![]() |
— |
Ils sont incapables de s’acquitter d’une tâche simple, comme de produire un vidéo pour s’adresser aux Canadiens, mais ils veulent diriger le pays… Réaction du Globe & Mail suite au discours catastrophique de Stéphane Dion: « At a time when he [Stéphane Dion] needed to look reassuring, to look prime ministerial, he looked exactly the way the Conservatives have been trying to portray him – like the leader of some sort of third-rate coup, being filmed in his hideout with one of his accomplices sticking a cheap video camera in his face. » |
Non mais…merci au Bloc de nous imposer ÇA !
Je suis très content de ce billet car il illustre un manque d’argument flagrant.
Visiblement, la droite panique et ressort ses bonnes vieilles attaques ad hominem.
J’espère pour vous que la GG va accepter la prorogation et que vous en serez quitte pour une bonne leçon de politique 101 (quand t’es minoritaire, t’es pas majoritaire), parce que sinon vous allez avoir l’air fou pas à peu près.
On se délecte ici.
Le grand gagnant de cette semaine: les souverainistes. Le perdant: la fédération canadienne.
Donc, on ira en élection en février et le BQ va remporter plus de 55 sièges, c’est évident.
Et il y a encore des chances que Marois puisse former un gouvernement minoritaire lundi.
Qui veut argumenter avec moi? (Pas d’insultes svp, autrement taisez-vous)
simon.pouliot,
je déteste les gens sur Cyberpresse car la plupart n’ont aucun argument et ne lance que des insultes, du genre:
Tu trouves que c’est pas un argument toi ?? Dion est pas foutu de faire une video qui a du bon sens, c’est l’amateurisme à plein nez, projeté à l’écran devant tout le pays. Et il faudrait lui donner le pouvoir de diriger le pays durant une crise économique ??
C’est pas un argument ça ?? alors comment expliquer que tous les médias en parle à travers le pays si c’est pas un argument ??
Que de mauvaise foi…
Bon, un autre. Ne lâchez pas, vous démontrez votre vrai visages.
SOS M. Gagnon, le blogue commence à perdre sa qualité.
En général, ceux qui sont ici, c’est justement parce qu’ils ne se retrouvent pas sur canoë, et cyberpresse ou radio-canada. Et là, je ne sais plus.Vraiment dommage.
Tiens Simon P., je vais utiliser au moins des insultes qui ont de la classe, de l’intelligence, en te mettant ici une citation de Parizeau:
« Un gouvernement plus faible à Ottawa fait éminemment mon affaire. Les souverainistes n’ont pas intérêt à ce qu’un grand nombre de gens regardent encore Ottawa comme un gouvernement stable, sérieux. Il faut que l’image projetée soit celle d’un gouvernement faible, désorienté, et qui va l’être encore plus dans l’avenir. Ça, c’est parfait ». – Jacques Parizeau, le 18 janvier 1991
C’est la preuve que l’indépendance n’est qu’accessoire au Bloc, au PQ et autres.
Leur idéologie de gauche est plus importante.
@Matrix
Ben non, ce n’est pas un argument. C’est superficiel, sans valeur, et ne démontre absolument rien sur Stéphane Dion, si ce n,est que son parti n,a pas d’argent. C’est une attaque ad hominem classique, le dernier recours dans un débat d’idées
PFFF. Elle est bonne celle-là. Vous voulez parler des médias biaisés de la gogauche ou aujourd’hui ils sont corrects parce qu’ils servent vos intérêts? C’est une farce.
C’EST PAS PARCE C’EST DANS LES MÉDIAS QUE C’EST VRAI 😉
Je vais citer le très nationaleux Jacques Noël dans un bref instant de lucidité:
Pour Gilles Duceppe, Karl Marx sera toujours plus grand que René Lévesque.
Coté « perception de la nuance », ça ne s’améliore pas à ce que je peux constater chère Bathya.
Moi, j’ai l’impression que Dion s’est filmé avec son cellulaire. C’était trop poche pour ne pas être ça. Et puis, qu’est-ce que faisait le livre «Hot Air» (Plein de marde, en français) sur la bibliothèque derrière lui, hein? Ostie que j’ai ri quand j’ai vu ça, surtout quand Pierre Bruneau s’est excusé je ne sais pas combien de fois de passer la calice de Poule aux oeufs d’or en retard.
J’ai été sidéré.
L’Inspector Crusoe de politique canadienne,comme en religion les derniers seront les premiers et les perdants les gagnants.Peut-ont recommencer le film j’ai pas compris ce que je pensais?
Ok la video est pourrit parce que les libéraux n’ont pas d’argent..
ok j’arrête de discuter avec toi je perds mon temps.
C’est exactement ce qu’à dit Peter Mansbridge à CBC au sujet de la qualité du vidéo.
Pour La Poule, je sais c’est incroyable mais c’est 1 million, et la voir à 22:45 ça dérange le monde dans les résidences pour personnes âgées. Sans compter que Loto-Québec paye TVA pour le passer, il leur faut donc une bonne raison pour faire ça!
@ Southpaw,
C’et vous qui ne nuancez rien.
C’est comme si moi j’aurais dit les frog de l’est de Montréal, cela n’aurait pas été acceptable.
Il est là votre mépris.
Mais je vois que vous êtes incapable de faire la nuance.
Au lieu de dire n’importe quoi, pour vous en sortir, tentez donc de comprendre.
Autre bel exemple de manque d’argument. Vous apprenez vite
La vidéo est pourrie : PIS? ÇA VEUT DIRE QUOI? Que Stéphane Dion serait un mauvais premier ministre? Wow. EXCELLENT argument!!!!!!
Je déteste Stéphane Dion (sauf quand ils jouent notre jeu) mais franchement, ce billet frise l’insignifiance.
Et voilà ! Pas de coalition.
Dion avec sa face rouge d’hier est devenu le Brother Love de la coalition…
http://www.youtube.com/watch?v=M8AYS03f26k
Janelle
On argumente pas avec des fouteux de bisbille. La preuve a été faite ici dans le passé, ça donne rien. Alors garde donc tes affirmations incendiaires, futiles et inutiles pour toi. Ainsi les débats qui ont de l’importance pourront se faire sans entrave.
