sage décision.
Quand j’ai vu la clique à tout le monde en parle j’ai compris qu’ils nous prennent pour des cons!
Surtout lorsque le « débonnaire » Guy A. Lepage a posée la question « qui tue » à Layton et Duceppe au gymnage s’ils se sont vu nus? Le oui des deux politiciens-députés m’a pris par surprise, mais quel humour! Ils « tripent » au gymnage? Il manquait la question s’ils étaient circoncies?
Et j’ai laissé faire pour le bye bye 2008 en me disant que ce genre d’humour et une insulte à l’intelligence humaine et que Radio-can a perdu de sa crédibilité (ça fait longtemps d’ailleurs) des émissions de remplissage. Que la culture et comme la confiture.
En tout cas, Mercier prouve son racisme, tout comme les primates anti-américains qui pullulent aux Québec. J’ai vu trop souvent des gens critiqué les syndicats, qui contrôle le québec dans les faits, se faire dire qu’ils faisaient du québec bashing. Nous sommes bel et bien à genoux devant la CSN et la FTQ et leur idéologie puante. j’ai encore entendu ces rapaces prétendre que leur donner des augmentation de salaire, c’est aider l’économie. Et personne n’osent leur répondre.
solon
De quossé? Le deuxième degré tu connais? Je suppose que Deschamp aussi était un raciste suite à son monologue »Nigger black » qui en a fait réagir plus d’un comme toi qui sont incapable de déceler l’ironie ou le sarcasme.
Mercier a simplement livré la marchandise et donné la performance qu’on attendait de lui. L’erreur vient des scripteurs et de ceux qui ont monté le show.
À force de crier au racisme pour tout et rien vous en perdez la mesure.
Caligula mérite une bonne paire de bottes à cap d’acier par la tête 😛
Galadriel avait raison de détester cet être méprisable qui défent toujours l’indéfendable…
Tu as peut-être raison sur Mercier, Caligula. Il a peut-être voulu dénoncer le racisme de certains Québecois par une sorte d’humour inversé (comme il le faisait dans les bougons) mais je ne l’ai vraiment pas trouvé drôle. Ce type d’humour a ses limites. Au bye-bye ennuyant (j’ai failli les abandonner après le coup de minuit), ce type d’humour n’a surement pas sa place.
Et toi Martin comme Galabriel tu es incapable de contre-argumenter alors tu te rabats sur des attaques personnelles. J’imagine que ça te permet de fuir ta propre médiocrité.
Bonne année quand même à toi et à tes proches, de la part d’un être méprisable.
Je suis assez d’accord avec toi sur la qualite du show. En gros c’etait de la merde comme on en voit au canal 10 ou a tqs.
Par contre sur l’argument « l’argent de mes taxes » je tilt un peu. Le Bye Bye et TLMEP sont des activites rentable pour RadCan, en fait ca se finance tout seul grace au pubs et en bonus il en retire un profit. Ca fait que l’argent de mes taxes ne sert pas vraiment a financer ca.
Par contre, quand RadCan fait dans l’emission profitable a la limite de la demagogie comme ca (ou comme l’imbuvable Homier-Roy le matin) je dis qu’en effet elle ne respecte pas son mandat.
Aussi quand tu parles des subventions a la culture vs le Byebye je ne te suis pas. Est-ce que tu peux m’expliquer ou tu as vue de culture dans ce show la? (de la culture physique peut-etre, mais de la culture? pantoute!)
solon
D’accord avec ça. Le Bye Bye en entier ne m’a pas fait rire plus qu’il faut. On s’entend pour dire que l’humour de Mercier n’est pas approprié à ce genre d’émission. Et comme je l’ai mentionné plus haut, même le principal intéressé est d’accord.
Pour nos coeurs sensibles on devrait peut-être revenir au conformisme rassurant de Dodo et Lécuyer?
Avis aux intéressés: VOUS DEVEZ ÉCOUTER ANDRÉ ARTHUR SUR TQS. Nous avons enfin quelqu’un de droite qui dénonce le parti pris des journalistes et des gauchiste pour les Palestiniens. Il y a un espoir. Quelqu’un va peut-être enfin répondre au gauchistan québecois…. Et il semble que ce soit Remstar avec TQS.
C’est certainement beaucoup plus drôle que la merde que nous venons d’avoir pour 2008…
solon
Plus drôle? Moins dérangeant et moins choquant sûrement, mais plus drôle? Je ne crois pas. L’humour évolue. Aujourd’hui un sketch d’un gars saoul qui déboule les escaliers (Olivier Guimond) ne fera rire personne. Comme les jokes classiques de tartes à la crème au visage ne sont plus drôle.
Non, le Bye Bye a simplement souffert de textes bâclés qui auraient eu avantages d’un deuxième effort d’écriture.
La blague sur Maxime Bernier n’était pas très grave, comparer à ce qui a été dit sur Stephen Harper ou l’ADQ, ça c’était vraiment de la «droite-bashing»
A propos de Harper, on l’a fait passer pour un raciste, et un extrémiste souhaitant pendre des enfants, en plus d’affirmer qu’il était «lobotomisé». Sur L’ADQ, la joke sur leur programme politique n’avait aucun rapport, comme si le point centrale de leur programme était la soumission des femmes.
En passant, j’étais moi-même sur le plateau du Bye-Bye et je peut dire que lors de la tirade sur les canadiens anglais, sa applaudissais fort dans la salle.
Je me suis entretenu par après avec J-F Mercier, en lui parlant de ces blagues douteuses, il m’a dit que ce n’était même pas lui qui les avaient écrites. Le cerveau de ce Bye-Bye est probablement François Avard, Anarchiste dont le gout pour l’humour pipi-caca est bien connu.
cette article d’Yves Boivert résume bien les choses.
Au contraire, j’ai lu beaucoup de critique a ce sujet.
Don Cherry est un raciste anti-francophone, au même titre que Shane Doan, Jan Wong et Barbara Kay. Quoique, pour ce qui est de Kay, elle aurait pu nuancer son texte sur le Québecistan en spécifiant que ce n’était que le Plateau et Mouyial que l’on voit encourager le Hamas et le Hezbollah.
