Mario Dumont ADQMario Dumont m'a très agréablement surpris lors du débat.  Pendant que le PLQ et le PQ s'obstinaient pour savoir lequel des 2 partis a été le pire, le chef de l'ADQ a eu un discours rafraîchissant et différent.  J'ai été tellement impressionné que le jour du scrutin je vais…  Disons que je suis en période de réflexion pour savoir si je vais annuler mon vote, j'ai encore quelques doutes…

Durant ce débat, Jean Charest a principalement attaqué Mario Dumont en lui demandant comment il pourrait couper de 2 milliards de dollars le budget du gouvernement.

En 2003 dans le Devoir*, on peut lire que Monique Jérôme-Forget prévoyait que la réingénierie de l'État allait permettre des économies de plusieurs milliards de dollars.  On connaît la suite…

Quand Charest a demandé à Dumont où il prendrait ses 2 milliards, le chef adéquiste aurait dû lui répondre: "en ayant le courage que vous n'avez pas eu durant de votre premier mandat".

P.-S. Avez-vous remarqué que personne n'a parlé d'environnement dans ce débat ?  Normal, cette année il y avait de vrais enjeux électoraux, personne n'a eu besoin de parler de la météo pour meubler la discussion.

* Le Devoir, samedi, 14 juin 2003, p. A3