Rackam
Ça veut dire ce que ça veut dire. Une cuisinière qui n’est même pas capable de faire bouillir de l’eau, tu mange pas de sa bouffe.
Si Stephane Dion n’est pas capable de s’acquitter d’une tâche simple même si c’est dans une situation de haute pression, ça nous permet de croire qu’il ne sera pas plus capable de s’acquitter de tâchez plus importantes dans les mêmes conditions.
Moi mon idée est déjà faite, mais pour les indécis, cet échec doit nécessairement allumer une red light.
Pouliot?
C’est peut-etre le cousin de Sean Avery?
Dion a pondu un discours in extremis parce qu’il a perdu sa journée à vouloir peser chaque mot avec des experts de son parti et probablement aussi avec des linguistes.
Il fait son vidéo en catastrophe ensuite, par manque de temps bien évident.
Ça montre seulement à quel point il est mal préparé, même lorsqu’on lui demande ce qu’il compte faire pour résoudre la crise de façon claire.
Les gains de la semaine auront été chez les Conservateurs et un peu chez les indépendantistes.
Oui, la politique fédérale tourne en une vraie farce… et le Bloc qui a longtemps promis de ne pas participer de près ou de loin à un gouvernement vient de renier ce qu’il a toujours dit à ces électeurs.
Duceppe envoie le message inverse: en voulant aider la farce de la coalition NPD-libérale, il cherche plutôt à démontrer que le fédéralisme canadien fonctionne.
Il aurait été mieux de laisser les Libéraux et le NPD se péter la gueule seuls.
Je connais bien des amis purs et durs et des nationaleux qui ont promis de lui faire savoir qu’ils ne sont pas heureux de son alliance avec le Père de Loi sur la Clarté.
(N’oublions pas ce que disait le Grand Maître de la Gauche Nationaliste, Pierre Falardeau, à propos de Stéphane Dion en 2007.)
En passant Janelle :
C’est quoi la drogue que tu prend?
Le PQ a pris quelques points depuis le début de la crise. Enfin de l’espoir au bout du tunnel.
Depuis 2003 il ne se passe rien au Québec. On n’avance pas. Je peux pas croire qu’on serait pris avec l’immobile Charest pour un autre 4 ans.
La ville de Québec est passée à deux doigts d’avoir une équipe de basketball qui se nomme les « Jumping Frogs ». J’ai trouvé cela bien drôle. Il n’y a que les idiots comme Denis Coderre, alias Capitaine Canada, alias Kid Kodak, un Libéral pour s’en offusquer.
Frog, Fucking Frech Quebecer, ça en prend plus que çà pour me froisser.
Avant d’affirmer n’importe quoi, regarde les sondages.
Même celui fait par le Parti Québécois montre qu’ils se dirigent vers la défaite.
southpaw
I’m a frog, you’re a frog, kiss me
And I’ll turning to a prince 😉
– Robert Charleboix, souverainiste
Peut-être. Mais on parle de forme superficielle ici, et je ne crois que cela aie une vraie influence.
Surtout quand on compare avec les agissements du gouvernement Harper : Manque de jugement (antagoniser l’opposition, ne pas se préoccuper de la crise économique), Manque de courage (prorogation) et de responsabilité (1 ou 2 mois de congé pour la chambre en pleine crise économique?)
L’avenir nous le dira, mais pour l’instant, je crois que la petite vidéo pourrie de Stéphane Dion va peser bien peu dans la balance…
Disons simplement, que ça me semble hautement improbable. La haine du Bloc est palpable dans la région de Québec depuis leur étrange manoeuvre des derniers jours.
C’est tout ce qu’a trouvé à dire un des proches de Dion en commentant la video.
Vraiment c’est pathétique.
Mais y a pas que l’image qui est minable, mais aussi le discours. C’est de l’entendre nous supplier de le nommer PM pour les « quelques mois qu’il me reste » (à la tête du PLC) avec la promesse de travailler « nuit et jour » pour nous sauver de la « crise économique ». On dirait un drogué qui nous demande de lui donner une autre dose pour se faire un bon « fix ». Malades! Ils sont tous gravement malades!
Simonac est-ce que tout le monde a perdu les pédales?
Y est pas question de confier le navire Canada en plein tempête à quelquequ’un qui est même pas capable de se trouver des techniciens en mesure de faire une vidéo potable!
Devant tant d’incompétence et tant de bêtises je ne vois qu’une solution pour la COL (Coalition de Losers).
Demander à Duceppe de prendre la barrre et de devenir le PM du Canda!
Et ne me dites pas que c’est impossible! Au stade où on en est, tout est vraiment possible et je parierais pas une vieille cenne noire sur son refus!!!
@ Southpaw,
Peut-être pour vous, mais je trouve cela insultant, autant pour l’un que pour l’autre. j’aime nommer les chose par leur nom.
Si vous ça ne vous fâche pas, j’ai connu des francophone que oui. Donc pour eux, je ne le ferai jamais. La même chose pour les autres. Il ne faut pas voir que pour nous même, mais aussi pour les autres, dans une société. Puis, l’exemple de l’équipe mentionné ce n’est pas du tout la même chose. Si l’équipe aurait fait référence au french, je suis certaine que cela en n’aurait choqué. Peut-être pas vous, mais vous, vous n’êtes pas tout le monde.
C’est pas de la haine.
C’est du dégoût!
Disons un élève qui doit faire une présentation devant une classe.
L’élève n’est pas préparé, il est brouillon et son document powerpoint est truffé d’erreur.
Si le prof coulé l’élève, ce n’est pas une attaque ad hominem, c’est un jugement sur le travail qui a été mal fait.
Ne pas être capable de s’adresser convenablement aux Canadiens dans un moment aussi important c’est un manque de respect pour tout les citoyens.
Ce sont les grands perdant. Gilles Duceppe a tué l’option souverainiste. Il a échanger ses revendication pour la nation québécoise contre une réforme mineur de l’assurance chômage.