Par contre, je suis absolument sur ce qu’elle dit de notre sacro-saint modèle québécois défendu par des souverainistes gau-gauchistes qui ne savent même pas qu’ils défendent le modèle de Trou d’eau. Tu parles de souverainistes, toi!
Crisse de Plateau de mon cul! Crisse de Mouyial! Les Québécois passent pour des nostalgiques de l’URSS à cause de l’inutile Bloc, de Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste (CSCIFF) et du NPD sur son territoire.
Moi, je m’exclus de tout ça, car j’ai voté pour Harper et je voterai conservateur tant que le Canada est mon pays, même si le chef s’appelle Maxime Bernier (ce qui ne me déplairait pas tant que ça, puisque je saurais que je voterais réellement pour un libertarien), donc ce n’est pas moi qui a le problème. Ce sont des souverainistes gau-gauchistes étatistes pro-Hamas, pro-Hezbollah et pro-terroristes comme Luga et Caligula qui l’ont le problème. Ils peuvent bien vivre à Mouyial.
En passant, avez-vous écouté Zone doc. à Radio-Cadenas hier soir, sur la signification de Liberty aux États-Unis, hein? Moi, en le regardant et en voyant combien les Américains étaient fiers de leur liberté politique, personnelle et économique où je voyais des citoyens qui ont réussi à mâter le gouvernement chaque fois qu’il voulait prendre de l’expansion, je pensais au Québec et les larmes coulaient, s’tie. On ne s’est pas seulement fait voler notre pays par la corruption d’Ottawa et par la seule présence de l’inutile Bloc. On se l’est aussi fait voler par les gau-gauchistes étatistes communistes qui contrôlent le Québec à la place du gouverne-maman. Vive le Politbureau, s’tie! Crisse de Plateau! Crisse de Mouyial! Crisse de syndicaleux! Crisse de Bloc! Crisse de CSCIFF! Il n’y a pas d’autres mots qui me viennent à l’esprit.
Et vous les séparatistes vous avez une 50 aine de députés payés par le canadiens pour faire du « Canada bashing »à longueur d’année.
Alors svp sacré nous patience avec Cherry!
Erratum, en parlant de Barbara Kay:
@JLP, n’insulte pas Madame Kay (qui parle très bien français et qui habite MTL). Elle a raison, la presque totalité des séparatistes sont socialiste, anti-sémites, anti-américains primaire et pro-terroristes.
Les gens comme toi JLP et Brassard sont même pas 10%… triste mais vrai!
Moi ce que je n’ai pas aimé du Bye bye, c’est de voir Véronique Cloutier chanter aux 30 secondes. Ça parrais-tu criss qu’elle voulait devenir chanteuse?!
Autre chose qui m’a gossé, c’est que Julie Couillard était partout: Tout le monde en parle, Infoman, Bye bye.. vraiment c’était pas nécessaire de nous la remontrer pour qu’on se foutte de sa gueule!!
Mais bon j’ai bien apprécié tout le monde en parle par contre, qui était en général assez divertissant..
TLMP= La Grande Messe du Plateau avec Guy A LePape.
Burp!
Peut-importe le contexte, tenter de dénigrer un politicien en attaquant son orientation sexuelle c’est odieux.
Mais comme ça vient de la gauche pour se moquer de la droite, on excuse bien facilement.
Les propos de Cherry ont été dénoncé par tout un paquet de politicien tant à Québec que Ottawa.
Nomme moi les politiciens qui ont dénoncé le Bye-Bye ?
Il n’y avait aucun 2e degré dans les propos de Mercier. C’était de la violence verbale gratuite.
Et quand des propos aussi franchement racistes sont accueillis aussi favorablement par le public présent sur place, on peut penser que pas mal de Québécois sont racistes.
Ce qu’elle décrit est totalement vrai. Et dénoncé cette réalité est considéré comme du Québec bashing par trop de gauchistes et d’indépendantistes. Et non, ce n’est pas le modèle de Trudeau (même s’il en est clairement responsable en parti) mais d’abord et avant tout le modèle québecois.
@ Martin.
Ah bon? Ça n’empêche pas qu’elle aurait dû nuancer en pointant le coeur de l’échec québécois: la Clique du Plateau et Mouyial.
Plusieurs souverainistes ont signé le Manifeste pour un Québec lucide en 2005 et ont voté ADQ en 2007. J’ai donc espoir. Les souverainistes que tu me décris, c’est la Clique du Plateau et Mouyial, sans compter les calices de zartisss subventionnés mur à mur.
Le Plateau et Mouyial font beaucoup de bruit et enterrent Québec et les régions. Québec et les régions ne contrôlent pas les médias du Québec et n’ont pas de journaux à soudoyer. Tout est centralisé à Mouyial et sur le Plateau! C’est donc normal que le ROC s’imagine que tous les Québécois pensent comme Duceppe ou Quedire ou Legras ou Lecave. Tout ce qui est médiatique et journalistique est contrôlé par Mouyial et la Clique du Plateau. En même tant, tout le Québec a l’air de penser comme eux à l’international, alors que c’est complètement faux.
Si il y avait moins de Radio-Cadenas et de ReactW et plus d’Antagoniste et de FM 93,3, on aurait l’air moins fou et un peu plus crédible comme pays en devenir avec des valeurs plus humaines, plus pro-liberté et plus réalistes et moins barbares, moins étatistes, donc anti-liberté par la bande et moins illusoires.
JLP, va dans des réunions péquistes dans les régions et tu vas en entendre en masse de l’anti-sémitisme et de l’anti-américanisme.
C’est pas juste sur le Plateau…
J’aurais aimé écrire ça.
Bernier est gay?
Moi j’y ai plutôt vu une tentative de ridiculiser la volonté justement ridicule de Maxime Bernier de ne pas avoir l’air gay.
Bernier se faisait traiter de gay par des jaloux en Chambre parce qu’il est mince, gracieux, élégant et beau bonhomme.
Typique!
