Gilles DuceppeHier, en entrevue à la radio de Radio-Canada, Bob Rae a fait une déclaration surprenante.  Le député libéral a affirmé que la coalition n'était pas indisposée par l'appui du Bloc, parce qu’aucune concession n’a été faite à Gilles Duceppe par le PLC-NPD.

Dans la même émission, Gilles Duceppe a déclaré que durant les 18 prochains mois, la coalition allait organiser seulement 2 votes de confiance: le discours du trône et le budget…

Durant la dernière élection, Duceppe a fait campagne en disant que la reconnaissance de la Nation québécoise par les conservateurs ne signifiait rien, car cette reconnaissance n'a pas été accompagnée de mesures concrètes.

Quelle a été la première décision de Gilles Duceppe dans le nouveau parlement ? Il a mis de côté son "combat" pour la Nation québécoise malgré son nouveau rapport de force…

Quel est l'objectif du Bloc à Ottawa ?  Défendre les "intérêts" du Québec ou faire chier Stephen Harper ?  Vu de loin, Gilles Duceppe semble avoir troqué les "intérêts" du Québec en retour d'une jambette à Stephen Harper…

Duceppe est-il à Ottawa pour le Québec où pour faire ses petites guerres personnelles ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui Gilles Duceppe à l'air du directeur général qui est heureux d'avoir échangé son joueur vedette contre un choix de 5e ronde au repêchage.