Le Top 5 de l'actualité québécoise (18-24 novembre) selon Influence Communication:

Une couverture électorale dans la moyenne
Les médias québécois sont bien loin de la ferveur électorale de mars 2007. À cette époque, le poids moyen oscillait autour de 7 % à 8 %. Au cours de la dernière semaine, la campagne a obtenu un poids médias de 5,48 %, ce qui est dans la moyenne.
Plusieurs craignaient que le retrait du chandail de Patrick Roy fasse ombrage aux activités de la Coupe Grey. Dans les faits, la conclusion des séries de la Ligue canadienne de football a eu le dessus avec 3,38 %. L’ensemble de la couverture autour de la carrière de Patrick Roy a obtenu 2,68 %.
Les enjeux auxquels a fait face la Caisse de Dépôt cette semaine et leur récupération dans la campagne électorale ont occupé 2,05 % des nouvelles.
Finalement, les médias ont été bien timides à l’égard de la présentation du Discours du Trône. Terminant la semaine avec un maigre 1,60 %, c’est bien peu comparativement à 2,85 % en 2007 et 2,53 % en 2006.
Source:
Influence Communication
Les Remparts ont gagné. Patrick Roy, un gars de Québec, a vu de façon pleinement mérité son chandail du Canadien retiré au Centre Bell, ce qui a fait chier Mouyial, et le Rouge et Or de l’Université Laval a gagné la Coupe Vanier, leur deuxième en trois ans. Québec, ville de champions!
Le Canadien a perdu, Ryan O’Byrne a compté dans son but et les Alouettes se sont écrasés en finale de la Coupe Grey, car Calvillo a encore choqué en finale. Mouyial, ville de loosers qui a connu son dernier championnat en 2002, tout sport confondu!
MOUUUUUUUUUUUUUUYIAL! MOUUUUUUUUUUUUYIAL! MOUUUUUUUUUUUYIAL!
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Let’s go Nordiques, let’s go Nordiques, come on!
@JLP
tu voulais probablement écrire « choké »…quoi que faudrait demander à nos pleureuses locales s’ils ont étés choqué, on ne sait jamais avec elles 😆
Mais ça m’étonnerait qu’ils regardent le sport…le petit jésus trouve ça trop violent.
Et la sentence du fils à Roy après le coup de baton dans les dents du joueur de Verdun? Une victoire pour Québec city aussi? 😀
Comment voulez-vous que cela soit intéressant?
D’un côté y a l’ADQ qui essaie d’être le plus drabe possible afin de ne pas faire peur à personne et de l’autre le PQ qui essaie de cacher désespérément la raison même de son existence – soit la séparation – puisque les québécois n’en veulent plus (Même au Lac-St-Jean ils ne veulent plus rien savoir!).
En fait le choses vont changer quand le PQ va s’effondrer et va laisser place à un parti qui aura vraiment un projet sérieux à proposer pour le Québec.
Malheureusement ce ne sera pas encore à cette élection que ça va se produire…
Donc on va continuer à virer en rond!
@JLP
Faire déraper un billet sur l’actualité du Québec vers une chicane Montréal-Québec… Vraiment, faudrait en revenir un de ces jours.
Pour en revenir au billet. Je n’habite plus au Québec, alors d’une certaine manière, je ne suis pas fâché de ne pas avoir à me prononcer lors de cette élection. Ce qu’on a avec les 3 partis principaux:
– un parti d’opportunistes (PLQ)
– un parti qui a poussé sa raison d’être sous le tapis (PQ)
– un parti supposément à droite, mais qui est en fait aussi dépensier que les autres, avec une touche de conservatisme social (ADQ)
Bref, une gang de coquilles vides qui ne veulent que le pouvoir plutôt que défendre des convictions et des idées.
@lemieux20100 : you just don’t « get » JLP…one day, you’ll see the light and embrace the genius in his thoughts.