Don Cherry est un commentateur de hockey – il dit des sottises sur le Européens encore plus niaises que sur les joueurs québécois. C’est un dinosaure du hockey du temps des Broad Street Bullies de Philadelphie. Pas grand monde le prend au sérieux, il passe pendant 5 minutes par semaine. Q: combien a-t-il de bagues de la coupe Stanley? Réponse 0.
La définition du Québec bashing a pris de l’ampleur, s’en est rendu qu’un météorologue anglophone qui prédit une tempête de neige pour le Québec fait du Québec bashing. Malheureusement, l’inverse n’est pas vrai. On entend souvent des grossièretés sur nos voisins qui sont rarement dénoncées et cela ne fait qu’encourager les stéréotypes bien ancrés ici.
On dirait que nous sommes,comme société, incapables d’accepter la moindre critique sans qu’on interprète comme une attaque personnelle contre tous les Québécois.
Jan Wong a écrit un article horriblement biaisé sur le Québec et elle a été sévèrement critiquée partout au Canada. Mais ce qui reste dans la mémoire de plusieurs est l’article qu’on confond avec le sentiment des anglo.
Quelqu’un peut nous citer des « énormités » anti-québecoise-et-québecois que Don Cherry affirme « sans arrêt »?? Il doit y en avoir des tonnes pourtant…
David
Le traitement réservé à Boisclair était bien pire.
Je te signale que Bernier a voulu faire taire des rumeurs qui venaient de son propre parti. Ses collègues qui ne le voyaient jamais avec une femme le taquinaient à ce sujet parce qu’il se tenait avec un député conservateur gay.
Ça doit être pour ça que Harper veut le nommer sénateur…
Si je suis ta logique et l’applique à Cherry, je peux en conclure que beaucoup de Canadiens sont racistes puisqu’ils le considèrent comme un grand Canadien.
Le Wannabe
C’est ce que j’avais compris aussi. C’est quoi cette peur de passer pour un gay si ce n’est de l’homophobie? Pouliot m’a traité de fif sur ce blogue et ça m’avait fait rire. Pourquoi? Parce que passer pour un homo ne m’effraie pas. J’ai assez confiance en moi pour me foutre de ce genre d’attaque juvénile.
Je me rappelle de l’épisode Conan O’Brien, dénoncé par les DEUX PARLEMENTS. Et là, on laisserait passer le Bye Bye!
Voyons donc!
Moi, j’aurais préféré que ce soi un éditorialiste québecois. Mais personne ici n’a assez de couille pour écrire des choses comme ça en dehors des blogues.
David
Je voudrais revenir sur une de tes affirmations :
Mercier joue le rôle d’un personnage qui se fait appeler »Le gros cave ». Si ça c’est pas du 2e degré je me demande bien ce que c’est.
C’est pas obligé de te plaire, mais de là à croire que Mercier est vraiment le personnage qu’il incarne sur scène…
Solon…
… remporte le prix du meilleur lapsus de la 1e semaine de 2009.
Cali : (Bonne année en passant…)
Boisclair EST homosexuel. De toute façon, à ma connaissance, personne n’a attaqué Boisclair sur son orientation sexuelle. Le problème avec lui c’est que c’était une salopperie de sniff-coke… c’était un criminel qui voulait être premier-ministre.
C’est pas une question d’homophobie. Moi je ne suis pas contre les échangistes. Par contre j’aimerais pas qu’on me désigne à tort comme un échangiste. Tout comme je n’aime pas qu’on insinue à tort que je sois gay.
Il y a une différence entre ne pas vouloir être identifié à un groupe et être haîneux envers ce groupe.
Fac là tu y vas fort en maudit d’essayer de revirer le blâme sur Bernier d’être homophobe en plus… tsé tu peux ne pas en rajouter et ça va pas empirer ton score.
Cherry 4 senator!
Cali
Mercier y’est à gauche. Y’est souverainiste aussi. J’espère qu’il faut pas te faire la preuve en quatre?
Donc même s’il joue du 2ème degré, ça l’empêche pas de faire du 3ème degré aussi…
Don Cherry a été l’un des plus grands losers de l’histoire de tous les sports professionnels confondus… S’il devient Sénateur, le Canada serait mur pour avoir Jean Perron comme Premier ministre.
@Jean-Luc Proulx
c’est certain qu’en pleurant que la clique du plateau contrôle le québec, on a l’air vraiment plus crédible et intelligible. Vous rendez vous au moins compte que pour chaque problème que vous énumérez, la réponse est » c’est la faute de la clique du plateau ». Je dois être omnubilé car j’habite montréal depuis 25 ans, et non, ce n’est pas un quartier de 100 000 personnes qui dirige le Québec. La guerre en Israel n’est pas non plus la faute de la clique du plateau. Le réchauffement planétaire? Ça je sais pas, ça se pourrait…
vous avez entendu parler du cartel des régions? Surement pas, parce que le média ressource des gences en région André Arthur n’en parle jamais. Le cartel des régions, c’est les pleurnichards qui demande toujours plus de BS et de chômage quand on ferme une ville minière. Ce sont les lâches qui blament la fabulation qu’est la « clique du plateau » à chaque fois qu’il manque un médecin à Amos, ou que Domtar ferme une usine parce que la planète a décidé qu’elle avait besoin de moins de papier.
Continuez de pleurer au lieu de trouver des solutions pour relancer les régions. Vous en aurez tout le loisir tant que les Mouyialais paieront votre dû chaque mois.
Et il a été dénoncé car Boisclair était à gauche. mais quand l’homophobie sert à attaquer la droite, c’est le silence à gauche.
je te signale que tu fabules sur les allégations non privé de Julie Couillard.
Mais là n’est pas la question. Ici on a une gauche qui se vente d’incarner la tolérance mais qui n’a pas hésité à jouer la carte de l’homophobie et du racisme sans que personne ne s’indigne vraiment dans les parlements.
T’as vu ça dans le livre de Julie Couillard aussi ? Cherry n’a pas été nommé sénateur.
les propos de Cherry ont été débattu et dénoncé dans les parlements du Québec et d’Ottawa. Les propos racistes du bye-Bye ont provoquer la jouis des spectateurs et aucun politiciens osera les dénoncer.
