![]() |
— |
Luc Dupont au sujet de la coalition: Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
|
Au moins je ne suis pas le seul à comprendre comment la situation est extrêmement explosive.
Je l’ai dit et je le redis: le Bloc a franchi un rubicon. De parti séparatistes ayant pris l’engagement d’être un parti se contentant de fait de l’obstruction passive à Ottawa, il est devenu – en soutenant une coalition minoritaire pour renverser un gouvernement légitimement élu par le peuple -un parti posant des actes d’agression envers le Canada et son Parlement.Un geste profondément anti démocratique.
Que les gens de l’Ouest ne le digèrent pas je le comprends en saint simonac!!!
C’est du terrorisme politique!
Le problème, c’est pas le NPD ou le PLQ.
Le problème , c’est le Bloc!
J’espère bien que le PLQ n’est pas le problème!
haha, bien sûr vous vouliez dire PLC…
Luc Dupont: toujours intéressant.
Je me demande si le PLC et le NPD viennent de réaliser qu’ils ont signé leur arrêt de mort à l’Ouest du Québec.
@Hollenthon
À l’ouest du Canada vous voulez dire.
La grogne on peut la sentir à partir de l’Ontario.
Ce n’est pas pour rien si Harper a fait des gain très important dans les sondages suite à la « crise parlementaire ».
Radisson
Bien sûr. Deux partis fédéralistes font parti de la coalition et seul le Bloc est blâmé.
Te rends-tu compte que Dion, Dion tabarnak, un des plus grands extrémiste-fédéraliste anti-souverainiste de tous les temps, a accepté d’avoir le Bloc de son bord?!
Blâme Ducepp tant que tu veux, t’as le droit. mais au moins il a le mérite d’avoir offert aux souverainiste le spectacle jouissif de voir Dion lui baiser les pieds.
Un juste retour du balancier et vraiment, ça n’a pas de prix.
Pour une rare fois je suis d’accord avec Caligula à 100%
Ducceppe on ne pouvais pas attendre mieux de lui. Regardez de tous les côtés que vous voulez, c’est un sans-honneur et un destructeur du Canada. Peu importe les raisons, il l’aurait fait.
Les deux criss de bozos c’est Dion en premier et Layton en deuxième. De leur part, c’est inadmissible d’avoir commis un geste aussi destructeur pour le Canada.
Ce qui me fait « rire » chez les pro Harper est le fait qu’ils occultent totalement le stupide énoncé économique des Conservateurs, un énoncé bêtement partisan et volontairement provocateur, dans leur opinion
J’ai voté pour Harper, me disant qu’il semblait être le plus en mesure d’apporter de la stabilité au Canada à l’aube de ces temps difficiles. Je l’ai fait avec beaucoup de réserve et un peu par dépit. Puis son premier « move » fut cet énoncé débile, qui n’a aucun rapport avec la crise du moment.
L’idée de voir une coalition NPD-Libéral-Bloc dirigée par Stéphane Dion me pue au nez tout autant. Mais je comprends leur colère. Que devait faire l’opposition? S’écraser une fois de plus? Et de ramener ça à une guerre Fédéraliste/Séparatisssss et de braquer les uns contre les autres, quelle suuuuuuperbe idée. Du « grand » Harper. Bravo pour la concertation et la mobilisation
J’ai aucune idée pour qui je voterai lors d’élections futures maintenant. Ce ne sera pas Conservateur ou Bloc. S’ti que c’est d’la marde la politique au Canada, autant au fédéral qu’au provincial! >:(
Je ne blâme pas Duceppe. Il a fait ce pour quoi son parti a été fait: semer le chaos à Ottawa et y saboter le fonctinnement du parlement! Bref, du terrorisme politique!
D’ailleurs vos propos, ceux de Parizeau et Marois confirment parfaitement ce fait: ils se félicitent de voir le Bloc cracher dans la face des canadiens et se liover à un acte d’agression extrêmement grave contre le Fédéralisme!
Mais évidemment quand il fait campagne pendant les élections Duceppe et ses troupes ce n’est pas ce qu’il disent aux québécois!