Peu en effet, car lorsque nous allons nous retrouver en élection en janvier prochain, il ne sera sans doute même plus Chef du PLC!
Les Libéraux sont peut-être prêts à le laisser devenir PM mais jamais ils ne le laisseront dirriger leurs troupes dans une élection! Sont pas fous à ce point!
Fort possiblement la même que Dion, Layton et Duceppe!
Je viens d’écouter. Oh boy!!!!
Radisson
Tu veux dire : la drogue qui rend gros, barbu, les cheveux long et graisseux et qui te fais porter du vieux linge de mononcle recyclé généralement brun assorti d’un genre de berret à-la-guevara ? La drogue des gauchistes-souverainistes?
La drogue des minables qui passent leurs semaines à manifester au lieu de travailler là?
Je me demande dans quel syndicat étudiant il était Janelle il y a quelques années? À moins que ce soit un môme du CEGEP de 18 ans dont les parents gauchistes lui ont donné un vieux nom crapy qui fait nostalgique de la belle époque des hyppies-francophones.
Le communiqué de Stéphane Dion était à mon avis à la fois pissant et pathétique. Le moment le plus drôle était sans doute lorsqu’il y a eu un zoom in sur Mr. Dion…J’ai cru pendant une fraction de seconde qu’ils étaient en train de corriger l’image, mais visiblement ça ne s’est pas amélioré.
Il me semble que dans un moment aussi important, lorsque tu sais que ton message s’adresse à tout le pays, tu te forces un peu pour avoir l’air professionnel. On dirait que M. Dion s’est dit: « La première sera la bonne, peu importe ce qui arrive! » Ça aurait été quoi de prendre plusieurs prises, de les regarder et de choisir la meilleure?…à moins qu’en fait il s’agissait de la meilleure prise…
Ceci étant dit, l’analogie mauvais vidéo = mauvais PM est, elle aussi, pissante et pathétique, en plus d’être assez faible. On pourrait aussi dire que M. Harper est évidemment un mauvais dirigeant, la preuve, regardez sa coupe de cheveux!
Quelques mots concernant la coalition:
C’est vrai que Stéphane Dion et Gilles Duceppe ne renvoient pas l’image d’un couple qui vivra longtemps et qui aura de nombreux enfants. C’est également vrai que, du point de vue des séparatistes, le fait de s’associer au père de la Loi sur la clareté référendaire n’est peut-être pas l’idée la plus séduisante. Je suis aussi d’accord pour dire que le fait pour un parti fédéraliste centralisateur de s’associer à un parti dont la mission officielle est d’obtenir le cessession du Québec n’est pas « winner » à première vue.
Néanmoins, je pense (et peut-être que je me trompe) que, dans les circonstances, le NPD, le parti libéral et le Bloc n’avaient pas le choix d’aller jusqu’au bout, compte tenu de l’affront de M. Harper, s’ils voulaient conserver un certain rapport de force envers M. Harper.
Bon, on le sait maintenant, les travaux de la Chambre ont été suspendus. Tant mieux, à mon avis c’était la moins pire des options. Je ne pense pas qu’à la reprise des travaux de la Chambre, la coalition, si elle existe encore, prendra le contrôle de la Chambre. M. Harper aura probalement trouvé d’ici ce temps-là un moyen de faire en sorte que ça n’arrive pas.
Toujours est-il que M. Harper aura goûté à un avertissement juste assez sévère pour lui rappeler qu’il est minoritaire et qu’il doit un certain respect aux autres partis représentés à l’Assemblée nationale.
Je ris tellement de Dion.
Mais, mes parents sont convaincus qu’un méchant conservateur a traffiqué la vidéo de Dion.
Riposte?
La gang du plateau de cyberpresse le croit aussi.
Finalement, pas juste cyberpresse lol
voici 2 commentaires d’un blogue de canoe :
C’est la qu’on peut voir toute la mauvaise foi de cette gang de rapace pro-coalition
ha ha ha ha ha ha !Avec l’aide de Bush et du Mossad, sans doute !
Bathya, ne pas oublier Sarkozy – nouvel ennemi des Québécois nationalistes.
Bathya, ne pas oublier Sarkozy – nouvel ennemi des Québécois nationalistes.
…
C’était vraiment le fun de les entendre dire que Sarkozy a trahi la France.
@ derteilzeitberliner,
Je ne l’oublierai pas, Sarkozy. Surtout depuis qu’il est venu dire que le Québec devait rester uni dans le Canada ! Dur coup, n’est-ce pas ?
Si c’est ce que crois tes parents, dis leur de réécouter le vidéo mais le 2 yeux fermés. Juste écouter Dion! Et ensuite s’ils sont honnêtes ils ne te parleront plus de sabotage…
Non, je ne crois pas. Ce qui lea allume de toute évidence c’est une des plus puissante dope qui existe: le pouvoir!
Mets toi à la palce de ces trois losers: aucun d’entre eux n’avaient même dans leurs rêves (sauf Dion peut-être) les plus fous pensés s’approcher autant du pouvoir!
Jack Layton au gouvernement avec 6 Néo Démocrates! C’est complètement fous!
Duceppe doit se pincer à toutes les 5 minutes à l’idée qu’il va tenir Dion par les couilles!
Quant à Dion – qui hier encore était considéré comme fini mort par ses propres partisans – il s’imagine maintenant à la veille de devenir PM
Ils sont totalament disjonctés et vivent le « buzz » de leur vie!
Mais – comme on le sait – avec le drogues, plus tu planes haut, plus l’atterrissage risque d’être rude!
Voilà c’est fait!!!!
Quant à M. Dikon, il est mieux d’avoir un bon parachute car le crash va être dur:
Ouille!
Dion a montré son incompétance à plusieurs reprises déjà. C’est un intellectuel surévalué et déconnecté.
Il était souverainiste avant de changer d’allégeance suite à une brosse au Rhum and Coke. Je n’ose imaginer le résultat s’il avait pris sa cuite au Gin 7-Up.