Pourtant, ce que Radio-Canada a a fait c’est bien pire que tout ce que Jeff Fillion a pu faire. Parce que ceux qui n’était pas d’accord avec Fillion pouvaient toujours se dire: « au moins ce ne sont pas mes taxes qui le payent ».
mercier fait son personnage du « gros cave » dans des spectacle underground. Lors du Bye-Bye il a été présenté comme JF Mercier, pas le « gros cave ».
Il n’y avait pas de 2e degré dans ses propos, il y avait du mépris qui a été applaudit par le public.
Un grand merci, la part du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Toujours pareil. Va dire à Françoise David que Margaret Thatcher est un modèle féminin…
Mario Dumont dit à Dieu Merci « la boxe c comme l’amour », la FFQ veut sa peau.
Régis Labeaume dit qu’il battrait Josée Verner, RIEN!
Je viens d’entendre les explications de la SRC à propos de ce « Bye Bye »… la SRC allègue qu’elle ne veut pas intervenir dans la liberté des créateurs. Des créateurs ? vraiment ???
Ce n’est pas la présumée méchanceté gratuite des propos qui ont été tenus dans cette émission qui me dérange, mais l’absence totale de talent des scripteurs subventionnés.
François Avard est une nullité au niveau dramatique, tout comme son collègue Mercier, adulé par les bonzes de la SRC. Il fait dans le pipi-caca et n’hésite pas à balader son visage laid et hirsute sur toutes les tribunes pour y éructer des idées qui sont somme toute parfaitement correctes politiquement, c’est-à-dire à bien à gauche.
Pas vu le « bye bye ». Ne le verrai pas. C’est pas grave du tout.
Il serait bien plus grave de ne pas avoir le site ici-present!
Bonne annee!
(Hors sujet, je cherche a rejoindre Galabriel, j’ai des photos a lui faire parvenir, a l’aide)
Sans compter qu’on a encore une fois fait de la désinformation sur les politiques de Harper. On l’a accuser de vouloir mettre en prison des enfants de 14 ans pris à fumer du « pot ».
Je me souvient d’une entrevue de Mercier ou il parlait de sa relation de travail avec Avard. Il disait qu’au début ce n’était pas toujours facile, Avard était très de gauche, et lui se situant plutôt a droite. Et pour avoir parler au gars en question, il ne se situe et de loin pas autant a gauche que tu ne le crois.
Reviens-en, il s’est fait tomber dessus par tous et chacun depuis plusieurs jours. Et le public en salle, il applaudissait chaque intervention avant même que celle-ci ne débute, par convenance ou parce que l’animateur de foule était à chier. Faut pas s’attendre dans ce genre d’événement que le public juge les gags qu’ils entendent, il a été engagé pour applaudir, c’est ce qu’il fait.
Jamais Avard ou Mercier n’oseraient se moquer d’Amir ou de Françoise, voyons donc! ils se feraient aussitôt mettre au pilori par leurs commanditaires et mécènes (étatiques, cela va de soi)…
David
Tu t’offusques pour pas grand chose. On peut faire des jokes sur les homos sans être homophobe comme on peut faire des jokes sur les noirs sans être raciste. Les gauchistes ont toujours ri des homos sans problème et sans méchanceté. Ils sont pas aussi coincés que les droitistes. Même les homos sont capable de rire d’eux-même.
Tu dénonces la langue de bois et le politiquement correct quand ça fait ton affaire mais si c’est contre la droite alors là c’est la fin du monde. C’est odieux comme tu dis plus haut semblable à une vierge offensée.
En passant je sais bien que Cherry n’est pas encore sénateur. N’empêche que son nom est sur la liste.
Casey
Depuis quand consommer de la drogue est crimminel? Et tu crois vraiment que l’ancien hippie Jean Charest n’a jamais sniffé? Et ton idole Bush? Es-tu naïf à ce point?
Boisclair a sniffé et acheté de la coke alors qu’il était MINISTRE avec un portefeuille et en pleine guerre des motards!
Bush et Obama ont sniffés alors qu’ils étaient étudiants ou civils.
Nuance, Caliméro!
Parce que ça été payé avec l’argent de mes taxes.
Un humoriste que j’aime pas, je n’achète pas de billets pour ses spectacles.
Avec le bye-bye, j’ai pas eu le choix de payer un billet.
Attaquer un politicien sur son orientation sexuelle c’est une autre chose.
Cali! Capi! Capitaine!
Depuis quand est-ce que l’on trouve la coke que l’on sniff sur les parc-o-mètre, les rampes d’églises, les tables de restaurants?
Avant de sniffer, faut bien déplier comme on dit. Tout au moins la coke ça t’arrive pas dans le pif comme l’odeur d’un pet.
Et tiens… il s’avère que posséder de la coke c’est puni par le code criminel canadien…
Je m’excuse moi aussi, mais « l’oeuvre de Cherry » est une invention ou une manipulation de nos médias. Il n’a jamais fait de Québec bashing de sa foutu vie. Je l’écoute depuis des années et les épisodes où on l’a accusé étaient toujours basées sur: 1) Des extrapolations.
2) Rien.
Pour ce qui est des Européens, Cherry n’a jamais rien dit de plus que qui que ce soit au Québec. Les joueurs suédois et russes ont longtemps été des fakeux et des gars qui ne s’impliquaient pas physiquement. La même chose qu’on repproche présentement aux joueurs de la LHJMQ avec raison.
Heureusement pour les Européens, leur style de hockey a tendance un peu à changer.
Je lève mon chapeau a ceux et celles qui se sont tapés le Bye Bye au complet le 31. Moi, 5 mins m’auront suffit. Quand j’ai vu J. Couillard avec le “document” “Top Secret” je suis retourné sur Discovery et lorsque je suis revenu, c’était pour le numéro de danse sur la table dans le bol de punch et les artistes du cirque Eloize (si mon info est juste)
Heureusement qu’il y avait Infoman avant.
Non, pas underground quand meme. Quand tu achetes une pleine page de la Presse et que tu remplis le St-Denis t’est peut-etre un comique douteux mais quand meme pas underground.
Et quand a l’argument des taxes… Tu peux invoquer ca pour une emission comme second regard mais pas dans une operation rentable comme le Bye Bye finance par la publicite et non les taxes que l’ont paye.
