Si le parlement n’avait pas été prorogé, à quoi auraient ressemblé les débats à la chambre des communes ?
En "direct" de la chambre des communes britannique: Tony Blair dans le rôle de Stephen Harper et John Major dans le rôle de Stéphane Dion:
Note: Il est intéressant de voir la très grande "promiscuité" au parlement britannique. Les députés sont entassés les uns sur les autres sur de simples banquettes et des chefs s'échangent le "crachoir" autour de la même table.
C’est normal. Même s’ils ne partagent pas les mêmes idées aucun d’entre eux n’est à la tête d’un parti qui a pour objectif de détruire l’Angleterre et saboter le fonctionnement de la démocratie anglaise.
Mettons que ça change une peu l’atmosphère!
Fait ce que tu veux et change les protagonistes tant que tu veux à Ottawa. Tant que le Bloc va y sévir nous alos assister à des périodes extrêmement dangereuses d’instabilité et de cafouillage!
Une seule solution: cesser de nourir le monstre en lui coupant les vivres..et aller voter contre le Bloc en masse à la prochaine élection!
La face de Blair dans le premier échange est priceless. Une face de baveux comme on les aime.
Radisson,
Il y a tout de même des indépendantistes à Westminster – y compris des gens du Sinn Fein.
La différence du Bloc, c’est que ces partis sont totalement indifférents et non-ingérents lorsque leur région n’est pas concernée.
Une leçon que le Bloc, selon moi, devrait retenir.
Ben oui il est possible d’arrêtez tout ça… Donnez-moi mon pays et j’arrête de voter pour le Bloc.
Vous êtes jeune ici, probablement pour cette raison que vous connaissez pas l’importance que le Bloc a eu il y a quelques années.
Aujourd’hui je serais peut-être porté à dire qu’il n’est plus aussi nécessaire qu’avant mais savez les jeunos… j’ai un système d’alarme même à la campagne!
Alors il tout à fait impensable que je m’en prive au fédéral.
Chiroky, tu te fie vraiment sur le Bloc pour t’aviser des mauvais et des BONS coup que pourrait faire le fédéral pour le Québec ?
Tu te fie vraiment sur le Bloc pour faire passer le bien du Québec avant la promotion d’une idéologie de gauche ?
Occam
Ouais.
Ils ont raté leur coups avec la coalition alors.
Le rôle d’un tiers-parti défendant les droits du Québec aurait été de négocier avec tous les partis (incluant les conservateurs) afin de s’allier au plus offrant. Pas tout à fait, ce qu’a fait Duceppe et cie.
Démonstration de plus que l’idéologie souverainiste n’est basée uniquement sur la méfiance et la crainte du ROC. Au lieu d’adopter une attitude de confiance et d’ouverture, ils continuent à cultiver la discorde.
En bassant, c’est pas un système d’alarme que t’as avec le Bloc, car ce système c’est nos députés du Québec peu importe le parti. Le Bloc c’est le pyromane.
Reste que meme si je suis separatiste a l’os il commence royalment a me faire chier les socialiste du Bloc. C’est a croire que Duceppe va aller sieger avec des chandails du Che bientot!
Au derniere election j’ai vote en pincant le nez, la prochaine fois, je pense que je vais prendre un grand respire et annule mon vote.
Quoi que voter bloc pour contrarier notre Radisson national reste une option tres envisageable.
(En fait je prend un engagement, si tu change de cassette pour 6 mois ou le prochain scrutin – le plus proche des deux- j’annule mon vote!)
… ouais c’est vrai que je ne risque pas grand chose
Vilà la différence essentielle! Et je4 dis et je soutiens que le Bloc a franchi une ligne qu’il n’aurait pas dû franchir! Ils ne se contentent plus d’être « non igérents ». Ils s’attaquent carrément à la démocratie canadienne en tentant de rendre son Parlement dysfonctionnel!
Pour moi c’est un acte d’agression et rien d’autre!
Parce que dans cette affaire le Bloc a défendu – comme d’habitude – et dans l’ordre:
1- Les intérêts du Bloc (financement public des partis)
2- Les intérêts des séparatistes ( déstabilisation du Parlement Fédéral)
3- Les intérêts de ses bailleurs de fons (Syndicats)
Les intérêts du nQuébec le Bloc ne s’y intéresse que pendant les campagnes électorales!