Morale de l’histoire pour les souverainistes : Évitez le Rhum and Coke, ça rend incompétant et fédéraliste.
Ce qui explique pourquoi Duceppe l’a soutenu pour devenir PM.
Dans le fond ce sont des potes! Ils pensent pareils! Deux déconnectés qui perdent facilement contact avec le réel dès que l’odeur du pouvoir flote dans l’air!
😆
Alors Caligula tu dois boire beaucoup de Rhum…?
Les gars, avouez qu’à votre première peine d’amour vous en avez pris une solide. Je sais rien de vos compétances, mais pour ce qui est de votre penchant vers l’extrémisme-fédéralisme, j’en déduis qu’en plus vous avez mélangé le Rhum avec de la 50. 😉
J’aurais préféré que votre mini-reine donne moins de temps de congé à ces clowns (je parle de l’ensemble de la classe politique, sauf le Bloc partisannerie oblige).
Fin janvier c’est trop long. Ils méritent pas deux mois de congé pour le travail qu’ils font et au prix qu’on les paie. Première semaine de 2009 aurait été plus juste.
Haha ! Vois ça autrement:
– C’est moins de ton argent qu’ils dépensent pendant qu’ils sont en congé.
– Sinon, ce sont tes enfants et tes petits-enfants qui devront payer un peu moins pour les déficits créés par ces politiciens.
Si tu es à gauche, tu dois t’intéresser à ce qu’ils soient responsables avec l’argent des contribuables.
Sinon, ils vont couper là où ça fera mal pour rembourser les sommes dûes avec intérêts.
Mathieu
Je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur leurs compétances de gestion à nos zélus. À gauche ou à droite ils gaspillent toujours notre argent.
Bien dit.
Mets-en! Enfin tu es d’accord avec moi: les Bloquistes ne méritent pas leur salaire!
C’est pas une « mini reine », c’est la Gouverneure Générale du Canada!Le Chef de l’État! Elle est sans pouvoir ou presque!Elle fait le lien entre notre passé et notre présent et symbolise la continuité de l’État.
Y a vraiment juste les nationalistes pour capoter là dessus et ne pas comprendre cela!
Mais c’est vrai que pour vous le temps s’est arrêté en 1759…et que vous n’êtes pas des canadiens mais -dans votre têtes – des colons français!
Vous n’avez jamais évolués!
J’ai déjà été chargé de cour et correcteur à l’université.
Désolé mais quand un élève me remet un travail malpropre, sur des feuilles chiffonnées, avec une mise en page affreuse et avec français tellement mauvais que même moi je peux voir les fautes, je le pénalise sévèrement. Même si le contenu est rigoureusement exacte.
Pourquoi ?
Parce que cet élève, même s’il comprend la matière, n’a pas été capable de respecter son travail.
Et le respect du travail pour moi c’est absolument essentiel, surtout à l’université.
Je bois pas de la 50. C’est une bière de souverainiste. En fait toutes les bières- tablette sont des bières de souverainistes… parfaites pour noyer vos idées malsaines et les remettre sur la tablette.
On reconnait un homme de valeur à sa capacité d’autocritique. Bravo David! 😉
D’autres lucides:
Le chef est drogué, mais il est pas à la tête d’un parti de drogués!
Radisson
Continues à te prosterner devant ta mini-reine, symbole monarchique par excellence, tu démontres c’est qui le colon entre nous deux.
As-tu une photo d’elle dans ta chambre?
Casey
Ha bon. Sais pas, je bois jamais de bière tablette et encore moins de la 50. Labatt j’suis pas capable. Ni Bud d’ailleurs.
Je croyais que les bières de souverainistes étaient les bières québécoises de micro-brasserie. En tout cas c’est ce que moi je bois.
Radisson a dit
En effet
David a dit
Je suis assez d’accord, mais le fond doit primer sur la forme. Pour moi, ce billet est révélateur parce qu’il ne traite que de la forme
@Bathya Cohen et Simon Pouliot
Ne tombez pas dans le panneau de la censure de grâce!!!! Malgré leurs éternelles gérémiades de martyrs baillonnnés (« de quel droit nous qui sommes si bien intentionnés!!! »)ce sont les gogauchistes séparatistes de qui sont les inquisiteurs/censeurs au Québec.
Moi, qui suis censuré le 3/4 du temps sur le Blogue de Martineau (gracieusté du maoiste Gabriel Proulx et du castriste castrateur Martin Dufresne, que je tiens à féliciter en passant pour son billet hebdomadaire dans ce torchon de propagande fédéro-capitaliste (selon ses dires) qu’est LA PRESSE!!!), çà me fait bien plaisir qu’ils viennent ICI déverser leur fiel et leurs foutaises, car ici David me laissera leur répondre coup pour coup!!!
@ Caligula, MarcelJanelle, Jack Rakham et cie
Vous voulez savoir une chose? J’en doute vous connaissant, mais allons-y quand même!
Il y a longtemps que je me suis fait à l’idée que le désastre annoncé qu’est votre « projet de société » est aussi inévitable que le « grand tremblement de terre » de Los Angeles. Les Québécois sont tellement drogués aux mamelles de l’état qu’on ne réussira jamais à les convaincre de vivre selon leur moyens.
Mais le ROC se fatiguerait tôt ou tard de payer la différence entre nos moyens et nos dépenses (bien sûr, bien sûr, c’est le fédéral qui nous vole… SVP gardez-çà pour votre trop grand auditoire déjà acquis dont l’orgueil pousse à partager votre déni plutôt que de sevtrousser les manches et régler le problème!!!)sans paix référendaire durable se qui déclenchera une vague de Quebec-bashing qui ne peut que vous profiter. (Bien sûr, bien sûr, ils nous haissent de toutes façons, le Quebec-bashing ce serait venu de toutes façons!!! Notre langue et notre culture, c’est trop dépassées comme causes, devenons, nous les Québécois des martyrs de la gogauche doctrinaire version CSN, comme l’a décidé le Petit Timonier Duceppe!!!).