J’ai ressenti exactement la même chose en entendant Jean-François Mercier débiter son texte. Ça m’a plutôt stupéfaite et je n’ai pas trouvé ça drôle.
Par contre, je n’ai pas ri non plus en voyant le sketch sur la coalition. J’ai trouvé ça plutôt épais.
Genre de généralisations avec lesquelles j’ai énormément de misère. Parler « des Québécois » sans nuance, je trouve que ça frôle le mépris.
Si c’est rentable, pourquoi on a du payer pour ça ?
Qu’ils le fassent au privé.
@ tiguy.
Je vais me répéter pour la xième fois, mais ce n’est pas grave, peut-être que tu finiras par comprendre, sale mouyialiais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clique_du_Plateau
En fait toute les blagues de JF Mercier n’étaient pas vraiment drôles. J’ai effectivement eu à plusieurs reprises un certain malaise. C’était très cru. Il y a pas dû y avoir un gros effort pour l’écriture de ce texte qui n’a pas fait dans les subtilités.
Pour ceux qui disent qu’il a joué son personnage, encore fallait-il le connaître son personnage de « gros cave ». Yvon Deschamps faisait dans ce style, sauf qu’il était incapable de conserver son sérieux (et surtout sa frustration) durant tout le gag, justement probablement pour désarmer l’énormité qu’il venait de dire; la fin du gag tournait à la dérision avec une bonne pointe d’humour. Là avec « gros cave », je cherche où est l’humour; il reste sérieux, pompé, frustré et hargneux tout le temps.
***
JLP, réveille, c’est Montréal et sa banlieue qui n’ont pas assez de pouvoir! La population du 514-450 représente plus de la moitié du Québec et au moins les 2/3 de l’économie québécoise. Le quart des députés des régions 418 et 819 devraient être amputés au profit du 514-450. Avec une vraie proportionnelle, les régions auraient l’importance de l’île à patate au fédéral, bref un poids politique marginal.
J’ai pas trop compris le rapport des propos anti-Harper de Mercier au ByeBye pis de Huard à TLMEP… C’était vraiment déplacé m’semble.. En plus, ils en parlaient comme si c’était une évidence pour tout l’monde… sauf qu’ils oublient peut-être qu’il y a quand-même 1 québécois sur 5 qui a voter Conservateur au denières élections…
Théoriquement, si c’est rentable, on a pas payer pour ça. Si le show fait ses frais avec la publicité, n’est-ce pas le meilleur scénario?!
Faudrait enlever tout ce qui rapporte de l’argent de radio-can et garder que ce qui en coûte?!
Faudrait que Radio-Canada soit financé comme PBS.
Admirez encore une fois en direct le travail de réécriture de l’histoire et de désinformation.
Ce qui a été reproché à Boisclair ce n’est pas d’avoir consommer et avoir été en possession de coke alors qu’il était un simple citoyen mais alors qu’il était un Ministre en fonction. Pire! Cela se passait à une époque ou le Gouvernement dont il faisait parti se livrait à un véritable bras de fer avec le Crime Organisé!!!
De plus Boisclair a été crucifié sur la place publique non pas parce qu’il était homo mais parce qu’on lui reprochait son manque de jugement en ayant voulu cacher sa consommation de coke et que son propre Chef de Cabinet de l’Lépoque avait été congédié à la suite de détournment de fonds…de toute évidence utilisé pour achet de la dope!
En fait on en aurait jamais rien su pas plus qu’avec Lévesque (clochard écrasé) s’il n’avait pas été torpillé par des gens se son propre Parti (sans doute le clan Marois.
Arrêtez de dire n’importe quoi Caligula. Vous êtes pas à Radio Canada ici!
C’est drôle de voir des droitistes se mettre à plusieurs pour attaquer un autre droitiste.
Réveillez, Mercier est de votre bord simonac!
Martin
Et alors? Ce qu’un ministre fait le samedi soir pour s’amuser ça ne me regarde pas. Il peut bien prendre de la drogue ou participer à des orgies, j’en ai rien à foutre si le lundi matin il est à son poste et fait sa job.
Et puis ministre de l’environnement c’est pas un poste névralgique.
Caligula tu dis vraiment n’importe quoi
quelqu’un qui prend de la coke n’est pas en mesure de faire sa job correctement. Et tu ne peux pas supporter ca moralement… C’est un autre problème ca.. le laxisme de la gogauche.
Ministre de ce que tu veux, c’est une job importante. C’est pas une excuse…
Caligula, tes propos expliquent exactement ce qui ne va plus au Québec, et depuis longtemps: Un laissé-allé total, une absence de discipline et de fierté. Un abandon de la rigueur au profit de la facilité.
Une réflexion comme ça… si un athlète s’injecte des anabolisants, à quoi bon le questionner? Après tout, il ne s’est pas piqué dans la cuisse pendant qu’il courait le 100m! Il a fait ça avec son soigneur ou le médecin de l’équipe, dans le vestiaire!
Au Québec, on préfère s’offusquer des jokes plates d’un Bye Bye sans envergure (Si c’est pas de l’eculage de mouches…), que d’un ministre élu qui fait de la sniff dans ses temps libres, en tentant de se convaincre que ça n’influence pas son jugement et la qualité de ses décisions.
Je trouve cette observation très juste. Il y avait le propos mais aussi le ton agressif qui montait en crescendo jusqu’à la fin du « gag » et qui m’a laissée sans voix.
J’aimerais bien un jour voir un Bye Bye réalisé par les Zapartistes. Il me semble que ça pourrait être plus drôle et subtil.
@Caligula
Le problème avec des politiciens qui ont de petits vices c’est qu’ils peuvent être sujets au chantage et à la manipulation. Que ce soit un Ayathollah qui bouffe une brochette de porc avec un petit porto, un président des USA qui se tape une stagière ou un ministre Québécois qui consomme.
Personne n’est obligé de se lancer en politique. Quand on le fait, il faut au moins avoir la décence de se comporter correctement.