Comme d’habitude et en bons séparatistes ils mentent à plein nez en leur faisant croire que leur seule objectif sera de défendre les intérêts du Québec.
En participant au renversement du Gouvernement en compagnie de Dion qu’ils décrivent eux mêmes depuis des lustres comme le pire ennemi du Québec, un espèce de monstre prêt à dévorer tout le pôvre ti Québec?
Vous voulez rire de nous Caligula!
Quelle crise? Au Canada tout au plus nous sommes en récession technique. Au contraire Harper agit de façon rationelle et responsable en ne garochant pas les dollars à tort et à travers et en ne cédant pas à l’hystérie comme le font Dion et Layton!
Quant à sa proposition d’abolit le financement publique aux partis je trouve cela tout à fait sensé. En tout cas ils est clair qu’il parfaitement annormal que des partis sécessionnistes ou régionalistes reçoivent un tel financement! Il est annormal qu’une institution démocratique soutienne des gens qui
veulent sa destruction!
Quant à sa proposition d’abolir le Droit de grève aux fonctionnaires j’avoue qu’il s’agissait là d’un geste inutilement provocateur.Ou courageux, c’est selon.
Mais dites-vous bien que la réaction des trois partis n’a rien à voir avec les intérêts du Canada mais bien leurs intérêts à eux: la base électorale du PLC se situe chez les fonctionnaires; celle du NPD et du Bloc chez les Syndicats et le financement public ( donc à même vos poches) est un héritage du PLC et une bouée de sauvetage pour le Bloc!
Alors venez pas me zigner les oreilles avec le « méchant Harper »! Ce à quoi nous assistons c’est à une tentative Coup d’État menée par des Syndicats, des fonctionnaires et des séparatistes pour renverser un gouvernement légitime élu par le peuple!
À rien d’autre.
Prétention de la Coalition:
La réalité!
À écouter les ténors hystériques de la coalition nous sommes sur le bord d’être anéantis.
La réalité:
En réalité cette coalition se fout totalement de l’intérêt des citoyens et du Canada. Tout ce qu’ils veulent c’est remettre la main dans le plat de bonbons afin d’arroser leur clientèle!Les grosses corpos syndicales, les fonctionnaires et toute une ribambelle de parasites qui syphonnent les ressources de l’État depuis des décennies!
Cette coalition si elle prend le pouvoir va nous plonger dans un véritable désastre économique!C’et à coup de milliards qu’ils vont garocher l’argent pas les fenêtres!Et en plus ils veulent appliquer le Plan Vert de Layton pour lutter contre le supposé « effet de serre » qui de l’avis de tous – y compris de Dion lors de la dernière campagne électorale – est une véritable désastre sur le plan économique en plus d’être totalement innefficace!
Il ne faut pas qu’ils passent!
Les politiciens sont sans honneur. Wow, je m’en doutait pas…
Néanmois, dois-je rappeler que Stephen Harper a briser sa propre lois sur les élections fixes.
Donc, au fond, l’honneur est nul part.
Nous ne sommes pas en démocratie présidentiel, mais en démocratie parlementaire. Alors, ceux qui crient que c’est anti-démocratique. C’est faux, car les députés ont ce pouvoir confié par les élections( je vise le message audio).
Du même souffle, Stephen Harper avait le droit constitutionnel de déclencher les élections et donc, il était dans les règles.
Bref, l’honneur n’est pas dans la loi.
Que font les particulier et les compagnies non subventionner en temps de crise ?
Ils coupe dans le gras.
C’est ce que Harper a fait.
En plus il a résister à l’idéologie voulant que l’on peut stimuler l’économie en jetant l’argent par les fenêtres. Surtout que l’on n’est pas encore en « crise », le PIB a augmenté au dernier trimestre.
Et même les keynésiens auraient du avoir assez de jugement pour comprendre que le Canada ne peut rien faire avant d’avoir vu ce que les américains vont faire.