Comme un habitant de Los-Angeles, je me contente d’espérer que ce n’est pas pour demain!
Mais avec la crise actuelle et les provocations en série que ne manquera pas de faire le Petit Timonier Duceppe avec son nouveau pouvoir (maudit soit la stupidité d’Harper et la vénalité des Dion/Layton pour cette situation), le moment fatal est arrivé j’en ai peur.
Des milliers de morrons, pardon, de homards vous suiverons dans la marmnite séparatiste.
Tout est dit: puisque ce sera de la faute du fédéral qu’il y aura ruine économique (sûr à 100%), partition (sûr à 75%) voir intervention militaire étrangère (sûr à 50%, dépendant si la dictature syndicale soit assez réaliste pour mater les Gabriel Proulx, Martin Duffresne et autres « solidaires » des barbares barbus qui sont TRES MAJORITAIREMENT séparatistes malgré le déni à répétition de Caligula) aussi bien mentir aux Québécois (pour leur bien comme d’habitude!) en leur disant que tout ira bien, que seuls les « riches » paieront, que la France nous protégera, etc…
On peut leur mentir à la planche et leur promettre des lendemains qui chantent, ce sera le fédéral qui prendra TOUT le blâme!!!
L’Overdose séparatiste étant inévitable, et bien je n’aurai de cesse d’harceler les Pushers qui y auront contribuée par leurs fumisteries et leurs mensonges.
Aux autres fédéralistes de ce blog, je dis qu’il faut tout faire pour qu’au lendemain de la séparation, les ténors (Politiciens, Syndicats, Zartistes, blogueurs etc…) séparatistes ne puissent s’en tirer simplement en blâmant le Fédéral!!!
Il faut tout faire pour qu’au lendemain de la séparation, on les hacèlent en leur demandant:
Vous saviez que le Fédéral ne serait pas coopératif, vous disiez que vous aviez un plan, et bien quel est t-il?
ou bien
Vous saviez que les « méchants » (mais plus forts que nous!) USA ne seraient pas contents de l’accueil à bras ouverts qu’on fait aux « bons » terroristes. Pourtant vous persistez à le faire? Qu’est-ce que çà nous donnes à nous de provoquer les USA pour faire plaisir à Falardeau et cie?
C’est sûr que les ténors séparatistes auront recours à la dictature pour garder le pouvoir (et les privilèges des syndicats et artistes) et maintenir la censure, c’est pour çà que c’est AVANT LA SEPARATION qu’il faut commencer à les harceler, pendant qu’il y a encore liberté d’opinion! Après la séparation on pourra toujours avoir recours à l’Internet, mais de façon plus.
Bref, à défaut de pouvoir sauver le drogué de l’overdose, punissons le pusher!!!
Je ne suis pas un séparatiste. Je ne me prosterne devant la photo de personne.
Et encore une fois, Michael Jean n’est pas une « mini reine » c’est simplement la Chef de l’État.Y en faut bien un ou une!! Mais dans notre système, elle n’a qu’un pouvoir symbolique. Rien de plus, rien de moins!
Et ça prend bien un séparatiste pour voir dans Michaelle Jean une noire née en Haïti canadienne francophone un clône canadien de la Reine d’Angleterre!
Pour moi vous prenez de la drogue aussi Caligula!
Allez réécouter l’intervention de Dion dans son vidéo mais fermez les yeux pour ne pas être influencé par la mauvaise qualité du produit.
Ensuite vous reviendrez nous dire que sa prestation lui mériterait une médaille.
C’était larmoyant, pénible et pathétique!
En fait j’en ai presque pitié!
De toute façon cette fameuse coalition ne tiendra plus d’ici 2 semaines.
Dion va se faire mettre dehors par son propres parti et Duceppe va commencé à lorgner vers Québec pour prendre la place de Pauline qui va morde la poussière lundi .
Quant à Jack ses rêves vont s’effondrer et il va se retrouver tout seul avec son ti bonheur comme d’habitude!
Ainsi finira cette histoire de fous et la première tentative de Coup d’État de toute notre histoire!
C’est tout à fait ce que je pense.
Après il sera trop tard!
Pas question d’envoyer des députés du Bloc Canadien dans un Québéec séparé et de faire une référendum pour revenir au sein de la Fédération!!!
Harper a fait des gaffes j’en convient. Mais il vient peut-être aussi de découvrir un fait fondamental: tant que le Bloc sera à Ottawa le fonctionnement de la Démocratie Canadienne se menacée.
Ils sont comme les terroristes islamistes: ils se cachent derrière l’ensemble des citoyens et les citoyennes du québec pour mener leurs attaques de séparatiste contre le Canada afin d’attiser leur hargne!
Impossible de les combattre sans qu’ils s’arrangent pour qu’il y ait des dommages colatéraux! Et comme les terroristes islamistes, c’est tout ce qu’ils souhaitent et tant pis pour le Québec et les québécois!
Ce sont des fauteurs de troubles, des fauteurs de chaos et finalement des fauteurs de haine!
Ils sont damgereux.Pas seulement pour le Canada, mais aussi pour le Québec Est-ce que quelqu’un va finir pas s’en rendre compte?
@radisson
C’était pas fort, et aujourd’hui on constate qu’il a perdu la guerre de l’image. Je ne vois toujours pas d’argument contre la coalition, mais surtout contre Stéphane. Et comme vous dites, je crois que les Libéraux vont s’en charger…
Coup d’état : Conquête ou tentative de conquête du pouvoir par des moyens illégaux, inconstitutionnels
@rabat-joie
héhéhé vous investissez beaucoup d’émotions dans vos propos. Mais à part que vous détestez les séparatisses pis que vous croyez qu’on s’en va en enfer?
Je vous rassure pourtant. De mon côté, rien ne semble indiquer que la souveraineté sera acquise un jour. (démographie, politique…)
Par contre j’aime bien l’idée que le ROC nous foute à la porte. C’est une carte que nous pouvons jouer. C’est peut-être plus probable, je ne sais pas. Ici en Ontario l’idée n,est pas très populaire, mais dans l’Ouest oui.