Si tu veux qu’un jour Rad Can s’autofinance faudrait aussi leur permettre de faire des emission rentable et demagogique… Meme si en bout de ligne ca donne de la merde, au moins ca a le merite de s’auto-financer et de degager un profit pour financer d’autre merde grand public comme l’auberge du chien mort.
M’en fout de votre moralisme à 5 cennes. Des avocats ou des hommes d’affaires qui gèrent des dossiers bien plus sensibles qu’un ministre de l’environnement sniffent de la coke et sont tout à fait opérationnels.
Ce que les gens font dans leur vie personnelle ne me regarde pas. Des libertariens devraient comprendre ça.
Il y a des années que je ne regarde plus les Bye Bye. Apparemment, je ne manque rien…
Caligula
Alors qu’il cesse de faire la pute pour faire parti de la clique montréalaise et qu’il s’affiche comme un droitiste. Alors on le respectera comme un membre de NOTRE clique.
Les avocats et les hommes d’affaires ne sont pas élus par la population pour exécuter leurs fonctions. Ils n’ont pas a avoir la confiance de la plus grande partie des citoyens pour mener à bien leur travail.
Un politicien n’a plus de vie privée le jour qu’il est élut. S’il veut l’intimité totale qu’il démissionne et laisse sa place à d’autres!
Mercier est moins à gauche que Avard qui est du genre à voter QS, mais c’est encore un gauchiste. Il est à droite pour ceux qui voient le PQ à droite.
Ceci dit, c’est ce qui a été le plus décevant dans ce Bye Bye. J-F Mercier est capable de géni. Il a fait réellement en-dessous de ça en nous servant des blagues sans profondeur aucune. C’est pas la vulgarité qui m’a dérangé, c’est la simplicité, pour ne pas dire l’idiotie de ses jokes. J’aime pas avoir le sentiment qu’on insulte mon intelligence.
@Caligula
Pourriez-vous répondre à mon argument concernant le risque de chantage et de manipulation?
@Caligula
Quand tu es ministre ( peu importe ton ministère) tu fais partie du gouvernement qui doit faire respecter les lois. Acheter et consommer de la cocaïne est illégal au Québec, donc c’est un acte criminel. De là tu te mets dans une position indéfendable. Comment faire confiance à quelqu’un qui est élu pour voter des lois et les faire respecter alors que lui-même ne les respecte pas ?
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être opérationnel ou pas. Comme société on a droit à ce que nos élus aient un comportement irréprochable. Accepter moins que cela , comme vous semblez prôner, est l’équivalent d’une turpitude avancée.
Casey
Ça fait longtemps qu’il s’est affiché. À TLMP il a dit que ce qu’il trouvait difficile de travailler avec Avard c’est que ce dernier est un gauchiste alors que lui est de droite. Ça fait des flammèches entre les deux des fois mais ils sont amis pareil.
Philippe
Oui. Il n’y avait pas de risque pour Boisclair puisqu’il a révélé sa consommation. Je ne vois pas comment on aurait pu le faire chanter là-dessus.
Pour le reste, je ne répondrai pas à tous mais vous semblez plus catholiques que le pape. Pas moi. L’industrie du vice fait partie de la vie et ça me va. Les hommes ont droit de consommer ce qu’ils veulent, ça ne regarde ni le gouvernement ni les autres citoyens.
David
T’as l’épiderme sensible et t’as mal compris le sketch. Ils se moquaient du fait que Bernier avait peur de passer pour un fif, point. Cette histoire a fait partie de l’actualité 2008 alors ils étaient justifiés de l’aborder dans une émission de fin d’année.
Si Bernier était vraiment homo et qu’ils se seraient moqué de ça alors tu aurais raison. Mais le sketch n’allait pas dans ce sens.
Canigula…
Ma position est la même que celle de Boisvert de la grosse presse…Mercier dit haut et fort qui faut le prendre au 2e degré mais la realité c’est que le monde qui vont voir son show y vont pour rire au « 1er degré » des absurdités qu’il dit…On est loin de Deschamps
l’Article de Boisvert:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/yves-boisvert/200901/04/01-814721-lhumour-enrage.php
@ Caligula.
Seriez-vous de mauvaise foi Mr. Caligula?
C’est par hasard qu’on s’est apperçu que le chef de cabinet de M. Boisclair, Luc Doray avait détourné $30,000 de fonds public pour acheter de la coke.
Pendant son procès, Doray a dit que Boisclair en prenait.
Bien après, le 17 septembre les médias sortent la nouvelle.
Il va mettre plusieurs jours à en parler un peu. On a jamais sû le fond de l’histoire.
Si Mom Boucher avait été son fournisseur à l’époque et s’il avait eu besoin d’un petit service, disons pour dézoner un terrain, ne croyez-vous pas que Monsieur le Mnistre Boisclair aurait été coincé?
Moi aussi je me fous complètement de ce que font les gens et de quels vices ils sont affligés … sauf s’ils contrôlent le fric qu’ils m’ont pris de force.
Nier les évidences, Caligula, n’aide pas beaucoup votre cause.
Philippe
Non. Je ne me rappelais plus des circonstances qui ont fait en sorte qu’on sache pour Boisclair. Mais ça ne change rien. Mom Boucher n’est pas un petit revendeur et j’ai bien plus l’impression que Boisclair se faisait fournir par ces amis de la communauté lors de partys.
Et quel poids a le chantage sur la consommation de drogue? Disons qu’un gars va voir Boisclair et dise : Je sais que tu prends de la coke, fais telle chose sinon je te dénonce.
Hé bien Boisclair n’a qu’à lui dire : dénonce moi, j’en ai rien à foutre.
C’est pas comme s’il était pédophile et baisait des mineurs (comme un ancien PM liberal qui lui a cédé au chantage de la GRC).
La coke aujourd’hui ce n’est qu’un péché véniel. Pas plus grave pour un politicien que d’être accusé d’infidélité envers sa femme. Revenez-en.
@ Caligula
C’est vrai que les libertariens militent pour la légalisation des drogues, mais ça ne veut pas dire qu’on veut un cocaïnomane comme ministre. Pour quelqu’un dans cette position, il reste que c’est irresponsable. Et puisqu’il s’agit d’une addiction, ce n’est pas comparable à un cas d’adultère.
