Résultats d'un sondage Léger Marketing sur la situation politique à Ottawa:

La coalition est surtout populaire dans les provinces qui reçoivent de la péréquation… Simple coïncidence ?
Selon Léger Marketing, les intentions de vote n'ont pas changé depuis la dernière élection.
Selon EKOS, les conservateurs ont gagné 6,4% depuis le dernier scrutin. Les libéraux ont perdu 2% et le NPD 4%.
Selon Ipsos-Reid, les conservateurs ont gagné 8,4% depuis le dernier scrutin. Les libéraux ont perdu 3,2% et le NPD 5.2%. Toujours selon Ipsos-Reid, 60% des Canadiens sont d'accords appuient la gestion de l'économie par les conservateurs.
MISE-À-JOUR
Selon Strategic Counsel, les conservateur ont gagné 7,4% depuis la dernière élection. Le PLC et le NPD ont perdu respectivement 2,2% et 4,2%. Le même sondage montre également que 58% des Canadiens s'opposent à la formation d'une coalition.
L’Ontario va bientôt recevoir de la péréquation, il me semble.
Je penses en effet qu’il s’agit d’une coïncidence, Ce que cela démontre surtout c’est la difficulté qu’ont les québécois à s’impliquer dans la vie politique et de plutôt préférer les autres prendre des décisions à leur place plutôt que de faire l’effort d’aller voter et choisir par eux mêmes C’est l’effet de 30 ans de social nationalisme.
Et aussi du biaisage de la presse francophone qui fait que le québécois lambda n’est pas très bien informé de ce qui se passe vraiment à Ottawa!
Les provinces avec une mentalité d’assistés sociaux veulent (mentalité de dépendance) veulent des gauchistes au pouvoir.
Pas surprenant. C’est rare qu’un assisté social réclame qu’on coupe son chèque.
Pas d’accord avec la coïncidence.
je suis d’accord avec John Paul Jones.
Coïncidence? Je pense qu’il y a pas mal d’autres facteurs en jeu que la notion de péréquation.
Entre autres, plus on va vers l’Ouest, plus le Qeubec bashing est vigoureux. C,est la carte que les conservateurs ont joué.
Et puis la théorie ne tient pas dans les prairies.
C’est pas le Quebec Bashing, c’est le Bloc/Séparatistes Bashing.
Et ils ont raison d’être écoeuré…
Oh que oui…
C’est sûrement la stratégie de Harper depuis le début pour aller chercher une majorité. À 44%, il n’est vraiment pas loin !!
Son seul coup de poker aura été que la GG accorde la prorogation du parlement.
Procule : oui et non
à l’ouest c’est tellement conservateurs qu’il n’y a pas tellement de gains supplémentaires possible à réaliser, peut-être quelques comptés en Colombie-Britannique…
C’est en Ontario que les conservateurs doivent attaquer davantage, et en Ontario c’est 50-50
La stratégie de Harper vise le canada anglais pour avoir un appuis massif pour influencer la GG
Je me demande où les gains électoraux ont été faits. mon petit doigt me dit que c,est dans l’Ouest. En tout cas, ici en Ontario, je n,entend pas beaucoup de bien de ce que Harper vient de faire. C’est plutôt les deux mois d’inactivités du Parlement en pleine crise économique qui retiennent l’attention.
Moi je remarque aussi que si on trace une courbe avec les séries bleues, ça donne exactement la courbe du quossient intellectuel moyen au Canada.
On ne devrait pas être trop surpris que le Québec est la province avec le plus de monde qui bandent pour la coalition (malgré Stéphane Dion). C’est aussi la province avec le plus gros fan club de Hugo Chavez.
Qu’est-ce qu’on a à foutre de la démocratie?
Entre autres, plus on va vers l’Ouest, plus le Qeubec bashing est vigoureux. C,est la carte que les conservateurs ont joué.
…
Ce n’est pas une coupure entre francophones et anglophones ou entre est et ouest mais une coupure entre droite et gauche.
Duceppe est d’abord un marxiste et le Québec est la seule province ou l’idéologie marxiste est répandue à ce point. Elle est aussi la seule province ou il y a autant de ‘journalistes’ gogauchistes qui rapportent tel quel la propagande de la gauche sans même la remettre en question.
Division droite/gauche, en effet, mais il ne faut pas nier qu’il existe toujours un sentiment anti-francophone/anti-Québec chez certains dans le ROC, tout comme d’autres Québécois détestent les anglophones.
Mais faire de cette crise une tension linguistique, c’est n’avoir rien compris.
Mais faire de cette crise une tension linguistique, c’est n’avoir rien compris.
…
Non, c’est une falsification délibérée pour rendre Harper responsable de ce qu’il n’est pas. Harper a attaqué les séparatistes pas les québecois.
Et il faut aussi dire qu’il a fait la distinction entre « souverainiste » et « séparatiste » en français. (lol, Firefox voit une erreur de dictionnaire pour le mot souverainiste ;-).
Je souhaite rappeler que nous allons réélire Jean Charest pour un troisième mandat.
Le mot souverainiste est accepté comme régionalisme. En gros, ce mot est bon et d’usage correct, mais peut aussi vouloir dire tout autre chose (ou absolument rien), selon le contexte.
C’est un mot qui a été inventé.
Et il faut aussi dire qu’il a fait la distinction entre “souverainiste” et “séparatiste” en français.
…
Souverainisme est une escroquerie des indépendantistes qui veulent cacher leur projet en se posant en défenseurs de plus de souveraineté.
Si vous êtes le genre d’individus à vous obstiner avec un dictionnaire, ce n’est pas mon problème.
Frank
Harper a dépassé les bornes et n’a vraiment pas agi en PM.
La preuve est qu’il a choqué les modérés. Exemple J.Voyelle sur ce blogue ou encore le très fédéraliste Paul Houde, 98,5 FM.
Procule
Tous les mots ont été inventés. Tant qu’à ça »logiciel » n’existe pas puisqu’on ne l’a inventé que récemment.
Ce qui est scandaleux c’est que dans les médias québécois il y a un cover-up sur le résultats de ces sondages.
Si vous êtes le genre d’individus à vous obstiner avec un dictionnaire, ce n’est pas mon problème.
…
Les gogauchistes ne sont pas contents que je casse leurs manipulations sémantiques. On peut aussi vous appeler les vocabularistes, les whoeveristes ou encore les ruinistes en référence à votre volonté de ruiner le Québec.
Je répète. Si tu es le genre d’individus à t’obstiner avec un dictionnaire, ce n’est pas mon problème.
J’ai tenté de poster les résultats des sondages sur le blogue de Chantal Hébert.
http://blogues.lactualite.com/hebert/?p=186
Devine quoi ?
J’ai été censuré !
Ça ne m’étonne plus du tout.
Il y a quelques semaines, j’ai tenté de donner votre blogue sur canoë. Mais il a été censuré. La première fois que Martineau me censurait.
Puis, Martineau dérappe depuis quelques temps. Avant, je trouvais ses billets beaucoup plus intéressants, mais là, c’est pareil aux autres.
C’est bien de savoir combien Ottawa donne à chaque province mais ce serait intéressant de savoir combien chaque province donne à Ottawa. Quelqu’un a-t-il les données?