Par ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi la droite ne s’approprie pas de l’idée souverainiste. Il me semble que ca correspond mieux à leur idéal et que le Québec aurait le potentiel pour une nation de droite. Après tout, on parle de DEUX FOIS moins de gouvernement en se débarrassant du fédéral, non? (ok, je simplifie un peu) Et puis le Canada est TRÈS social-démocrate? Ca vous plaît?
Le Canada l’est sensiblement moins que le Québec. Si l’inverse serait vrais, beaucoup d’entre-nous regarderais la souveraineté d’un meilleur oeil.
Avez-vous vu la caricature dans La Presse sur Dion?
Par contre j’aime bien l’idée que le ROC nous foute à la porte. C’est une carte que nous pouvons jouer. C’est peut-être plus probable, je ne sais pas. Ici en Ontario l’idée n,est pas très populaire, mais dans l’Ouest oui.
…
Keep dreaming buddy, c’est la meilleure preuve que l’indépendantisme est mort: comme vous n’arrivez pas à convaincre les québecois des bienfaits d’une République Populaire du Québekistan, vous avez reporté vos espoirs sur les anglos. En clair, vous avez perdu la guerre.
Harper a fait des gaffes j’en convient. Mais il vient peut-être aussi de découvrir un fait fondamental: tant que le Bloc sera à Ottawa le fonctionnement de la Démocratie Canadienne se menacée.
…
C’est ce que je pense, le meilleur moyen de mettre un terme à ce coup d’état est d’interdire le bloc.
C’était pas fort, et aujourd’hui on constate qu’il a perdu la guerre de l’image.
…
Les sondages qui donnent le PCC majoritaire le prouvent.
Il est bien dommage que les communicateurs conservateurs n’aient pas réussi à détruire la fiction des gogauchistes qui sont les vrais et les seuls responsables de cette crise.
Je ne vois toujours pas d’argument contre la coalition, mais surtout contre Stéphane.
…
Elle est illégitime et non démocratique. Stéphane Dion est un idiot sans crédibilité dans la population, d’ailleurs même son chien Kyoto n’a pas voté pour lui.
Vu lesdits sondages, ce n’est apparamment qu’au Québec qu’ils ont échoué…
rabat-joie
Idem pour moi. Et dire qu’il ose nommer son blogue Franc-parler…
C’est quoi ton pseudo chez lui? J’aime bien débattre avec toi, tu sombres jamais dans l’insulte.
Une minute. On a tenté de régler le problème à plusieurs reprises. Le camp souverainiste a tendu la main plus d’une fois et offert des pistes de solutions tout-à-fait raisonnables.
Chaque fois ce fut une fin de non-recevoir.
Rien à redire là-dessus. Sauf que moi ça me réjouit.
Je t’avoue que j’aime pas entendre ça. Un peuple qui décide de se prendre en main et de se rendre maître de son destin n’est certainement pas un peuple de morrons ou de homards.
Charest a dit que le Québec avait les moyens de l’indépendance.
Selon les règles internationales, un État qui quitte une fédération garde le même territoire que lorsqu’il y est entré. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour le Québec.
Cet »argument » est une des pierres d’assise de la campagne de peur des fédés.
Fabulation. L’Occident respecte la démocratie. Le Québec est un État de droit.
On s’en crisse de la France. Elle est un allié comme les autres. Notre principal partenaire d’affaires est les USA. Et on s’entend bien avec eux. Bien sûr ils sont en faveur du statu quo, mais si le Québec choisit l’indépendance, ils vont faire avec. Des ambassadeurs, diplomates et Clinton lui-même l’ont laissé sous-entendre.
L’ancien ambassadeur des USA au temps de Chrétien s’entendait mieux avec Ducepp qu’avec tous les autres chefs de parti.
1- Le plan O mis à jour.
2- La loi sur la clarté oblige le fédéral à négocier de bonne foi. Cette loi légitimise la cécession d’une province. L’Alberta risque de s’en prévaloir avant le Québec.
Relire ma réponse plus haut concernant les USA.
Je te signale qu’au niveau des terroristes, on pourra difficilement faire pire que le Canada.
Je ne crois pas qu’on aie besoin de prouver à quel point les souverainistes nous sommes démocrates. L’Histoire parle par elle-même. C’est les fédés qui bafouent la démocratie avec leurs manoeuvres de bas étage.
Tu voles au même niveau que les conspirationnistes du 11 septembre.
Radisson
Pourquoi renies-tu l’aspect monarchique du système que tu défends bec et ongles? Ta mini-reine aurait pu obliger Harper à faire face à la musique.
On dit même qu’en désespoir de cause, celui-ci aurait pu implorer la vraie reine, celle qui siège en Angleterre, pays d’Europe, de destituer ta belle et douce Excellence Michaelle…
Parlant de la vraie reine, Elisabeth II à qui tu dois allégeance, son visage orne tes pièces de monnaie.
God save the Queen.
Moi qui rêve d’une république moderne à l’image de celle des States, ça serait moi le colon qui vivrait dans le passé? Yeah.
Caligula, tu peux mentir, falsifier la réalité et détruire ce blog autant que tu veux: on ne veut pas de ton indépendance.
Dans notre monarchie, comme la GG n’est pas élu, le seul role de la GG c’est celui de « Yes Man » du premier ministre.
Frank
Belle conception de la démocratie… J’imagine que c’est ce modèle que tu voudrais qu’on importe dans les dictatures qu’on renverse : Démocratie sans droit de dissidence.
Moi j’aime bien le bloc, le parti est tellement radioactif qu’en s’associant avec le Bloc, il est en train de tuer la gauche canadienne pour donner à Harper une majorité.
Okay, la GG, c’est comme un/e fonctionnaire non professionnel dans le fond?
Belle conception de la démocratie… J’imagine que c’est ce modèle que tu voudrais qu’on importe dans les dictatures qu’on renverse : Démocratie sans droit de dissidence.
…
Caligula coupe ta bullshit sur la dissidence. Détruire le Canada n’est pas de la dissidence.