Imaginons que le gouvernement envoient des milliards dans l’industrie automobile mais que les américains décident de les laisser faire faillites ou que leur aide est conditionnelle a la délocalisation des jobs vers les USA…
Je vais te répéter une fois de plus ce que j’ai dit à plusieurs reprises: le NPD et le PLC mis ensembles ont moins de députés que les PC à la Chambre. Ils ne peuvent donc remplacer le Gouvernement en place. Le faire grâce à la complicité d’un autre parti qui plus est un parti sécessioniste équivaudrait à un Coup d’État.
Ils n’ont aucune légitimité!
Casey
Me suis étouffé quand j’ai lu ça! M’en vais faire une croix sur le calendrier. 😉
Radisson
Une superbe réponse aux actes d’agression constants et répétés des fédéralistes envers les souverainistes et le Québec. je te le répète : il était temps qu’on passe en mode offensive. St’assez le niaisage.
C’est exactement ce qu’ils font. Mais ton aveuglement d’extrémiste-fédéraliste t’empêche de le voir.
Pas vraiment mais comme les fédés font tout pour qu’on rit d’eux…
Les députés du Bloc ont été élus par des Québécois qui paient des taxes à la fédération. Ils ont la même légitimité que les autres.
Tu es un bon péquiste Caligula! Bienformé dans l’art de déformer les propos de tes adversaires.
Quand j’ai parlé « d’illégitimité » je parlais du PLC et du NPD qui ensemble détiennent moins de sièges que le PC seul! Ils ne peuvent donc prétendre à remplacer le Gouvernementélu démocratiquement!
Quant au Bloc il ne fait qu’appuyer cette coalition!
Hors le Bloc a fait campagne sur 2 thèmes:
1- Empêcher les conservateurs de devenir majoritaire!
2- De défendre les intérêts du Québec
Hors qu’ont-ils fait? Comploter avec le NPD avant même l’ouverture de la session pour renverser le Gouvernement. Les Québécois ne leur ont pas donner ce mandat et nulle part ils ne défendent les intérêts de Québécois car tous les québécois ne sont pas séparatistes et encore moins gauchistes!
Le Bloc c’est une bande faux jetons, opportunistes et qui sont prêts à fouler au pied toutes leurs supposées convictions pour s’approprier un peu de pouvoir!
S’il vous restait encore un peu de dignité en tant que séparatiste et d’honneur vous seriez le premier à être outré de voir votre Capitaine Québec alias Duceppe baiser le cul de Capitaine Canada alias Dion pour pouvoir sniffer un peu de la puissante dope appelée pouvoir!
Mais mon pauvre Caligula vous être tellement obnubilé pas votre croyance que vous ne vous rendez même pas compte que vos papes se foutent totalement de vous! Ils vous exploitent de la même façon que les cléricos nationalistes l’ont fait pendant près d’un siècle!Ils sont lamentables!
Ouvrez-vous les yeux Caligula! Vous êtes en train de vous faire avoir (fourrer , en bon québécois et pour être plus clair…)!
Radisson
Avec l’appuie du Bloc ils tombent majoritaires et donc légitimes. Même si ça fait pas ton affaire.
Heu… C’est parce que c’est le contraire qui s’est passé. Dion a baisé les pieds à Duceppe. Jouissif.
Ha oui, c’est bon, continue! 😉
Si je comprend bien, c’est le baiseur de pied (Dion) qui finit premier ministre du Canada et dont le Bloc s’engage à appuyer inconditionellement ses politiques pendant 18 mois.
Je sais pas, mais pour moi ce n’est pas celui que tu penses qui c’est fait baiser…
@ Caligula
C’est Duceppe qui s’est fait enculé par le PLC au grand complet.
Bob Rae l’a même nargué en entrevue en disant que la coalition n’avaient fait aucune concession sur la « nation québécoise » pour avoir l’appui du Bloc.
Encore pire, Duceppe c’est engagé à dire oui a toute ce qu’allait demander le PLC durant 18 mois alors que Duceppe ne savait même pas qu’elles allaient êtret les questions.
C’est Duceppe qui s’est fait enculé par le PLC au grand complet.
…
Oui mais pour 1G$, les traditions de la Nouvelle France restent, les prix des Filles du Roy ont un peu augmenté. Il faut bien s’adapter aux temps modernes.