«Hé bien Boisclair n’a qu’à lui dire : dénonce moi, j’en ai rien à foutre»
Pis le gars va le dénoncer.
Pis les journalistes vont le harceler et il devra donner sa démission.
Comme il ne veut pas donner sa démission parce que c’est un ambitieux (comme tous les politiciens), il va possiblement céder au chantage.
PS fin de la saga.
Caligu
Ben oui, ben oui… Moi aussi je connais un gars qui se dit centriste. Son nom est Caligula. Si on parle d’un spectre décalé vers la gauche je suis d’accord, mais pas selon la définition formelle du continuum gauche-droite.
Tsé… tout le monde peut bien vouloir de toute ses forces être le cheval blanc de Napoléon, mais la réalité en a rien à foutre de ce qu’on veut être.
😆
Mais tout aussi gauchiste.
Un ministre qui fait affaire avec le crime organisé.
Ça me semble assez pertinent.
Surtout quand l’on sait que son attaché politique a été reconnu coupable d’avoir détourné des fonds publics pour acheter de la drogue.
Cali :
La coke pas grave?? Coudonc, t’es tu certain qu’on parle de la même chose? Boisclair se rentrait pas une bouteille de Coca-Cola dans le pif… c’est de la petite poudre blanche qu’on parle.
J’peux te dire que j’aime cent fois mieux déléguer des tâches comptables à un infidèle matrimonial qu’à un drogué. D’après moi, il y en a un des deux qui va me revenir avec un peu moins d’inversions de chiffres.
Un premier ministre pense sûrement comme moi.
Un groupe d’humoristes de droite libertarienne donnant dans l’humour drôle et subtil, je n’aurais absolument rien contre non plus, bien au contraire !
Il n’y en existe pas pour une simple raison : La clique s’assure que de tels groupes ne percent pas. Autrement comment peut-on expliquer qu’1/5 des québécois on voté Conservateur et que tous les humoristes sont gauchistes et souverainistes?
Avec 1/5 des voteurs, il doit bien exister une demande pour de l’humour à droite… Pas juste pour des farces idiotes et faciles sur Charest et Harper.
Sans blague, Casey Morning… vous me donnez l’impression de verser quelque peu dans la victimisation.
De l’humour qu’il porte « à droite » ou « à gauche », si c’est drôle, pour moi, c’est tout ce qui compte. Peu importe pour qui je vote. Je veux rire et c’est tout !
Ce n’est pas de la victimisation. Mais dans ce milieu tout le monde sait que si tu veux avancer tu dois au minimum être de gauche, si tu es nationaliste c’est bien. Si tu es séparatiste, encore mieux. Si tu es ni l’un ni l’autre t’as intérêt à te la fermer!
Être pour la protection de l’environnement et gay c’est pas mauvais non plus!
Le Québec ressemble à un société totalitaire: tous artistes que nous avons pensent pareil! Ce phénomène ne se rencontre que dans les sociétés totalitaires ou le milieu est contrôlé par l’État.
Ici c’est pas l’État, mais l’effet est le même!
Je ne sais pas, Radisson. Si un humoriste droitiste libertarien tenait absolument à afficher ses convictions politiques, je suis à peu près certaine – pour ne pas dire tout à fait certaine – qu’il y aurait moyen pour lui de parvenir à toucher un public. Et je spécule sur un public qui irait éventuellement grandissant.
Personnellement, ça m’est égal qu’un humoriste soit de gauche ou de droite. S’il est drôle, c’est tout ce qui compte. J’ose croire que je ne suis pas la seule à penser de cette façon.
J Voyelle
Moi de l’humour de gauche je trouve pas ça drôle, pas une minute. En fait j’en ai surtout plein le cul de cette humour parce que j’en ai eu tellement dans les oreilles que tout élément de surprise n’existe plus.
C’est facile à dire sans argumenter sur la deuxième partie de mon énoncé.
Exliquez-moi comment il se fait, qu’au Quebec, il y a un marché de plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont des convictions de droite et qu’on peut raisonablement penser qu’elles aimeraient se payer la gueule des gauchistes mais qu’aucun humoriste de droite ne leur offre ce produit.
De manière naturelle, dès qu’un marché offre un potentiel de gain, quelqu’un se fait un plaisir de combler cette demande. Comment se fait-il que la nature ne fait pas son oeuvre dans le cas présent? En fait qu’elle ne l’a jamais fait au Québec. Donnez-moi une explication convaincante et je laisserai peut-être tomber la mienne, la seule qui me vient à l’esprit malgré maintes réflexions sur le sujet.
Casey
Faudrait que tu me présentes ce gars qui porte mon pseudo. Je suis pas centriste. Les centristes ne prennent pas position alors que moi oui. Parfois à gauche, parfois à droite.
Pour ce qui est de la coke à Boisclair, vous croyez vraiment qu’aucun ministre actuel ne se dope? Si vous saviez le nombre de pushers et de proxénètes qui ont leurs entrées à Québec et Ottawa… On s’en sacre de qui consomme quoi.
Philippe
Je ne vois pas pourquoi un PM démissionnerait si on apprenait qu’il a déjà pris de la coke. Le gars n’a qu’à aller se confesser publiquement et les Québécois vont passer l’éponge.
Casey
Louis Morrissete dans C.A. s’est payé la gueule des gauchistes à plusieurs reprises. Cette série a été un succès populaire encensé par la critique. Fais tes devoirs avant de raconter n’importe quoi.
Aussi, va voir le show du gros cave, il rit des gauchistes.
Pour revenir à Morrissette, il s’est même permis de rire de la »clique du Plateau » dans C.A.
Vous devriez l’aimer, non?
@ Jean-Luc Proulx
à défaut d’avoir quoi que ce soit d’intelligent à dire, on pleurniche et on insulte…Bravo, vous venez de confirmer l’opinion nauséabonde que j’ai envers les gens qui critiquent les montréalais et non Montréal…
Ps : à part reprendre les expressions démagogiques et juvéniles : « clique du plateau » et « radio-cadenas »…vous avez des hobbys?