Mais même si le Bloc s’en tient à son programme officiel: défendre les intérêts du Québec à Ottawa, il ne fait pas sa job et il vole l’argent des canadiens.
Le rôle du parlement d’Ottawa est de travailler pour le bien commun de tous les canadiens. Le PM du Québec a largement les moyens de défendre l’intérêt du Québec sans le Bloc.
En plus, la stratégie d’affrontement du Bloc est totalement ne permet pas de faire progresser les vrais intérêts du Québec puisque les meilleurs deals sont obtenus par le win-win. La théorie des jeux prouve que tous les autres cas de figure sont destructifs.
Enfin, le Bloc Québecois ne doit pas s’appeler Québecois car il ne défend pas le Québec. Après le dernier referendum beaucoup d’entreprises sont parties dans l’Ontario, donc le Bloc doit s’appeler Bloc Ontarien pour l’excellent travail qu’il a effectué pour renforcer l’économie de l’Ontario au détriment de celle du Québec.
Frank, c’est parce que le Bloc, c’est TELLEMENT pas le premier parti indépendantiste à sièger à Ottawa.
Frank, coupe ta bullshit sur la destruction du Canada. Le Québec est entré dans une fédération et il a droit d’en sortir si ça lui chante.
Plusieurs fédés sur ce blogue ont dit que le Canada n’était pas une cage.
Le droit à la dissidence est le droit de ne pas être d’accord avec le pouvoir en place. Je ne suis pas d’accord avec le fédéralisme et j’ai le droit. Point.
Frank, coupe ta bullshit sur la destruction du Canada. Le Québec est entré dans une fédération et il a droit d’en sortir si ça lui chante.
…
Comme tu es minoritaire le problème est théorique et se pose autrement puisque tu veux faire un coup d’état pour imposer ton point de vue à une majorité qui n’en veut pas.
Le droit à la dissidence est le droit de ne pas être d’accord avec le pouvoir en place.
…
L’utilisation du mot dissidence est méprisable car elle veut faire croire que le Canada est l’URSS ce qui n’est pas le cas. Le droit d’opposition est une chose mais le droit à la destruction de l’état n’existe pas.
Ta dernière phrase… est écrite ou dans l’code criminel mon Frank?
Ta dernière phrase… est écrite ou dans l’code criminel mon Frank?
…
Le code criminel n’est pas un recueil du droit des citoyens.
Frank
Pas du tout. Au Canada nous avons droit à la dissidence, pas en URSS.
Arrête avec ta destruction de l’État. Le Canada va survivre sans le Québec. Et comme je l’ai dit, si le Québec est entré dans une fédération, il a parfaitement le droit d’en sortir si ça lui chante.
Vas-tu nier cette évidence?
Et j’ajoute que s’il a le droit de sortir de la fédération (comme le stipule la loi sur la clarté), alors les citoyens ont le droit de militer pour cette option.
Vas-tu nier cette autre évidence?
Pas du tout. Au Canada nous avons droit à la dissidence, pas en URSS.
…
Il ne s’agit pas de dissidence mais de prise d’otages. Les gogauchistes qui ne s’intéressent d’ailleurs à l’indépendantisme que pour avancer dans leur agenda marxiste veulent prendre en otage le Canada grâce au Bloc comme ils ont pris en ôtage la population québecoise.
Et j’ajoute que s’il a le droit de sortir de la fédération (comme le stipule la loi sur la clarté), alors les citoyens ont le droit de militer pour cette option.
…
Renverser le PM du Canada n’est pas du militantisme, troller sur ce blog non plus.
David:
J’utilise les mêmes arguments quand j’interviens en classe, lorsqu’on parle uniquement des complots/coups d’État orchestrés par les États-Unis pendant la Guerre froide.
À la stupéfaction des futurs professeurs d’histoire, je leur dis que je trouve aussi les services secrets américains imbéciles dans l’histoire:
En ne faisant rien, en laissant agir, plusieurs régimes communistes et socialistes auraient tout simplement implosé d’eux-mêmes, par la force d’un seul peuple exaspéré. (Mes collègues sont stupéfaits que je puisse croire que le communisme, le vrai, celui qui s’en vient et qui ne se transformera pas en régime totalitaire, ne puissent pas fonctionner.)
En combattant directement les communistes, les Américains sont devenus les boucs-émissaires utiles aux régimes pour se maintenir au pouvoir.
En les combattant militairement, ils ont permis aux régimes d’obtenir massivement des armes de l’URSS et de la Chine… qui furent ensuite retournées contre la population.
Voyez bien pourquoi, encore une fois, je ne veux plus continuer en histoire. Plusieurs m’ont dit que je pense pas correctement pour être historien, que j’ai le droit de m’exprimer (mais que de là à avoir un discours méritant réflexion…) et que je suis amoral.
(Notez bien que mon hypothèse peut ne pas s’appliquer dans bien des cas… surtout lorsque les leaders sont déjà arrivés avec des armes au pouvoir.)
Mathieu
Intéressant ta théorie. Ça mérite réflexion.
Frank
Beau délire digne des théories de complot du 11 septembre.
Mathieu
Un point m’a fait tiquer dans ton énoncé :
D’accord qu’il ne puisse pas fonctionner. Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que le communisme »soft » s’en vient?
Au Québec ils récoltent environ 4000 votes par élection… Plutôt loin d’une vague de fond.
Deuxième chose, j’ai de la difficulté à croire que le communisme puisse survivre sans sombrer vers le totalitarisme.
Le système capitaliste peut supporter la dissidence. Un pourcentage de la population qui rejette le système capitaliste ne le fera pas tomber. Alors ce système s’en fout et ne se sent pas menacé. Ne devient donc pas menaçant en réaction.
Par contre le communisme ne peut survivre sans la coopération de toute la population. Les marginaux et les dissidents deviennent donc une menace à la survie même du système. Et qu’est-ce qu’on fait avec les ennemis du système?
Voilà une belle grande porte ouverte pour la tyranie.