Cali
Et tu propose quoi? Une Guestapo pour dépister tous les ministres cokés? La différence avec ceux qu’on ne sait pas, c’est que Boisclair on l’a su. Jusqu’à preuve du contraire dans la vie faut bien faire confiance au monde.
Calgula
Désolé Mon Roi… j’écoute peu la scrap québécoise francophone. Faut croire que je suis pas chanceux de tomber toujours sur celle des gauchistes.
Casey
Pantoute. Qu’ils mettent ce qu’ils veulent dans leurs narines, j’en ai rien à foutre. C’est leurs neuronnes qu’ils détruisent pas les miennes.
Et honnêtement tu pourrais avoir un gars gelé sur la coke devant toi et tu t’en apercevrais même pas. C’est pas comme le LSD ou autres hallucinogènes qui te rendent perdu et incohérent.
Tu peux être sur la coke et être parfaitement fonctionnel. Ton boss ne verrait même pas la différence si tu passais ta journée au bureau sur la coke. Tu serais capable de faire ta job comme d’habitude.
Tu parle comme quelqu’un qui en sait long sur le sujet. J’en ai vu plusieurs qui défendent les drogues bec et ongle et comme par hasard, c’était toujours des consommateurs.
Étant libertarien en dehors des choses que j’écris pour te faire paniquer, j’en ai aussi rien à sabler de ce que le monde se mettent dans le nez tant qu’ils ne se frottent pas à moi. Par contre j’en veux pas de drogués pour gérer mes gouvernements ou pour travailler avec moi. Que je le sache ou pas, j’en veux pas. J’ai au moins un bon ami qui se poudre, mais je m’en foutte parce que c’est son problème et qu’il m’en cause pas. La journée qu’il va m’en causer, regarde le ben faire un aller-simple en dehors de mon cercle.
Et peu importe ce que tu en penses, la journée que je vais apprendre qu’un de mes employés se coke sur la job, j’te jure une affaire, c’est qu’il va prendre ses osti d’souliers pis son manteau et il va aller se coker chez-lui de manière permanente. Ma responsabilité envers mon employeur c’est d’employer du monde clean et non des criminels.
Fac si je juge important d’avoir du monde clean comme employés, je pense bien que je vais me permettre de l’exiger pour mes représentants politiques aussi.
Pis si un jour la coke devient légale, mon niveau de tolérance à l’erreur, à l’incompétence ou à la fénéance des employés cokés va friser le zéro absolu.
Casey
Tes insinuations garde les pour toi. J’ai simplement roulé ma bosse et observé ce que je voyais. Des drogués j’en ai connu oui. Je suis pas né de la dernière pluie et j’en ai vu des choses dans ma vie. Qu’est-ce tu veux, je suis pas du genre à me terrer chez moi en espérant que le monde ne m’atteigne pas.
Lâche pas un jour tu vas y arriver. Je panique pas facilement alors tu risques de te casser les dents à force d’essayer. Ce que tu écris ça te colle à la peau, pas à la mienne.
C’est ton droit.
C’est juste normal. Les drogues sont interdites sur les lieux de travail. La boisson aussi d’ailleurs. Et le sexe. J’ai connu un couple qui a été renvoyé pour s’être fait prendre à baiser dans un recoin.
Anyway. Je ne m’offusque pas de ce genre de délit mineur, toi oui. Aussi bien en rester là, ni toi ni moi ne changeront d’opinion.
Pour moi un crime ça porte préjudice à un tiers. Quel préjudice te porte celui qui se drogue s’il ne te vole pas pour payer sa dope? Aucun. Alors l’accusation de crime est exagérée.
Dis ça à un juge. On verra s’il va être d’accord.
Casey
Ben oui les juges appliquent la loi même si celle-ci n’a pas d’allure. C’est ça ton argument? Me fier à un juge qui obéit à des lois votées par des bien-pensants qui croient détenir la vertu? Non merci.
Casey
J’imagine que si tu t’achètes un fusil tu vas te dépêcher de l’enregistrer juste pour obéir à la loi? Mouton.
Caligula
J’espère que je serai pas trop un petit conformiste sans envergure si je préfère m’en remettre au jugement du législateur canadien qui malgré le « le » englobe plusieurs personnes avec des horizons probablement beaucoup plus variés et crédibles que la bosse que tu as roulé?
Ça serait à voir le cas échéant, mais je m’appelle pas Fidèle Castro. Même si je n’aime pas les lois, j’ai l’habitude réfléchie de les suivre quand même.
Casey
T’enfreins jamais la loi? T’as jamais payé un ouvrier sous la table ou roulé à plus de 100 sur l’autoroute? Moi ça m’arrive et j’en ressens aucun scrupule, désolé.
Sais-tu qu’isolé, le Bye Bye est pas si pire sur la droite bashing.
Le seul qui s’y est donné, c’est réellement J-F Mercier. Il y est allé fort? Comme tous les sujets qu’il a touché ce soir-là dans son personnage du gros cave. Sous le couvert de l’humour, on a encore bashé sur la droite? Possible.
Mais réécoutez les shows. C’est encore une fois TLMEP qui a bashé de manière démesurée sur la droite. Pas le Bye Bye. C’est seulement que le Bye Bye venait en dernier et avait l’air d’en ajouter sur l’abus de TLMEP.
Consommer et être en possession de coke est une infraction au Code Criminel! Pas une infraction au code de la route…
Sacré Calugula!
Au Canada c’est vrai qu’on a tendance à banaliser les crimes, mais dans majorité de spays du monde on est encore capable de faire la différence!
:):):):)
En gros Mercier a tenu le même discours que lui et ses amis les z’artistes ont tenus pendant la dernière campagne électorale fédérale: voter pour Harper c’était soit être un cave ou un « bloke », les 2 étant sinonymes!
Les Québécois un peuple « tolérant » et pacifiste? Cela pue la haine, l’ethnophobie et l’intolérance!!!
Le jupon dépasse Caligula! Pis pas à eu près!
bof il se font planter par les même groupe gauchiste et anti raciste etc.. c’est amusant des les voir de cannibaliser
moi j’aime bien le gros cave même ci desfois il me fait rire jaune:)