Je ne comprenais pas pourquoi les gens condamnaient le Bloc-bashing de Harper. À voir la réaction de Frank, je commence à comprendre…
Le Bloc fait exactement la même chose que les libéraux et le NPD (renverser un gouvernement de droite pour imposer une coalition de gauche), pourtant personne n’accuse les libéraux et le NPD de détruire le Canada…
Ce n’est que pour l’image que c’est mal de manœuvrer avec un parti indépendantiste (quoi que les conservateurs l’aient fait allègrement eux aussi, un peu moins concrètement mais quand même); il est clair que les libéraux et le NPD ne sont pas « contrôlés » par le Bloc, ils sont seulement « conditionnés » par lui. Il ne feront rien que le Bloc veut mais ils ne pourront rien faire que le Bloc ne veut pas (d’où la fragilité de la coalition, mais c’est la seule critique entièrement vraie qu’on puisse lui faire).
Sylvain, je ne fais pas du Bloc bashing car je ne dénigre pas le Bloc. Je fais simplement remarquer de manière factuelle que le Bloc est un parti méprisable car:
1) Il veut détruire le Canada
2) Il veut rendre dysfonctionnel le Canada, même les séparatistes du blog l’admettent
3) Il ne conçoit pas sa participation au Parlement d’Ottawa comme une participation à la construction du Canada
4) Il ne défend pas les intérêts du Québec
5) Il a une approche égoiste, infantile et irresponsable
Pour toutes ces raisons, il ne peut être considéré comme équivalent au NDP ou aux Libéraux. Je ne suis pas d’accord avec l’idéologie de ces partis et je pense que leurs idées sont mauvaises, on le dit assez sur ce blog, mais ces partis ne veulent pas détruire le Canada.
Le Bloc est au Canada ce que serait au Québec un parti anglophone ayant pour objectif de partitionner le Québec, de rendre dysfonctionnel le Parlement de Québec, d’utiliser sa position pour faire du chantage aux ‘méchants’ francophones comploteurs pour tirer des avantages au bénéfice des anglophones ‘victimes’ et de faire des coups d’état contre le PM légitimement élu du Québec.
Le Bloc doit décider: participer au Canada de manière constructive ou rester à la maison, toute autre position est du vol de l’argent des citoyens canadiens.
Quand on en n’est rendu à prendre des manières frauduleuses, anti-démocratiques, magouilles de toutes sortes, jusqu’à s’allier avec leur pire ennemi de leur cause, quelque soit la raison, pour faire avancer la cause, c’est qu’elle est déjà morte.
Quand on doit convaincre des gens hostiles à cette même cause pour qu’elle se concrétise c’est qu’elle n’est plus viable. Il va falloir un jour que le Canada mette ses culottes sur la question et interdisse ce mouvement qui est là pour le détruire, et non pour nous unir.
Si cela devait arriver que le Canada nous mettre à la porte, je n’ose pas imaginer les relations ensuite avec eux.
Harper avait raison quand il a dit : «le Canada inclue le Québec, mais le bloc exclu le Canada».
Et comme si cela n’était pas l’absurde à son comble, le bloc est payé par ce même pays qu’ils veulent détruire, alors il faut que le Canada mettre fin à cette farce.
Le reste des canadiens, n’ont pas à financer un parti qui leur est hostile, ça ne fait aucun sens. Si le Bloc veut rester là il doit être payé par ses membres et la province qui les envoie là-bas.
Le problème c’est que, je ne veux pas financer un parti politique qui veut détruire le pays ou j’habite.
Avez-vous écoutez un peu les médias québécois ? À les entendent, Harper a piétiné les québécois ! Allons donc ! Harper est celui qui a fait le plus pour le québec, et les séparatistes en particulier.
Et qu’est-ce qu’ils font ?
Ils démonisent Harper à toure de bras. Ils ont voulu aller contre le choix démocratique des électeurs, et faudrait qu’Harper leur baise les pieds ?
Elle est la la capacite de la gauche; demoniser. Ils n’ont pas de puissance intellectuelle.
Amenez des idees, des faits etc… vous serez demonise. (Une des utilites des media traditionnels gogos d’ailleurs). On ne peut malheureusement pas prendre les gens pour des imbeciles pour toujours. Ce sont les faits qui sont importants lorsqu’on regarde les resultats et non les sentiments.
L’economie, il n’y a qu’une chose qu’un gouvernement peut y faire; intervenir et la relentir. Mefiez-vous des politiciens qui clament qu’ils peuvent relancer l’economie, ce sont des charlatants qui profitent des sentiments des gens (sous forme de budgets). C’est ce a quoi nous faisons face.
Frank
Je veux bien croire que le Bloc a intérêt à ce que le parlement canadien ne fonctionne pas mais, bien que je sois en désaccord profond avec leur idéologie et/ou leur culture politique, je suis certain que les libéraux et le NPD ne seconderont pas le Bloc dans son oeuvre de « destruction » du Canada. Ce sont eux qui gouverneront: le pire qui puisse faire le Bloc serait de déclencher des élections en cessant de les supporter (ce qu’il a officiellement promit de ne pas faire durant 18 mois).
Le Bloc pourra probablement inciter la coalition à adopter certaines mesures gauchistes et clientélistes (quoi que celle-ci n’ait pas vraiment besoin d’incitation pour ce faire) mais c’est complètement insensé de croire que les libéraux et le NPD offriraient des mesures anti-canadiennes au Bloc en échange de son appui.
Les conservateurs furent dans la même situation en 2007: Ils avaient besoin de l’appui du Bloc pour gouverner. La seule différence est la fameuse entente officiellement signée: c’est-à-dire un symbole, une apparence (sa raison d’être est de convaincre Michaëlle Jean de nommer Stéphane Dion premier ministre si les conservateurs sont défaits). La réalité politique concrète est que la coalition, si elle est portée au pouvoir, se retrouvera dans la même situation que les conservateurs en 2007. Les conservateurs n’ont pas eu à détruire le Canada pour gouverner avec l’appui du Bloc, pourquoi la coalition aurait-elle à le faire?